“De belles vacances reposantes” 4 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
35 % sur le tarif de la chambre
N° 3 sur 15 hôtels à Philipsburg
Laval, Canada
“De belles vacances reposantes”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

En général tout est très bien, belle grande chambre, pas de problème pour les serviettes et le personnel est courtois. La nourriture est bonne sans plus et le buffet n'est pas très varié. La musique a la piscine est trop forte et difficile de la faire baisser. L'eau de la mer y est sublime quoique le sable n'est pas doux du tout. La vue est parfaite sur le port. Les habitants sont très gentils. Sans être riches ils ne sont pas pauvre donc que nous ne retrouvons pas de taudis et on ne nous importune pas pour de l'argent. Il ne faut quand même pas oublier que cette île ne vit que de tourisme, il n'y a aucune agriculture ni industrie. J'y vivrais 3 mois par année pour me sauver de l'hiver et ne pas me sentir en grande ville.

Astuce pour la chambre : Si vous avez l'intension de veiller sur le balcon choisissez coté mer. Le côté montagne est aus...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Largement d'accord avec la critique exhaustive de BailaMorena.
Nous en sommes restés qu'une nuit en mars dans cet hôtel à l'occasion d'une escale.
Il s'est avéré ne pas être finalement pas si proche que cela de l'aéroport.
Il faut compter 45 mn de temps de trajet pour l'atteindre si le pont transbordeur de la marina est levé ce qui nous est arrivé à l'aller et au retour.
C'est un établissement bien situé, face à une belle et grand plage mais il accuse son âge.
A noter que la chambre standart est tout à fait confortable et suffisamment vaste mais la clim super bruyante et l'eau coule marron. L'isolation phonique avec le couloir est vraiment problématique.
La formule all inclusive rend cet hôtel intéressant car danc la partie néerlandaise ils sont extrèmement chers.
Nous y avons dîné correctement et pris un peti déjeuner varié et plutôt bon.
Lle personnel est aimable.

Astuce pour la chambre : Les chambres dites côté montagne donnent en réalité sur la route. La vue est moyenne Elles sont ombr...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chicoutimi, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Drôle de titre me dirai vous mais je m'explique, l'accueil a notre arrivée (23 février au 3 mars)était très bien avec champagne bien frais et un check in bien rôder (4*).
Les chambres sont bien avec une literie parfaite lit et oreiller très confortable et propreté impeccable sauf que c'est un peu vieillot (31/2*)
Pas de souci pour les serviettes ainsi que les débarbouillettes qui sont habituellement rare dans le sud les femmes de chambre sont courtoise et gentille (5*)
Le restaurant buffet est superbe a aire ouverte et vue magnifique sur la baie ainsi que sur l'aire des piscines.La nourriture y est très bonne et avec une bonne variété de plus il y a un thème chaque soir. Après avoir lu plusieurs commentaires il est vrai a première vue que le service est lent et l'accueil un peu froid mais avec de la patience et du pourboire tout rentre dans l'ordre après quelque jours même qu'ils sont très aimables.PS: Dépendant de l'heure il y as file d'attente(surtout le soir) mais le délai n'est pas trop long(4*).Le restaurant grill de la plage de jour
est l'endroit ou est le pire service( lenteur et indifférence 3*) exception faite de "Jonathan" le garçon de table qui est vraiment sympathique et rapide,si vous allez directement au grill et vous servir vous même cela va.Le soir par contre il se transforme en restaurant a la carte l'italien qui est vraiment délicieux avec un service impeccable(4*).Un autre endroit a découvrir car bien caché derrière le bar du lobby est un restaurant a la carte soit fruit de mer où on a droit a un cinq services,je vous recommande le tartare de thon ainsi que leur steak maison tout simplement délicieux, l'ambiance y est plus romantique et détendue le personnel est souriant et courtois ps:se présenter le soir a 18.00hrs donner votre numéro de chambre pour avoir une table pas de réservation a l'avance aussi spécial assiette langouste et crevette le samedi (5*).
J'ai oublier de vous mentionner que dans tout ces restaurants le vin soit rouge ou blanc est bon (4*).
Maintenant allons côté plage qui selon moi est très bien assez longue pour prendre de belle marche et qui se rend même a Philipsburg un endroit a ne pas manque pour les achats et voir les habitants qui y vivent
la pente pour se rendre a l'eau est en peu abrupte mais sans danger sauf pour les jeunes enfants ce qui explique peut-être l'absence de jeunes durant mon séjour, l'eau y est magnifique le sable d'une drôle de
texture on dirait des minuscules particules de coquillage broyer ce qui n'est pas du tout désagréable sauf pour qu'il un peu plus difficile a enlever.La quantité de chaise est suffisante mais vous devez arriver tôt
pour avoir les plus belles places, pas beaucoup de parasol arriver très très tôt avant 7.00 hrs pour en avoir.Ce que j'ai le plus apprécier et qui est plutôt rare est le services est le service de bar a la plage par deux jeunes filles a partir de 11.00hrs le matin et ce en continue toutes la journée un gros merci a ces gentilles demoiselles (5*).En terminant ne pas manquer d'aller au Sonesta Maho de la même chaine tout est inclus
pour les client du Great Bay. Voir les avions atterrir et aussi les voir décoller encore plus impressionnant la force de poussée de ces moteurs une expérience a vivre (attention a vos appareils photos ne pas trop approcher).A venir mes avis sur l'ile et ses beautée

Bon maintenant les critiques qui ne sont pas destinés a l'hôtel mais a .
"SUNWING"qui a canceller ma chambre vue sur mer deux jours avant
départ (j'habite a une journée de l'aéroport) en m'offrant un remboursement la différence de prix entre les deux chambres ou un remboursement complet de mon voyage mais on s'entend que quand les vacances sont cédulées et que les valises sont bouclées le stationnement a l'aéroport réserver et payé, c'est comme négocier avec un fusil sur la tempe pas négociable tu prend ou tu laisse avec 4 hrs pour te décider.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer troisième étage ou plus (si SUNWING n'as pas overbooker comme a l'habitude. Plus...
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Rapport qualité/prix: à mon avis, le rapport qualité/prix n'est pas équilibré. Non pas que l'hôtel ne soit pas bien, mais il n'est pas à la hauteur du prix demandé. Ou alors si on veut voir les choses de l'autre point de vue, le prix est surfait.

Accueil: rien à redire, si ce n'est qu'on a eu été accueillis de façon plus chaleureuse dans les Caraibes.

Chambres: les chambres côté montagne sont également côté route. Bon à savoir au moment de la réservation. Sinon les chambres sont grandes, bien décorées et fonctionnelles, même si un peu vieillottes, particulièrement la salle de bain.

Il y a des lits king size ou des twins. N'hésitez pas à demander un king size car dormir à deux dans des twins, à la longue on est un peu à l'étroit. De plus la literie n'étant pas très ferme, on sent plus les mouvements de son partenaire.

L'hôtel comporte 7 étages, plus on monte et plus la vue côté mer est spectaculaire bien sûr.

Nettoyage: c'est un peu fait à la va vite... mais enfin, c'est fait. Les serviettes sont changées au quotidien, même si on ne le demande pas et que parfois il faut aller réclamer à la réception car elles n'ont pas été toutes remplacées (et là, il faut faire preuve de beaucoup de patience... même qu'il est 19h et que vous attendez sur vos serviettes pour pouvoir vous doucher et aller souper). Les femmes de ménage par contre sont tout à fait charmantes et souriantes.

La climatisation est à fond dans les couloirs, très à la mode américaine. Dans les chambres elle est assez basique également : normal, fort ou très fort. Pas beaucoup de possibilités non plus question température. Une solution c'est d'arrêter la climatisation et de garder la porte du balcon ouverte. Comme il y a souvent beaucoup de vent, on peut sans autre se passer de clim' sans avoir trop chaud.

Restaurants : les buffets ne sont pas très grands mais la nourriture est réellement de qualité. Tous les jours il y a un thème différent. Nous avons mangé de tout, salade et fruits de mer inclus, sans aucun soucis. Selon l'heure à laquelle on s'y rend, il peut y avoir un peu d'attente, mais cela ne dure jamais bien longtemps. Seul vrai bémol, le restaurant est complètement ouvert et comme le vent souffle parfois très fort, ce n'est pas très agréable.

Il y a un deuxième restaurant, à l'étage, à la carte. Pas de réservation nécessaire, first in first served. Là encore, des mets de qualité, servis à table. Par contre le restaurant est fermé et la climatisation tourne à fond.

La seule vraie critique à formuler concernant les restaurants, c'est l'eau servie à table. Elle est servie en carafe et sent vraiment très fort (ce n'est clairement pas de l'eau en bouteille). Elle est également servie à la mode américaine, avec glaçons à gogo. La solution, emporter une bouteille d'eau du mini-bar de la chambre ou en demander une dans un bar auparavant.

Question service, rien à redire. Le personnel est souriant et serviable.

Animation : il y a de l'animation tout au long de la journée, un peu de sport et des jeux. Mais la clientèle étant plus d'âge avancé, cela n'est pas forcément passionnant pour tout le monde. Le soir, il y en a un peu aussi, mais les mini-shows commencent généralement très tôt (20h) et ne durent pas très longtemps. Je dirais donc qu'il n'y a pas vraiment grand chose à faire le soir, ce qui garantit toutefois un repos absolu durant le séjour, ce qui est somme toute fort appréciable si c'est le but recherché des vacances.

Piscines & plage : il y a 2 piscines et un jacuzzi. Rien d'exceptionnel, ni dans la taille, ni dans le look, mais c'est suffisant par rapport au nombre de vacanciers. Quant à la plage, elle est magnifique. Le sable est particulier, on dirait plus des petits bouts de coquillages que du sable (j'ai beaucoup aimé) et la mer est juste splendide. Toutefois, on a vite plus son fond, il faut faire un peu attention certains jours. Pour cette raison, des frites (bouées) sont à disposition au desk qui distribue les serviettes.

Il y a en général suffisamment de chaises longues pour tout le monde, par contre il manque quelques parasols sur la plage.

Météo: en février, nous avons eu 10 jours de beau avec des pluies quotidiennes, mais qui durent à peine une ou deux minutes. Ce ne sont pas les trombes d'eau dont on peu avoir l'habitude dans les Caraibes, mais ça tombe bien tout de même. Mieux vaut laisser ses affaires bien à l'abri sous son parasol quand on part manger. Le temps change très très vite. Il y a également parfois des nuages, mais grâce au vent, cela ne dure jamais longtemps. A l'inverse, il y a toujours pas mal de vent (en tous cas on en a eu tout au long du séjour), ce qui fait qu'on peut avoir des frissons quand on reste sous le parasol. De même qu'il faut vraiment se méfier du soleil car le vent donne vraiment l'impression qu'il ne tape pas trop fort. Les températures n'étaient pas trop élevées (27/28 en journée), donc le soir on supporte facilement une petite manche longue, voire plus si on est frileux ou si ça souffle très fort. Ne pas hésiter à emporter un sweat ou une jaquette.

Bars: j'ai lu pas mal de critiques à ce sujet, mais pour nous qui ne les fréquentons pas assidûment, nous n'avons rien à en redire. Un excellent point par contre, un service se fait également régulièrement sur la plage.

Clientèle: principalement d'origine nord américaine, très peu d'européens et moyenne d'âge plutôt élevée.

Alentours: à 5 minutes à pieds de Philipsburg. Toutefois ne comptez pas y trouver des activités pour le soir, la ville vit au rythme des bateaux de croisières et la plupart des établissement ferment à 18h. Très sympa toutefois d'y faire un tour en journée. Et si vous n'avez pas peur de faire fondre votre carte de crédit, il y a de nombreuses bijouteries ou magasin plutôt haut de gamme.

Ile: on peut facilement louer un véhicule pour faire le tour de l'île, même s'il n'y a pas vraiment beaucoup à visiter. On passe sans autre d'un côté à l'autre (français vs hollandais), sans même s'en apercevoir.

Location de voiture: il y a un bureau Hertz dans l'hôtel (70US/jour pour une petite voiture). Mais en face de l'hôtel, il y a un loueur qui vous louera le même véhicule pour 40US, avec contrat fait des les règles de l'art. N'hésitez donc pas à traverser la route.

Emplacement : l'hôtel est situé sur la magnifique Great Bay. Vu d'en haut, la vue est époustouflante et s'il n'y a pas trop de trafic, on est à 10minutes de l'aéroport.

Monnaie: du côté hollandais, on paye généralement en dollars. Du côté français, plutôt en euros. Mais comme certains commerçants français font un change 1 euro pour 1 dollar, il peut être plus intéressant d'avoir des dollars sur sois. Les cartes fonctionnent bien, également dans les distributeurs.

Last but not least : ne pas oublier d'aller faire un tour à Maho Bay pour voir les avions atterrir. Cela peut avoir l'air un peu bof quand on le voit sur le net, mais c'est vraiment impressionnant et divertissant de le voir en vrai.

Astuce pour la chambre : Un lit king size et minimum un 3ème étage
Repentigny, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons séjourné dans cette hôtel tout inclus du 23 février au 3 mars. Quelle belle relâche! Dans ce tout inclus la bonne humeur et le sourire du personnels est aussi inclus. Nous avons pris les repas exclusivement nos repas au buffet qui était très bon. Même le vin était bon. Nous avions notre chambre de luxe au 7 ième étage avec vue sur la mer et le bruit des vagues. C'était notre première expérience dans le sud et nous y retournerons. Le seul petit hic est peut-être le sable un peu grossier de la plage mais pas assez pour ne pas en profiter pleinement.

Astuce pour la chambre : Réservez tôt si vous voulez une chambre vue sur la mer.
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous étions au Sonesta du 15 au 22/02/2014 et que je rassure les prochains départs pas de chikungunya en vue !!
Accueil moyen à la réception mais l'ensemble du personnel est plutôt sympatique
Nous avions la chambre 306 propre mais un peu vieillotte serviettes fournies à volonté et pour y passer juste le matin et dormir c'est largement suffisant
Restauration très variée
Soirée musicale super possibilité de danser avec votre amoureux(se)
Casino amusant
Soirée à thème
Mais surtout aller au bar de la réception le barman fait des ti punch sublimes
Nous avions louer une voiture donc peu rester sur la plage de l'hôtel qui est convenable avec parasol et serviette mais la mer descend en pente et sable pas très fin . Nous avons opté pour la superbe plage Orient Bay qui est une plage naturiste hyper cool avec en grande partie des américains
Marigot petite ville tranquille on en fait vite le tour
Philipsburg shopping qui peut être intéressant ai acheté montre Rado 20% moins chère qu'en Metropole mais un peu au dessus de Fuerteventura (Canaries)

Astuce pour la chambre : Chambre côté rue très calme mais la vue sur la mer reste une valeur sûre si l'on reste à l hô...
Jonquiere, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous sommes allés au Sonesta Great Bay du 19 au 26 janvier 2014. Que des éloges pour cet hôtel et son site. Bel hôtel, bien entretenu compte tenu de son âge, belle plage de sable blanc, à 10 minutes de marche de Philipsburg petite ville où vous pourrez vous gâter dans les bijoux. Le personnel de l'hôtel est très accueillant et sont toujours disponibles. Concernant la nourriture, nous mangeons comme des Rois, autant côté buffet que des restaurants à la carte. Pour ceux qui sont cœliaque ( allergie au gluten), le chef Neil se fera un plaisir de vous concocter des bons repas ( pizza, pâtes, hambourgeois, dessert,....) et oui, le paradis des tout inclus pour les cœliaque!!!! Un gros merci au chef Neil et son assistante Renata qui ont fait de notre séjour une semaine inoubliable. ( Happy wife, happy life!!!!!) Concernant l'animation, Denroy et son équipe se font un plaisir de nous divertir. Bravo à vous! Pour ceux qui aime la tranquillité, c'est l'endroit. Il est possible de louer une voiture pour environ 40$ pour faire la visite de l'île. Allez faire un tour également à l'Ilet Pinel , magnifique endroit où il est possible de faire de l'apnée. Du côté français il est intéressant de visiter Marigot et si vous avez la possibilité d'aller à Grand Case, allez déguster un succulent repas (cuisine française) au restaurant Océan 82. Pour ceux qui aiment les petits ressorts c'est votre place. Coté température, le climat est toujours égale, 28 à 33 degré. Beau et chaud. On y retournera c'est certain!!

Stéphanie et Michel

Astuce pour la chambre : Réserver votre chambre avec vue sur mer!!!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa

Adresse: 19 Little Bay Rd, Philipsburg, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Sint Maarten > Philipsburg
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Philipsburg
N°3 des hôtels en bord de mer à Philipsburg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sonesta Great Bay Resort
Great Bay Hotel Sint Maarten
St Maarten Great Bay Hotel
Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa Saint-Martin/Philipsburg
St Martin Great Bay Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.