“Paradisiaque” 5 5 étoiles

Le Francois, Martinique
47 avis sur les attractions
“Paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

L'île est entièrement privée : hôtels et résidences. Mais le bord de mer face à Union Island est accessible au public, en bateau.
L'endroit est simplement splendide, un de nos meilleurs souvenirs des Grenadines.
Il faut absolument vous arrêter vous promener sur ce petit bout de sable blanc bordé d'eau turquoise. Vous ne le regretterez pas.

Visité en juin 2012

Conflans Sainte Honorine
“une île paradisiaque !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2008

Nous sommes allés 1 semaine à Palm Island à la mi-novembre et le temps y était très mitigé (nous sommes même repartis sous une mini tempête tropicale!) mais dans l'ensemble il faisait assez beau et toujours très chaud : aux alentours de 30°C. Du vent mais par contre pas de moustique !
Nous avions choisi de prendre une chambre "Palm View" et nous avons bien fait car nous étions juste derrière les "Beach Front" et nous avions aussi la vue sur la mer !
Les chambres sont très spacieuses avec un grand lit de 180 cm avec moustiquaire, un salon avec canapé et fauteuil, une mini kitchenette avec évier et frigo, de grands placards, une commode... et la salle de bain était immense avec une baignoire et une douche extra large !
La clim n'était pas très au point et surtout très bruyante la nuit ! Heureusement qu'il y avait les ventilateurs au plafond...
L'hotel est très calme la journée (tout comme la nuit d'ailleurs) car les clients se dispersent un peu partout sur l'île pour faire du vélo, du tennis, ou rester sur la plage (qui est vraiment plus belle qu'ailleurs) ou partir en mer...donc on peut très bien se retrouver seuls à un endroit si on veut plus d'intimité. Ce qui est vraiment appréciable c'est que l'on ne doit pas repayer pour emprunter un vélo ou un canoe kayak ou une planche à voile ou même un Hobby cat ! Tout est gratuit... sauf les croisières bien sûr ! Nous avions choisi la croisière à bord du "Scaramouche", un shooner vraiment beau, pour aller à Tobago Cays visiter l'île aux pirates ! On peut y faire du snorkeling et toucher les tortues ! Une journée vraiment magnifique...
Sinon que dire du personnel de l'hotel sinon qu'ils sont tous aux petits soins pour vous y compris le patron himself qui vous accueille à votre arrivée avec un cocktail...
Les 2 restaurants sont sensiblement les mêmes au niveau qualité de nourriture : il ne faut pas s'attendre à du 5 étoiles en restauration ! Un seul regret : pas assez de plats locaux type caribéens ; par contre le bar fait de très bons cocktails à toute heure ! Ah oui j'oubliais : attention à votre assiette, les oiseaux sont toujours présents et très voleurs !! Les iguanes aussi sont parmi nous tout comme les lézards et je peux vous dire qu'ils aiment les frites !
Si vous êtes en amoureux, ne ratez surtout pas un diner aux chandelles devant le "heart tree", c'est si romantique !
Un conseil, si vous voulez faire quelques emplettes, prenez le bateau pour retourner sur Union Island et profitez-en pour visiter le coin avec ses marchés colorés et typiques car sur Palm Island, il n'y a que la minuscule boutique derrière l'accueil qui vend quelques produits de secours et quelques souvenirs...Si vous êtes français allez rendre visite aux seuls français de l'île : ils tiennent la galerie d'art dans leur propre maison !
Si vous êtes de nature aventurière, ne chercher pas les iguanes dans leur réserve du bout de l'île : ils sont tous vers l'hotel et se promènent parmi vous !
Bref, pour résumer, c'est un très beau voyage mais très fatigant pour s'y rendre quand on vient de France ( 3 vols !) sans compter le décalage horaire...

P.S : Un dernier conseil : n'y allez pas si vous cherchez un club avec animation ! C'est plutôt le contraire et c'est tant mieux !

Les voyageurs ayant consulté Palm Island ont aussi consulté

Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Les Caraïbes
Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Les Caraïbes

Port Elizabeth, Bequia
Clifton, Union Island

Vous connaissez Palm Island ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palm Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.