“Apres la pluie...le soleil...” 4 5 étoiles

et 1 autre site !
Club Med Turkoise, Turks & Caicos
Providenciales, Providenciales   |
Classé n°32 sur 44 hôtels à Providenciales
“Apres la pluie...le soleil...”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Pour ma premiere fois au club med ce fut un sejour assez epique, en effet 3 jours apres mon arrivee je me suis fait voler mon telephone portable sur la plage...et malgre toutes mes sollicitations aupres de la reception du club pour deposer une plainte il me laisserent seule avec mon malheur..je dois preciser que le chef de village etait en seminaire lors de ma semaine. En revanche, sa femme Caroline etait presente et je dois lui tirer mon chapeau car c'est elle qui s'est occupe de tout, de la meme a m'emmener chez eux pour que je fasse opposition par internet. Elle me fut d'un grand reconfort au bout d'une journee je me senti enfin pris en charge (merci a Eric de la reception), je suis repartie sans mon fameux papier mais non pas par la faute du club mais bien de la police locale car ils ne sont pas du tout comprehensifs...1 mois apres cela est arrange...
J'ai tout de meme bien profite de la fin de mon sejour avec les differentes activites proposes un grand merci egalement a Claude (le medecin de plonge).
J'espere retourner au club prochainement et pourquoi pas a Colombus je sais que c'est la ou vont Caroline et son mari.

3 206 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

J'ai grandement apprécié la participation et l'attention des GO's (Kelsey et Julie aux sports, Jessica au front desk, Tristan super bar tender, la gentille et SUPERBE responsable de la boutique et ses accolites Emelie et Chanel). J'ai bien manger (une diversification du menu aurait été apprécié). La plage est de toute beauté. Les chambres sont vieillotte mais propre. La durée des crazy signs du début de soirée pourraient etre plus courte. Bel effort pour les spectacles de fin de soirée. La politesse du responsable du village Barq. J'y retournerez sûrement dans un avenir rapproché.

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Un Chef de Village au Top du Top, merci à toute l'équipe G.O pour cette semaine excellente que j'ai passé avec mes amis. Je reviendrai c'est sûr.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Mirabel, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Je suis allée au Club Med Turquoise du 8 au 15 août 2010. C'était ma première fois dans un Club Med (j'ai souvent voyagé dans des tout-inclus, de 3.5 à 5 étoiles) et je dois dire que je suis tombée sous le charme.

Mon transfert entre l'aéroport et l'hôtel n'était pas inclus dans mon forfait, mais une fois à l'aéroport, l'employé du Club, Eric, s'est occupé de tout (même chose au départ).

En arrivant à l'hôtel, il y a un comité d'accueil qui danse sur le trottoir pour nous souhaiter la bienvenue et par la suite, chaque GO nous emmènent à nos chambres en nous expliquant un peu le fonctionnement et les installations du site.

La chambre est d'une grandeur respectable (pour deux, c'est parfait), il y a beaucoup de rangement si vous avez l'habitude de les utiliser. Les chambres semblent toutes être pareilles. Par contre, c'est la grosseur qui peut changer. Par exemple, j'avais exactement la même chambre qu'une personne que j'ai rencontrée là-bas, mais la sienne était un peu plus petite. La salle de bain est super: douche en verre très jolie. La toilette est dans une autre pièce. Coffret de sûreté gratuit. J'ai eu deux petits problèmes (coffret de sûreté fermé à mon arrivé et fenêtre qui ne fermait plus) mais ceux-ci ont rapidement été résolus par la maintenance.

La plage est magnifique. L'eau était parfois turquoise fluorescente...C'était magnifique. À vingt pieds sur la mer, on voit le fond! Le sable est blanc, mais attention, il y avait énormément de coquillages brisés. Je me suis solidement coupé les pieds assez profondément à quelques reprises (pendant l'aérobie dans la mer, entre autres)

Le centre nautique est bien équipé. Le matériel est en bon état et les employés (Adam, Cédric, Julie et Jason) surveillent à tous moments les gens qui sont partis à la mer, au cas où quelque chose arriverait.

Il y a le snorkeling gratuit deux fois par jour (jamais le même site) et vous allez voir des choses fabuleuses. Les poissons sont colorés et gros. Certains jours, des gens ont vu un requin et un dauphin (qu'ils surnomment "Jojo").

Pour ce qui est de la plongée sous-marine, je l'ai faite et je dois avouer que c'était tout simplement génial. Une des plus belles choses que j'ai faite dans ma vie. Les gens qui s'occupent des cours et de nous accompagner sont extrêmement professionnels (dans mon cas, c'est Nicole qui m'a donné mon cours et qui m'assistait en mer). Elle remarque les moindre détails lorsqu'on fait quelque chose d'incorrect et nous le fait savoir, même sous l'eau, afin que tout se passe bien.

Il y a un snack-bar à la plage où vous pouvez grignoter un petit quelque chose (ils font des wraps, des burgers, des frites, des grilles-cheez et des salades...) Juste à côté, le bar.

Derrière ce bâtiment, il y a le trapèze. Kendel et l'autre fille qui s'occupaient de me faire essayer étaient bien sympathiques. Kendel était en haut et se faisait très rassurante (ça semble bien simple, mais c'est haut et inquiétant je trouvais!!!) et patiente.

Juste à côté, il y a le restaurant à la carte. Personnellement (et selon l'avis des 6 autres personnes avec qui j'y suis allée) le buffet était bien meilleur. Vous jugerez par vous-même, mais nous y sommes allés une seule fois, car nous n'avons pas vraiment aimé.

Pour ce qui est du buffet, il y a une thématique à chaque soir (un pays en particulier) et la nourriture fait honneur à ce pays. De tous les hôtels que j'ai faits (incluant des 4 ou 5 étoiles), c'est l'endroit où j'ai trouvé la nourriture la meilleure, tant au niveau du goût que de la qualité.

Les GO mangent avec nous. Ils n'ont pas le droit de se présenter au restaurant à la carte. Ils doivent se faire inviter. Ils sont tellement sympathiques et chaleureux, c'était un bonheur de jaser et de passer la soirée avec eux.

Les drinks sont bons...Ils goûtent ce qu'ils devraient goûter et non pas uniquement le rhum, comme à plusieurs autres endroits. Ils ont une très grande variété. C'est davantage au niveau du vin qu'ils devraient revoir leur fournisseur...Il est très mauvais (ceux qui trouvent qu'à Punta Cana le vin est souvent mauvais, c'est encore pire à Turquoise). Mais bon, tu bois autre chose!

J'ai fait le parasailing (c'est un monsieur qui se promène sur la plage) C'est tellement beau vue d'en haut. On voit l'île au complet, l'eau de l'autre côté....C'est de belles émotions. Ça monte et redescend tranquillement.

J'étais seule pour ce voyage, mais je ne le suis pas restée longtemps. Dès mon arrivée à l'aéroport de Providenciales, j'ai commencé à jaser avec deux autres filles seules, puis au souper, nous nous sommes assises avec trois autres personnes qui étaient venues seules également. Nous avons finalement passé la semaine ensemble.

Nous sommes allées pas très loin de l'hôtel, où il y avait des boutiques. Ce n'était pas à couper le souffle (d'autant plus que c'est très cher là-bas) mais ça fait sortir du resort un peu=)

L'Internet coûte 5$ pour une heure. La première fois, j'ai eu bien des problèmes avec, mais après, il était assez efficace.

C'était un voyage tout simplement fabuleux. La seule chose que je pourrais critiquer un peu, c'est la musique. Le DJ joue les mêmes chansons (pratiquement dans le même ordre) à chaque soir. Les 2-3 premiers soirs ça va, mais après 5, ça commence à être tannant. Si vous êtes des couche-tard, vous serez choyés. En période forte (quand il y a beaucoup de monde), ça veille jusqu'à 4h-4h30 du matin.

Je regarde maintenant pour des Club Med...C'est une mentalité différente, une ambiance différente et un plaisir assuré.

Bon voyage!

montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2010

Premierement, le personnel est tout a fait super, surtout rencontrer Marc le barman en chef, il fait tout pour que le sejour soit incroyable!!!Ensuite, allez voir Marc Faran le dj dla place avce ses bonnes tounes et sa bonne humeur et la cerise sur la sundae prenez la chance de trouver Will, qui va vous faire tripper en plongee ou en quite ou bien si vous chercher les plus belles plages du coin, cest lui!!! Deuxiemement. la bouffe, le sport et les shows sont malades!!! Allez y une fois et vous voullez rester la trop longtemps!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

En un mot, Inoubliable!!! Une équipe de GO extraordinaire! Principal coup de cœur à mon nouvelle ami BigWill qui m'a fait passer la plus belle semaine de ma vie (merci Will!). Quoi dire de Mark et Tristan... Best barman ever!!! En passant par le très sympathique Hugo Huge et le saisissant DJ Marc! Et sans oublier la merveilleuse réceptionniste Alie et la charmante infermière Marie-Eve. A bientôt j'espère.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

J'ai été agréablement surprise de découvrir un club bien différent de tous les commentaires négatifs que j'avais lu avant le départ. Très joli club, beau site, belle plage, chambre confortable sans être luxeuse. Go sympathiques, chef du village charmant avec tout le monde, installations sportives sécuritaires. Bien entendu on ne peut passer sous silence le choix de menus exceptionnel et la qualité de la nourriture, c'était vraiment excellent! Juin correspond au début de la saison des pluies je recommande donc aux voyageurs de se munir d'un parapluie car malheureusement le club n'en fourni pas. Un bon chasse moustique est aussi hautement recommandé!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Turkoise, Turks & Caicos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Turkoise, Turks & Caicos

Adresse : Providenciales, Providenciales
Location : Les Caraïbes  > Îles Turques et Caïques > Providenciales
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
N°16 des complexes hôteliers à Providenciales
N°24 des hôtels en bord de mer à Providenciales
Fourchette de prix (par nuit): 142 € - 1 418 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Turkoise, Turks & Caicos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubmed
Club Med Turkoise, Turks & Caicos Hotel Providenciales
Club Med Turks Caicos
Club Med Providenciales
Turks Caicos Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Turkoise, Turks & Caicos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.