“Inoubliable” 5 5 étoiles

Fernandez Bay Village
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Fernandez Bay | New Bight, Île du chat   |
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

La plage, le calme, la convivialité... Cette île est bien loin mais vraiment paradisiaque. Nous avons été reçus avec beaucoup de gentillesse dans cet hôtel atypique.
Le personnel est très attentif à vos demandes, et très patients (nous parlons mal anglais !!!). Si vous voulez visiter l'île, les vélos sont en libre service, sinon, demandez à la patronne pour une location de voiture à un tarif défiant toute concurrence. La location de voiture s'impose si vous souhaitez aller voir la magnifique plage de sable rose de 10 km complètement déserte.
Les chambres sont agréables, chacune possède sa terrasse avec vue sur la mer. Pour le plongeon dans les eaux turquoises de la baie, compter environ 50 pas depuis votre chambre !!! Une particularité des chambres, la salle de bain est à ciel ouvert, c'est déroutant au départ mais vraiment agréable.
Il y a un accès Wi-Fi au niveau du pavillon d'accueil, un bar, des équipements de plongée (masques et tuba), des canoes de mer, tout cela en libre service...
Les repas sont corrects et copieux.Le matin, petit déjeuner buffet à volonté...
Le midi des snacks (sandwichs, burger, assiette de fromages et de fruits), un sandwich nous suffisait pour 2 accompagné d'une assiette de fruit frais pour les gouters de l'après midi (la natation ça creuse !!!).
Le soir, c'est buffet... Tous les soirs un menu différent avec des produits frais. Toujours un poisson et/ou une viande et des légumes variés.
Et toute la journée café chaud en libre service...
Nous sommes partis au mois d'Avril, nous avons eu un peu de pluie la nuit et n'avons pas du tout été dérangé par les moustiques.
Un beau séjour à faire en amoureux, mais nous avons déjà prévu de revenir dans quelques années avec nos enfants...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous venons de séjourner trois nuits dans cet hôtel... paysage à couper le souffle, loin de toute civilisation, très apaisant!!
Au programme: plage, snorkelling, kayak, repos (matériel mis à disposition gracieusement!)
L'accueil est super, on se sent comme à la maison... un bar central amène les rencontres (il vaut mieux se débrouiller en anglais)
Les chambres sont très confortables, les salles de bains sont mi-ouvertes... donc douche en extérieur mais avec les températures, c'est génial!
Petit déjeuner copieux à volonté, repas du soir frais: toujours un poisson et une viande. Mais le service se fait en buffet... Pour le midi, petite carte de sandwich, salade, burger.. très bon et copieux (un sandwich nous suffisait pour deux!)
Seul bémol: les moustiques... heureusement l’hôtel met à disposition de la citronnelle!
Et le plus, ils sont situés juste à côté de l'aéroport (minuscule donc pas dérangé par les avions!) et viennent vous chercher gracieusement!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Accueil très convivial , sympathique et prévenant. Petit hôtel familial, emplacement idéal sur la plage face au coucher de soleil, c'est vraiment l'atout majeur de cet hôtel,( qui ressemble a une pension de famille..) plage de sable blanc, eau cristalline , calme, rien que pour ça, cela mérite le voyage.
Les chambres donnent directement sur la plage , chambre correcte sans plus, salle d'eau à l'extérieure.. il faut aimer.. Nous étions dans un bungalow à droite de la réception ( à droite lorsqu'on est face à la mer) emplacement plus judicieux qu'a gauche, ou des amis Canadiens ont été "mangé" par les moustiques le soir..
Le point noir c'est la nourriture, c'est pas bon ! nourriture de cantine d'il y a 20 ans. nous ne mangions à la fin de notre séjour d'une semaine que des hamburgers , énorme mais cher...
Mais dans l'ensemble l'endroit est réellement féérique, vous pouvez y allez pour une ou deux nuits.

Astuce pour la chambre : Prendre les bungalows sur la droite ( face à la mer) de la réception. Pas de moustiques..
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Nous revenons d'une semaine au Fernandez Bay et nous avons qu'un seul regret c'est d'en être parti.
L’hôtel est est magnifique, le personnel adorable, l'ambiance conviviale et la nourriture divine.
Nous y étions pour notre lune de miel et ça sera, pour sur, un très beau souvenir que nous garderons toute notre vie.
Nous recommandons cet hotel pour des vacances en couple comme en famille

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont parfaites, nous avions reservé le shane's shack cottage, direct sur la...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
essey les nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Attention !! en choisissant un séjour au FBV vous choisissez la TRANQUILLITÉ !! perdu sur votre île de 800 habitants n'imaginez pas être dérangés par une quelconque pollution sonore ou maxi touristique. Par contre la plage est magnifique, privée donc pas de risque de supporter des voisins bruyants ou des colporteurs, elle est jalonnée de transats, hamacs, balancelles en bois... un vrai bonheur. Vous pouvez emprunter à loisir des kayaks pour une ballade, on vous prêtera des masques pour le snorkeling mais la mer est vraiment pauvre en poissons nous avons quand même vu une tortue et de petits requins. Le personnel est aux petits soins et d'une gentillesse exemplaire en particulier DONNA, en même temps vous avez plus l'impression d'être en vacances chez une lointaine cousine que dans un hôtel, les "bungalows" sont grands avec pour le notre deux chambres à l'étage et une grande pièce principale avec cuisine et terrasse directe sur la plage. A noter pas de clés !! on ne ferme rien, pas besoin !! je n'avais jamais vu çà jusqu'à présent. C'est très propre les lits confortables et de taille americaine mais ne pas s'attendre à du grand luxe tout est un peu de travers mais ça contribue au charme de l'ensemble. Le premier jour Donna vous conduit à l'épicerie du village pour faire quelques courses pour le midi et éventuellement quelques boissons. Le petit dejeuner est excellent avec oeufs brouillés, bacon, saucisses et pommes de terres pour le chaud, des fruits frais, yaourts, pain fait sur place etc... et il change un peu tous les matins. Le soir vous êtes d'office inscrits pour la demi pension (48 dollars par personne quand même) c'est servi sous forme de buffet avec une viande, un poisson (nous avons eu de la langouste presque tous les jours et de toutes les façons possibles) des légumes et un dessert. Il est vite expédié et ensuite les soirées sont longues prévoyez de la lecture !! car pas de TV et le wifi (gratuit) n'est disponible que dans la réception. L'eau est relativement froide en février/mars c'est un peu dommage mais ce n'est pas la mer du nord non plus. On vous prêtera aussi des vélos si vous voulez aller faire un tour de l'île mais cela présente peu d’intérêts. J'insiste vraiment sur l'ambiance qui règne à l'hôtel il convient bien sûr de parler un peu anglais car sinon vous risquez d'être assez isolés (et encore tous les autres clients se sont fait une joie de nous sortir leurs rudiments de français appris à l'école...ou pas) mais hormis ça le mot d'ordre principal c'est DÉTENDU. A mon avis il convient de l'inclure dans un séjour avec des endroits qui bougent un peu plus, à moins de vouloir rechercher le repos à tout prix. Nous avons fait Miami, Nassau et le FBV c'était impeccable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

point de paie et calme. chambre atypique en pierre avec douche a moitié à l’extérieure. vue sur mer coin tres paisible. hormis le prix de la chambre qui peut freiner, sur place cela reste correct.
Dommage qu'il n'est pas fait beau car le lieu est fantastique. possibilité de prendre un cayak et de se balader.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
St Jean de Luz
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Revenons d'un séjour aux Bahamas (12 nuits) ou nous avons découvert 3 iles différentes (paradise Island/Cat Island et Grand Bahamas).
Cat Island, une Ile authentique, sommes à des km du tourisme américain exubérant.
Avons apprécié notre séjour au FBV. Très bon accueil, bel emplacement avec accès plage privilégié, très bon confort. Demander la royal suite : literie, confort, déco, tout y est pensé avec soin. Oui pas de tv mais c'est bien le calme que nous venions chercher.
Avons testé le dîner (48$/pers + les taxes)...mouais
Offrez vous une ballade à vélo (sans frais) depuis le FBV, sympa le temps d'un après-midi.
L'ile est très étendue, louer une voiture (95$), c'est pas bon marché mais pour découvrir les charmes de l'ile, c'est incontournable. Attention, très peu de panneaux d'indication !
Prévoir 3 nuits mini. Nous y étions pour 2 nuits et nous n'avons pas eu le temps de profiter des canoés. Bonne adresse, nous la recommandons.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fernandez Bay Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fernandez Bay Village

Adresse: Fernandez Bay | New Bight, Île du chat
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > Île du chat
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N°1 des complexes hôteliers à Île du chat
N°5 des hôtels en bord de mer à Île du chat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Fernandez Bay Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fernandez Bay Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fernandez Bay Village Bahamas/Île Du Chat
Hotel Fernandez Bay Village
Fernandez Bay Village Cat Island Bahamas
Fernandez Bay Village Hotel Cat Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fernandez Bay Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.