“Club med Truquoise Wow” 5 5 étoiles

Classé n°10 sur 44 hôtels à Providenciales
Mont Laurier, Canada
“Club med Truquoise Wow”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Un voyage de rêve, un accueil formidable avec le chef du village et ses Géo. Un buffet tellement bon et diversifié, une ambiance de jour comme de soir toujours pleine de vie :) des activités en quantité amplement suffisantes. Des gens autant Québecois, Français, Anglais et autres. on se fait servir dans notre langue merci (y) jy retournerais demain matin ! La mer alors la c'est le point fort , la couleur et la propreté wow et wow. une chambre supper confortable et bien situé avec une femme de chambre (Solange) qui a toujours su répondre a mes petites exigences !
les thèmes nous ont bien fait s'amuser et que dire des spectacles des remises de médailles piur avoir participer , vraiment le Club Med c'est paradisiaque ....Sylvie et Luc de Mont-Laurier

Astuce pour la chambre : 2 petites bieres en canettes dans le frigo serait bienvenue :) mercciiiiiiiiiiiiiiii

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Au club Med Turkoise pour la troisième fois, on est enchantés... Super école de plongée PADI. Nous avons complété notre certification Open Water cette année, avec Hugo Marsolais, instructeur super pro! Merci Hugo pour ta compétence, le partage de ton expertise et de ta passion, ta patience et tes encouragements! Nous avons beaucoup appris à ton contact et ce fut très agréable... On est maintenant des mordus de plongées et on planifie continuer notre formation l'an prochain. Le catamaran pour la plongée est vaste, bien équipé et les instructeurs qui nous accompagnent sont très compétents, axés sur la sécurité et pourvus de sens de l'humour. L'équipement fourni est adéquat et sécuritaire. On a fait aussi de belles plongées avec Karl et Jen. Merci pour vos conseils!
La plage est extraordinaire et tellement longue qu'on est incapable d'en voir le bout.
À l'hotel, l'accueil est chaleureux, le personnel courtois et avenant. Les chambres n'ont pas été rénovées récemment mais elles sont propres et le prix est en conséquence. Après tout la chambre est secondaire quand on veut seulement y dormir et passer notre temps à faire un sport passionnant. Lise et Raymond, avril 2014

Astuce pour la chambre : Indiquez si vous plongez pour être à proximité du centre de plongée.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Nous avons beaucoup apprécié notre voyage au Club Med des îles turquoise. Les GO sont super gentil la place est très propre, il y a beaucoup d'activité gratuites, les chambres son correct. La bouffe est excellente et il y a plusieurs choix, et l'eau est buvable.

Anjou
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Bonjour...Voici mon avis sur le Club Med Turks &Caicos...Après 35 voyages un peu partout dans les îles...Ce n'est certainement pas celui que nous avons le plus apprécié...Oui c'est vrai que la plage et la mer sont magnifiques...Mais à Cuba, en République ou à Cancun...les plages sont aussi magnifiques...A part les G.O. qui font un travail extra...C'est nul...Aucun service ou presque à la salle à manger. qui en passant à l'air d'une colonie de vacances pour les enfants et qui n'est pas propre du tout...Les femmes qui travaillent à la salle à manger n'ont aucune façon et te regarde avec mépris...Je n'ai pas aimé leur attitude envers les clients...Il a fallu demander à tous les jours pour avoir 2 bouteilles d'eau dans notre chambre...La bouffe est très ordinaire et la viande est donné à la cuillère à soupe...Dons si vous mangez que de la salade vous serez choyés...Les spectacles sont super et la plongée en bouteille aussi...Mais ce n'est pas un concept qu'on aime...Alors plus jamais un club med...C'est mon avis...Très décevant pour avoir payé $1659./pers 7 nuits...

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

La plage est formidable, et tous les services sportifs de haute qualité. Je veux également remercier tous les GO qui ne comptent pas leur temps pour nous faire passer d'agréables moments au club.Bravo à Mike chef du village, Éléonore, Safae, Fred, Emma et tous les autres.
Merci , le club c'est beaucoup vous.....A bientôt.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Certes le club est un des plus ancien et mériterait un petit coup de rafraichissement, mais la qualité est à la hauteur d'un trois trident.
Le personnel hôtelier est extrêmement dévoué et attentionné, la nourriture est de qualité mais un peu redondante. L'ambiance est excellente, avec une grande majorité de sympathiques québécois.
L'activité de ce club est à l'évidence tourné vers la plongée!! Et là, pas de déception!! Belles immersions avec une équipe très fun!! À faire absolument!! Une équipe dynamique accueillante.
Le reste des activités est très sympa : voile, trapèze, volley, pétanque...
Le chef de village ressemble à un personnage bien connu! il est discret, mais efficace!
Un bon séjours qui fait du bien!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Laval
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Séjour du 28 mars au 7 avril 2014.

Arrivée en PM avec plusieurs voyageurs canadiens et l'accueil fût très bien organisé. Le chef du village Mike était présent (omniprésent partout, d'ailleurs), avec son assistante Pascale, et les chambres étaient immédiatement disponibles. Accueil dans le sourire, on nous passe le bracelet «Club Med» au poignet, et autour de la cheville, sur demande :) ). Que penser de ce Club alors que nous avions été au Club de la Caravelle en Guadeloupe l'année dernière? Toute comparaison peut être odieuse, n'est-ce pas? Alors, assumons l'odieux de la chose...

Premier constat concernant les chambres (bâtiment «C», rez-de-chaussée): si vous vous attendez aux chambres d'un 5 étoiles au Mexique (Royal Hideway ou Secrets Maroma pour y avoir été), alors ce Club n'est pas pour vous. D'ailleurs, esthétiquement parlant, les chambres du Club en Guadeloupe sont similaires. Couleur rouge, brune, meuble de bois un peu défraîchi. Frigo, petite télévision, pas de balcon (mais je me suis trouvé une roche près de l'allée où j'allais m'asseoir en matinée et en fin de soirée), douche assez grande, toilette minuscule. Mais fonctionnelle, propre, deux coffrets de sécurité, grand lit «queen» et bureau de travail, air climatisé qui fait amplement le travail.

Je ne m'étendrais pas inutilement sur la plage (même si je l'ai fait souvent là-bas) car cette dernière a déjà été commentée largement dans le passé: superbe, sable fin, eaux turquoises hallucinantes. Beaucoup de vagues lors de cette semaine, ce qui a toutefois écarté des activités comme la plongée en apnée et la planche à voile.

Un détail concernant la plage: si vous voulez de l'espace à l'ombre (comme moi dont les yeux bleus et la peau pâle souffrent rapidement des brûlures du soleil), levez-vous tôt, vers 6 h 45, placer vos serviettes bleues fournies par le Club sur une chaise et ne revenez qu'à 15 h. Résultat garanti pour faire suer tout le monde. Mais cela survient. Au moins, lors d'un spectacle en soirée, le chef du village a indiqué aux gentils membres que cette pratique est inacceptable. Mais levez-vous tôt tout de même....

Les premiers jours, sensation de «blues» comparativement au Club de la Caravelle. Nourriture moins variée, terrasse extérieure beaucoup plus petite, permettant à environ 60 personnes de manger à l'extérieur. L'espace de la cafétéria intérieure est beaucoup plus grand, bruyant, grande table et moins de cachet qu'à La Caravelle. Toutefois...

Après quelques jours à comparer...on va là- bas pour être en vacances, non? J'y ai découvert un esprit et un cachet particulier. On y trouve une faune de 18 à 99 ans, beaucoup de québécois, de canadiens, d'américains et aussi des européens. En couple, en groupe ou célibataire. Un bel amalgame d'âges, de statuts, de nationalités. Des personnes prêtes à parler, à échanger, n'est-ce pas là l'esprit du Club Med?

Le buffet, bien que moins varié au déjeuner qu'ailleurs, est tout à fait satisfaisant (à l'exception du manque parfois de bacon trop populaire :) ). Les dîners, soupers, et surtout le souper des «chefs», ce dernier étant vraiment délicieux. D'ailleurs, pour les soupers, dans la grande cafétéria, les plats sont servis en petites quantités, ce qui fait de sorte qu'on y retourne pour goûter à d'autres plats...moi qui mange en petite quantité, je me suis surpris à y retourner pour goûter davantage. La nourriture est bonne et je n'ai eu aucun malaise à l'exception d'avoir un peu trop mangé parfois! Mais oublier fruits de mer, crevettes, homards...on fait honneur au porc (un filet en croûte parmesan délicieux), au poisson (saumon en croûte de sel), au poulet, et le tout demeure simple, bien apprêté, mais somme toute délicieux. Le vin servi est un vin de France (pas un AOC français). Le blanc peut donner quelques brûlures d'estomac, le rosé moins, et le rouge servi était un cabernet-sauvignon, tout à fait correcte (les bouteilles se retrouvent dans des grands seaux à glace près de la terrasse extérieure et dans deux points à la cafétéria intérieure). Vous pouvez prendre une bouteille et l'apporter à votre table en général, quoique à notre dernière journée les personnes desservant nos assiettes insistaient pour servir le vin à la table...

Et les activités...Tennis, planche à voile, plongée en apnée (deux fois par jour, non-payant, dépendamment de l'état de la mer) , plongée en bouteille (payant), volley-ball, aqua-gym (deux fois par jour), soccer, basketball, boot-camp au gym...si vous aimez bouger, vous dépenser, apprendre des sports, ce Club est pour vous.

Et les soirées sont très amusantes et intéressantes avec les spectacles des GO et la danse ensuite. Les spectacles (ex: rétrospective assez drôle de la musique des années 60 à aujourd'hui, spectacle à la piscine de toute beauté, spectacle au Trapèze) sont effectuée par les GO et ils donnent tous ce qu'ils ont. C'est plein d'énergie, galvanisant, et les GM participent en grande partie. Après le spectacle, retour au bar central pour le party! Musique, danse, énergie, et une autre journée qui se termine au Club Med...

Les Go, d'ailleurs, se donnent parfois beaucoup. De bien beau souvenir de Fred (planche à voile), Anita (planche à voile and sorry Anita for my bad english), Antonio et la jolie blonde (Karen ?) à l'aqua-gym, Jessica (fait entre autres les meilleurs drinks au bar), et tous les autres que nous avons côtoyé...

En bref, si vous recherchez un endroit 5 étoiles. avec des chambres 5 étoiles, des repas 5 étoiles, ce club n'est pas pour vous. Si vous recherchez un endroit 5 étoiles pour les activités, 5 étoiles pour rencontrer des gens, 5 étoiles pour l'ambiance, et bien ce club est pour vous.

Nous avons entendu, de source sûre, émanant du personnel du village, que ce dernier pourrait changer pour devenir un club «famille». J'adore les enfants et j'ai un superbe garçon...toutefois, je pense que ce club a déjà une atmosphère et un esprit propre qui lui est spécifique.

Enfin, question existentielle la plus importante: Est-ce que j'y retournerais? Je ne retourne jamais à la même place...sauf que j'y retournerais, avec une raquette de tennis sous le bras (cours pour les débutants en matinée) et me défoncerait encore plus à la planche à voile, si le temps le permet.

Bon séjour,

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Club Med Turkoise, Turks & Caicos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Turkoise, Turks & Caicos

Adresse: Providenciales, Providenciales
Location : Les Caraïbes  > Îles Turques et Caïques > Providenciales
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
N°16 des complexes hôteliers à Providenciales
N°24 des hôtels en bord de mer à Providenciales
Fourchette de prix (par nuit): 215 € - 1 278 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Turkoise, Turks & Caicos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubmed
Club Med Turkoise, Turks & Caicos Hotel Providenciales
Club Med Turks Caicos
Club Med Providenciales
Turks Caicos Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Turkoise, Turks & Caicos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.