“Bémol pour la literie et le resto” 3 5 étoiles

Mercure St Martin and Marina
3.0 sur 5 Hôtel   |   Baie Nettle | BP 172, Marigot 97150, Saint-Martin   |
Classé n°1 sur 10 hôtels à Marigot
Pérols, France
“Bémol pour la literie et le resto”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

En déplacement professionnel et régulier, j'avais réservé un mois avant une chambre avec un lit pour couple et j'ai eu deux petits lits accolés. L'imagination des femmes de chambre pour adapter le linge de literie n'a pas rattrapé les quatre mauvaises nuits de ce séjour. Dommage car l'ensemble paraît propre, le personnel organisé et discret, l'accueil professionnel et sympa qui s'est fondu en excuses. La piscine est toujours aussi agréable et le petit déjeûner toujours fabuleux. Petit bémol pour le restaurant que je trouve un peu lent.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
I B, Directrice adjointe de Mercure St Martin and Marina, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes heureux de vous compter pami notre fidèle clientèle et nous vous remercions d'avoir commenté votre dernier séjour parmi nous. Nous sommes navrés que celui-ci n'ait pas pleinement répondu à vos attentes et sommes sommes désolés pour le désagrément rencontré.
Merci encore de nous accorder votre confiance.
L'Equipe Mercure.

Saint-François, Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous avons pu y séjourner lors d'une escale en Aout 2013.
Les chambres sont modernes et très agréables, la vue très appréciable, le personnel attentif et dévoué,
Cependant le restaurant nous a déçus : le temps d'attente le midi était beaucoup trop long (des personnes ont même quitté leur table pour cette raison) et le soir, nourriture insipide et proche de la nourriture sous vide à réchauffer, le tout proposé à un prix excessif.
Quant à la plage, le sable est un sable de rivière ( gravillon ) et un magnifique tuyau d'évacuation ( actif ou non ) est présent sur celle ci. Malgré la vue jolie, les longues promenades ne sont pas possibles, le lieu étant clôturé par du grillage.

Astuce pour la chambre : chambre en hauteur côté piscine
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
I B, Directrice adjointe de Mercure St Martin and Marina, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Madame, Monsieur,

D'abord, nous tenons à vous exprimer notre étonnement quant à la date du séjour que vous commentez: une "escale" en "Août 2013", soit presqu'un an. Notre établissement ayant subi des rénovations majeures depuis cette période, votre jugement ne peut être qu'obsolète.

Notre restaurant "Les Voiles" est habitué aux commentaires élogieux, aussi votre remarque quant au caractère "insipide" de la gastronomie qu'il propose, "proche de la nourriture sous vide à réchauffer" ne lui rend non seulement pas justice, mais s'avère en outre insultant.

La plage de notre établissement est une plage naturelle, constituée de sable naturel. Par ailleurs, si notre établissement est "clôturé" par un grillage, comme n'importe quel résidence hôtelière et ce pour des raisons évidentes de confort et de calme pour notre clientèle, une observation plus minutieuse de votre part aurait permis de constater que cette "clôture" possédait des ouvertures permettant le passage d'une résidence à une autre, offrant ainsi le loisir de longues promenades le long du lagon, notamment au coucher du soleil. Sans doute la durée de votre "escale" ne vous a-t-elle pas permis d'apprécier notre établissement à sa juste valeur...
Fort-de-france, Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

tout s'est bien passé, mais c'est dommage qu'en cas de pluies il n'y a aucun moyen de se rendre dans les chambres et au restaurant au sec ... un effort particulier a été fait pour nous permettre de dîner au sec !

Astuce pour la chambre : rien à signaler
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Mercure Hotels

Chère Françoise,

Heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour, en dépit des intempéries - bien indépendantes de notre volonté!

A très bientôt,

Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passe une semaine merveilleuse (du 20 au 27 Avril dernier)...sur une ile paradisiaque a l' hotel le Mercure, un hotel tres bien tenu, hyper propre (meme les toilettes publiques de l' hotel etaient toujours impeccables). L' ame de cet hotel, c' est M. Bakki et sa femme Sylvie, toujours presents (ils mangent meme avec nous apres que tous les clients sont servis) Ils sont d' une grande gentillesse et tres devoues. La table a cet hotel est succulente, tout a la carte est merveilleusement bon. Mes preferes...le Mahi Mahi et le crabe faci....Les chambres renovees sont superbes, dans les tons de moderne expresso et blanc, douche en verre et lavabos moules...le tout est de tres bon gout. Le personnel est tres devoue, gentil et tout est impeccable. Hotel a recommander absolument!

Olivier et Isabelle de Lorraine

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
I B, Directrice adjointe de Mercure St Martin and Marina, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Chère Isabelle, Cher Olivier,

Nous vous remercions chaleureusement pour ce si charmant message! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le cadre de l'hôtel et que vous ayez goûté sa gastronomie.

Nous vous souhaitons un bon retour dans cette Belle Province du Québec et vous disons à très bientôt!

Amicalement,

Baki, Sylvie, et toute l'Equipe Mercure
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Il me fait plaisir de vous soumettre mon témoignage concernant le Mercure Hôtel et Marina de St-Martin où mon conjoint et moi avons passé une très belle semaine du 20 au 27 avril. Il nous faut préciser que ce n’était pas notre destination à la base mais des impondérables survenus durant la semaine avant notre départ ont fait que nous nous sommes vus offrir cette alternative par Transat. Je peux affirmer que nous avons été pleinement satisfaits de ce choix.

D’abord, l’hôtel se compose de plusieurs bâtiments de 3 étages entourant un jardin ou donnant sur un lagon ce qui en fait un lieu paisible et intime. Le restaurant-bar à aire ouverte est accueillant et fait également face au lagon ainsi qu’à une marina. Bien que la plage du lagon permette de se reposer sur des chaises longues à notre disposition, il est plus invitant d’aller se baigner à des plages à quelques minutes à pied de l’hôtel. Celle de Baie Rouge (15 minutes) était notre préférée. Nous avions demandé une chambre tranquille donnant sur le lagon car nous fêtions notre 25e anniversaire de vie commune et nous avons obtenu une chambre confortable au rez-de-chaussée avec une petite terrasse à l’extrémité de l’hôtel donc, tranquillité assurée. De plus, notre chambre offrait une poêle, un four, un frigo et même une petite lessiveuse, une attention délicate de la part de la direction.

Dès notre arrivée, nous avons pu constater la gentillesse et la disponibilité du personnel et ce, à tous niveaux que ce soit à la réception, au restaurant, de la part des jardiniers et des femmes de chambre. Sans oublier la direction, M. Baki et sa femme Sylvie toujours présents, nous demandant fréquemment si tout allait bien et mettant aussi la main à la pâte pour le service au restaurant. Karim, «le bras-droit» de la direction est en fait une pieuvre qui possède 8 tentacules puisque nous avons pu l’observer à la gestion, à la cuisine, au bar, au service au table , comme chauffeur personnel pour aller à Philipsburg et même comme pêcheur. La qualité du service est un des points forts de l’hôtel car cela rend le séjour familial et tellement agréable !

Pour ce qui est des repas, l’hôtel offre un buffet-déjeuner avec œufs, bacon saucisses, pains et viennoiseries sans oublier les fruits frais (ananas, melons, oranges, pamplemousses divins) et en conserves et yogourts. Bien que nous ayons opté avant le voyage pour une formule tout-inclus, les repas du midi et du soir sont à la carte et le choix du vin est très bien. Nous y avons gagné au change car le menu est varié et la qualité des plats est nettement supérieure à un buffet. Nous avons mangé beaucoup de poissons frais pêchés, thon, vivaneau, mahi-mahi de sorte que nous avons constitué des réserves d’oméga-3 pour affronter la grisaille à notre retour à Montréal. Nous avons également peut-être accumulé des réserves (en kilos) avec la délicieuse crème brûlée du retaurant.

Un gros merci à tout le monde :
Mélanie qui s’occupe de la gestion des chambres pour nous avoir assigné notre chambre
Sévérine, Candice, David, Joseph, Whitney au restaurant ; vous êtes toujours là pour nous satisfaire avec le sourire aux lèvres malgré les exigences du service tout-inclus avec menu et les demandes de la clientèle.
Thomas au bar ; bonne chance pour la fin de tes études en hôtellerie, tu vas faire un tabac dans ton domaine
Damien au bar ; pour nos échanges parfois flyés (déjantés)
Karim ; pour une belle discussion en voiture en route pour Philipsburg
Myriam son épouse ; pour m’avoir appris à faire la galette algérienne. Mon conjoint se promet d’essayer d’en préparer en fin de semaine
Rudy; pour l'animation. Je vais travailler mes genoux pour mieux performer à l'aquaform

Je m’excuse d’oublier certains employés et je remercie aussi M. Baki et Sylvie car c’est sous leur direction qui m’apparaît souple qu’une telle atmosphère détendue et amicale est possible.
Nous reviendrons bientôt
Michelle Lapointe et Marcel Lavigne de Montréal

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
I B, Directrice adjointe de Mercure St Martin and Marina, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Bonjour Michelle, Bonjour Marcel,

Nous vous remercions chaleureusement pour ce si charmant commentaire! Nous vous félicitons pour vos 25 années de mariage et sommes plus qu'heureux d'avoir participé à en faire une réussite!
Nous avons hâte de vous revoir!

A très bientôt,

5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

L'hôtel est très bien situé à quelques minutes en voiture de Marigot et à 40 mn (toujours en voiture) de Philipsburg. Mais si vous ne désirez pas de louer de voiture (loc gérée par l'hôtel , bons tarifs), le restaurant de l'hôtel est formidable, créatif, avec un personnel adorable. Il y a aussi à quelques minutes quelques commerces (pharmacie, mini super marché) et l'hôtel propose aussi des navettes.
Les chambres sont très spacieuses, rénovées avec gout et fonctionnalité, les lits sont grands (180) et fermes. Les salle de bains bien équipées avec de jolies douches à l'italienne.
La piscine est propre , l'ensemble de l'hôtel est bien entretenu avec de jolies sculptures donnant un cachet encore plus artistique au jardin luxuriant.
L'ambiance est calme et propice au repos.
A noter le spa : on y trouve tout un ensemble de services allant de l'épilation à la manucure en passant par un éventail de massages.
Pour ceux qui veulent, l'hôtel étant accolé à une petite marina, il y aussi la possibilité de louer des jetski ou encore d'organiser des sorties sur les iles avoisinantes ou encore de faire de la plongée, du water ski etc ...
Mais le grand plus de cet hôtel est le personnel, véritablement dédié aux vacanciers et soucieux de faire de tout séjour des vacances inoubliables. Merci à Anna, Pauline ( et tout le desk) et Rudy. Grâce à vous tous , notre séjour à Saint Martin à été une véritable réussite !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
I B, Directrice adjointe de Mercure St Martin and Marina, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Chère Alexandra,

Merci pour ce charmant message! Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez pleinement apprécié votre séjour parmi nous et que vous avez eu l'occasion de découvrir notre Spa!
Nous espérons vous revoir bientôt.
Très cordialement,

L'Equipe Mercure

Vous connaissez Mercure St Martin and Marina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure St Martin and Marina

Adresse: Baie Nettle | BP 172, Marigot 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Marigot
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 10 hôtels à Marigot
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mercure St Martin and Marina 3*
Avec un emplacement géographique unique : Situé sur la côte ouest de l’île, à seulement 5km de Marigot, à 7km de l’aéroport international Juliana, des casinos et à 1km de baie Rouge, l’une des plus belles plages de l’île et à 100m de Sandy Beach, l’hôtel mercure St-Martin & Marina vous accueil dans un cadre paradisiaque. 172 chambres, au design créole et contemporain. Le restaurant, bar « les Voiles », vous propose un moment privilégié face au lagon ouvert sur la marina de l’hôtel avec une cuisine locale et internationale dans un cadre chaleureux et cosy ainsi qu’un choix varié de boissons et de cocktails, accompagnés d’une animation nocturne. Quelques soit le motif de votre voyage (Affaire/Loisir), tout a été pensé pour faire de votre séjour un moment inoubliable à St-Martin. Profitez de la plage privée de l’hôtel, ombragée de cocotiers sur le lagon. De notre piscine à débordement, dotée d’un bassin séparé pour les enfants. Laissez voyager vos sens sur le chemin du bien être avec notre spa et sur le chemin sportif avec notre salle de fitness, terrain de tennis ainsi que notre centre nautique (jet ski, ski nautique, wake board, fly board, plongée). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure St Martin and Marina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Simson Beach Saint-Martin Marigot
Mercure St Martin And Marina Saint-Martin/Marigot
Mercure Simson Beach Saint-Martin Hotel Marigot
Mercure Hotel Marigot
Accor Hotel Marigot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure St Martin and Marina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.