“Bon hébergement... pour ceux qui supportent la partie néerlandaise !” 4 5 étoiles
Avis sur Atrium Resort & Spa by Festiva Resorts

Atrium Resort & Spa by Festiva Resorts a été ajouté à vos Favoris
Atrium Resort & Spa by Festiva Resorts
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Billy Folly Rd 6 | PO Box 1115, Baie de Simpson, Saint-Martin   |
“Bon hébergement... pour ceux qui supportent la partie néerlandaise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

On ne peut pas dire que nous étions vraiment fans de la partie néerlandaise (ou devrait-on dire américaine ?) de l'île de Saint-Martin, trop bétonnée et trop "bling-bling" à notre goût (nous n'y sommes restés que quelques jours afin d'être relativement près de la célèbre Maho Beach, pour voir les fameuses approches de 747 au ras de la tête !), mais néanmoins cet hôtel nous a permis d'y bénéficier d'une chambre confortable pour un prix plutôt raisonnable.

Il s'agissait en fait d'un studio plutôt spacieux, doté d'un grand lit avec un bon matelas, avec un coin-cuisine (doté d'une cuisinière avec four, cafetière, micro-onde, réfrigérateur et lave-vaisselle) permettant de se préparer petits déjeuners et repas, une salle de bain spacieuse avec deux lavabos et un immense placard (pratiquement un dressing en fait). Ventilateur et clim au choix pour rafraîchir l'atmosphère. Bien que côté rue elle était relativement calme car le trafic, surtout de nuit, restait limité.

Personnel de réception agréable, qui nous a même fourni des serviettes de plage sans exiger la caution normalement prévue. Parking couvert inclus, permettant de garer la voiture en sécurité. Des laveries sont disponibles à certains étages (2 USD pour le lave-linge et 2 USD pour le séchage), machines à l'ergonomie un peu déroutante (mais le personnel nous a gentiment aidés), mais rendant bien service.

Plage à proximité mais nous avons préféré aller vers la plage de la Baie Rouge (très belle), à quelques minutes en voiture du côté des Terres Basses (et Maho Beach bien sûr !)

Lors de notre séjour à Saint-Martin nous avons préféré de loin la partie française, plus authentique, mais pour ceux que l'ambiance et le décor de la partie néerlandaise ne dérange pas, il s'agit d'une bonne adresse présentant un rapport qualité / prix intéressant avec de bonnes prestations.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

289 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Pour un prix d'un motel en France ( auquel il faudra ajouter sur place 25US$/chambre et /nuit de taxes), vous avez un hôtel sur la plage, qui n'est pas "de luxe" mais qui est cependant très confortable.
L'hôtel dispose d'un parking où votre voiture sera en sécurité. Check-in efficace et avec le sourire, les ascenseurs permettent un accès rapide aux chambres dans cet établissement de taille modeste.
La notre était immense: 90 m2 + 25m2 de terrasse, incluant une cuisine équipée (frigo américain,...), un coin salle à manger un coin salon avec canapé lit, la chambre avec queenbed et la salle de bain, abondance de rangements, deux postes TV et deux téléphones mais seul celui de la chambre fonctionnait.
La terrasse agréable dominait les piscines et la plage et était équipée de transats.
Le lit bébé que nous n'avions pas demandé lors de la réservation nous a été fourni dès notre requête.
La literie était bonne tout comme l'état général de la chambre (propreté parfaite). Les robinets mélangeurs de la douche nous ont demandé un peu de persévérance pour trouver de l'eau tiède, à 1 minute d'angle près elle était brulante ou glacée. Internet par Wifi dans la chambre sans frais ni formalité.

La pisicne est de taille moyenne, avec 2 bassins, l'un parfait pour les enfants. Elle est bien entretenue. La plage est sympa, avec transat et parasol à votre disposition, location de kayaks (on trouve même une yole d'aviron), club de plongée un peu plus loin.

Au bar de la plage (très sympa et pas cher), on peut manger un hamburger ou une pizza dans une ambiance caraïbe (musique live le soir). Le bar de l'hôtel à côté de la piscine n'est pas mal non plus, billard gratuit à disposition.

L'hôtel ne sert pas de petit déjeuner. Ça pourrait être gênant mais nous avons trouvé une boulangerie française à 200m de là avec terrasse sur la baie et finalement c'était pas plus mal!

Le lieu est idéal, au coeur de l'animation de l'île; pas trop proche de l'aéroport, pas trop loin de tout.
Pour conclure, ce n'est pas le Georges V, mais franchement, on a très envi de retourner dans cet hôtel-là. Last but not the least : la gentillesse de tout le personnel !

Astuce pour la chambre : Vue sur Piscine plage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
NADGIL31
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

L'hôtel Atrium se situe dans la ville animée de Simpson Bay. L'hôtel dispose d'une piscine , d'un bar / restaurant / espace massage et la belle plage de Simpson Bay est juste à côté.Le hall de l'hôtel est joli mais la chambre était vieillote et avait l'odeur d'hôpital sans doute à cause des produits ménager utilisés. La chambre était spacieuse mais la décoration style année 80 est vraiment à revoir. Il y avait une petite cuisine bien équipée avec lave-vaisselle, grille-pain, bouilloire...La chambre n'était pas très bien insonorisée, merci les boules quies et les rideaux ne cachaient pas la lumière du jour qui est présente très tôt ( vers 6h) à Saint-Martin. Nous avons choisi cet hôtel pour son prix qui était très intéressant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons séjourné du 22 au 24 décembre 2012, nous sommes arrivés à 9h30 le matin car nous avions débarqué du Catlante 600 à 9h00, lors de notre arrivé nous avons été pris en charge par une dame très sympatique à la réception. Nous avons eu notre chambre vers 10h00 et nous avons profité de la plage par la suite. Très belle endroit, très propre , beau site, belle plage et le personnel très courtois et souriant. Nous avions un studio au 2e étage , très tranquille et à proximité de l'hôtel beaucoup de petit restaurant et bar et aussi une grande épicerie qui vend de tout c'est la meilleur place pour acheter vos consommations et de la nourriture à prix très abordable moins cher que les dépanneurs.Petite ville de simpson bay très sympa, mais pas la place pour magasiner des souvenirs mais nous pouvons nous rendre à pillisburg en taxi pour maximum de 20.00 US meilleur place pour le magasinage. Il faut voir aussi la ville de marigot près du port il y a aussi du magasinage et petit endroit pour manger.
N'oublier pas d'aller manger des Ribs à volonté pour 20.00US Harbour Queen bar et grill juste l'autre côté de la rue de l'Hotel Atrium à 3-4 minutes de marche Quel délice.... Nous aurions jamais été à ce Restaurant si Hervé et Johanne les Skippers du Catamaran Catlante 600 nous auraient pas inviter en plus le restaurant vu sur la baie (port) très sympa comme endroit. Je ne suis pas déçu d'avoir choisi cet hôtel contrairement à la première hôtel que nous avions choisi avant d'embarquer sur le Catamaran Catlante 600 le Sonesta Great Bay à Philisburg vraiment à déconseiller. Nous retenons The Atrium pour un voyage futur à Simpson Bay.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2005

Nous venons de revenir du superbe Atrium Beach Resort, à Simpson Bay. C’était la troisième fois que nous y allions. C’est un hôtel chaleureux, agréable et impeccable. La plage est magnifique, le personnel très attentif. Sonia, à la réception, est la meilleure. Elle est adorable. Nous n’avons rien de négatif à dire. Tout était fantastique et nous avons vraiment hâte de retourner là-bas, dès que possible...

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
California
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2005

Nous sommes rentrés le samedi 24 septembre de St. Martin. Nous avons passé à l’Atrium Resort des vacances formidables. Le café Picante, qui a ouvert durant notre séjour, propose une cuisine et un service excellents.
C’est la première fois que nous allions à St. Martin, et chaque instant nous a plu. Toutefois, méfiez-vous des cocktails au rhum d’Orient beach. J’en ai bu deux et j’étais soûle. On m’a dit que le rhum était différent, côté français ou hollandais.
J’espère que vous essaierez l’Atrium, nous c’est sûr, nous y retournerons.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Atrium Resort & Spa by Festiva Resorts ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Atrium Resort & Spa by Festiva Resorts

Adresse : Billy Folly Rd 6 | PO Box 1115, Baie de Simpson, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes  > Saint-Martin > Sint Maarten > Baie de Simpson
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 12 hébergements spéciaux à Baie de Simpson
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atrium Resort & Spa by Festiva Resorts 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Tingo, Travelocity, BookingOdigeoWL, Priceline, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atrium Resort & Spa by Festiva Resorts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Atrium Beach
Atrium Resort & Spa By Festiva Hotel Baie De Simpson
Atrium Resort & Spa By Festiva Resorts Saint-Martin/Baie De Simpson
Atrium Resort & Spa By Festiva Hotel Simpson Bay
Atrium Hotel Simpson Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atrium Resort & Spa by Festiva Resorts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.