“Points forts et points faible!” 3 5 étoiles

Club Med Turkoise, Turks & Caicos a été ajouté à vos Favoris
Club Med Turkoise, Turks & Caicos
Providenciales, Providenciales   |
Lanaudiere
“Points forts et points faible!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous étions en sejour d'une semaine du 14 au 21 Octobre. Premier Club Med pour moi, comme tous sont d'accord les habitations on besoin d'un peu de rénovation. Les chambres sont bien mais pour un tout inclus il y a des manquements. La PLAGE ET L'EAU est débile!1 Rien a dire la-dessus, nous etions dans la saison morte et on pouvait sentir que les géos etait fatigués, pour ce qui est de la nourriture c'etait bien mais les dejeuners et diner sont toujours les memes, le souper etait different a chaque soir par exemple. Il y avait seulement qu'un restaurant a la carte, comparativement a d'autre place ou il y en a 3. Si vous avez le gout d'aventure il y MAVELOUS Mike qui se promene sur la plage pour vous offrir les activités, tres tres gentil homme! En somme un tres beau voyage mais avec quelques points moins bon.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Saint Sauveur des Monts, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Notre séjour au Club Med Turquoise s’est échelonné du 11 au 25 août 2012 soit, 2 semaines de rêve en couple!

Nous savions que les infrastructures étaient un peu défraîchies malgré que très propres et sobres. Que vraiment propre notre chambre était et notre salle de bain aussi ! Le lit «king» était vraiment confortable et les espaces de rangement plutôt généreux.

Nous avons adoré nos nombreuses promenades sur le bord de la plage bordé de sable blanc très fin et d’une mer vraiment de couleur turquoise et cristalline comme de l’eau de roche… salée et tropicale! Simplement merveilleux et paradisiaque! Nous vous le confirmons, une des trois plus belles plages au monde probablement! Sinon, la plus belle…

Un grand merci pour toute l’équipe des GO et particulièrement au chef du village, Vincent et son adjoint Khassim, qui nous ont toujours accueillis d’une façon décontractée et à la fois très personnalisée. On a vraiment senti qu'ils étaient tous deux à l'écoute de leur clientèle et que notre confort était pour tous les deux leur priorité! BRAVO! BRAVO! BRAVO!

La nourriture nous a vraiment plu et, que ce soit :

- au buffet avec à chaque jour un thème différent (mets mexicains, français, italiens, etc. ;)Les fruits y étaient abondants et nous croquions de joie dans les morceaux d’ananas, de melons et de cantaloup particulièrement…tous très frais!

- au Yucatan, ce restaurant intimiste avec son service à la carte et aux tables ainsi que cette merveilleuse ambiance et ses mets tout-à-fait délicieux… comme le canard à déguster plus d’une fois, par exemple. Nous avons toujours pris du vin maison (Cabernet Sauvignon) offert gratuitement, même à ce restaurant, sans se sentir obligé d’en acheter un autre à la carte. Le vin rouge était meilleur selon nous.
Le seul point décevant est que ce restaurant n'était pas ouvert tous les soirs mais bien seulement les mardi, jeudi et dimanche. Tous les autres soirs, il ne restait plus que la salle à manger avec son buffet comme option. De plus, la veille, il fallait faire la ligne pour inscrire notre nom pour le lendemain. Nous recommanderions que les réservations de ce resto puissent être simplement faites la veille par téléphone via la réception.

- au casse-croûte/bar le Sharkie’s plus décontracté avec ses «wrap» au poulet, jambon, végétarien et ses frites croquantes et fraîchement grillées et le choix ne manque pas!
Nous pensons qu'il y aurait avantage à ce que la terrasse soit plus grande avec plus de tables et de parasols.

Les barmans sont tous très invitants, professionnels et le service est rapide. Nous avons aimé que la carte des «drinks» soit exposée avec chacun leur nom et leurs ingrédients. Cela facilitait nos choix! Entre autres le Maï Thaï ! Délicieux!

Pour les mordus d’activités, c’est vraiment un lieu privilégié que ce soit pour le snorkling (avec tuba), la plongée sous-marine (avec bonbonnes), les soirées thématiques, les cours de danse, les spectacles, et mille fois plus! Nous avons beaucoup apprécié le spectacle du cirque donné en soirée!

Le service d’entretien à la chambre de la part d’Huguette ainsi que de Christlaine a rendu notre séjour encore plus agréable. Un merci spécial à Henry de la salle à manger (buffet) et/ou du Sharkie’s avec son ouverture et sa philosophie de vie «zen» ainsi que sa volonté inconditionnelle de toujours vouloir améliorer notre séjour! Merci à toute l’équipe incluant celles de la réception par leur présence affable et tous les autres dont malheureusement on ne se souvient plus du nom! Quelle belle équipe vous formez!

Nous tenons aussi à remercier toutes les personnes qui ont écrit leurs commentaires sur TripAdvisor comme nous le faisons présentement car, vos propos nous ont servi de véritable «boussole» quand au choix du Club Med Turquoise et en ce qui a trait au portrait réaliste des privilèges, des incontournables et des points à améliorer de ce Club. Nous sommes très heureux de nos 2 semaines de vacances et nous recommandons Turquoise pour la polyvalence de ses activités, l’entrain de son équipe de GO, le service professionnel de ses GE, la qualité de ses mets, la diversité de ses boissons, la propreté des lieux… et bien sûr, la magnifique plage et la mer turquoise!

Bien que les couples comme nous dont l’âge se situe entre 55 et 65 ans remarqueront que la clientèle est surtout d’âge 30-45, il est toujours possible d’y trouver tranquillité et calme en tout temps à divers endroits. Notre chambre située dans le complexe E nous a beaucoup plus pour cela aussi.

Bref, ce fut notre première visite et sûrement pas notre dernière! À la prochaine!

Marcel et Kateri

Astuce pour la chambre : Nous avons adoré notre chambre située dans la section E même si nous n'y voyions pas la mer. Tou...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint Jerome, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

J'y reviens à peine.
Évidemment, les installations matérielles tout comme l'hôtel, ne sont pas récents, mais l'atmosphère chaleureuse de cet endroit fait oublier ce détail. La plage est magnifique et c'est peu dire. Les sorties en mer pour le snorkelling ou le diving sont très bien contrôlées. Les GO dynamiques font tout en leur pouvoir pour nous faciliter la vie. Beaucoup de respect et de politesse de leur part. De beaux jeunes remplis d'énergie. Vincent et Khassim aux petits soins pour les GM. La nourriture sans être WOW est excellente. Le gym, le trapèze, la voile, le massage, etc, tout y est. La réception à l'arrivée, le transport entre l'aéroport et le club : parfait. De plus les GM dans l'ensemble sont des gens biens. Un gros Merci à Joanie à la réception.
Pour de belles et bonnes vacances, c'est à suggérer fortement

5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

De retour après 15 j de rêves, dans un cadre somptueux une superbe plage paradisiaque et bien entretenu. Agréablement surprise par la propreté de la chambre et son confort, la nourriture est variée et chaque jour un thème différent. Remerciements au Chef du Village Vincent et à son adjoint Khassim de leurs présences auprès des GM, ainsi que l'équipe GO au Top à l'écoute et souriante, notamment Jenny, Fabian, Lala, Cristina, Mcenzie,Damien, Manaf, Travis.
A refaire :)

Salaberry-de-Valleyfield, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Il est évident que si vous rechercher des installations haut-de-gammes, ce n'est pas l'endroit. Par contre, si vous aimez les plages paradisiaques, des GO chaleureux et attentifs, vous en retirerez un séjour inoubliable.
Le Chef du Village, son adjoint ainsi que plusieurs GO ont su nous faire oublier les petits défauts des installations et nous rendre notre séjour des plus agréables.
Merci à vous tous, nous saurons vous recommander.
Jean-Michel et Dominique (Montréal, Canada)

Un merci aussi à Sam (le photographe) qui nous a fait sourire à tous les jours et a su faire des photos magnifiques de nous!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

les chambres sont niquel (clim un peu pénible)
le club a un peu vieilli mais reste agréable et bien entretenu, totalement intégré au paysage, a contrario des resorts voisin; et ce petit coté Robinson Crusoé n'est pas sans charme. La plage est absolument paradisiaque et reste l’attrait principal du lieu avec sa barrière de corail et la faune allant avec. Lagon turquoise et dauphin compris. Pour ce qui est de l'ambiance, je ne suis pas le meilleur ambassadeur ayant séjourné en période creuse et n’étant un grand fêtard mais le contact fut facile et généralement agréable. Le groupe est diversifié, comme a l’accoutumé, et on y trouve ce qu'on est venu y chercher. Big Up aux équipes de voile et de plongée.
Passons aux moins bon, la cuisine. Ce n'est pas que vous mangerez mal, non. c'est bon et c'est généreux mais voila qu'est ce que c'est ennuyeux ! Pas très varié et totalement importé. les même plats ce présentent inlassablement jours après jour malgré les thèmes quotidiens et si par malheur vous y séjournez plus d'une semaine, bis-répétita, on recommence depuis le début. On recycle les plat du soir pour le lendemain midi et les trois même variété de fruit du matin au soir. Pas de poissons locaux, pas de surprise, c'est un bon self service, point.
Dommage ça gâche un peu le plaisir. On sent ici que la clientèle principale est nord américaine et n'a un intérêt que secondaire quant a la gastronomie.
Enfin n'oubliez pas que vous êtes sur une île et qu'a par les activités du club les découvertes extérieur ne sont que rare et chère.

Pour conclure c'est le paradis mais pas le luxe.

5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012 par mobile

Je reviens d'un sejour idyllique d'un peu plus d'une semaine et je conseille cette destination à tous.
Je tiens à remercier tout particulierement Vincent et Khassim, duo de choc, qui sont à l'écoute et aux petits soins des GM pour nous rendre notre séjour le plus agréable possible. Ils sont chaque jour présents sur le terrain et proches des vacanciers. Leur équipe GO est vraiment très professionnelle dans leur domaine de compétences (plongée, sports terrestres, trapèze volant, ....) et est vraiment active le soir pour rendre les soirées animées. Merci à Fabian, responsable des sports terrestres, pour son enthousiasme perpetuel pour motiver les GM à participer aux différents jeux sportifs mis en place en journée.
Merci à Manaf, GO bar, pour sa bonne humeur continuelle et sa gentillesse.
Les spectacles du soir sont divins, ils nous permettent de nous rendre compte à quel point les GO sont de véritables artistes. Khassim a une pêche d'enfer pour animer les soirées.
La plage est magnifique et est la plus belle de l'ile, le Club Med Turkoise est très bien entretenu au niveau des espaces verts, de la propreté des chambres et du Club en général. Chaque jour la nourriture proposée est variée et bonne.
Merci pour ce merveilleux séjour passé à vos côtés :-)

• Séjour du septembre 2012

Vous connaissez Club Med Turkoise, Turks & Caicos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Turkoise, Turks & Caicos

Adresse: Providenciales, Providenciales
Location : Les Caraïbes > Îles Turques et Caïques > Providenciales
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
N°16 des complexes hôteliers à Providenciales
N°24 des hôtels en bord de mer à Providenciales
Fourchette de prix (par nuit): 221 € - 1 400 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Turkoise, Turks & Caicos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubmed
Club Med Turkoise, Turks & Caicos Hotel Providenciales
Club Med Turks Caicos
Club Med Providenciales
Turks Caicos Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Turkoise, Turks & Caicos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.