“Plage et plongée en apnée exceptionnelle” 5 5 étoiles

Club Med Turkoise, Turks & Caicos
Providenciales, Providenciales   |
Classé n°30 sur 44 hôtels à Providenciales
Longueuil, Canada
“Plage et plongée en apnée exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Bonjour, je suis conseillère en voyage et voici mes commentaires sur le Club med îles turquoise.

Plage
c'est la plus belle plage que j'ai vu dans ma vie, le sable est blanc, l'eau est turquoise et il est possible de marché longtemps sur la plage, il y a peu de vague et il est possible de marché dans l'eau longtemps sans que ce soit creux.

Activité

je ne suis pas une fan de plongée en apnée mais au club med, c'est extraordinaire! il y a une navette 2 fois par jours sur la plage de l'hôtel qui t'emmène dans un aquarium naturel (c'est gratuit et il te prête masque et tuba) ils ont environ 3 site ou j'ai vu des centaines de poisson de toute les couleurs, de grosse tortue et même des barracuda et requin.... il est aussi possible de faire de la plongée en apnée, il est possible d'acheter plusieurs forfait plongée pour plongeur accompli ou débutant avant votre départ, les prix varie entre 305-555$ par personne en fonction du nombre de plongée (stage, 6 plongée . 12 plongée etc)

il y a un très beau spa avec des massothérapeutes certifié, il est possible d'acheté deux forfait spa découverte : 3 jours à 299$ ou 5 jours à 499$

Deplus, il y a plusieurs autre activité gratuite avec des professeurs qualité (tennis, planche à voile, trapèze etc...)

nourriture
la nourriture est très bonne, il y a seulement 2 restaurant à la carte mais au buffet le thème change chaque soir et c'est de très bonne qualité. durant l'apéro, il y a toujours des petites bouchés servi près du lobby.

Chambre
les chambres sont grande et très propre. ce sont des lits king ou 2 lit double, les lits sont très confortable par contre il y a aucun balcon dans les chambres et ce n'est pas luxueux. la différence entre les chambres club et deluxe c'est qu'elle sont mieux situé et qu'il y a de petite attention comme des peignoir et pantoufle dans la chambre et ils font le ménage de votre chambre à notre convenance.

G.O
des G.O ce sont les personnes qui s'occupent de l'animation et des activité (plongée, tennis etc) ils y a des G.O de toute les nationalité (Français, Brésilien, Quebecois, Allemand etc) donc on est pas obligé de parler anglais pour se faire comprendre. ils sont sympathique et sociale mais ils ne sont pas harcelant, si vous désiré être tranquille et ils ne vous achalent pas. il est possible de manger dans des table de 6-8- ou 2. dans les grande tables , il y a des G.O qui vont être assis avec vous et qui feront la conversation.

je recommande le club med turquoise , c'est un hôtel qui n'est pas luxueux mais avec une plage exceptionnelle et une très bonne nourriture. si vous payer entre 1500-2000$ par personne, c'est un bon prix.

si vous avez des questions, n'hésitez pas!

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo

3 120 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

C'est ma 3e visite à ce Club. J'apprécie particulièrement le site absolument magnifique, la plage immense, le sable blanc et la mer.... turquoise évidemment !!! Aussi le fait qu'il n'y a pas d'enfants dans ce club, sans que ce soit un club olé olé. L'ambiance est super, la bouffe est très bien, peut-être pas le calibre exceptionnel que j'ai connu les autres fois, mais très bien quand même. Le snorkeling est particulièrement beau, facile d'accès, équipements de qualité fournis par le Club. Endroits varient d'une journée à l'autre, pas question de toujours emmener les GO dans le même spot !! on a vu des requins, des poissons de toutes les couleurs, formes et grosseurs, évidemment aussi Jo Jo le dauphin qui nous a suivi jusqu'au quai du Club au retour. Je recommande sans hésiter à ceux pour qui le look extérieur n'est pas primordial. Ce n'est pas un club luxueux, mais les GO compensent largement, les spectacles sont de bonne qualité quoique quand j'y étais plusieurs spectacles étaient en rodage, donc pas tout à fait au point. La température était au rendez-vous: soleil, chaleur mais très très humide, avec une panne de clim dans la salle à manger. Ce doit être réglé maintenant.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Nous avons séjourné au Club Med de Turks pour la 3ième fois. Nous avons choisi d'y retourner principalement pour la qualité de l'école de plongée bouteille (scuba diving). L'ensemble de l'équipe répond au niveau de professionnalisme que la pratique de ce sport requiert. La sécurité est de haut niveau et l'équipe fort sympathique. (Salutations à Jacques, Jordan, Garrett et Ricky).

Durant mon séjour j'ai entendu plusieurs critiques sur le Club principalement en ce qui a trait à la qualité de l'hébergement. Effectivement les bâtiments datent et demanderont à court terme d'être modernisés. Il est vrai que les chambres sont un peu petites en fonction des critères actuels et qu'il n'y a pas de balcon. Toutefois le lit était très confortable, l'espace de rangement adéquat, la climatisation appropriée et la douche fonctionnait parfaitement (pression et eau chaude): étant donné le nombre d'heures passées dans la chambre, nous considérons que l'essentiel y est !

La bouffe est diversifiée, le chef y décline un thème par soir et les plats sont savoureux et adéquatement épicés, beaucoup mieux que dans d'autres Resorts plus onéreux. Rien de gastronomique mais fort bien apprété.

L'équipe de GO est dynamique, présente et les activités parfaitement organisées pour ceux qui désirent y participer.

Le service au chambres (literie et serviettes) est revu 2 fois par jour, ce qui n'est pas courant. De plus nous n'avons jamais manqué de bouteilles d'eau dans le frigo contrairement à ce que nous avons pu lire dans certaines critiques !

Je considère que le Club est un excellent rapport qualité-prix pour un Complexe hôtelier 3 tridents (ou étoiles) tout compris, longeant l'une des plus belles plages au monde et situé dans une île des Caraibes fort dispendieuses où tout doit y être importé.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Super belle équipe de G.O.!! Toujours souriant et ultra sympathiques!
La plage est magnifique, l'eau est chaude et la bouffe super bonne!!
Les chambres sont super propres et très tranquilles.
Toujours plein d'activités tripantes à faire et le soleil est toujours au rendez-vous!

J'ai vraiment passé une super belle semaine!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Conilhac-Corbieres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous venons de passer une merveilleuse semaine dans ce club. Il faut tout même s'avouer que c'est loin d’être le meilleur...
Attention, si vous etes Américanophobe, amateur de grand luxe et de fine cuisine... fuyez à toutes jambes.
En revanche, si comme pour nous, l'essentiel vous parait être ailleurs que dans votre chambre ou dans votre assiette, alors vous profiterez certainement de l'atmosphère plutôt sympa et festive de ce club.
On regrettera tout de même un petit peu la qualité des buffets, la médiocrité du service hôtelier, le manque de transats, à la piscine et à la plage... vraiment des points à améliorer.
Pour le reste, que vous dire, une plage merveilleuse, une équipe de plongée super sympa. Des soirées animées. Si vous n’êtes pas trop exigeant, ça devrait le faire...!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Que vous y soyez en couple, entre amis ou même seule, vous apprécierez votre séjour au Club Med Turkoise. Les activités sont nombreuses, et tout le monde peut trouver le moyen de bouger qui lui convient le plus (Beach Volley, Tennis, Course, Zumba, Fitness, Aquagym, etc.).

Le personnel est en général très sympathique et généreux de son temps. Vous pouvez discuter, manger, fêter avec les G.O, ils sont là pour les mêmes raisons que vous, à la différence près qu'ils travaillent - beaucoup - en même temps. Les gérants et les travailleurs locaux sont également très sympathiques.

La plage et la mer sont incroyables, rien à redire là-dessus. Les chambres sont correctes, sans plus, mais vous n'allez pas à Turquoise pour les chambres de toute façon. Néanmoins le service a quotidiennement été adéquat, suffit de laisser 1 ou 2 dollars de pourboire par jour. La bouffe est bonne, c'est pas un restaurant 5 étoiles, mais on mange toujours très bien. Les entre-repas au Sharkies (Wrap, Cheeseburger...) sont excellents.

Différents points positifs:

L'eau potable n'est pas à craindre. En buvant l'eau servie dans les pichets lors des repas et en se réapprovisionnant dans les cruches prévues à cet effet nous n'avons pas été malades. Donc n'ayez pas peur de consommer l'eau et la glace dans les drinks.

Plusieurs activités sont offertes gratuitement avec le séjour: souper au restaurant à la carte (le canard et la crème brûlée y étaient succulents...), randonnée de voilier, snorkeling (plongée sous-marine en surface, définitivement à essayer si vous savez moindrement nager, vous apprécierez !), leçons de tennis, etc.

Les shows du soir sont divertissants. Le numéro du cirque est le plus impressionant, les autres sont davantage divertissants qu'impressionants; néanmoins l'amusement est au rendez-vous !

Les soirées dansantes sont quotidiennes et relativement diversifiées, l'une se déroule sur la plage par exemple.

Certaines excursions vous sont proposées, elles sont cependant plutôt dispendieuses. Nous avons fait l'excursion Coucher de soleil, qui est la moins coûteuse, et nous l'avons vraiment apprécié. Alcool, coucher de soleil sur un catamaran énorme (52 pieds de mât...) au beau milieu des eaux turquoises de Providenciales, c'était une belle soirée.

Autre petit point négatif, apportez votre appareil photo parce qu'à 20 $ la photo via le service de photographie qui est offert, ça coûte cher se monter un album photo souvenir...

Voilà qui résume notre semaine (27 avril au 4 mai 2012), que nous aurions aimé voir se prolonger ! Le séjour est relativement coûteux, c'est vrai, mais il suffit d'attendre sur une promotion et vous pourrez vous réserver un séjour inoubliable à un prix très respectable. Bref, un endroit à visiter !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Le lieu est magique + un club trés actif. Plage de rêve avec une eau exceptionnellement turquoise comme on en trouve dans les plus beaux endroit des Caraïbe.La restauration est correcte et le service sympathique. Les animation dans la soirée sont agréable. Un bon club, un peu cher (comme partout dans cet endroit des Caraïbes) mais qui vaut d'y séjourné. Nous y avons fait de merveilleuses plongées. A vivement recommander pour complètement se déconnecter !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Turkoise, Turks & Caicos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Turkoise, Turks & Caicos

Adresse : Providenciales, Providenciales
Location : Les Caraïbes  > Îles Turques et Caïques > Providenciales
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
N°16 des complexes hôteliers à Providenciales
N°23 des hôtels en bord de mer à Providenciales
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Club Med et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Turkoise, Turks & Caicos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubmed
Club Med Turkoise, Turks & Caicos Hotel Providenciales
Club Med Turks Caicos
Club Med Providenciales
Turks Caicos Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Turkoise, Turks & Caicos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.