“très bon séjour” 4 5 étoiles

Fond Doux Holiday Plantation a été ajouté à vos Favoris
Fond Doux Holiday Plantation
3.5 sur 5 Hôtel   |   PO Box 250, Soufrière 250, Sainte-Lucie   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Classé n°3 sur 12 hôtels à Soufrière
bidart
“très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

ile splendide,volcan les deux pitons majestueux,a couper le souffle.Hotel magnifique et proche de la nature.Nous étions logés dans un cottage au milieu d'un parc grandiose remplit de fleurs et de fruits exotiques très bonne restauration et les coktails délicieux.Vacances formidables

Astuce pour la chambre : demander le cottage a flan de colline
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Fonddoux, Owner de Fond Doux Holiday Plantation, a répondu à cet avis, 13 juillet 2014
MERCI POUR VOS AVIS!
Cher 6942 Bidart,
Merci de tout cœur pour cet avis concis, mais puissamment positif. Nous sommes très heureux que vous aviez un séjour agréable dans notre paradis de la plantation.
Il était en effet un plaisir de vous accueillir et nous nous réjouissons d'avoir vous restez avec nous.
Eroline et Lyton Lamontagne

Le Muy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

nous (1 adulte + 1enfant et 1 adulte) avions réservé 2 cottages dont 1 avec supplément personne seule pour avoir chacun notre tranquilité.A notre arrivée, pas de pommeau de douche, eau quasi froide car chauffée avec des capteurs solaires: c'est la "RAIN FOREST"(peu de soleil) mais surtout le lit enfant réservé n'était pas présent, j'ai du dormir avec ma fille de 7 ans 1/2, la 1ère nuit !Comme le signifiait les photos publicitaires, nous nous attendions à avoir des cottages individuels en pleine nature et donc sans vis à vis.Au lieu de cela, nous nous sommes retrouvés dans deux chambres côte à côte face( 2m) au logement des propriétaires, avec leur chien qui venait nous renifler du soir au matin; mais surtout, ces chambres surplombaient les cuisines et donc du matin au soir nous respirions les odeurs (pas de vitre aux fenêtres uniquement des moustiquaires et des volets) et subissions les bruits de gamelles ! 1 sieste: même pas en rêve !
Niveau odeurs nous avons été servi puisqu'à notre arrivée et pendant plusieurs jours, nous avons respiré les odeurs de peinture des volets pas encore secs ! le lendemain matin impossible d'ouvrir certains volets restés colés !.....le soir de noêl,1 orchestre était prévu, en fait nous avons eu 1 joueur d'armonica !.....la veille de notre départ, l'hotel recevait 1 mariage de 100 personnes: la patrone escomptait faire célébrer la cérémonie devant nos fenêtres et avait fait déposer des barnums, elle ne doute vraiment de rien et tant que ça marche !!!....alors stop.
bref,arnaque totale.
Vraiment dommage, car le personnel est professionnel et sympathique et le site mignon mais discuter le prix directement avec le taxi car en passant par l'hotel c'est au moins 3 fois le prix.
Pour info: le matela d'1 des lits était à ressorts et grinçait rien qu'en respirant !
: Prix moyen d'1 massage tonique d'1h00: 60,00 € c'était excellent !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Lège-Cap-Ferret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Une semaine dans cet éco-lodge, une semaine inoubliable. L'endroit allie beauté et charme au beau milieu de la nature. Notre cottage au milieu de la végétation luxuriante, aucun vis-à-vis, déco coloniale, juste les sons des criquets et des grenouilles le soir...un vrai dépaysement. La plantation est aussi un exemple d'écologie...et de bon sens, tout est construit dans des matériaux du coin, toute la nourriture provient de la plantation pour les fruits, légumes et épices et des éleveurs locaux pour la viande et les poissons. Surtout, tout le personnel est attentionné sans être obséquieux, et amical sans être intrusif. Mais nous n'avons rencontré que des gens extrêmement serviables et souriants dans tout le Sud de l'île. Ne ratez pas le tour de la Plantation avec un guide, c'est à la fois intéressant et agréable. L'emplacement est idéal pour découvrir des lieux typiques (comme le village de pêcheurs Laborit, plus au Sud, ou de petites plages intimes comme Anse Malgré toute et Anse Mamin), aller marcher dans les petites rues de Soufrière, ou accéder aux bains de boue, ou gravir les pitons pour les plus sportifs. A éviter par contre: la plage de Jaousie, car à moins d'être "résident" de l'hôtel Jalousie, vous êtes parqués sur une toute petite bande de sable sans intérêt. Attention, les taxis sont hors de prix...mais le bus est peu coûteux et finalement très pratique contrairement à nos craintes au départ. Rien à voir avec le Nord de l'île, ici pas de bruits, pas de parasols bariolés, pas de touristes cramoisis la bière à la main, tout au Fond Doux est serein. Le restaurant est excellent, nous étions surpris d'y voir peu de monde le soir, c'est un peu injuste (le petit déj, par contre, bof).
Nous avons beaucoup voyagé et pourtant peu d'endroits ont produit cet effet. Le Fond Doux restera dans nos coeurs et nos têtes pour très longtemps, c'est un endroit qui va au-delà de l'hôtel de charme pour séjour relaxant: il a une âme.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Poprad, Slovaquie
1 044 votes utiles 1 044 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Plusieurs cottages bien separes les uns des autres surplombant une luxueuse vegetation, vous etes bien aux Antilles.Les chambres sont tres spacieuses, et depaysante decoration coloniale, personellement j adore....le jardin est a decouvrir avec une abondance d' arbres fruitiers et epices comme la cannelle.Je vous recommande la visite de ce jardin magique avec le visite de la fabrication du CACAO.Nous n'avons pas teste le restaurant mais le petit dejeuner est sans plus, fruits et yaourt ok...... par contre a eviter les croissants et le pain....catastrophique.En regle general, cet hotel reste et restera un tres beau souvenir pour nous....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Nous avons passé 5 jours dans cet hôtel composé d'une dizaine de cottages dans la plantation, nous avions un des cottages, grand, confortable, avec une jolie terrasse équipée de rocking chair au milieu de la rainforest, sa végétation luxuriante et ses oiseaux.
Le restaurant, aussi, est ouvert sur la végétation et la faune, il est très bon. On peut visiter la plantation (cacao, pamplemousse...) avec un guide. Le personnel est nombreux et serviable.
Il y a une petite piscine composée de trois bassins avec vue sur la forêt, l'accès internet wifi est possible autour de la réception ou au salon de la piscine.
Il n'y a pas de plage, il faut quelques minutes en voiture et les routes sont difficiles, mais cet hôtel vaut le détour, ambiance calme, reposante, dépaysante.
De plus sa clientèle y est un peu plus large que celle des ressorts américains hors de prix plus proches.
(les plages autour, censées être publiques, sont au milieu des resorts de luxe pour américains et parfois il faut montrer patte blanche pour y entrer).

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

Nous avons passé une semaine de rêve à la plantation. Le service était toujours au top avec un personnel vraiment sympa, sans exces commercial. Les bungallows sont installés sans vis-a vis, assez loins les uns des autres, au milieu du jardin botanique. L'espce piscine surplombe la plantation et la terrase aménagée est idéale pour les cocktails du soir. Nous y avons appris a faire le cacao. L'implacement (soufrière) est idéal comme point de départ pour les ballades (gros piton), les grands restaurants (Dasheen, Mango ...), les superbes plages (Jalousie) et l'éloignement du bouhaha des centres hoteliers bondés du nord de l'ile.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Toronto, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Après l’enchantement de notre arrivée dans l’oasis de verdure et d’arbres fruitiers qu’est Fond Doux Holiday Plantation, nous avons pu apprécier l’accueil chaleureux du personnel, leur disponibilité et leur grande gentillesse et ce, durant tout notre séjour. Les gens y sont à ce point aimables qu’après deux nuits dans ce paisible endroit, les charmants propriétaires nous ont spontanément offerts une chambre de catégorie supérieure.
Toutes les infrastructures de Fond Doux sont aménagées avec beaucoup de soin et de bon goût ; l’architecture et la culture de Saint Lucia y sont ici préservées pour le meilleur. L’atmosphère générale qui se dégage de cette endroit en est une d’authenticité rare.
Au restaurant de Fond Doux, la cuisine y est délicieuse et la mousse au chocolat, faite à partir des fèves de cacao récoltées, séchées et concassées sur place, y est absolument divine.
Fond Doux Holiday Plantation est un lieu privilégié où règne la quiétude et se trouve idéalement situé à proximité de quelques-unes des expéditions et activités les plus intéressantes.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fond Doux Holiday Plantation ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fond Doux Holiday Plantation

Adresse: PO Box 250, Soufrière 250, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Soufriere Quarter > Soufrière
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Soufrière
N°1 des hôtels Spa à Soufrière
N°5 des hôtels romantiques à Soufrière
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Fond Doux Holiday Plantation 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fond Doux Holiday Plantation en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fond Doux Holiday Plantation Sainte-Lucie/Soufrière
Fond Doux Holiday Plantation Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fond Doux Holiday Plantation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.