“Un court séjour inoubliable” 4 5 étoiles

Fernandez Bay Village
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Fernandez Bay | New Bight, Île du chat   |
Classé n°5 sur 13 hôtels à Île du chat
St Jean de Luz
“Un court séjour inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Revenons d'un séjour aux Bahamas (12 nuits) ou nous avons découvert 3 iles différentes (paradise Island/Cat Island et Grand Bahamas).
Cat Island, une Ile authentique, sommes à des km du tourisme américain exubérant.
Avons apprécié notre séjour au FBV. Très bon accueil, bel emplacement avec accès plage privilégié, très bon confort. Demander la royal suite : literie, confort, déco, tout y est pensé avec soin. Oui pas de tv mais c'est bien le calme que nous venions chercher.
Avons testé le dîner (48$/pers + les taxes)...mouais
Offrez vous une ballade à vélo (sans frais) depuis le FBV, sympa le temps d'un après-midi.
L'ile est très étendue, louer une voiture (95$), c'est pas bon marché mais pour découvrir les charmes de l'ile, c'est incontournable. Attention, très peu de panneaux d'indication !
Prévoir 3 nuits mini. Nous y étions pour 2 nuits et nous n'avons pas eu le temps de profiter des canoés. Bonne adresse, nous la recommandons.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Valence, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Tout dépend néanmoins du type de vacances que vous recherchez...
Il s'agissait pour nous de vacances farniente pour une semaine.... Car les activités sont limitées...

L'hôtel se compose de quelques bungalows en pierre sur une plage (accès en 3 enjambées) de sable blanc et fin... L'eau est turquoise et très très calme.

Les chambres sont propres et bien entretenues, la salle de bain est en extérieur (et parfois, on peut retrouver de petites grenouilles dedans mais rien de bien méchant pour la peureuse que je suis!)

Quant à la cuisine... Depuis le dernier avis il y a eu du changement! Homard ou de conques ou autres poissons tous les jours sous différentes formes (au four/ beignets etc.): la cuisine est locale (ou à côté, toujours un plat plus "international" au cas où... Il y a même eu du boeuf bourguignon!!!) mais nous étions là pour goûter la cuisine locale: nous n'avons pas été déçue!
Pour le lunch par contre, il est assez limité: des burgers de toutes sortes, ou quelques fritures, mais entre le petit déjeuner (copieux" et le repas du soir cela passe très bien. Le seul bémol: l'absence de dessert à la carte du midi (et surtout PAS DE CREMES GLACEES alors que l'été y est quasiment omniprésent!)

Pour les activités? Des bains de soleil et parasol (serviettes de bain sont fournies quotidiennement) vous attendent sur la plage, des canoe-kayak également... Le snorking vous permet de voir quelques beaux (mais petits) poissons dès que vous allez du côté des rochers.

Si vous restez qq jours: prévoyez une location de voiture (env 98$/24h): l'île est faisable en 1 journée facilement si vous souhaitez vous baignez côté océan... Mais pour le reste... Il n'y a que très très très peu d'intérêt (oubliez les boutiques et les cadeaux souvenirs..)

Nous avons vu 2 autres hôtels l'un au sud, l'autre à l’extrémité nord): pour les amateurs de plongée sous-marine ou de pêche en bateau, ces hôtels vous sont sans doute plus à privilégier.
Si ça n'est pas le cas, alors le fernandez bay est de loin le plus beau et le plus calme (c'est le seul à avoir la totalité de ses bungalows à 3 enjambées de la mer!)

Prévoyez de quoi lire ou vous occupez le soir... Le repas est servi (un peu trop) tôt et les soirées fort longues (il n'y a pas de tv mais le wifi est accessible dans l'ilôt central.

Pour l'accueil? L'impression, malgré nos difficultés de langue, d'être dans un espace familial: bar et boutiques souvenirs sont en "libre service" (vous n'avez qu'à noter ce que vous prenez, vous règlerez en partant, par ailleurs aucun soucis pour nous sur la note).

Pour les cartes postales: écrivez les et donnez les à l'accueil: tout y est géré. C'est juste paradisiaque: vous n'avez à ne vous occuper que de votre petite personne.

C'est paradisiaque...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Orsay
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Très bien situé sur une magnifique plage déserte, le FBV est idéal pour quelques jours de farniente. Les bungalows sont confortables et bien tenus. Nous avons apprécié les ballades en vélo mais l'ile en elle même présente peu d'intérêt. La météo capricieuse nous a surpris et le fort vent nous a génés pendant le séjour. Il semble que ce soit une caractéristique climatique des bahamas meme en Novembre. Très jolis paysages et eau chaude mais pas ou peu de poisson. Un point un peu négatif du FBV: nourriture plutôt médiocre et d'un rapport qualité/prix peu avantageux! On aurait aimé mangé du poisson frais grillé par exemple mais un buffet sans intérêt était servi le soir. Bien vérifier l'addition en partant: nous avions 300 € en trop! Une bonne adresse malgré tout et un bon souvenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
viroflay
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2009

"No schoes, no keys".
Nous cherchions un endroit reculé, très calme, sur une plage plutôt déserte, sans activité, sans buffet "du monde" ni club, ni animation, ni restaurants à thème.
Le FBV est très fidèle à ce qu'on en voit sur le site web, très bien tenu, sur une longue plage de sable blanc (mais un eau pas très chaude en février, certes).
Nos 2 enfants (9 et 7 ans) ont beaucoup aimé cette semaine loin de tout.
Villa confortable, les pieds dans l'eau. Accueil d'une grande simplicité mais pro, buffet très correct (mais très US…), petit déjeuner copieux. Cave à vin californienne abordable (entre 18 et 40 $ la bouteille, en rouge ou blanc).
Des regrets ? Très US = pas de poisson simplement grillé, peu de fruits et légumes locaux, pas de coco ouverte devant vous ni fruits exotiques le matin. Snorkeling sans grand intérêt devant l'hotel. Pas de réseau Orange en février 2009, mais SFR passait.
Le plus : le "honor bar", sans serveur, qui reflète bien la confiance instaurée par les propriétaires vis à vis de leurs fidèles clients. Et les balades en kayak de mer, tout simplement.
En 2 mots : de magnifiques souvenirs de vacances "on oublie tout".

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Dublin, Ohio
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2005

Cet hôtel est le paradis ! On ne peut pas y aller qu’une seule fois, mais une fois par an pour se reposer et se sentir vraiment en vacances. Tout le monde est très sympa et répondait à nos moindres caprices. Ne passez pas à côté de cet hôtel. Les chaussures ne sont pas obligatoires!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
largo,fl
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2005

Si vous voulez un aperçu de ce qu'est la vie aux Bahamas, ne cherchez pas plus loin. Les plages retirées, les eaux relaxantes, le ciel étoilé à n’en plus finir, un service personnalisé, très sympa et respectueux de l’intimité, une tonne d’équipement nautique à disposition, un bar bien rempli. Pas de complications, que des bonnes idées pour passer de belles journées sur Cat Island.
Nous avons trouvé les chambres sommaires mais elles étaient très propres et plus que satisfaisantes pour notre semaine de détente à la plage. La salle de bains « à l'air libre » était appréciable et intéressante. Le petit déjeuner, sous forme de buffet, commençait bien nos journées ; le déjeuner était délicieux mais le menu était limité ; le dîner était aussi un buffet avec un choix réduit à deux plats principaux.
N’oubliez pas de prendre les kayaks pour explorer la crique à côté. Nous avons eu de la chance car nous avons vu des tortues, des poissons-globes et un bébé requin. Les plages retirées étaient super pour ramasser des coquillages et se reposer.
Nous avons loué une voiture pendant 2 jours pour explorer le reste de l’île (n’oubliez pas d’aller l’Hermitage) et aux deux autres resorts à l’extrémité sud de l’île… nous avons choisi le meilleur hôtel de l’île.
Nous espérons y retourner et revivre la même expérience !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Fernandez Bay Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fernandez Bay Village

Adresse: Fernandez Bay | New Bight, Île du chat
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > Île du chat
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N°1 des complexes hôteliers à Île du chat
N°5 des hôtels en bord de mer à Île du chat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Fernandez Bay Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fernandez Bay Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fernandez Bay Village Bahamas/Île Du Chat
Hotel Fernandez Bay Village
Fernandez Bay Village Cat Island Bahamas
Fernandez Bay Village Hotel Cat Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fernandez Bay Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.