“Une vraie déception” 3 5 étoiles
Avis sur Villa des Pitons

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Soufrière
Villa des Pitons
Villa des Pitons a été ajouté à vos Favoris
Lower La Haut | P.O.Box 262, Soufrière, Sainte-Lucie   |
N° 10 sur 12 hôtels à Soufrière
Levallois-Perret, France
“Une vraie déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons voyagé à Sainte-Lucie en mars 2013, en pensant être enchantés de ce logement "typique" après avoir passé quelques jours dans un hôtel plus moderne. Les commentaires du site semblaient positifs, mais au final nous avons été très déçus.
Tout d'abord, il est vrai que la villa est aussi un restaurant et nous avons eu l'impression que l'attention du personnel était surtout portée aux visiteurs venant pour la journée.
Ensuite, nous avions pris une chambre "deluxe" notamment pour la vue sur les Pitons. Le balcon et les fauteuils étaient agréables, en revanche, nous avions surtout une vue sur...une terrasse (privée a priori), qui bouche la vue sur les Pitons.
La chambre était très grande avec un grand lit, ce que nous avons apprécié. Elle était très claire du côté "nuit" et très très sombre du côté cuisine, ce qui est dommage, et gênant la nuit car pas de volets. L'équipement de la cuisine était minimal, quasiment pas prévu pour être utilisé (2 assiettes, 2 sets de couverts, une casserole, une poêle). Il manquait tout l'équipement pour cuisiner, lorsque nous avons discuté avec le personnel et qu'ils ont compris que nous voulions préparer nos repas nous-mêmes, ils nous ont amené un couteau, une cuillère et une bouteille de gaz ! Les plaques étaient dangereuses à utiliser, nous avons failli nous brûler avec des flammes....
Nous n'avions même pas de poubelle, ce qui nous a valu une invasion de fourmis. La personne à qui nous l'avons signalé nous a promis d'en apporter une, mais nous ne l'avons jamais eue...
La salle de bains était mal éclairée et la température de l'eau très aléatoire (chaude pour se brosser les dents mais parfois froide pour la douche...). La douche est grande, mais sans pression.
Dans la chambre, le climatiseur était difficile à contrôler, mais il avait au moins le mérite d'être là. La télévision était toute petite et captait très mal : nous pouvons nous en passer en vacances mais c'est vrai que si elle est là, nous avons tendance à vouloir l'utiliser et c'était vraiment compliqué.
Nous n'avons jamais profité de la piscine : soit elle n'était pas propre, soit en cours de nettoyage, mais surtout, elle est coincée au milieu du restaurant et toujours à l'ombre. Un deuxième bassin avait l'air plus sympa et mieux situé, mais il était vide...dommage. Il y a une grande terrasse sympa, nous y avons seulement été pour capter un peu internet.
Nous avons également été déçus par le petit déjeuner. Il fallait beaucoup attendre : attendre qu'une personne vienne, attendre que la commande arrive...les personnes n'avaient vraiment pas l'air pressées de s'occuper de nous. Le choix était trop limité : il fallait choisir entre fruits ou céréales ou tartines, etc, alors que souvent les hôtels proposent des assortiments. Il y avait également beaucoup de produits non disponibles, comme du jus d'orange ou de la confiture, ce qui est quand même la base ! Nous avons fini par apporter nous-mêmes ce qui nous manquait.
Pour finir, nous avions lu des commentaires expliquant que les propriétaires étaient très sympathiques et à l'écoute des clients : nous n'avons pas eu l'impression d'un accueil personnalisé ou chaleureux....
En bref, nous nous attendions à une villa charmante, et nous avons vraiment été très déçus. L'endroit est propre, coloré et pourrait vraiment être très sympa si tous ces points étaient améliorés, car l'architecture est originale avec beaucoup d'escaliers et de pièces dans toutes les directions.
A noter : nous étions dans une période assez creuse, pendant plusieurs nuits nous étions seuls à loger sur place. L'activité n'était donc pas la raison du manque de soutien des personnes sur place, ou des longues attentes pour petit déjeuner. Nous avions vraiment l'impression d'un lieu désert, sauf le midi mais nous étions généralement partis.
Point d'attention : il faut une voiture pour rejoindre Soufrière, ce n'est pas juste à côté de la ville.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Au cours d'un voyage de 15 jours à Sainte Lucie, nous avons choisi l'hôtel des pitons pour résider à Soufrière : nous avons été très bien accueillis par Dora et son charmant personnel.
L'hôtel est très bien situé, avec un panorama époustouflant sur Soufrière et ses Pitons ; la structure de l'hôtel est originale et très jolie.
Nous avons dîné tous les soirs à l'hôtel et c'était impeccable : service soigné et très très bonne cuisine.
L'emplacement de l'hôtel nous a permis de profiter pleinement de tout ce que propose Soufrière : plages idylliques, cascades, randonnée au gros Pitons, bains thermaux, volcan...
En résumé, un super séjour !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa des Pitons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa des Pitons

Adresse: Lower La Haut | P.O.Box 262, Soufrière, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Soufriere Quarter > Soufrière
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Soufrière
Villa Des Pitons Sainte-Lucie/Soufrière
Villa Des Pitons Hotel
Hotel Des Pitons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa des Pitons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.