“Bravo à toute l'équipe !!!” 5 5 étoiles

Club Med Turkoise, Turks & Caicos
Providenciales, Providenciales   |
Classé n°31 sur 44 hôtels à Providenciales
Québec (ville), Canada
“Bravo à toute l'équipe !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2011

Pour débuter, j'aimerais vous dire que l'évaluation de mon voyage, que j'ai décidé de vous partager aujourd'hui, a été faite avec la plus grande transparence. Moi-même, à chaque fois que je choisi une destiantion sud, je me fait toujours une idée finale sur ma destination à partir de Trip Advisor et Voyage Forum. Donc, je considère que ce site est crédible qu'il est impératif que l'évaluation que je vous partage aujourd'hui sur le Club Med Turquoise soit juste et honnête pour les futurs clients de ce resort qui prennent le temps eux aussi de ce faire une tête comme j'aime le faire. Cette fois si, je désirais un club pour couples et célibataires, 18 ans et plus ou on peut faire la fête et rencontrer des gens plus qu'intéressants...!

En fait, il s'agissait de ma première visite dans un Club Med. Il est important de vous mentionner aussi, que j'ai déjà fait plusieurs voyages de types ¨tout inclus¨ dans plusieurs autres pays des caraïbes dont Cuba, la République dominicaine, la Jamaïque et le Mexique. Jamais en bas du 4 1/2. Et vous savez quoi? NE CHERCHER PLUS !!! Quel expérience agréable que j'ai eu au Club Med Turquoise. Un voyage vraiment à la hauteur de mes attentes.

Je dirais que les deux grosses différences avec les autres resorts que j'ai visité dans le passé se situent clairement au niveaux du service à la clientèle (G.O.) et de la nourriture . Par exemple, dès notre arrivée dans le lobby de l'hôtel, nous avons été acceuillis avec des serviettes fraîches et des sourires sentis (certains de ces sourires vous feront craquer messieurs). Certains hôtels vous recoivent avec des drink mal fait trop alcoolisé ou pas assez. Au Club Med Turquoise on nous laisse le temps d'arriver, Yes ! Nos valises sont prisent en main et sont reconduitent à nos chambres. Une géo a pris le temps de nous (2) reconduire à nos chambre respectives tout en nous parlant des facilité du site.

À la réception, nous avons toujours été très bien reçu lorsque nous avions des questions ou encore des demandes particulières. Le check-in et le check-out sont simples et rapide. Parlant de sourires, attendez de voir ceux de Jamila et de Cyndie. Ils sont là vraiment pour nous aider. Personnelement j'ai eu à louer une voiture et Cyndie a réglé ça en 2 minutes. En français, en anglais,ça change rien. Il sont tous très polyvalent, rapide et efficace à la réception ! Bravo la gang!

Les blocs des chambres sont assez vieux. Par contre, il sont très bien entretenus et les chambres sont quand même au goût du jours sans plus. Les homemades sont rapides et très gentilles et lorsque nous avions besoin de revenir à nos chambres en fin am ou même un peu avant, les chambre étaient toujours compléter. La literie et la déco sont correct sans plus mais, comme on dit, on passe pas la semaine dans notre chambre.

La plage est digne des plus belles plage des caraïbes et elle est très profonde. Ca profondeur est grandement apprécier des clients. À mon avis, elle est aussi belle sinon plus que la majorité des plus belles plages de cuba. On ne se pile pas sur les pieds et il y des chaises pour tout le monde. La propreté des lieux est indiscutable. On peut s'isoler comme rester près de autres si on le désire. Il y a plusieurs accès à la plage et tout est à proximité. Le sable est magnifique et l'eau impeccable. Pour les amateurs de marche dans le sable, vous y trouverez votre compte, croyez-moi! Un gros 5+ pour la plage.

Un des critères qui allait m'aider à choisir une place par rapport à un autre était définitivement la qualité de la nourriture. Mon agent de voyage à Québec m'a bien conseillé car tout était excellent, très bien présenté et surtout très propre tout au long de ma semaine. C'est définitivement une des grandes forces du Club Med . Le buffet, à mon avis est aussi bien que l'unique restaurant à la carte de la place. Un thème différent à tous les soirs. Les plats sont changés plus régulièrement que dans certains buffets du Québec. Les pièces de viandes sont coupées devant nous. Les fruits, les fromages fins, les viandes, les poissons, les entrées, les désserts et le reste étaient parfais. J'ai adoré l'épaule d'agneau et le canard en passant. Pour aller un peu plus loin, même la coutèllerie est supérieure. Les tasses et les assiettes sont sans reproche au niveau de la propreté et les serviettes de table sont en tissu. Le sharkie's, le resto pub de la plage est aussi sympathique. Si vous avez un petit creux, demandé à Alicia de vous préparer un wrap au poulet césar ! Ah oui! avant de monter les marches qui mène au buffet, il y a une boutique à votre gauche qui ressemble à une vrai boutique. Enfin un club avec quelques belles chemises pour hommes (+/- 125$us). La très sympathique Nehla saura bien vous conseillée. C'est vraiment une fille bien, elle est très attentionné et en plus, très jolie.

Ah! le nightlife au Club Med turquoise !!! C'est vraiment fait pour les party animal ! Si vous décidez d'aller au Club Med Turquoise en couple pour passer une semaine de réconcialiation parce que votre couple est souffrant depuis quelques temps , cette place n'est pas pour vous! À mon avis, il faut être un couple relativement fort pour avoir une semaine agréable et il ne faut pas être trop jaloux de l'un envers l'autre. C'est la place idéal pour les voyageurs en solo. Croyez-moi, il y a du beau monde dans ce Club tant pour les femmes que pour les hommes et tant du côté des clients que du côté des G.O. Il important de savoir qu'il y a un dress code différent à tous les soirs. Par contre, personne ne vous tiendra rigueur de ne pas le respecter.Lors de la soirée des années 70 et 80, je n'avait rien à porter pour rapeller ces années. Les gens sont très bien habillées. Il y a un spectacle à tous les soirs et les mêmes spectacles reviennnent à toutes les semaines (Avis à ceux qui voyages pour 2 ou 3 semianes). Après le spectacle, ca danse jusqu'au milieu de la nuit et c'est le party. La musique est bonne, le monde est beau et il y a possibilité de prendre un verre... et de rencontrer peut-être! La gang du bar travaille tellement fort. Je pense entre autre à Tito, Marie Élaine et Marilou. Je vous avouerai que parfois j'aime bien les regarder travailler et ils sont très bons. Je pense en particulier à Marie Élaine qui a toujours le sourire et je crois que ce qui fait son charme est sa simplicité. Cette fille est vraiment à ça place et à mon humble avis, c'est la meilleur. C'est fort agéable de ce faire servir de cette façon. Cette équipe n'arrête jamais. De plus les G.O. viennent danser et s'amuser avec tous les clients. Il sont vraiment de party pis yen a des cutes pas mal mais je me garde de vous partager l'identité de mon coup de coeur... Chacun a droit à ses secrets!

La piscine est trop simple à mon avis. Elle manque clairement de design et elle est le reflet un peut veillissant du site en général. Mais il est important de répéter que L'entretien du club en entier est sansaucun reproche. La piscine est très populaire et ils y a beaucoup de monde qui s'y installe à tous les jours. Des lits double pour l'extérieur avec des coussins sont rapidement prient le matin. Par contre, il y a un nombre de chaises adéquat pour tout le monde comme à la plage. Mélanie est la gardienne de ce lieu central du club. Il y a des activités dans la piscine toute la journée.

Finalement, il y a une multitude d'activités incluses dans ce tout inclus qui sont vraiment intéressante à faire: snorkling (2 fois/jour), trapêze géant supervisé par des vrai pros, petit bateau à voile (course), cayak de mer, tennis (très beaux terrains),etc... J'aime bien vous le répéter, la différence de ce club se situe dans l'attention que toute l'équipe de Nicolas (chef du village) porte aux clients. C'est LA DIFFÉRENCE !!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

3 190 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

rive-sud Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Points forts :
- L'emplacement sur l'île : la plage tranquille, peu d'embarcations moteur sur la mer.
- Activités sportives :
- - catamaran : cours de familiarisation avec instructeur compétent
- - plongée sous-marine : très bien encadrée, équipe avertie
Si j'avais à recommander ce club Med, ce serait pour la plongée

Points à améliorer :
- Salle à manger et nourriture :
- - les plats qui doivent être servis chauds sont plutôt tièdes
- - pas assez de places à l'extérieur aménagées pour couples
- - les napperons auraient avantage à être nettoyés
- - éloigner les oiseaux qui picorent dans les assiettes le matin quand on va se servir au buffet
- chambre :
- - mettre des feutres sous les pattes de chaises pour éviter le bruit
- - mettre des moustiquaires aux fenêtres pour éviter les piqûres ce qui permettrait de ne pas utiliser l'AC durant les nuits fraîches
- - moisissure murs de la douche et toilette
- service :
- - réception : confusion et peu de suivis sur les infos devant être mises au dossier; personnel peu avenant
- - séance d'informations de 19 h (à l'arrivée) : déroulement unilingue anglais, réponses non pertinentes et expéditives aux questions des gens
- - GO et GE en général : peu affables et souvent unilingues anglais à l'exception des barmaids
- Musique : peu variée et toujours les mêmes rythmes, animation frôlant l'infantilisation

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Blainville
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Nous sommes retournés au club med Turquoise à la fin novembre 2010. La plage est toujours aussi magnifique, la nourriture aussi délicieuse. Ce qui a changé c'est le vin. Le vin était carrément inbuvable. C'était du vin de la Californie. Nous avons fait plusieurs plaintes et en avons parlé au chef (Nicola) qui est très gentil, mais le vin restait le même. Nous avons acheté des bouteilles au sommelier sur place et avons payé une facture de 400 $ . De plus, nous avons constaté que l'équipe en place était sans exprérience. J'ai attendu 2 jours pour recevoir un séchoir dans ma chambre. J'ai fait plusieurs appels à la réception de l'hôtel, mais on me disait chercher très fort pour un trouver un ! Quand le chef est revenu, il était parti quelques jours, je lui ai parlé de mon séchoir, et le séchoir est arrivé quelques minutes après. Nicola est très efficace, mais il semble faire ce qu'il peut avec son équipe.

Le bar principal sent très mauvais. Il aurait besoin d'un très grand nettoyage et le personnel du bar, exception faite de la jeune québécoise qui y travaille, n'est pas des plus sympatiques....

J'espère que ce n'est pas la nouvelle façon de faire du club, car nous avions déjà réservé pour la relâche à la Caravelle. J'espère que l'on nous y servira un vin agréable.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

Nous avons séjourné du 17 au 24 décembre 2010.

Oublier les commentaires des chambres non rénovées, et en passant j'ai déjà vu pire à Cuba comme 4 étoiles.

Le chef du village Nicolas et son équipe sont EXTRAORDINAIRES pour l'accueil et notre bien-être; c'est cela qui compte.

À chaque jour il y a un nouveau thème au buffet pour le souper et nous avons très très bien mangé, nous n'avons pas essayé le resto à la carte tellement le buffet nous convenait.
Nous avons eu besoin de l'infirmière, gratuit en passant, elle ne parlait pas français et elle s'est empressée d'appeler à la réception pour nous envoyer quelqu'un qui parlait français. Nous avons beaucoup aimé quand les GO venaient manger avec nous à la table ainsi nous pouvions discuter avec eux de leur expérience dans les Club Med et plusieurs parlaient français et que dire du magicien... surveiller vos montres.

La plage et la couleur de la mer, EXTRAORDINAIRE, des dégradés de turquoises... un vrai petit paradis.

C'était notre 1ère expérience dans un club med et nous avons adoré, nous aimerions même retourner à Turquoises.

UN VOYAGE DE RÊVE!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2010

Par quoi commencer? Nous n'étions jamais allés dans un club med, que dans des "tout inclus" au Mexique et à Cuba. L'acceuil qui nous est offert est très chaleureux et très à propos avec la philosophie des club med. Le chef du village se fait porte-parole d'une équipe des plus dévouée. Un beau "staff" jeune et très courtois, nous indique l'emplacement de notre chambre sans manquer les incontournables du village. Avec les baggages portés à notre chambre il n'y a pas de temps morts, nous pouvons donc profiter pleinement de notre début de séjour. À première vue, les infrastructures laissent à désirer, c'est à dire l'extérieur des batiments ainsi que les pavés sont parfois craqués et donnnent l'impression d'un manque d'entretien. C'est mal juger ce que le club med peut offrir. À priori, il ne faut pas oublier la mer, à toute heure du jour elle nous offre un spectacle difficile à traduire en mots, "Turkoise" n'est qu'un euphémisme au spectacle. Ceci dit, le service, la nourriture, les activités et la liberté que procure les installations demeure impeccables. Avec un thème différent à chaque soir et une qualité irréprochable, le buffet peut faire rougir d'envie n'importe quel restaurant du Québec, nul besoin de se soucier de reserver au restaurant à la carte. Ne manquez surtout pas le pain au chocolat, blanc ou noir. Avec un avis de 48hrs. on peut repartir avec une commande personnalisée. Les chambres sont d'une propretée exemplaire avec un service très rapide. Merci à Margharet!!! Le bar, pour nous jeunes trentenaires, un endroit très important, la carte des "cocktails" n'est qu'un prélude au service et à la débrouillardise des intervenants en la matière. Merci à Marilou pour le mojito à l'orange, à Joel pour tout ( parce qu'il etait toujours là...), Tito, Alex et surtout à Marie-Hélène au bar principal pour ses "oasis" exceptionnels. Sans oublier les spectacles de fin de soirée, dont le trapèze qui est à couper le souffle( respect à Kevin), toutes les activités sportives de 6:00 le matin à 12:00 le soir. Une activité à suggérer si vous êtes prêts à dépenser 75$US, le parasail vous fera découvrir la beauté et la fragilité de cettte île paradisiaque. Ce n'est qu'une succession de surprises heureuses jusqu'au départ. L'envie d'y retourner risque de me déranger longtemps... Merci à tous...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Laprairie
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2010

Les g.o. québécoise sont super, la nourriture est fameuse.

Les eux points faible : le vin médiocre et l'animation en majorité en anglais

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

Je suis vraiment accroc du Club Med. Le site des îles Turquoises est magnifiques et le l'ambiance fraternelle du Club Med est vraiment sympa. Un gros Merci à Marilou...la barmaid +++ des Turquoises.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Turkoise, Turks & Caicos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Turkoise, Turks & Caicos

Adresse : Providenciales, Providenciales
Location : Les Caraïbes  > Îles Turques et Caïques > Providenciales
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
N°16 des complexes hôteliers à Providenciales
N°24 des hôtels en bord de mer à Providenciales
Fourchette de prix (par nuit): 140 € - 1 393 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Turkoise, Turks & Caicos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubmed
Club Med Turkoise, Turks & Caicos Hotel Providenciales
Club Med Turks Caicos
Club Med Providenciales
Turks Caicos Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Turkoise, Turks & Caicos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.