“Séjour agréable, température parfaite, une belle destination à découvrir malgré certains bémols...” 4 5 étoiles
Avis sur Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa

25 % sur le tarif de la chambre
N° 3 sur 15 hôtels à Philipsburg
Lanaudière
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

Voici un résumé de notre séjour du 12 au 19 novembre 2010 au Sonesta Great Bay.

Départ de Montréal: vol à l'heure avec Canjet. Agréablement surprise, ils servent un repas chaud, vin et un verre de mousseux!! Très agréable et personnel gentil.

Arrivée à l'aéroport Juliana tel que prévu à 20.20. Mélanie, la gentille représentante d'Air Transat, nous accueille. Nous voilà parti pour l'hôtel. La moitié part pour le Great Bay et l'autre pour le Maho. Arrivé sur place, on est plusieurs à vouloir notre chambre!!! Le cocktail de bienvenu nous permet de patienter un peu, mais le tout se passe assez bien, on nous assigne notre chambre. Notre priorité était d'avoir un lit King, et c'est ce qu'on a eu...Par contre, on a fait un compromis sur la vue....Chambre très propre. Rien de luxueux mais propre. En passant, ils ont maintenu le buffet ouvert pour nous ce soir là....

Samedi am: réunion avec Mélanie qui nous explique le fonctionnement de l'hôtel et environs. On a eu une semaine parfaite côté météo....30 degrés tous les jours, aucune pluie. La plage, moyenne. Elle descend quand même vite dans l'eau mais ce n'est pas dangereux. Le sable est plus gros, des coquillages en masse. Peu d'ombre à la plage. Certains préfère la jolie piscine surplombant la plage. Le Pool Bar est fermé et ils refont le toit. Tout le site est à porté de marche. Site petit et pratique.

Philipsburg est à 10 minutes de marche environ. Jolie ville, à visiter de 9.00 à 17.00....Malheureusement, tout ferme le soir et le dimanche. Il faut y aller quand il y a des bateaux de croisière, il y a plus d'animation. Sinon, ce fut une petite déception pour nous de devoir choisir entre la plage et une promenade en ville...Shopping assuré!!!! C'est une destination, à mon avis, très tranquille, pour couple et gens retraités qui cherche la tranquilité. Certaines personnes reviennent chaque année....

Une visite de l'île s'impose. Dans notre cas, on a opté pour le tour à 20.00$....Ça donne une bonne idée des lieux et on choisi ensuite où l'on veut aller. On a pris un bus, à 2.00$, et nous avons pu nous rendre à la plage de Mullet Bay, la plus belle de côté Hollandais, vraiment superbe!!! Ensuite, on a pu aller observer les avions, un must à ne pas manquer!! Mais encore là, les plus gros avions arrivent entre 12.00 et 15.00...C'est impressionnant!! Il faut aussi voir la plage de Baie Orientale, côté français, plus animée....

Pour ce qui est de l'hôtel, nous y avons bien mangé, malgré le manque de variété pour certaines personnes, il y avait toujours quelque chose à notre goût. Certains se sont plains que les plats n'étaient pas assez chauds...Resto Cucina, filet mignon délicieux!!!Nous avons manqué le Molasse...
Pour le service, bien, ce n'est pas les plus souriants....et ce, même avec un bon pourboire. La soirée BBQ du lundi était vraiment bien, mais à 22.00, tout était terminée, plus de musique:-(.....Au bar, certains soirs, il y avait des groupes de musique, bien apprécié, en plus du Casino.

Notre déception majeure fut leur système de recueillement des eaux de pluie.....En fait, il y a un gros bassin près de l'hôtel qui sert à receuillir le surplus d'eau. Comme il a plu beaucoup au cours des derniers mois, la Ville a choisi le lundi pm pour le vider. Et devinez où?? Directement dans la mer des Caraïbes, au moyen de grues. Ils ont ouvert le bassin qui s'est déversé directement en avant de l'hôtel....Ouach! L'eau est devenue brune. Personne ne s'est baigné ensuite. Les jours suivants, il y avait pleins de moustiques, sûrement en lien avec le déversement?
Plan B obligé, nous avons loué 2 chaises et 1 parasol, en ville, pour 10.00$ pour s'y baigner. Les jours suivants, nous avons fréquenté d'autres plages. Le tout est rentré dans l'ordre le lendemain. Il semble que c'est peu fréquent...Disons qu'on a pas été chanceux....

Bref, un beau voyage côté température et paysages montagneux, mais quelques déceptions qui ne relèvent pas nécessairement de l'hôtel. Je lui donnerais un 3.5 étoiles et j'estime que cela vaut au max. 1000-1100$ p.p pour 1 semaine. Voilà, ces commentaires sont strictement les miens et peuvent varier avec le temps!!!
Bon voyage à vous tous et toutes!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
gmgreatbay19, Directeur général de Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa, a répondu à cet avis, 30 novembre 2010
nous vous remercions pour vos commentaires au niveaux de l'hôtel, nous heureux que cela vous a plu, nous apprécions beaucoup les commentaires des clients après l''heurre départ de l'hôtel, cela nous même a faire des améliorations si les critique ne sont pas bonnes.
Nous sommes désolez pour l'ouverture du canal, l'hôtel n'était pas responsable de cela le gouvernement est a blamer et n'avertie jamais, malgré que la demande a été faite que nous soyons avertie, pour que nous puissions avertir les clients.
Nous sommes toujours partante pour une bonne amélioration de notre hôtel pour faire plaisir a nos clients.
Espérons vous revoir une autre fois a notre hôtel, merci encore de nous avoir choisie comme destination et hôtel.

Brossard
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Buffet sans variété, aliments froids, rempli de mouches, sans fruits au dîner et au souper et souvent avec un service sans sourire excepté quelques personnes. Je ne comprends pas qu'un hôtel avec un si grand potentiel ne se munie pas de tables de réchauds électriques pour conserver les aliments au lieu de petits brûleurs que personnes ne remplacent, alors les aliments(viande,poisson,légume) sont toujours froids et sont sources de multiplication de bactéries. On dirait que ces dirigeants d'hôtels n'ont jamais pris de cours d'hygiène. Ce n'est pas rare de voir plein de vacanciers malades de Gastro-Entérite sévère.
Je vous fais parvenir quelques photos du déversement volontaire d'un canal situé sur la plage de l'hôtel. L'eau bleu de la mer s'est vite transformée en une eau brune pour une partie de la journée. Après ce déversement volontaire, on a refermé le canal pour probablement le réouvrir un peu plus tard dans l'année. On nous explique que tout ça est normal et que c'est un surplus d'eau pluviale, je n'en crois pas un mot après avoir vu la couleur et en sachant que la canal débute près d'un dépotoir de la ville. On ne s'est plus baigné, même si la couleur s'est replacée le lendemain
Quel désastre... Comment l'hôtel peut-elle laisser faire une chose pareille sur sa propre plage????? Dans le fond tout le monde sans fou......

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre séjour chez nous, nous prenons en compte votre opinions.
Nous sommes fière et conscient de la propreté de notre hôtel et gardons notre nourriture fraîche et chaude pour le restaurant de buffet. Nos plages sont publiques ainsi qu'une partie de l'île de st martin.
Nous ne contrôlons pas le canal du cote de l'hôtel, c'était une déception à notre hôtel qu'il a été ouvert. Nous n'avons pas été informés de cette ouverture et avons communiqué notre déception au gouvernement.
Sainte-Julie, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

J'ai adoré St-Martin...Je vais même y retourner un jour...Sur le côté Français car les plus belles plages sont là ! je vous conseille fortement Anse Marcel pour y séjournée et de rayonner à partir de là.La plage est douce et magnifique et il y a deux complexes hotellier,ses selon...$$$ Ne manquer surtout pas l'ile Pinel et son parc de snorkling et de manger une langouste fraiche au karabuni ! Autres belles plages,Le Gallion,Happy Bay,Orient Bay.

Pour l'hotel C'est propre,la nourriture est bonne,le lit n'est pas des plus confortable,le personnel n'est pas des plus joyeux.Nous avions une chambre vue mer,ne lésiner pas sur le prix car de l'autre côté vous allez vous faire réveiller par les chants de coqs en libertés!

Si vous êtes des adeptes de belles plages n'y aller pas car la descente est difficile "ça creuse "en entrant dans l'eau brouillée de couleur turquoise !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

Si vous voulez aller en ville, faire les boutiques et aussi faire de la plage. Vous êtes fait pour aller à St-Martin.Il fait très chaud`, donc quand vous entrez dans la section des chambres, on est bien!!!!!!! Le buffet est petit mais les restaurants à la carte est bon.Il y a un casino aussi!!!!!!!Petit bémol pour la plage, le sable est dur car c'est plein de coquillage cassé.Quand vous descendez dans la mer en moment donné, ca descent!!!!!!!Je vous le conseille!!!!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Le Lamentin, Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

Nous vous le conseillons vivement: personnel ,nourriture, hotel, cadre idyllique zero faute !Le personnel est vraiment à l'écoute des clients.L'anglais de base sinon apporter votre dictionnaire;lhotel est à 10 minutes à pied de Philisburg .
Le seul hic c'est que l'on donne la chambre à partir de 12heures.profiter pour vous promener , prendre un verre au bar si vous êtes en all inclusive !
en amoureux ou en famille vous ne serez pas décçus!
nous y retournerons ça c'est sûr!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
laval, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Tout à commencer par la rencontre de mon copain actuel.
Après un mois de fréquentation, sa soeur m'invite à son mariage dans les CARAIBES!
Comme elle avait de bon prix vu que nous étions plusieurs, je me suis permis ces vacances.
Selon les "dires" de tout les gens à qui j'en parlais, les CARAIBES c'est paradisiaque..
Moi en arrivant mon premier réflexe était d'être deçue.
Petit hotel, avec un buffet déjeuner, diner, souper... et un restaurant à la carte, car le deuxième était fermer tout au long de notre séjour.

Par la suite, j'ai compris que l'île était très interessante et que ce n'était pas si important puisque je n'allais pas rester à cet hotel tout au long de la journée...

La deuxieme journée il y a eu le mariage... c'était beau avec la vue.... par contre c'était des chaises placés 1 h avant la cérémonie sur la plage et voila tout... un pasteur
Pas de musique spéciale, ni décoration, pas de fleurs... etc...
Et la coiffeuse était en retard ce qui est très stressant lors d'un mariage...
Puis le souper n'était pas privé, il y a même une dame qui est venue dire qu'elle souhaitait ses voeux à la mariée et c'est vanté d'être connue aux États-Unis

Nous avons donc loué un 4roues (je conseille énormément car on peut se promener sur la route et en sentier) contrairement à une voiture... éviter le trafique des rénovations du pont, etc.

Nous avons fais du catamaran la plus belle journée!

Par contre, lors de notre séjour il y a eu une "tempete" les piscines étaient bouché ainsi que le spa par le sable...

En général j'ai aimé l'île... pas nécessairement l'hotel mais vu son prix c'était quand même correct.

• Séjour du juin 2009
Saint-Martin
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2010

Nous arrivons d'un séjour d'une semaine au Sonesta Great Bay et nous avons adoré. Le service était impeccable, les employés chaleureux et accueillants sauf 1 ou 2 moins souriant. La nourriture était excellente, le buffet différent à chaque soir, un menu du jour différent chaque midi en plus des choix de salades et menu régulier, les 2 restos à la carte étaient très bien, des menus pour tous les goûts et un rapport qualité/prix exceptionnel, bien sûr nous étions en basse saison donc un prix très abordable. La chambre vue mer est simple mais belle et propre, aucun luxe mais confortable et avec une vue à couper le souffle, nous avons demandé un mini frigo et quelques minutes plus tard il était à notre chambre, sans frais supplémentaire. Les piscines sont belles surtout l'infinity pool et le service au bar est très agréable, le barman est charmant. La plage est bien quoique pas la plus belle que j'ai vue, mais tranquille. L'hôtel est bien situé pour les gens qui aiment la tranquilité, à 10 minutes de marche de Philipsburg par la plage ou la rue Front pour faire une rasia dans la magasins! En bref nous avons adoré nos vacances et nous choisirions le même endroit sans hésitations.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa

Adresse: 19 Little Bay Rd, Philipsburg, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Sint Maarten > Philipsburg
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Philipsburg
N°3 des hôtels en bord de mer à Philipsburg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sonesta Great Bay Resort
Great Bay Hotel Sint Maarten
St Maarten Great Bay Hotel
Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa Saint-Martin/Philipsburg
St Martin Great Bay Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.