“Très bon hôtel, très bon accueil : séjour très agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Coco Palm Resort

Coco Palm Resort a été ajouté à vos Favoris
Coco Palm Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Rodney Bay Village, Gros Islet, Sainte-Lucie   |
Classé n°5 sur 17 hôtels à Gros Islet
Martinique
“Très bon hôtel, très bon accueil : séjour très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

J'ai réservé cet hôtel via voyagesncf.com pour 5 jours en février 2013, pour la saint valentin.

L'hôtel est très bien situé à Rodney Bay, proche de restaurants, bars, supermarchés, commerces, taxis, plage.

A notre arrivée, l'accueil était très agréable, et les réceptionnistes efficaces et souriants. Ils nous ont donné nos cartes magnétiques pour notre suite (407) en 5 min, et malgré mon anglais très limité, nous n'avons eu aucun problème de compréhension.

Notre suite se situait au dernier étage, donnant côté jardin. Salon confortable, cosy, table basse + petite table ronde, commode avec machine à café / thé à disposition. Très belle suite, comprenant 2 salles d'eau. La grande salle de bain : superbe ! Peignoirs et serviettes moelleuses à disposition.
La chambre était impeccable, très bonne literie, oreillers moelleux, nous y avons passé des nuits bien reposantes ! Room-service 2 fois/jour, si on le souhaite. Propreté impeccable.
Quant au petit-déjeuner, nous étions impatients de nous lever pour nous régaler chaque matin! Grand buffet avec un choix immense : pancakes, pain perdu (french toast), brioche, toasts, muffins, cake, oeufs brouillés, omelettes, charcuterie (bacon, lard fumé, etc...), fruits divers (bananes, pastèque, melon, ananas...), yaourts, haricots blancs sauce tomate (extra !), pommes de terre sautées, bananes jaunes sautées avec de la cannelle (excellent !), céréales, café, thé, chocolat... Bref, je suis sûre que j'en oublie encore... Mais pour le petit déjeuner, je met un 10/10 ! Le seul bémol : les jus de fruits beaucoup trop sucrés à mon goût, on aurait dit du sirop avec de l'eau (je suis habituée au 100% pur jus donc...)
La salle de petit déj' est grande, aérée, l'accueil y est chaleureux, le personnel est soucieux de votre bien-être, c'est un vrai plaisir de commencer sa journée dans ces conditions !

Nous avons bu un verre un soir au bar de l'hôtel : un "virgin colada" pour moi et une bière pour mon mari : rien à dire. Belle ambiance, lumières, musique, piscine...

La piscine est grande, belle et bien entretenue.

Nous avons fait une excursion par l'intermédiaire de la "tour operator" de l'hôtel : excursion à la soufrière en catamaran. Nous avons passé une très belle journée, tout était bien organisé. Il y avait des touristes américains, anglais, canadiens (avec qui nous avons bien rigolé...) et des français. C'était vraiment très sympa. Donc en fait on a longé la côté en catamaran jusqu'au village "Soufrière", puis un taxi collectif nous a récupéré en petits groupes pour nous amener au jardin. Ensuite repas dans un petit resto (repas simple, mais correct), puis visite guidée au niveau de la soufrière (cratère, geysers avec émanation de soufre). Possibilité de redescendre pour faire un bain de boue de soufre. Et pour finir, retour au catamaran. A bord, les skippers et le personnel très sympa, open bar : jus, rhum, fruits.

Le soir de la Saint-Valentin nous avons mangé à l'hôtel : bonne cuisine, très bon service, cadre romantique...

Sinon, pour les autre repas nous les prenions à l'extérieur, en fonction de nos promenades. Donc soit on s'achetait quelque chose à grignoter dans la journée, ou bien petit resto.

Sur nos 5 jours, on s'est surtout beaucoup reposé près de la piscine de l'hôtel, sinon, nous allions aussi à la plage à côté de l'hôtel (plage correcte mais qui ne rivalise pas du tout avec les plages de la Martinique...); on aimait bien flâner dans Rodney Bay, manger une glace (à côté du centre commercial) et nous sommes allés faire un peu de shopping à Castries; puis la sortie catamaran pour la soufrière.

Voilà, en résumé : Sainte Lucie est super pour se reposer, se détendre, farniente... Les professionnels du tourisme et de l'hôtellerie sont aux petits soins, et c'est très agréable !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
st joseph
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

bonjour , nous avons sejournés dans cette hotel pour pâques . Il est tres bien situé entre Castries et gros Ilet.
Il y a pleins de restaurants proche de l' hotel qui est en plein centre ville. la plage est à 900 mètres des l'hôtel mais on appréci sa piscine. De plus vous bénéficiez de 2 centres commerciaux. Ceux qui nous arrangeait bien vu que l'on était pas en all inclusive.
Nous avons pu visiter l'île grâce a un super guide qui parle français : Lawrence<Kalbass Taxi>. # +1 758 518 5770. ( vous faites directement ce numéro ). il est très bien et en plus , il vous déniche de bons plans anti arnaque pour les touristes.En plus pour visiter l'île vaut mieux en avoir un , car certain endroit comme l'anse la Raie reste risqué pour les visiteurs.
Ste lucie ressemble à la Martinique mais son volcan est accessible en Bus et ces sources d'eau chaude.
La ville de Castries est sympa le samedi pour son marche . les boutique en duty free restent chers.
On a passé un très bon séjour , très reposant et dépaysant à 10 minutes de vol de la Martinique . A faire et refaire.
CriCri.

Astuce pour la chambre : les chambres du côté montagne sont plus calmes.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Nous avons passé une semaine en formule tout-inclus. Un très bon rapport qualité-prix. Bon camp de base pour plongeurs (Scuba Steeve viens vous chercher chaque matin et offre un service impeccable) ou pour découvrir cette île magnifique. Accueillant, propre, bonne nourriture mais surtout un personnel serviable et souriant. Copco Palm appartient et est tenu par des St-Lucian, ainsi l'argent que vous laissé n'ira pas à des intérêts étrangers. Fortement recommandé.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Fort-de-France, Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Hotel bien placé, à 3 min à pied de Baywalk shopping Mall. Hotel bien tenu avec un bon petit déjeuné mais très grand inconvénient c'est le bruit des discothèques pour les chambres qui donne sur la route. Je n'ai pas pu fermé l'oeil de la nuit jusqu’à ce que la musique s'arréte.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Zurich
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons séjourné à Coco Palm 2 nuits en Janvier.
Le staff a été génial avec nous, car nous avions eu un souci dans l'itinéraire et avons du annuler 2 nuits à la dernière minute, chose qu'ils ont accepté de faire et de ne pas nous charger les 2 autres nuits.
Les chambres sont très jolies et propres, elles sont spacieuses. Par contre, l'hôtel est très mal isolé! Nous étions au rez de chaussée et pouvions entendre les gens passer (bruit des claquettes aux pieds...), on entend les gens parler et s'engueuler parfois! Ce qui fait que nous étions réveillés très tôt... Autre point négatif: il faisait assez chaud dans la chambre malgré la clim qu'on laissait tourner toute la journée. Une fois éteinte (sinon refroidissement assuré puisqu'elle donne directement sur le lit!), la nuit il faisait assez lourd.
Le buffet du petit déjeuner est très sympa, et le staff adorable. La piscine est sympa aussi, dommage que nous avons eu la poisse avec la météo...
Le bar sympa également, avec la musique live parfois!
J'ai testé la CocoBeauty Clinic (SPA de l'hôtel), c'était très bien pour un massage... Je recommande!!!
En gros, très bel hôtel si on n'est pas trop sensible au bruit. Merci à toute l'équipe pour votre gentillesse!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Un hôtel très propre, jolie chambre et un personnel très serviable. Ils ont le Wifi et coffret fort gratuit. On peut s'y baigner dans la piscine à l'heure que l'on veux ou emmener un ami ou une amie sans faire d'histoire. Notre chambre standard avait un mini frigo. J'ai trouvé l'ensemble bien agréable mais la climatisation un peu faible. Par contre c'est très calme sur le terrain de l’hôtel et au bar aussi car très peu de gens sont en formule tout inclus. Et c'est là que ça deviens intéressant car il y a plusieurs bars et kiosques de nourriture en face de l’hôtel pour manger et s'éclater le soir. On peut y manger et boire pour bien moins cher qu'a l’hôtel. Mais pour ceux qui veulent des prix, l’hôtel vous vend un hamburger avec frite pour 12 $ ou une steak avec fort délicieuses crevettes cajuns et patate farcie pour 35$; c'est très cher comparé aux prix que vous trouverez sur l'île. Hors des grand hôtel, on mange a peu près n'importe où pour moins de 10 $. Dans les environs de l’hôtel, il y a aussi une épicerie, des café, une société des alcool et un mail mais pas grand choses d’intéressant dans ce mail, ce n'est que des boutiques de grandes marques.

Nous avons fait le tour de l'île avec une voiture loué à l’aéroport. Il n,y a pas de GPS de disponible dans ce pays donc on se retrouve avec les bonnes vielles cartes. La carte fourni était très peu détaillée et nous nous sommes perdu souvent. Heureusement que les locaux sont sympathique et nous ont toujours aidé gentiment. Donc si louer une voiture est votre plan, essayez d'obtenir une carte plus détaillée avant le départ. Si vous comptez vous rendre dans région de Soufrière avec la voiture, évitez de prendre leur minuscule Suzuki, à deux reprises nous avons cru que la voiture n'arriverait pas a monter une pente. En direction de Jalousie beach, nous avons terminé à une vitesse de pointe de 10 km/h et on se demandait si ça allait reculer !! Les côtes sont très abruptes et toujours très sinueuse, contiennent nombreux virages en tête d'épingle. A titre informatif, la route pour aller a Anse Chastenay est fortement déconseillé surtout si il a plu. Je ne connais pas l'angle de cette pente mais définitivement hors de porté de la Suzuki. Vous pouvez laisser la voiture dans stationnement de petit hôtel en bas de la cote et demander un bateau taxi pour y aller, de ce bateau taxi vous aurez une vue superbe des deux Pitons.

C'est une très belle île que nous avons visité intensément toute la semaine. Pour les plongeurs, la plongée sur l'épave du Lesleen. B est un incontournable. Sinon la région de Soufrière et les Pitons c'est à couper le souffle. Si vous passez dans ce coin, le bain dans rivière thermale et de boue est zenifiante et aussi les bains minéraux Diamond avec la chute et le jardin botanique tout au même endroit c'est absolument superbe.

Dans les environ de l’hôtel il y a aussi le Street jam du vendredi soir, parfait pour rencontrer des gens, danser et fêter. Les locaux ont des kiosques de grillades, elles sont délicieuse mais privilégier les plus gros kiosque mieux organisé et un peu plus sécuritaire sur le plan sanitaire. Il y a aussi la capital de Castries et son marché, pour les achats c'est très bien mais essayez d'y aller quand y a pas de bateau de croisières qui débarque les hordes de gens. Il y a un cartier pas très sécuritaire à Castries et les locaux un peu protecteurs nous ont indiqué d'éviter de marcher par là, ils veulent s'assurer que rien n'arrivent aux touristes chez eux je présume.

Sur la route absolument a essayer l'un de leur délicieux ''Roti'' Caribéen (cury de poulet avec patate cuit dans une croûte) et bien sur le jerk chicken. Et n'hésitez pas à demander toute information aux locaux, ils sont vraiment très sympathique !!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Aubenas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Un hotel où j'ai logé deux nuits et où je me suis tout de suite senti bien.
Accueil tout à fait charmant et compétent, on répond à toutes nos demandes .
Chambre très spacieuse et très confortable, bien équipée puisque j'avais même l'accés internet.
Très bien situé au coeur de la zone touristique de Gros Ilet au nord de Castries face à la Martinique.
Et en plus une immense et superbe piscine!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Coco Palm Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coco Palm Resort

Adresse: Rodney Bay Village, Gros Islet, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Gros Islet Quarter > Gros Islet
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Gros Islet
N°4 des hôtels romantiques à Gros Islet
N°4 des hôtels Spa à Gros Islet
N°5 des hôtels d'affaires à Gros Islet
N°5 des complexes hôteliers à Gros Islet
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Coco Palm Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco Palm Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coco Palm Sainte Lucie
Coco Kreole
Coco Palm Resort Sainte-Lucie/Gros Islet
Hotel Coco Palm
Coco Palm St Lucia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coco Palm Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.