“Vraiment pas à la hauteur de nos attentes!” 3 5 étoiles

Club Orient Resort a été ajouté à vos Favoris
Club Orient Resort
1 Baie Orientale, 97150, Saint-Martin   |
Classé n°8 sur 81 hôtels à Saint-Martin
“Vraiment pas à la hauteur de nos attentes!”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

Nous avons passé dix jours au club du 22/01 au 1/02/11.
L'ensemble du resort est vraiment ,à première vue, très joli et bien entretenu.Un cadre très verdoyant..Des palmiers..C'est vraiment beau et dépaysant..Le personnel très agréable également .
Mais ensuite on voit les choses d'un autre oeil.Certaines installations laissent quand vraiment à désirer. La salle de muscul où se trouvent aussi les salles de massage ne sont pas d'un aspect avenant..
Vitres sales, des "choses" qui traînent à droite et à gauche..Ménage à revoir +++
.Un peu beurk..On n'a pas envie de se faire masser ou épiler là dedans..
Leur club room plutôt miteux où la télé grand écran n'est programmée que sur les programmes tv américains pas les locaux..?..
Nous avons été déçus aussi par la qualité de notre logement.C'était plutôt vétuste.
Carrelage dans le studio cassé à de nombreux endroits, murs dans salle de bains avec peinture cloquée..Chasse d'eau capricieuse. Et j'en passe..
La table et les chaises en plastique sur la terrasse de derrière dans un état très limite. Chez moi, elle est en vraiment en meilleur état!!
N'oublions pas que le prix par jour du logement pour deux est de 218 euros!!
C'est pas rien.A ce prix là,on s'attend, à quelque chose de plutôt parfait. Pas du "à peu près"!!
Le seul bon point c'est la plage à deux pas..Ce sable! Cette eau translucide!..
Magnifique!! Paradisiaque!!
Mais quelle galère ce paysage de parasols jaunes plantés là et qui vous encombrent toute la vue!!
Sans parler de ce vent incessant !! Et à cause de ce vent, l'eau n'est pas si chaude que ça..Donc nous n'avons fait du snorkeling qu'une fois..Dommage, car pas mal de poissons..
Et c'est toujours comme ça d'après les plagistes..qui,oh! miracle parlent français!.
Car ici c'est Américain à 90%, pas vu ni entendu de clients parlant français dans le centre..ni au resto .
Ce dernier est plutôt agréable, car justement serveurs français et vraiment contents de pouvoir enfin discuter avec des français!! Les soirées y sont bien animées,mais..encore une fois.. faites pour les américains.
D'ailleurs, il faut le signaler,cet hôtel n'est plus vraiment un hôtel..Les logements sont rachetés par des particuliers, qui louent leurs apparts, et tout est géré et entretenu par le club Orient!!!...La plupart des logements étant rachetés par des américains..Qui soit dit en passant ont toujours été polis et courtois envers nous.
En dehors du Club Orient, vous êtes tenus d'avoir une voiture le soir pour pouvoir accéder au village de la Baie Orientale..Car y aller le soir en longeant la plage c'est un coupe-gorge..d'après la réceptionniste!! Wouah!!
Le soir , l'accès au Village ne peut plus se faire que par l'entrée principale située sur la route nationale, par une barrière surveillée en permanence par des gardes!!
Les chemins sur les cotés du village accessibles en voiture dans la journée étant fermés par des portails grillagés le soir..Une vraie galère!!
Enfin, pour nous ce séjour n'a pas été à la hauteur de nos attentes.Une chose est sure, nous n'y retournerons pas.
A moins que le tarif baisse de moitié!!...Et encore...C'est peu probable..

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

211 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2010

J'ai découvert cet endroit paradisiaque il y a bien des années, et y ai séjourné de maintes fois, seule ou avec des amis. Situé tout au bout de la Baie Orientale, au bord de la mer, l'hotel est un club des naturistes. Pas pour les gens qui viennent faire la fête, mais pour ceux qui veulent se lier avec la nature en toute liberté et dans le calme. Pas de télé, pas de bruit, l'âge moyen de la clientelle: 50-70 ans. Je m'y suis sentie heureuse lors de mes premiers séjours, mais, à plusieures reprises, le resort a changé de direction, et, d'une année à l'autre, son standing a baissé visiblement... Salon de massage sur la plage a fermé, les 2 bars aussi, il y a resté qu'un restau, où le choix des plats est très pauvre, tout est congelé, préparé à l'américaine (pourtant, l'hotel est du coté français de l'ile) et les prix exorbitants! Une fois, j'ai fait la remarque, on m'a proposé de remplir un formulaire - l'année suivante rien n'a changé au mieux... De plus, à l'arrivée une petite "vengeance" m'attendait - pour me "remercier" de la fidélité depuis des années, le studio le plus moche, mal situé, avec le carrellage marron tâché de la peinture blanche de partout... J'ai demandé de changer, vu que la réservation a été faite bien en avance. Dans 2 jours ça a été fait, pour 1 studio plus joli, mais où le ménage (pourtant, quotidien) a été très mal fait depuis des mois... J'en ai parlé à la réception, et j'avais aussi demandé une 2-me serviette de plage. Unbelieveable! A la place de régler ces petits inconvénients, toutes les filles de la réception ont commencés à crier que si je n'étais pas contente, fallait pas revenir cette année. J'ai essayé d'expliquer que, si j'y reviens régulièrement, c'est que j'aime cet endroit, mais j'éstime que pour 235€ par jour/studio 1 personne (les châlets bord de mer sont à 465€) le minimum des choses serait le ménage bien fait et puis, l'hotel a bien des moyens pour se munir des serviettes supplémentaires! Depuis ce jour, j'ai été traitée pas comme une cliente fidèle et respectable, mais comme un corbeau blanc! Et, pour 2010, ma réservation fut carrément rejettée, étant donné qu'il y avait de la disponibilité au resort, et sans aucune explication!!! Pas par le propriétaire, mais par les demoiselles de la réception sans foi ni loi... Tout ça, à cause des 3 remarques, dont les 2 dernières je n'ai même pas exprimées par écrit!
Voilà comment on traîte dans cet endroit des clients fidèles (en plus, pendant la crise où l'hôtel fût à moitié vide!) qui osent faire la moindre critique (gentiment, sans hausser le ton)...
Et depuis quand les receptionnistes ont le pouvoir de prendre des décisions aussi grâves???!
Je voyage beaucoup, et tous les hôtels du monde demandent l'avis des clients pour améliorer leur séjour! Car on dit que le client est Roi. Ici, les Reines sont des réceptionnistes... Le monde à l'envers!!!

• Séjour du février 2009 - voyage en solo
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

Hotel très bien situé, toutes les commodités à proximité,lieu exceptionnel,tarif un peu excéssif.

• Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
Scottsdale, Arizona
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2006

Nous avons vraiment aimé le Club Orient et l’expérience revitalisante qu’il offre. Les équipements sont juste bien – on a l’impression de vivre dans une petit village sur la plage. Chaque matin, nous avons commencé la journée en allant à pied au magasin qui se trouve sur place pour acheter des croissants et du pain français tout frais, à déguster avec notre café.
Notre chalet était super propre, pourvu d’une cuisine bien équipée et d’une salle de bains complète, d’une salle de séjour confortable, d’un patio, d’une douche externe et d’un lit queen size de très bonne qualité, très ferme.
Ce club est très sûr, il y a un gardien à l’entrée ainsi que du côté où on accède à la plage. Si vous cherchez un hôtel “grand luxe” avec piscines, jacuzzis, service de chambre, des draps à tissage serré, etc où faire la java toute la nuit, le Club Orient n’est pas fait pour vous. Mais si vous voulez un club donnant sur la mer très civilisé et soigné, rien de tel que le Club Orient.
C’est très plaisant de pouvoir aller "au naturel" directement de son chalet à la plage pour se baigner dans cette eau chaude et apaisante, claire comme le cristal. Vivement qu’on y retourne !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2005

Un endroit fantastique pour se perdre et oublier le temps.
Propre et magnifique.
Merci pour ces super vacances.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Club Orient Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Orient Resort

Adresse : 1 Baie Orientale, 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes  > Saint-Martin
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Saint-Martin
N°2 des hôtels les plus économiques à Saint-Martin
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Martin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Expedia, Despegar.com et Travelocity pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Orient Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Orient Saint Martin
Club Orient Hotel Saint-Martin
Orient Saint Martin
Club Orient Resort Saint-Martin, Les Caraïbes
Club Orient Hotel St. Maarten/St. Martin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Orient Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.