“grand souvenir” 5 5 étoiles

Small Hope Bay Lodge a été ajouté à vos Favoris
Small Hope Bay Lodge
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Fresh Creek, 00000, Andros   |
Offres Spéciales et Annonces
Économisez sur des billets Transports en commun
N° 2 sur 13 hôtels à Andros
Cahors, France
“grand souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

C'est comme si nous étions en famille.Confortable sans être ostentatoire.L' accueil est hyper décontracté et pourtant le personnel est à votre écoute.Les petits bungalows sont au bord de la mer, rustiques mais avec tout le nécessaire pour que vous vous sentiez comme chez vous.
Trés belle destination sans mauvaise surprise ce qui n'est pas toujours le cas aux Bahamas.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Erin S, MarketingTeam de Small Hope Bay Lodge, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Un grand merci pour le charmant commentaire sur votre séjour – c’est tout à fait exact : lorsque vous séjournez chez nous, vous êtes comme notre famille ! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous revoir bientôt

Lyon, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel avec des amis, et nous n'avons qu'une seule envie : y retourner. Le cadre est exceptionnel, le personnel est chaleureux et sympathique vraiment au petit soin pour les clients, toujours très disponible mais jamais envahissant.

Un chauffeur est venu nous chercher à l'aéroport dès notre sortie du petit avion pour nous conduire au lodge où nous avons été accueillis sur le part de la place avec un cocktail bien arrosé.

Les bungalows sont très confortables et donnent directement sur la plage, ce qui nous a permis de nous baigner très facilement et vélos et kayaks sont à votre disposition. La vue sur la mer est magnifique. L'hôtel est petit (environ 12 bungalows - tous en front de mer).
L'emplacement de l'hôtel est extraordinaire, la plage est sublime avec plein de transats et hamacs ; Le personnel de l'hôtel était chaleureux et attentionné mais pas envahissants et l'ambiance est régnait pendant toute la durée de notre séjour.

Cet endroit est idéal pour se reposer, loin des hordes de touristes et des excursions sont également organisées pour visiter les sites des alentours, notamment une très intéressante fabrique de Batik et les fameux trous bleus d’Andros.

Le restaurant est très sympa avec très bonne ambiance et on y mange très bien. La nourriture est délicieuse et variée.

Ce qui fait la différence de cet hôtel, c'est essentiellement la gentillesse de son personnel et de ses managers qui ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir ; c'est le côté humain que vous ne retrouvez pas dans des hôtels traditionnels.

Il y a des jours mon épouse et moi, nous étions les seuls deux personnes sur la plage. Nous avons bien aimé le son des vagues tous les soirs. Tout bonnement délicieux. Le lodge est calme, charmant et très relaxant. C'est exactement ce dont nous avions besoin.
Les fans de plongée sont également gâtés, l’hôtel proposant jusqu’à 3 plongées par jour sur une soixantaine de sites. C’est l’un des clubs de plongée proposant le plus de sites de plongée distincts et variés aux Bahamas, dont les plongées dans les trous bleus que l’on ne trouve qu’à Andros. Récifs coralliens magnifiques, épaves, poissons tropicaux, requins, tortues de mer, barracudas, … tout y est.

Nous avons passé un séjour inoubliable et nous reviendrons à coup sûr et je recommande pleinement ce lodge à tous ceux qui recherchent en priorité un endroit tranquille, dans un coin magnifique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
shbmkt, Marketing Team de Small Hope Bay Lodge, a répondu à cet avis, 13 décembre 2012
Merci beaucoup pour vos commentaires si positifs. C'était un plaisir de faire votre connaissance et celle de votre groupe. Je suis heureuse que vous ayez pu profiter des choses qui font de Small Hope et de l'île d'Andros un lieu de vacances privilégié avec leurs plages isolées, leur atmosphère de détente, leurs trous bleus et leur usine de Batik. Nous espérons vous revoir, vous et votre femme, très bientôt ! Meilleures salutations !
Ile de Ré, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

En vacances entre amis, nous avons été pris en charge dès l'aéroport par le personnel du small hope. Nous avons passé un séjour atypique dans un lodge à taille humaine, au milieu de personnes aux petits soins, une nature sauvage et accueillante à la fois (pas de bestioles!). nous nous sommes initiés à la plongée,reposés grâce au calme du lieu; nous avons fait du kayak, de grandes ballades sur la plage, et nous avons profité de l'ambiance des soirées et des repas, sans parler des petits déjeuners préparés à la demande. Les chambres sont des bungalows de bois spacieux, plutôt bruts mais c'est ce qui fait leur charme, ici pas de baignoire ou de télé, et c'est tant mieux ! lit king size, trés bonne literie avec une baie vitrée donnant sur le lagon, (magnifique lever de soleil). Small Hope reste un souvenir très fort de nos vacances, et nous espérons pouvoir y revenir. Merci à Linda, Dennis et tous les autres pour avoir fait de notre séjour un moment formidable..

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
shbmkt, Marketing Team de Small Hope Bay Lodge, a répondu à cet avis, 29 novembre 2012
Merci beaucoup pour ce joli retour. Nous étions ravis d'avoir de vous avoir vous et votre groupe à Small Hope. Nous sommes contents que vous ayez pu profité de quelques-unes des choses qui font d’Andros une île particulière - trous bleus, l'usine de batik, les plages, et du kayak. C'était un plaisir d’échanger avec chacun d'entre vous et nous espérons vous revoir bientôt. Et on espère avec moins de vent la prochaine fois afin de vous montrer quelques uns de nos incroyables sites de plongée!
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Andros se trouve à environ 15 minutes de vol depuis l’aéroport de Nassau. Une fois arrivé à bon port, à vous de prendre un taxi car le « resort » ne vient pas vous chercher et vous serez donc facturé 20 USD, ce qui un peu étonnant. Une fois arrivé à la réception on voun informera des pratiques et fonctionnement des infrastructures. L’accueil est agréable et détendu, le personnel souriant.

Les bungalows se trouvent le long d’une plage qui le matin à marée montante est inexistante mais qui redevient disponible plus table le long de la journée. Une plage de sable tout à fait classique et étonnement pas suffisement attirante pour y trainer, limite salle avec des morceaux de verre. Je ne me rappelle pas non plus d’avoir vu de chaises longues mais s’il y en a a, elles doivent être plus proches des bungalows. Des hamacs sont aussi disponibles entre les quelques cocotiers se trouvant entre les chambres.

Les chambres : Plutôt très rudimentaires et fonctionelles, sans charme particulier ; la décoration est inexistante. Une grande pièce avec une salle de bain dans un coin et sur le coté de la pièce une table murale faisant le pourtour qui vous permettra de déposer vos affaires car il n’y a pas d’armoire. Un coffre sécurisé vous permettra de mettre vos biens ; un distributeur a eau potable est disponible. Quelques prises électriques sur la paroi opposée au lit. Un lit d’ailleurs plutôt dur avec un matelas pas trop épais. Je ne peux pas dire que ce fut réellement très confortable. L’air conditionné est à 15 USD par nuit si nécessaire, mais ce ne fut pas le cas pour nous, la température étant tout à fait agréable, voir même un peu fraiche et venteuse.

Les activités : Il semblerait qu’il y ait du kayak mais je n’ai vu personne en faire. La plupart des hôtes viennent ici soit pour la pèche au « bonefish » ou pour la plongée. Les personnes ne partiquant aucune de ces activités ne doivent pas s’attendre à autre chose. Il y a des possibilités d’emprunter des vélos simples pour se balader sur l’ile et par example de se rendre en une heure au « blue hole » une sorte de piscine naturelle dans la fôret, ou de faire quelques marches sur des sentiers. Il existe aussi des excursions à la demande sur l’ile, en voiture, au prix de 70 USD par personne.

Les repas : dans la salle centrale, à coté du salon et de la salle dejeux avec une table de pingpong. Des tables communautaires de 8 personnes vous permettent de prendre vos trois repas qui sont unclus dans le forfait. De manière générale la nourriture n’est ni excellente, ni mauvaise ; tout dépend des attentes de chacun. Il s’agit toujours d’un buffet avec des salades type thon/coleslaw/etc., des légumes frais provenent d’une ferme du coin ; d’une soupe, des féculents, viande et/ou poisson. Il faut savoir que l’endroit est plutôt isolé donc ces ingrédients sont probablement congelés. Nous avons par example eu du thon et du crabe d’Alaska. Tout deux venaient d’ailleurs. Nous n’avons jamais eu selon moi de pêche vraiment locale. Je dois aussi préciser que j’ai trouvé la cuisine souvent grasse ; question de goût… Les desserts sont souvent influencés par ce que l’on trouve en amérique (comme le reste d’aileurs), cookies, cheesecake, et gateaux à la noix de coco. Tout est fait maison. A midi, salades, burgers, et des restes de la veille au soir retravaillés.

L’appéritif : Un moment vraiment très sympathique vers 18 :00, l’heure ou l’on socialise et discute entre hôtes. Il faut préciser que le bar est ouvert toute la journée et que la consommation d’alcool est illimitée. Donc si vous êtes amateurs de cocktails, vins et alcools de tout genre, vous trouverez votre bonheur. Le personnel s’improvise pour vous préparer des cocktails selon une liste qui vous sera proposée. On vous apportera des légumes avec une sauce pour les tremper ainsi que les célèbres « conch fritters » que l’on trempe également dans une sauce cocktail. Cela a toujours été un délicieux moment de début de soirée avant le repas. Par beau temps, il est possible de prendre l’appéritif et de dîner à l’extérieur, mais il y avait beaucoup trop de vent cette semaine.

La plongée : Etant venus pour faire de la plongée et ayant une certaine expérience dans les Caraibes depuis plusieurs années, voici quelques observations. Etonnement on ne nous a pas demandé nos certifications en arrivant et simplement de signer une feuille qui désangageait le club en cas de problème comme beaucoup d’endroits. Notre première plongée s’est effectuée a plus de 40 m sans que le staff n’aie connaissance de notre niveau et sans « plongée de contrôle » (nous sommes deux DM avec plus de 350 plongées). L’encadrement est plutôt minimal et je ne reste pas convaincu que le niveau de sécurité soit totalement respecté (intervals de surface quasi inexistants). En tout cas pas selon les normes PADI. A ce quoi l’on m’a répondu avec prétention que cela faisait 60 ans que le club existait, qu’il n’y avait jamais eu d’accidents, que de toute façon ce n’était pas un club PADI et que de toute manière j’avais signé une feuille certifiant que j’avais « un niveau »…Beaucoup de mauvaise foi et de prétention, ce qui semble être d’ailleurs un peu l’impression que l’on a dans cet endroit. Je ne suis pas sur que ce centre de plongée se soit réévalué par rapport à ce que l’on peut trouver ailleurs aux Caraibes. Le bateau est un bloc flottant avec deux moteurs. Pas de protection contre le soleil ; pas de bacs avec de l’eau douce ; pas d’endroit pour déposer le matériel photographique au cas où. Entre les plongées, pas de boissons (a vous de remplir une gourde en plastique au préalable) et rien à grignoter comme par example des fruits ou biscuits. Le service est plus que minimum ! Au prix des plongées ici, c’est quand même un comble… Autres examples ; ammener un jeune de 14 ans pour une plongée initiatique dans le grand bleu et sortir en plongée malgré des vagues de 2 mètres, avec des snorkleurs qui sont évidement revenus malades. Tout cela sentant un peu trop l’appat du gain… J’ai essayé d’expliquer cela à « l’instructeur reponsable» qui m’a regardé avec dédain pensant être juste sur tous les points et qui quitta notre table avec presque impolitesse…A se demander si le client est roi ou non… Ne voulant pas faire d’esclandre, je n’ai pas continué cette discussion avec le patron qui de toute manière doit être parfaitement au courant de ces pratiques puisque d’autres témoignages ici sont identiques.

Alors comment conclure… Ce resort est selon mon expérience au dessous de ce que j’ai pu trouver ailleurs et vit un peu sur sa réputation, frôle aussi un peu la prétention. Evidement les centres de plongée ne sont pas innombrables dans les Bahamas et j’imagine qu’ils en profitent. Le coût de la formule tout inclus me semble disproportionné par rapport à la qualité de service offert. 520 USD pour deux par jour tout inclus (sans les plongées) me semble exagéré pour une chambre basique, une nourriture quelconque, un simple service et de plus tout est en coûts additionnels. De plus si vous n’êtes pas un gros consommateur d’alcool, vous ne serez pas gagnant. C’est quand même un comble que l’on ne vienne pas vous chercher à l’aéroport a quelques killomètress et que l’on vous charge 40 USD A/R. A mon avis, le management ferait bien de « se réveiller » et d’aller voir un peu ailleurs ce qui se passe.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. A Small Hope Hope nous essayons toujours de satisfaire chaque client avec ce que nous proposons. Le vent était effectivement présent une grande partie de votre séjour, mais nous avons pu néanmoins proposer des sorties plongées en toute sécurité et vous en avez choisi plusieurs. Bien entendu, le temps est hors de notre contrôle!
Aucun de vous n’a nous semble – t- il fait part d’un intérêt dans nos activités terrestres (bain à remous, des excursions à vélo, sentiers de la nature, visites de l'île, l'usine de batik, kayak). Des transats sont présents le long de nos deux plages ainsi que deux chaises devant chaque bungalow. Nos plages sont toutes proches et ne sont fréquentées que par les clients de l’hôtel, donc très peu encombrées.

En ce qui concerne vos commentaires au sujet de notre approche de la plongée, tout ce que vous avez mentionné est vrai. Nous avons pris un jeune de 14 ans en plongée (il était en fait un PADI "discover plongeur") et il était accompagné de ses deux parents et d’un instructeur pendant toute la durée de la plongée en eau peu profonde. Jeff Birch, le propriétaire était informé à la fois de votre expérience et de vos niveaux de certification et vous a accompagné personnellement pour une belle plongée sur le tombant. Il y avait aussi 3 Divemasters qui l'accompagnaient pour une plongée de 4 plongeurs certifiés, un ratio élevé pour les centres de plongées. La plongée n’était une plongée de formation PADI. C'était une plongée récréative afin de profiter de votre séjour plongée et Jeff a cru comprendre que vous aviez apprécié. Vous lui avez dit que vous étiez tous les deux moniteurs de plongée et que vous aviez plus de 350 plongées à votre actif. Il vous a fait confiance et a pu se rendre compte très vite que c’était bien le cas. Si vous n’aviez pas été honnête sur ce point, vous vous seriez lis en danger vous et votre épouse. Vous avez également raison, nous ne servons pas de snacks sur notre bateau de plongée. Comme la plongée du matin part à 9:30 et reviens vers 12h00 pour un déjeuner buffet copieux, nous pensons que cela laisse suffisamment de temps pour un bon petit déjeuner avant votre plongée et seulement 2h30 avant votre prochain repas. Néanmoins, notre cuisine est toujours prête à préparer une collation à emporter avec vous si vous sentez que vous pouvez avoir faim avant le déjeuner. Vous avez également raison concernant la profondeur de certaines de nos plongées. Bien que nous dispensons les cours de PADI et respectons toutes les normes PADI ce faisant, PADI n'a pas d'influence sur le choix de nos plongées. En tant que plongeur certifié (en particulier en tant que Divemaster), vous avez les connaissances et les compétences nécessaires pour être en mesure de déterminer le type, le niveau ou la profondeur d'une plongée où vous vous sentirez à l'aise. Toutes nos plongées, y compris nos intervalles de surface, ont été soigneusement calculées en utilisant les tables PADI et celles de la Marine américaine et nous ne dépassons jamais les limites de sécurité propres à l’exercice de la plongée. Jeff et tous les Divemasters prennent la sécurité de tous nos clients très au sérieux . Nous sommes désolés que vous ressenti une marque de prétention de leur part.
Laxou
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2009

Un accueil éblouissanty de gentillesse , un décor paradisiaque et des services vraiment à la hauteur de ce formidable hotel .
Les plongées furent monumentale grace à la compétence du personnel et j'ai encore des millers d'images dns la tête .
Et puis je recommanderai cet endroit les jeunes couples en lune de miel , et tout les autres amoureux de romantisme , car la chaleur que dégage ces plages et ses coucher de soleil sont inoubliables .
Sous la grisaille du Nord de la France nous nous posons la question pourquoi en être parti ,?

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Val d'Oise
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2008

Endroit inoubliable par exellence ! J'ai beaucoup voyagé et trouver un endroit aussi magnifique, reposant, convivial, sportif et qui a su rester simple est ... miraculeux. Merci à Jeff et Mike de perpétuer l'esprit de simplicité et de complicité qui règne à Small Hope ... c'est pour cela que tant de gens y revienne !!
Vacances en famille dans un bungalow double (salle de bain partagée sur les 2 chambres). Tous les bungalows, très bien entrenus et propres, donnent sur un lagon aux couleurs extraordinaires. Le bien-être et la détente sont les maitres mots. Inutile d'emporter trop de vêtements, maillots de bains et shorts suffisent.
Les plongées sans être extraordinaires (exceptées les "spéciales" !) sont belles et bien encadrées : sécurité PADI mais aussi liberté de réaliser des profondes.
Merci à tout le staff qui sait rendre votre séjour plus qu'agréable, à la formule 'All Inclusive' qui ne vous réserve aucune mauvaise surprise, au personnel toujours souriant et avenant.
Rendez vous bientot à l'heure de l'happy hour au bar pour déguster une des meilleures Pina Colada que j'ai eu le plaisir de boire !
Merci à vous tous pour ces souvenirs exceptionnels, mes ados ont adoré et moi aussi !

• a aimé — La convivialité et la simplicté
  • n'a pas aimé — Rien !!
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
gif sur yvette
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2008

Semaine fantastique.
Dès l'arrivée, l'accueil était différent de tout ce que j'ai rencontré auparavant. C'est comme si nous avions été accueillis par des amis.
Ambiance calme, conviviale. Bungalow sympa, vraiment au bord de la plage, sous les arbres et les cocotiers. Nous avons marcher pieds nus toute la semaine.
Equipe dévouée, encadrement de plongée très cool.
Un vent de liberté souffle sur ce lieu.
Les enfants sont les bienvenus et cet hôtel est un vrai terrain de jeu et de découvertes.
Et plongées magnifiques pour les décors et les paysage.
Certaines à réserver pour les plongeurs expérimentés. Club PADI mais tellement différent à cause du créateur de l'Hotel, Dick Birch que nous oublions son affiliation.
J'y retournerai très bientôt je pense.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Small Hope Bay Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Small Hope Bay Lodge

Adresse: Fresh Creek, 00000, Andros
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > Andros
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Andros
N°2 des hôtels en bord de mer à Andros
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Small Hope Bay Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, ebookers.fr, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Small Hope Bay Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Small Hope Bay Lodge Andros, Bahamas
Andros Small Hope Bay Lodge
Small Hope Bay Hotel Andros
Small Hope Bay Relais
Small Hope Bay Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Small Hope Bay Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.