“Plage superbe tranquillité assurée” 5 5 étoiles

Club Med Turkoise, Turks & Caicos
Providenciales, Providenciales   |
Classé n°32 sur 44 hôtels à Providenciales
Brossard
“Plage superbe tranquillité assurée”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Le complexe est assez vieux mais très propre.La bouffe est excellente surtout les pains frais tout les jours.La plage est très belle très propre et très grande .Les activités bien organisées pour le snorkling la plongée bouteille avec un médecin à bord du bateau.Pour les excursions nous avons visité par nous même pour se rendre sur les autres iles.10$ le taxi jusqu'à la marina 50$ le traversier aller retour qui dure une demi heure c'est une belle traversé surtout au lever du soleil ensuite 85$ un véhicule pour la journée.On a pu visiter les plus belles plages dont Bambara Beach et voir les flamands roses au Flamingo Pond visiter les grottes pour finir dans un resto surplombant une plage magnifique au Blue Horizon Resort

• Séjour du janvier 2014

Jonquiere, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Quelle belle semaine nous avons eu dans ce paradis. La plage est tout simplement magnifique, jamais rien vu d'aussi beau. Pour ce qui est du Club Med, première expérience pour nous et ce sera à refaire c'est certain. Tout le personnel et les G.O. sont extrêmement gentils, disponibles et d'un professionnalisme exemplaire. Spectacles et animation tous les soirs, nous avons eu beaucoup de plaisir. Le jour, des activités pour tous les goûts, pas le temps de s'ennuyer. Je pense sérieusement qu'il faut être très difficile ou ennuyeux pour ne pas apprécier. Les chambres sont très simples mais très propre. Club Meb TURKOISE, l'essayer c'est l'adopter!!!!

Caro et Éric

Trouville-sur-Mer, Basse-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous sommes partis au club med TURKOISE du 08 janvier au 16 janvier pour notre voyage de noces...
Et c'est la que la magie Club Med a commencé à opéré..Nous avons payé pour 7 JOURS pleins et 8 NUITS...En recevant la convocation, nous avons constaté qu'en réalité nous resterons 6 jours pleins puisque le club nous fait arriver le 8 vers 21h (donc soirée foutue), et partir le 15 à 8h du matin du club, pour arriver en France le lendemain matin (donc le 16) à 09h40.. Donc en faisant les comptes , nous devions rester Jeudi, Vendredi,Samedi, Dimanche,Lundi et Mardi en plein... A 2010 euros la semaine en 3 tridents, le rapport qualité/prix était déjà misérable.
Mais ce n'est pas tout, 2 escales étaient nécessaires pour se rendre sur les îles TURKS, et qui dit escales surtout courtes puisque quand on transit aux Etats Unis ou nous sommes contrôlés 22 fois, 3h ne sont pas suffisantes, dit forcément risque de louper notre correspondance!!!! et c'est ce qui s'est passé à Londres où sur les 100 vols, seul le vol American Airlines en destination de Miami a eu un retard d'1h30!!! donc nous nous sommes retrouvés à Miami en galère et stressés.. Heureusement Club Med a quand même pris les choses en main et a envoyé quelqu'un sur place pour nous prendre en charge et nous faire diner / petit dej, et passer la nuit dans un hôtel luxe de Miami! Mais tout de même, à la base nous voulions profiter de l'ambiance du Club le plus possible puisque déjà que 6 jours ça passe vite, alors 5.....
Donc arrivé au Club le lendemain vers 15h30 (le jeudi!)!
Pour le départ pas de problème pour nous faire partir bien à l'heure, si possible au jour levant, mais encore une fois 2 escales aux Etats Unis, à Miami et à Dallas!!! pourquoi pas Phuket aussi??avec 50 petites minutes de transit à dallas pour chopper notre avion.... Donc beaucoup de stress en perspective. Finalement nous l'avons eu mais sans trop avoir le temps de se ballader et de nous détendre...
American AIrlines est une catastrophe, à l'aller, nous étions au fond, donc plus de boissons et plus qu'un plat sur 2 de dispo!! et au retour, bah ma femme et moi étions séparés par 2 sièges et la gentillesse américaine s'est illustrée par un "I don't want to be in the middle", ok génial, nous n'y repasserons plus! et le vol pour Paris, un vol sans système de divertissements, bref 8h45 d'eclate totale! Même XL airways est mieux!

Voilà pour le transport classique pour un européen voulant se rendre à Turkoise!!(22h environ)

Quant au club, je ne vais pas être de mauvaise foi, petit mais très pratique, 2 boutiques, une artisanale et la boutique du club qui soit dit en passant essaye de faire vendre vraiment tout à ses clients, comme des vêtements pirates etc...
Les infrastructures sont bien, le terrain de basket est nickel et le terrain de foot en pelouse est très bien entretenue! La flore est très belle, beaucoup de sortes de cactus et de plantes très mignonnes en bordures de plage. Pleins de petits gekkos, et autres oiseaux tropicaux!
La plage justement, je suis mitigé, elle est magnifique certes, mais on se sent étouffé par tous ces hôtels côte à côte qui donne à la plage des allures de station balnéaire, un peu comme en Rep Dom sur la plage de Bavaro... Pour trouver les beaux coins de la plage de Grace bay, il faut aller à l'est de la plage où tout est désert à part quelques villas en retrait! Repos garanti à ce niveau la! Ou alors prendre un taxi et aller à Long Bay, à 5minutes du club, et la c'est vraiment une plage sauvage et surtout de plusieurs km de long.. Hormis les kittesurfeurs, on est vraiment tranquilles la bas!
La mer est bonne et peu agitée dans l'ensemble, seuls les 2 premiers jours étaient compliqués pour aller se baigner, mais même sans se baigner elle est magnifique , exactement comme aux Bahamas!!
Quant à la nourriture, il y a du choix le matin et le midi, en revanche le soir, c'est plus restreint.ce qui est proposé est bon, et relativement varié!
Les GE sont supers gentilles et faisaient l'effort de nous parler Français pendant tout notre séjour donc bravo à l'équipe du service du restaurant!
Je dis ça car ...nous étions les SEULS français de France!!!!!!! le club n'est composé que d'Américains (pas aidant ni aimables) et de Canadiens (tous très sympas!!) , et même chose pour les GO !!! la plupart sont Canadiens donc pour parler ça va!
Alors les GO et l'ambiance en générale, je dirais que je suis un peu mitigé.. Nous avons mis 3 jours pour vraiment nous sentir au Club Med car les GO se montraient très discrets. Pour la plupart c'est leur premier club et ça se ressent! Nous connaissions 2 anciens GO de Colombus Isle où nous avons séjourné l'an dernier : Fred et Bryce!! 2 mecs géniaux qui nous ont reconnus de suite et mis à l'aise! Fred nous a d'ailleurs fait une playlist de crazy qui nous a rappelé le bon vieux temps à Colombus!! Merci aussi à Eric qui nous a pas mal appris sur le Canada, à Sobbah, un Maldivien vraiment très gentil et très pro avec qui j'ai adoré parlé,des Japonaises avec qui ce fut un plaisir de travailler la langue jap avec elles!!!Merci aussi à Kevin le cuistot avec qui je me régalais à chaque repas et à Mike le chef de village qui a été un des rares à me faire des passes au foot (en partie à cause du couple de Mexicain qui ne jouaient qu'entre eux et du GM qui restait 5 semaines...bref..) Grand merci à Hervé qui nous a sauvé la mise à Miami!!
sinon, l'ambiance est quand même au rendez vous, les crazy sont déchainés et la boite de nuit ouverte jusque très tard permet de bien se défouler!! Il y a des activités variées tous les jours et c'est un bon point , si on a le temps ça permet de faire pas mal de choses!
Quant aux excursion, vu les tarifs qui équivalent en moyenne au dixième du prix du voyage pour 4h, nous n'avons même pas cherchés plus loin!!!
Les chambres : très spacieuses, avec lit King Size, nettoyés 2 fois par jour et ça, c'est rare!!! les bâtiment n'ont concrètement besoin que d'un coup de peinture extérieur, rien de méchant du tout!
Gros point noir en revanche : la boutique Club med !!! vous vous retrouvez en rade de crème solaire?? la boutique ne vends que la 5, 10, 15 , 20 et si on a de la chance un petit tube de 30 qui dure 1 journée pour 20 dollars... Et les cartes postales.... un désastre... Vraiment 2 choses à travailler.
Pour résumer ce club est bien, voire même très bien quand on connais des gens, mais ce n'est pas un club fait pour les européens tant par son accès difficile que par sa clientèle composée majoritairement d'américains à la culture tellement différente.
Mon avis est certainement faussé par le séjour à colombus l'an dernier où la clientèle est plus francophone et le vol plus accessible, que nous avons passé le séjour à 4 amis et que certains GO sont devenus des amis et mangeaient midi et soir avec nous, mais là , c'etait différent! nous repartons avec quelques amis mais beaucoup moins de magie..je pense que la longueur du séjour y est pour quelque chose..
Ah oui dernier gros tacle pour 2 GO soit inexistant soit pas aimable, le chef des sports : totalement transparent, et qui regarde ailleurs en nous voyant (ça change de Jeon qui s'est lié d'amitié avec nous) et la barmaid blonde, je ne connais plus son nom mais quand on lui demande un cocktail , elle réagit comme un postier à qui on demande de bosser après 16h30! avec jamais bonjour etc...bref!

je recommande quand même ce club aux européens mais au minimum du minimum 2 semaines!
Club Med doit vraiment apprendre à s'occuper de ses gm étrangers (nous étions que 2, ce n'est pas la mer à boire!), au niveau des horaires , des transferts etc... ce voyage nous a terriblement épuisé, et nous a fait prendre la décision de ne plus partir avec cette compagnie pendant plusieurs années car malgré la magie qu'ils essayent de nous vendre, le fric passe avant tout, et quand on voit que des resorts sans prétention comme kuredu aux maldives, oasis atlantico au cap vert voire des clubs de rep. dom , proposent la même idée du all inclusive (sans les crazy) mais pour 2 fois moins chers , on se pose la question.. Pour le prix, on aurait pu partir 2 semaines en republique dominicaine et une semaine à cuba, franchement c'est pas club med mais c'est 3 semaines de soleil, le calcul est vite fait!! Donc svp les dirigeants du Club med, montrez vous un peu moins proche de vos sous et plus proches de vos clients que soit disant vous aimez tant où nous ne serons pas les seuls à stopper le all inclusive!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
L_Equipe_Club_Med, Responsable relations clients de Club Med Turkoise, Turks & Caicos, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Cher Monsieur,

Vous avez renouvelé votre confiance au Club Med pour l’organisation de vos vacances dans notre village et nous vous en remercions.

Vous avez apprécié votre séjour à Turquoise et vous nous partagez vos commentaires relatifs à votre voyage pour cette destination lointaine dont le trajet vous a diminué vos vacances. Vous faites part également de votre avis sur la qualité de la compagnie aérienne.

Nous comprenons votre sentiment et en sommes désolés. Nous tenons à rappeler que le temps du voyage est inclus dans la durée globale du forfait et que le transport fait partie de celui-ci.

Nous tenons à vous présenter nos excuses sur ces points car nous avons à cœur de vous proposer des prestations à la hauteur de vos attentes et faire en sorte que vos vacances soient une réussite. Nous vous remercions pour vos remarques et nous en prenons note comme point d’appui dans l’amélioration de nos prestations.

Nous avons noté que vous en gardez de bons souvenirs et cela nous ravis.

Sachez que nous sommes mobilisés pour améliorer continuellement nos prestations et nous espérons que vous pourrez le remarquer lors d’un prochain séjour parmi nous

Bien Sincèrement,
Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous arrivons de ce club med et nous avons été enchanté du décor, de l'emplacement.La mer est en fait turquoise et la plage de sable magnifique et le beau temps est toujours au rendez-vous.Il faut dire que les chambres manquent de rénovations mais sont propres et bien netoyées tous les jours.Les GO du club sont extaordinaires, se soucient de chacun et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer,surtout le soir.Le chef du village s'implique avec ses GO et on le retrouve partout
Que ce soit dans les spectacles, au buffet...Pascale son adjointe est toujours disponible pour répondre aux interrogations que nous avons et aussi prête à aider si nous éprouvons des problèmes.
La nourriture est bonne mais le vin surtout le blanc devrait être changé.Il est imbuvable donc on prend des bulles au bar ou rosé qui est correct et le vin rouge est acceptable.Nous avions apporté nos sacs de golf donc pour ce qui est des coûts alors là c'est exorbitant.Le parcours est en sortant du complexe l'autre côté de la rue et le forfait pour 3 jours de golf est $475.00 et $750.00 pour 5jours de golf si on réserve à travers le club med et de plus pour se rendre il nous en coûte $10.00par personne pour le taxi afin de transporter nos bâtons de golf.En se rendant à pied qui nous prend au plus 7 minutes,le club de golf nous charge $450.00donc le club med nous charge $ 25.00que pour appeler et réserver.Pas de transport compris.Donc afin d'épargner,nous nous sommes rendus à pied transportant chacun notre sac et le laisser au club nous a coûté $15.00 par personne par semaine. Tres dispendieux.Le club de golf offe un forfait autour de $950.00 pour 14 jours consécutif golf illimité et pour une personne. ce club est par contre très beau,il en vaut la peine si vous aimez le golf.Ma jumelle et son mari eux ont fait de la plongée soumarine.Ils ont trouvé cela dispendieux mais le service excellent. Les installations sont bien entretenues que ce soit les petits catamarans,le bateau de plongée,table de billard ect....
Le seul point très négatif est que nous avions une formule tout inclus donc vol hébergement inclus et le transport a été ardu et difficile. L'agence du club Med ne nous a pas aidée et nous avons dû faire les démarches par nous-même que ce soit au départ pour notre vol qui a été annulé et retrouver un autre vol le lendemain matin,le club med a rajouté une journée à notre forfait que nous avions déjà payée mais avec un coût supplémentaire et lors du retour, nous avions fait toutes les démarches pour les vols une journée plus tard confimé par United mais avec encore un coût supplémentaire,
En parlant avec Pascale au club med urkoise elle nous a aidé face a ce problème de transport.
Hé bien lors du transit à Newark,New York,la compagnie United n'avait fait aucune réservation pour nous, même si nous avions la preuve écrite du changement.Nous avons dû nous débrouiller pour nous faire mettre sur stand by sur le dernier vol pour Montréal.Heureusement nous avons pu revenir sur ce dernier vol.Donc malgre ce contre-temps ou nous ferons des représentations au Club med, nous avons adoré notre vacance à ce club med.
Comme ce club est un club pour adulte, nous avons aussi beaucoup apprécié.l'année précédente,nous sommes allés au Club Med Punta Cana ou il y a famille et enfants, la dynamique n'est pas pareille.Nous avons apprécié les 2formules, donc si cela reste adulte,c'est parfait

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous revenons de turkoise où nous avons passé 2 semaines du 23 dec au 3 janvier. L'équipe des Go est professionnelle, sympa et disponible. Nous avons fait de la plongée avec l'équipe de Beth et un grand merci à Hugo, Martin, Greg, Carl pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur professionnalisme. Coup de chapeau au médecin de plongée aussi. Un séjour inoubliable avec des spectacles très professionnels, merci à Brooke, avec une ambiance détendue. Pour le peu de temps que l'on passe dans les chambres, la rénovation n'est pas urgente et nous avons bénéficié de changements de linges de toilette tous les jours, merci à Antonise. L'équipe de Pascale (réception, cuisine, hotellerie) est parfaite et les buffets merveilleux à Noel et jour de l'an. Nous avons regretté que le soir les musiques des soirées ne soient pas plus "modernes" et que le lancement des soirées soit un peu long car toujours les mêmes musiques.
Bravo à Mike qui est un vrai show man et qui est présent partout tout en donnant un coup de main aux GO. La plage est sublime, l'eau est bleue turquoise et à température idéale.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous revenons tout juste d'une semaine magnifique au Club Med de Turquoise!!!
Une amie nous avait référé et elle avait vu juste...Tout était excellent
Dès notre arrivée, nous nous sommes bien acclimatés sur le site( nous étions 3 générations-grand-mère -fille et petit fils)
Surement grace aux G O (Plusieurs Québecois)
Mention spéciale a Pascale,vous pouvez compter sur elle en tout temps.
la plage est exceptionnelle--il y a des activités pour tous les ages donc plaisir assuré!!
Nous étions sur place pour la veille du Nouvel An,le buffet était de haute qualité
digne des grands restaurants.
Oui,il y avait plusieurs Québecois mais cela donnait un" sens spécial " au Jour de L'An
Nous retournerons surement l'an prochain...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

tres beau voyage la chaleur était au rendez vous la plage est tres propre et la couleur de l eau est a couper le soufle .les go sont tres compétents.j ai particulièrement aimé les profs de tennis gab et nicolas.la nourriture est excellente et variée..pour ceux qui désirent la tranquilité il est préférable de manger sur la terrasse..ne perdez pas votre temps pour réserver au restaurant a la carte..car c est meilleur au buffet...les serveurs au bar ne sont pas sourillants sauf tito qui était toujours de bonne humeur et ses drinks sont les meilleurs...la soirée de trapeze était tres agréable...pour ce qui est de la chambre c est ordinaire les batisses auraient besoin de rafraichissement.n oublier pas vos barbouillettes car c est rarement remplacées..allez faire un tour au village il y a de belles boutiques . je suis allée au ocean club auparavant pour ceux qui veulent de l intimité et tranquilité c est l endroit qu il vous faut sauf que l on doit cuisiner mais c est facile car il y a beaucoup de commodités..enfin les turquoises restent une des plus belles destinations au soleil

Astuce pour la chambre : elles sont toutes pareilles douche seulement,edifice E est plus tranquille
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Turkoise, Turks & Caicos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Turkoise, Turks & Caicos

Adresse: Providenciales, Providenciales
Location : Les Caraïbes > Îles Turques et Caïques > Providenciales
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
N°16 des complexes hôteliers à Providenciales
N°24 des hôtels en bord de mer à Providenciales
Fourchette de prix (par nuit): 217 € - 1 292 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Turkoise, Turks & Caicos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubmed
Club Med Turkoise, Turks & Caicos Hotel Providenciales
Club Med Turks Caicos
Club Med Providenciales
Turks Caicos Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Turkoise, Turks & Caicos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.