“Calme” 3 5 étoiles
Avis sur Le Flamboyant Hotel and Resort

Le Flamboyant Hotel and Resort a été ajouté à vos Favoris
Le Flamboyant Hotel and Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route des Terres Basses, Baie Nettle 97150, Saint-Martin   |
Région parisienne
“Calme”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

Points positifs:
- Hotel bien situé
- Chambres un peu vieillottes mais propres et très grandes avec une belle terrasse
- Calme
- Le diner au restaurant Ti case est excellent
- Les serveuses du restaurant très aimables et toujours disponibles

Points négatifs:
- Les employés à la réception pas du tout aimables
- Le buffet petit déjeuner n'est pas assez varié
- Les serviettes de plage changées que tous les 48h
- Animation moyenne

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Condé sur Escaut
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2009

Je suis rentré hier d'un séjour d'une semaine à Saint Martin, à l'hotel Le flamboyant.
Une fois sur place on nous a appris que nous étions surclassé en chambre de luxe avec vue sur lagon au lieu de la chambre standart que nous avions réservé.
Le personnel s'est montré très agréable et toujours à dispostion.
Au niveau des repas, la aussi rien à redire sur la qualité,nous étions en formule tout inclus, et contrairement à ce qui arrive souvent dans ce type de formule pas des buffet mais des repas à la carte et il est important de préciser que la carte est changé tous les jours, en une semaine nous n'avons jamais eu deux jours de suite la même.
Bref un hotel de très bon niveau

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2009

Le Flamboyant n'est sans doute pas un 4 étoiles, mais ça reste correct, mis à part le lagon qui fait un peu crapoteux. Faut donc une voiture pour aller découvrir les plages aux eaux "turquoises-caraïbes". Les chambres sont très spacieuses et propres, le balcon avec cuisine sympa, le resto bien aussi, mis à part la langouste grillée au barbeuc, mais cuite avant à l'eau ! ! ! résultat plus que décevant, un goût infect. La salle et le p'tit dèj bien aussi. Le plus embêtant, c'est en fait le personnel. Si il y en a qui sont souriants et sympas, d'autres par contre semblent être anti-touristes et on voit qu'on les dérange, mais.... il n'y a pas que là ! Notre accueil a été épouvantable, avec une nana qui ne disait pas un mot, faisant la tronche, même chose pour certains de ses collègues. Vous laissez passer en voiture ? Pas de merci ni de petit geste. Vous semblez passer pour des envahisseurs, et c'est souvent un mépris total à votre égard. Aucun effort, même au super marché.
Bon, pourtant, il y a un argent fou à gagner avec les touristes, mais ceci n'a plus l'air de les intéresser. C'est bien pour cela que je ne retournerai pas à St Martin. OK pour la couleur de l'eau et les plages, quoique souvent dangereuses à cause des rouleaux énormes, l'aéroport ubuesque avec quasiment atterrissage sur le sable au dessus des parasols, mais le reste, non merci ! Les routes, toutes petites, très mal entretenues, sont épouvantables, avec des dos d'ânes d'enfer tous les 100 mètres pour casser la vitesse, mais surtout la voiture, des nids de poules dingues, et des bas coté inimaginables en permanence, avec des ornières de plusieurs mètres de long sur ... 40 ou 50 cm de profondeur ! Pas intérêt donc à ce que votre pneu quitte la route. Mais on ne répare pas, on laisse comme cela. Et puis tout autour en bordure des routes, des plages, ce ne sont que de véritables décharges, détritus et objets divers, matos à l'abandon, parasols et transats déglingués à l'abandon, bouteilles, plastiques, moteurs, carcasses, pelleteuse rouillée, béton, bois, des bungalows ou batiments explosés ou en ruine depuis des années qui restent en l'état,
il fait chaud, alors on ne bosse pas, on n'entretient pas, aucun effort, tout est à l'abandon. Côté Hollandais ? Souvent plages réservées pour des Américains désagréables qui refusent que vous veniez vous installer à côté d'eux, Philipsburg, avec ses 495 bijouteries sur 497 commerces, j'exagère à peine, pour ceux qui veulent se payer une montre Audemars Piguet à 77 900 € au lieu de 84 500 ! pourquoi pas, ce sont des immeubles qu'ils sont en train de construire, béton à tout va, horrible ! Alors être bloqués, serrés à mort entre les sièges, dans un 747 Corsair que c'en est une honte de faire voyager des gens dans de telles conditions, pendant 8 heures, pour découvrir un tel spectacle, non merci. Ah ! si, là bas, alors que VSD est à 4€ en Martinique et L'Equipe à 2 € ??? (et avec une nouvelle grève à l'aéroport, une de plus, plus aucun décollage dimanche soir 5 avril) quand ils n'auront plus aucun touriste, peut-être qu'ils comprendront enfin ! Quoique, comme la plupart là bas roulent dans des 4X4 luxueux et démesurés, ça ne les dérangera peut-être pas tant que ça, enfin libres et plus dérangés par tous ces étrangers pas de taxe ni de TVA. Alors le litre de pastis est à 2,75€ et la cartouche de Royale, ici à 54 €, en duty free à 30 €, là bas elle est à .... 9.9O € !

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2009

Nous rentrons tout juste de St Martin et de cet hôtel..nous étions encore dans l'avion il y a 3 jours..Et notre impression est que cet hôtel est très bien..Un des mieux sur cette zone de la Baie Nettlé, en retrait de la route principale, avec accès direct sur la plage du lagon. Les chambres sont spacieuses, claires et très propres. Les salles de bains également, et tout fonctionne normalement. La Kitchenette située sur le balcon est géniale, elle permet de prendre ses repas du midi si on est en demi-pension, voire tous ses repas si on le veut. L'équipement est basique mais bien suffisant, et s'il manque quelque chose, suffit de le demander à la réception. Les femmes de ménage sont toutes sympathiques, toujours entrain de rire, et le ménage est fait chaque jour, les serviettes de toilette et de bain changées chaque jour, les taies oreillers tous les deux ou trois jours, et les draps une fois par semaine. Nous sommes restés 15 jours, et avons eu la chance d'être mis, sans l'avoir demandé, en surclassé, chambre deluxe donnant sur le lagon et sur la deuxième piscine, celle qui est un peu à l'écart du centre des activités. Le calme était vraiment appréciable..Si vous le pouvez, demandez à la réservation en appelant l'hotel directement, d'être mis dans une des chambres de cette partie là, la série "Hibiscus 700 à 800" au deuxième étage c'est encore mieux, on voit encore plus loin sur le lagon...Les deux restaurants donnent une nourriture très saine, et les buffets sont copieux et variés. Je crois qu'ils ont fait beaucoup de travaux de rénovation dans l'hôtel, et qu'ils continuent. En tous cas, ils font beaucoup d'efforts pour être agréables, et le personnel de cuisine ainsi que les serveuses sont très sympas. Par contre, nous n'avons pas apprécié lors de notre deuxième semaine, d'être rapatriés dans l'autre restaurant, le "Ti'Case" pour les dîners qui étaient presque chaque soir servis à table, avec des heures d'attente entre les plats, une musique assourdissante, et un chanteur qui nous cassait les oreilles tellement il chantait faux ! On se serait bien passés de cette "animation" de classe plus qu'amateur, qui faisait dégringoler le niveau du restau..On se serait cru à la fête à Neuneu, tout juste si on ne nous aurait pas demandé de faire tourner les serviettes et de faire la chenille...Mais là, il y avait le bar, alors fallait le faire tourner !! donc c'est pour ça qu'on nous amenait là d'office...Côté service, c'est là que ça pêchait le plus..deux malheureuses serveuses pour tout faire, prendre les commandes, servir, débarrasser quand elles y pensaient, et attendre plantées devant le passe-plat que les assiettes arrivent..
Pourtant question cuisine c'était très bien, les plats étaient très élaborés et la présentation soignée, de même que c'était vraiment bon et copieux...
Ceux qui souhaitent faire la fête toute la journée à la piscine, ne seraient pas à leur affaire dans cet hôtel qui est sans animation véritable (et tant mieux, c'est pour ça qu'il nous a convenu). Quelques couples avec jeunes enfants et même des familles américaines étaient là..Peu de monde la deuxième semaine, c'était la fin de la saison, mais cool comme ça...
Pour les plages, c'est fabuleux !! à 1 km de l'hôtel, il y a en face côté océan atlantique, les plages de Baie Rouge, Baie Longue (accès privé mais on peut entrer, c'est autorisé pour l'accès à la plage) et celle du côté Hollandais sont magnifiques aussi...Elles donnent sur la Mer Caraïbes..Orient Bay est belle, mais surchargée de monde..d'autres sont bien mieux et moins fréquentées..
Prévoyez de louer une voiture, c'est indispensable ! sans voiture vous ne pourrez rien faire, il n'y a pas de transport en commun et les taxis sont très chers ! donc, il vaut mieux prévoir, et si vous pouvez, faites votre réservation avant le départ, en prenant une assurance tousrisques, car toutes les agences enfin pratiquement, assurent au tiers..
Les routes sont très mauvaises, et il faut savoir aussi que le soir, c'est risqué de sortir dans certaines zones, notamment près de l'hôtel, il y a un lieu dit entre Marigot et la Baie Nettlé qui s'appelle "Sandy Ground"...beaucoup de jeunes traînent le soir et même dans la journéee, il vaut mieux toujours verrouiller ses portières, et surtout ne rien laisser dans la voiture de location...rien de rien..S'il voient quelque chose, ils casseront une vitre pour accéder..Donc il ne faut pas les tenter.
Si vous voulez aller voir le lieu dit "Pic Paradis" sachez aussi que c'est devenu très risqué pour les voitures. C'est un endroit qui malheureusement est magnifique pour la vue, mais les voleurs attendent les touristes..donc , attention...
Nous avons passé 15 jours super.. Les restaurants de la Marina Royale à Marigot sont très sympas et je recommande "Le France" vraiment très attrayant par le service, le personnel, et les plats servis sont délicieux, pas plus chers que ceux d'à côté...
Pour internet, l'hotel est équipé de l'adsl, donc si vous avez un ordi portable, prenez le..vous pourrez vous connecter wi-fi, en achetant un code pour la durée que vous voulez, et ce sera moins cher que de passer sur leur pc, à 9 € de l'heure !
Nous avons trouvé à Marigot, près de la Marina Royale, un cybercafé très sympa, qui pratique des prix très attractifs..1 h = 3 €. Vous pouvez meme prendre un abonnement pour plusieurs jours si vous le souhaitez, avec tarif dégressif...
Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements, vous pouvez me contacter, notamment pour la location de véhicule, je vous indiquerai l'agence que nous avons trouvée par hasard, et dont le propriétaire est super, il est métropolitain et connait bien le sujet, en pratiquant des prix très abordables : 30 € par jour.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Le Soleil l'hiver !
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2009

La plage qui ressemble d'avantage à un bord d'etang .
Le lagon qui n'en porte que le nom (C'est pas Bora-Bora!) est une étendue glauque qui donne envie de connaitres les analyses sanitaires de celui-ci . Attention aux photos publicitaires aventageuses !
L'hotel, sans ambiance , est ....
bon , aller ! confortable et cher pour cette categorie , bof ! quoi...mais calme .
La plus belle plage à proximité est Baie Rouge , et c'est un quart d'heure à pieds .
Louez donc une voiture et profitez des dizaines autres plages , allez aux casinos coté Hollandais et au Chery's Café (surtout avec les enfants ), faites votre shopping à Philipsburg , aller à Maho Beach prendre un verre au bar en plein air en regardant les avions vous passer au dessus au son d'un orchestre local.
Bref, ne croupissez pas dans cet établissement et profitez de l'ile . Nous , on y va pour la cinquième fois (pas dans cet hotel bien sur) et on ne s'en lasse pas .

• a aimé — Calme
  • n'a pas aimé — Situation géographique
  • Séjour du février 2006 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2008

Nous avons séjourné du 14 au 28 avril 2008, c'était notre quatrième voyage à st-martin, les autres voyages étaient au sonesta maho mais cette fois nous voulions une chambre avec cuisinette et déjeuner inclus seulement, puisque nous voulions manger chez les lolos et les restaurants ainsi que des produits tel que fromage, paté de canard etc... dans les épiceries pour notre cuisinette qui était super, ce qui étaient une excelente idée.L'île est toujours aussi super avec tous ces locaux fort sympatique et ces plages sublimes.L'hotel était très bien ainsi que les femmes de chambre qui font un excellent travail car c'était très propre, très bon service a l'hotel, site très beau avec deux piscine le tout étant très propre, pas d'animation sauf le chanteur de noces et c'était parfait comme celà car nous voulions la paix.Le seul point négatif de l'hotel et non le moindre c'est l'inconfort total des matelas, difficulté à dormir pendant 14 jours, je l'ai même retourné sans résultat c'est la seul raison pour laquelle je retournerais pas a cette hôtel à moins qu'ils changent les matelas ou que j'apporte le miens.A part celà nous avons adoré notre voyage, nous avions même le bus en avant de l'hotel que nous utilisions dans nos autres voyages et qui est très pratique pour circuler sur l'île et en plus nous étions parmis les locaux qui nous disaient good morning en embarquant dans le bus ce qui était très apprécié. on c'était dis que c'était le dernier a st-martin mais on a encore le goût d'y retourné!

• a aimé — la cuisinette sur le balcon,la propreté,le déjeuner, la grandeur de la chambre, bien situé
  • n'a pas aimé — le matelas
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2008

Hotel bien situé, très étendu, beaucoup de chambres, clim fonctionnant correctement, chambres très spacieuses et ménage bien fait. Entretien général correct, pas de fausse note, petit déjeuner excellent et très varié, personnel sympathique dans l'ensemble (il y a toujours quelques exceptions...) En dehors de la saison, les activités proposées sont réduites, les prix aussi...donc, pas de problème...
Voiture de location obligatoire pour profiter de l'ile...restaurant coté français, shopping coté hollandais, bien qu'il y ait aussi quelques magasins à Marigot qui soutiennent la comparaison.
Negociation obligatoire pour tout achat...

• a aimé — le petit déjeuner, hotel très agréable
  • n'a pas aimé — l'animation très "light"
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Le Flamboyant Hotel and Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Flamboyant Hotel and Resort

Adresse: Route des Terres Basses, Baie Nettle 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Baie Nettle
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 hôtels à Baie Nettle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Flamboyant Hotel and Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Flamboyant Hotel and Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Flamboyant Saint Martin
Residences Saint Martin
Le Flamboyant Hotel Baie Nettle
Le Flamboyant Hotel Resort St Martin
Le Flamboyant Hotel And Resort Saint-Martin/Baie Nettle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Flamboyant Hotel and Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.