“Pour les amateurs de "palmes, masque, tuba" et de nature” 4 5 étoiles
Avis sur Anse Chastanet

Anse Chastanet a été ajouté à vos Favoris
Anse Chastanet
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Old French Road | PO Box 7000, Soufrière, Sainte-Lucie   |
Forfaits
N° 8 sur 12 hôtels à Soufrière
Certificat d'Excellence 2014
Neuchâtel, Suisse
“Pour les amateurs de "palmes, masque, tuba" et de nature”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Si vous y allez en voiture, il vous faut une 4X4 et ne pas s'affoler en arrivant en bas de la route qui mène à l'hôtel. Abimée par les intempéries, elle est pleine de creux et de bosses, le goudronnage date de bien des années ou il a beaucoup souffert ! Vous commencez avec un petit panneau (pas facile à voir) à la fin du village de la soufrière et au lieu de suivre la route principale qui tourne vers la droite, vous montez tout droit et quand je dis monter c'est un euphémisme, c'est de la côte à haut pourcentage ! On vous demande de klaxonner en bas, car une fois lancé dans la côte comme on ne peut pas croiser une autre voiture, il faut que vous puissiez arriver en haut directement (bon avec les voitures de location qui ont les vitesses automatiques, les démarrages en côte sont facilités). Une fois arrivés en haut de la première et magistrale première côte, il vous reste encore un bon bout de chemin sans aucune indication, vous finissez par croire que vous avez manqué une bifurcation quand enfin vous arrivez dans un coin très nature avec deux parkings, un abri ouvert et des gardes. On vous prie de laisser votre voiture au parking et on vous avise qu'une voiture va venir vous chercher. Vous avez l'impression d'être dans la brousse et vous vous faites du souci pour la suite ! On prend vos coordonnées pour vérifier votre identité, il semble qu'il y ait besoin de mesures de sécurité assez fortes, en fait j'ai compris ensuite que la plage n'est pas privée, mais que des touristes peuvent y venir sans utiliser les commodités de l'hôtel pour s'y baigner et que des gens du pays y viennent en bateau pour amener des touristes, pêcher ou autre.
Vous prenez donc vos valises et vous attendez votre voiture, elle vous amène à la réception et là tout change. Si le décor reste très nature (tout le complexe essaye de dénaturer le moins possible l'environnement, de se fondre dans le paysage et de minimiser l'impact écologique), la réception par le maître d'hôtel est classe, vous vous sentez reconnus et pris en considération. On vous fait asseoir sur la terrasse dans des fauteuils confortables, on vous apporte des linges humides et un cocktail de bienvenue. Nous avions choisi les villas en bord de plage, pratique pour aller se baigner, demandant de l'exercice (escaliers) pour aller manger. Elles sont dans la végétation, donc pas de vue, mais elles sont fermées des 4 côtés par des portes vitrées avec persiennes (donc si vous allumez on peut éventuellement vous voir à l'intérieur le soir, mais il faut vraiment vouloir car il y a beaucoup de végétation). Par contre la salle de bain n'a pas de vitres, juste des moustiquaires et des persiennes en bois. Les villas sont à deux étages, un étage par hôte. Nous avions le rez avec un magnifique jardin, un patio avec deux transat recouverts d'une serviette, un hamac, une table et deux chaises. A l'intérieur nous avions un beau salon en tissu créole, un grand lit avec moustiquaire, une grande salle de bain avec 2 lavabos, douche et wc. Dans la salle de bain : gel douche, shampooing, lait pour le corps et sèche cheveux. La chambre est faite et les draps changés tous les jours, le lit préparé pour la nuit tous les soirs.
Pas de téléphone (juste un téléphone vers la plage tout public) dans les chambres ni de télévision, tout est vraiment pour les écolos très nature.
Les prises sont rondes, il y a deux gros rectangles parallèles et un rond en face au milieu des deux rectangles. Un transformateur dans la table de nuit permettant de mettre une prise avec deux traits fins parallèles.
Sur la plage il y a des lits avec matelas et il vous suffit d'aller vers la cahute du garçon de plage pour qu'il vienne installer votre transat en y mettant une serviette protectrice et en vous donnant en plus une serviette de plage. Les serviettes sont bien épaisses et toutes douces. La plupart des transats ont un parasol en paille pour protéger du soleil mais aussi des petites averses assez fréquentes en journée. La plage principale est de sable fin, la suivante à 5mn à pied, sur la droite a des petits cailloux quand on entre dans l'eau, la mer est plus agitée sur cette plage.
C'est une réserve naturelle donc un super endroit pour aller sous l'eau. Sur la droite de la plage, le paysage sous-marin (une fois que vous avez nagé 20m) est juste stupéfiant tant par ses végétaux que par ses poissons : poisson lion, bancs de poissons extraordinaires, barracuda,… Le dimanche est un jour parfait, le lundi cela se gâte, il y a beaucoup de bateaux qui viennent et c'est insécurisant, en plus il y a des pêcheurs ! Si vous allez sur la gauche, ne passez pas la falaise, il y a ensuite un très fort courant. Si vous voulez voir les pitons, allez plutôt sur la digue en béton entre les deux plages, vous les verrez parfaitement, ou faites du canoë, c'est gratuit ou profitez de la visite journalière (à 14h je crois) pour aller voir la vue depuis l'hôtel Jade qui est juste au-dessus.
Depuis la plage vous devez monter les escaliers pour aller au restaurant qui sert le petit-déjeuner et le souper sans réservation, il se trouve au niveau de l'accueil. Sur la droite un autre restaurant végétarien sur réservation et pour le soir un restaurant indien et grill sur la plage, sur réservation mais compris dans la demi-pension. La cuisine est excellente, digne d'un gastro en haut, bien relevé et très copieuse en bas. Le prix des bouteilles de vin est très élevé (à cause du transport je pense).
Le petit déjeuner se passe sur une terrasse couverte, les tables et les chaises sont très classes. Le buffet du petit-déjeuner abondant, varié et très bon. Il y a une station omelettes et oeufs. Les petits croissants au chocolat sont tout chauds et fondants, un vrai délice. Attention il y a beaucoup d'oiseaux qui viennent aussi déjeuner :-) ne laissez pas de la nourriture ni de la boisson sur votre table sans surveillance ou sans les couvrir d'une serviette !!!! Dans le buffet vous avez aussi de la nourriture chaude, des pains, des toasts, de la nourriture froide (mention spéciale pour le saumon fumé), des fruits exotiques (ah les petites bananes) des yaourts maison (très bons), du birscher, des céréales,…
Pour le souper, grande gastronomie, 3 plats au choix en entrée, 2 choix de salades, 4 à 5 plats principaux au choix et 4-5 desserts au choix, vraiment excellent.
Les beach villas sont à 50m du parking, vous pouvez donc vous y rendre à pied, reprendre votre voiture pour visiter ou aller faire des commissions.
Dans la chambre il y a un magnifique bouquet de fleurs tropicales.
Attention : à la réception il y a un panneau qui note les activités du jour, mais pas de prix, on peut croire que c'est gratuit ! mais non, c'est payant et très très cher. Exemple : cours de cuisine de 16h à 17h : 55.-$US par personne.

Donc un restaurant classe, rien à dire sur le personnel qui est super, efficace, serviable et très chaleureux. C'est un hôtel très écologique donc ne cherchez pas la modernité et le grand luxe. Mais dans le style nature c'est vraiment chouette et sous l'eau super quand il n'y a pas trop de bateaux.

Astuce pour la chambre : En bas vous avez des chambres dans la végétation spacieuse mais sans vue mais au bord de la mer.
  • Séjour du février 2015 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

après des avis moyens sur Trip advisor nous avons longtemps hésité ; nous aurions eu tord de ne pas y aller.

Notre case créole était très spacieuse, avec vue sur la mer et sur le petit piton (nous avions pris la chambre la moins chère). le personnel était aux petits soins toujours très agréable et prêt à rendre n'importe quel service.

la plage est fabuleuse (effectivement la droite de la plage est rocailleuse mais le reste ne l'ai pas du tout) l'eau est d'huile idéale pour du snorkeling.
Nous étions coupés du monde, déconnexion totale idéla pour décompresser (pas de TV et internet uniquement au bar de l’hôtel).

le seul "souci" : le bruit des oiseaux le matin peut être gênant.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

L'accès par la petite route délabrée ne laisse pas imaginer à quel point l'endroit est magnifique.
L'hôtel se trouve dans une petite crique privée et est dispersé dans la colline luxuriante de végétation tropicale. Mon bungalow était décoré de mobilier caribéen et la vue sur les Pitons et la mer étaient grandioses. Le seul bémol est que le bungalow n'était pas équipé d'air conditionné, dans un milieu où l'humidité est étouffante. Les ventilateurs et les fenêtres à lamelles permettaient toutefois de dormir assez confortablement. Les différents restaurants étaient parfaits et le petit déjeuner était riche en choix, avec des fruits frais à volonté.
Le moyen le plus simple de rejoindre la petite ville proche de Soufrière était le bateau-taxi en quelques 10 minutes. Le personnel était aboslument charmant et dévoué. Possibilité de pratiquer la plongée ou le tuba à la plage de l'hôtel. Un spa est également à disposition.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Cet hiver, je suis allé à Anse Chastenet. Il que j'avoue que leur nourriture et la vue des pitons était excellente mais la plage plutôt médiocre. Pourquoi?

1.Sur la plage, il y avait des roches un peu partout et je m'attendait à avoir du sable fin avec des noix de coco qui tombe des arbres mais les srbres était plutôt de petit arbre qui n'était tout simplement pas des palmiers :( .

2.Durant la période que j'y ai été, une large couche de nuages s'est abattu sur l'île pendant environ le trois quart de mon séjour à Sainte-Lucie. L'eau, non réchauffée par le soleil était donc à environ 79 degrés faraneiths.

3. Les chaises était quelque peu manquantes.

Mais maintenant, passons au positif. Le vélo de montagne était le plus fabuleux que je n'ai jamais fait et croyez moi, la vue de la mer au coucher de soleil; splendide. Du balcon de ma chambre d'hôtel, je pouvais voir petit piton et en allant au bord, je voyais Grand Piton, une très grande montagne. Service assez bon et repas succulent!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Oullins, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Hotel pour sportifs ! Accès difficile et pas de piscine !
Plage de sable gris et mer peu limpide. Bungalows confortables mais ouverts (pas de fenêtres - pas de clim) . Hôtel loin de tout et surtout loin de l'aéroport du Nord (2 H 30 pour 45 Kms !). Toutefois, les patrons (anglais) sont vraiment très sympas et la cuisine très correcte.
Nous avions choisi le JALOUSIE HOTEL tout près qui est nettement plus luxueux mais il nous a été annulé au dernier moment (par JET TOURS) !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Kirkwood, Missouri
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008

Nous sommes restés une semaine à l'Anse Chastanet en plein mois de mai avec ma femme pour notre 10 ème anniversaire. Nous avons passé un séjour merveilleux et nous reviendrons le plus vite possible.

Tant que vous pouvez grimper des collines, cet hôtel a 10 sur 10. Le personnel était très sympathique, et la communication passait très bien. Nous avons fait plusieurs excursions: Nous sommes allés voir le volcan, les jardins botaniques, et les sources d'eau chaude et nous avons fait du vélo de montagne. Nous avons eu la chance d'avoir un des employés les plus anciens de l'hôtel comme guide jusqu'aux chutes d'eau, et c'était un vrai plus qu'il nous nommes toutes les plantes locales en chemin. J'ai oublié le nom exact des chutes d'eau, mais je crois que c'était quelquechose comme Chutes d'eau Margoulette.

Nous étions dans une chambre standard très spacieuse en haut de la colline, mais nous avons bougé parce qu'un client avait annulé sa réservation pour une chambre un peu plus bas. Les deux chambres étaient propres et très spacieuses pour deux personnes.

Je dois dire que tout le monde était très sympathique et toujours souriant, surtout si vous passiez un peu temps à discuter avec eux.

La deuxième plage est agréable et beaucoup plus isolée, avec des voyages en bateau réguliers tous les jours. La marche pour aller et revenir de la deuxième plage n'est pas mal du tout.

Le seul point négatif auquel je peux penser est qu'ils faisaient des réparations sur leur grand ponton pendant la journée.

La nourriture était délicieuse, mais sans atteindre la perfection d'un 5 étoiles. 4,5 étoiles, très bon, très savoureux, excellente présentation, et très frais. J'avais réservé un plan MAP et je ne regrette pas, c'est un très bon rapport qualité prix. Nous déjeunions la plupart du temps au bar de la plage ou au restaurant.

Nous reviendrons dès que nous pourrons repartir.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
los angeles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2006

C’est un super complexe si vous souhaitez des vacances romantiques. Nous y avons passé 10 jours et nous allons nous marier au Anse Chastenet. Je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis aussi bien reposé en appréciant le moment présent.
L'endroit est à couper le souffle. Notre chambre était fantastique et la vue sur les Pitons et sur la mer était extraordinaire. L’eau est chaude, calme et transparente. La plage est tout près des chambres. Nous avons fait du snorkeling, du VTT et du kayak. Mon fiancé a fait de la plongée et s’est bien amusé.
Le massage avec les pierres chaudes au Spa est incontournable. L’hospitalité du personnel était excellente. Je pourrais dans leur restaurant indien tous les jours. Attention quand même aux cocktails à base de rhum, car ils sont vraiment forts.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Anse Chastanet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anse Chastanet

Adresse: Old French Road | PO Box 7000, Soufrière, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Soufriere Quarter > Soufrière
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites
N°4 des hôtels en bord de mer à Soufrière
N°4 des hôtels familiaux à Soufrière
N°4 des complexes hôteliers à Soufrière
N°5 des hôtels Spa à Soufrière
N°6 des hôtels de luxe à Soufrière
N°8 des hôtels romantiques à Soufrière
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anse Chastanet 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Expedia, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anse Chastanet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Anse Chastanet
Anse Chastenet
Anse Chastanet Resort Sainte Lucie
Anse Chastanet Ste Lucie
Anse Chastanet St Lucia
Anse Chastanet Hotel Soufrière
Anse Chastanet Sainte-Lucie/Soufrière

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anse Chastanet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.