“Petit coin de paradis à bas prix !” 4 5 étoiles

Bay Guesthouse
Bay Street, Gros Islet, Sainte-Lucie   |
Certificat d'Excellence 2014
Baie Mahault
“Petit coin de paradis à bas prix !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons séjournés 4 jours dans l'appartement situé au premier étage de la Bay Guesthouse, avec une vue imprenable sur la baie de Gros Islet, avec l'océan comme voisin immédiat. Bel appartement assez spacieux, très lumineux avec le confort nécessaire pour passer un séjour loin du tumulte des grands hôtels. L'accueil et les conseils de Stéphanie et Will sont à l'image de la qualité du service et de la gentillesse que les Saints Luciens nous aurons réservé au cours de notre petit périple. Le balcon est idéalement situé pour admirer les couchers de soleil. Très bon rapport qualité-prix et idéalement situé.
Aussi bien pour un couple que pour une petite famille. Réservez-vite !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Nous avons logé 5 nuits en mars 2012 dans un studio qui se trouve à l'arrière du petit bâtiment orange que l'on voit de loin. Nous étions au rez-de-chaussée face à la mer. L'endroit n'a rien de luxueux, mais il y a tout : cuisinière au gaz, vaisselle pour 2 (pas +), une casserole, une poêle. Si vous voulez faire à manger, cela est possible.Le lit est confortable avec une moustiquaire et 2 ventilateurs. Nous prenions tous les matins notre petit dej, (pas compris dans le prix) sur la terrasse face à la mer. Nous ne nous lassions pas de la vue des cocotiers et de la baie où se balançaient de nombreux voiliers. Pour 50 US par jour, nous étions vraiment ravis du rapport qualité/prix.

L'endroit est très propre (une femme de ménage vient tous les jours faire votre lit et la vaisselle !) Point très positif.
Autre avantage, nous étions à 5 min à pied du centre de Gros Islet où il y avait des restos, des petites épiceries et une boulangerie. On prenait le bus très bon marché pour Rodney Bay (1,5 XCD/pers.) et Castries d'où on peut prendre d'autres bus vers Soufrière et même Vieux Fort. Nous avons tout fait en bus jusqu'à Castries.
Après nos 5 jours, nous sommes descendus en voiture vers Marigot Bay, Soufrière, Vieux Fort, Laborie, Dennery.

Nous avons été jusqu'à Pigeon Island à pied par la plage de Causeway (plage jolie et très calme à 2 min. du guesthouse) : à voir car de Pigeon Island, très belle vue sur Rodney Bay. N'hésitez pas à aller manger au resto de la Jambe de bois.

Nous avons mangé au BBQ du village le mardi soir qui a lieu à la sortie du guesthouse face à la mer (sympa et très bon marché).
Nous avons été le dimanche soir (musique country) au Golden Taste. On a pris le catch of day : bon pour 30 XCD/pers.

Nous n'avons vraiment pas regretté de loger au Bay Guesthouse où Stéphanie et Will sont à votre disposition pour vous aider dans vos choix d'excursions.

Nous avons été au Rainfores en mini-bust, nous avons pris le "tram" mais n'avons pas fait le zipline. Ce n'est pas mal, mais c'était vraiment très cher pour ce que nous avons vu !

Nous sommes revenus par Cap Maison - super bel hôtel avec bon resto -. L'hôtel Smugglers Cove qui se trouve juste à côté était bondé - plage surpeuplée et hôtel très moche - On ne conseille pas de loger là-bas.

Choisissez plutôt Bay Guesthouse, vraiment bien à tout point de vue.
Très bon point de chute pour visiter le nord de l'île.

Merci à Stéphanie et Will pour leur excellent accueil !

Astuce pour la chambre : Je vous conseille les studios côté mer car vous êtes face au joli jardin où les cocotiers se balanc...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Je suis resté 5 jours chez Will et Stéphanie avec grand plaisir. Ils sont toujours là pour vous conseiller et vous aider dans l'organisation de votre séjour. Les chambres sont très simples mais avec tout le confort nécessaire (et très propres). Le jardin est super et donne directement sur la mer vous permettant de vous relaxer dans le hamac en contemplant le coucher de soleil. Moments privilégiers. Vraiment un bon plan cette maison d'hôtes !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2010

Ce n'est pas le luxe des grands hôtels avec piscine, c'est juste un B and B idyllique avec des hamacs pour trainer et des chaises longues pour regarder le soleil se coucher sur la mer.
Nous y étions pour le carnaval de Castries et avions recherché un lieu calme, c'était parfait.
Le logement est basique mais avec un lit, une salle de bains un réfrigérateur et une plaque de cuisson, on est totalement équipé.
Les propriétaires sont charmants et discrets. Monsieur est anglais et madame française.

Nous avions choisi une chambre du côté de la mer. Elles sont un peu plus chères mais je pense que ça change tout.

Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bay Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bay Guesthouse

Adresse: Bay Street, Gros Islet, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Gros Islet Quarter > Gros Islet
Plage Parking gratuit Kitchenette
N° 1 sur 17 chambres d'hôtes à Gros Islet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bay Guesthouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bay Guesthouse Sainte-Lucie/Gros Islet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bay Guesthouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.