“Excellent et cadre très agréable sur la plage” 5 5 étoiles

Banks Rd (Pineapple Fields), Eleuthera
242-332-3331
Classé n° 18 sur 52 Restaurants à Eleuthera
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Café-concert, Pour les groupes, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
“Excellent et cadre très agréable sur la plage”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

David, le chef français du Tipi fait des merveilles !
Nous avons chaque jour dîné ou bien déjeuné au TIPI pendant notre séjour à Eleuthera. Possibilité de prendre un verre au bar en contemplant la mer.

Visité en août 2013

Genève, Suisse
“L’une des meilleures tables de l’ile”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Eleuthera, l'île de la Liberté, n'a pas volé son nom... une magnifique ile à l’est de Nassau qui se singularise par sa forme étirée, ressemblant à un hippocampe. C’est au milieu de cette ile que se trouve le petit village de Governor's Harbour avec évidement son port comme le nom l’indique et un certain nombre de belles demeures bahamiennes, avec leur architecture pittoresque et coloniale. Ici tout est quiétude, tranquillité et aussi simplicité. Il semblerait que l’endroit soit devenu le repère des personnes aisées venant principalement des États-Unis.

Ceci explique peut-être pourquoi l’on peut tomber sur une charmante table comme celle de Tippy’s, qui se trouve sur une plage du coté Atlantique. Le genre d’établissement que j’adore car à prime abord simple ; presque un hangar a bateaux, ou une cabane de pêcheurs, décorée avec ces belles couleurs bahamiennes que l’on trouve un peu partout sur cette ile. Une fois franchis la porte, l’intérieur est tout de suite séduisant. Un bar sur la droite où l’on peut patienter si vous n’avez pas réservé de table et même où vous pouvez diner mais plutôt « à la va vite », et sur la gauche deux salles joliment décorées face à la cuisine ouverte. Le patron qui vous accueillera a vraiment ce petit don pour vous mettre tout de suite a l’aise. Il vous invitera à patienter au bar et prendre un cocktail ou verre de vin. L’ambiance est plutôt ce que je qualifierais de « chic et festive » ; probablement le lieu de rendez-vous des américains « retraités » et résidents.

Une fois assis, la carte vous sera présentés sur une ardoise avec il semblerait quelques plats additionnels présentés quotidiennement. A première vue un mélange de plats bahamiens, floridiens, italiens ou je devrais dire méditerranéens.

Pour un convive, une salade de jeunes pousses avec des croutons au fromage de chèvre et vinaigrette à la mangue. Rien de vraiment excitant ; la salade est correcte, fraiche, mais le tout reste plutôt banal.

Je prends des crevettes à la noix de coco avec une sauce au sésame. Une demi-douzaine d’excellentes crevettes parfaitement enrobées de coco et frites comme il se doit, sans impression d’huile en bouche avec une sauce légèrement sucrée. Un classique local.

Nous prenons du poisson pour la suite ; le mérou grillé avec un beurre citronné et des tomates concassées et pour moi le maquereau espagnol avec des tomates et câpres. Chaque assiette est joliment dressée avec quelques légumes en accompagnement comme des courgettes, brocolis, riz et lentille. Les sauces accompagnants les deux assiettes sont vraiment maitrisées ; des beurres blancs qui relève l’ensemble. Il faut vraiment relever que ces deux assiettes sont surtout remarquables pour la qualité du poisson est est fraichement pêché. Cela à l’air peut-être évident que le poisson soit frais, mais ce n’est pas toujours le cas… Très souvent les établissements sur ces iles servent du poisson congelé (j’en ai fait l’expérience la semaine d’avant) car il n’y pas toujours partout des pêcheurs… Le mérou (le fameux Nassau Grouper) est d’une très grande finesse, le maquereau espagnol de l’atlantique aussi appelé maquereau blanc a une chaire très délicate et un parfum très subtil.

Pour terminer, une délicieuse crème brulée a la noix de coco et un key lime pie tout à fait fidèle à lui-même. Le sympathique patron avec qui nous discutons quelques instants est d’origine autrichienne et nous offre de vieux rhum avec nos desserts. Il nous apprend que le cuisinier est breton, ce qui probablement explique la perfection avec laquelle les poissons furent cuits.

Pour accompagner ce repas, un Malbec Lotte 44 2011 d’argentine tout à fait correct.

Tippy’s est probablement l’une des meilleures tables de l’ile ; l’endroit a beaucoup de charme et l’on y passe une très belle soirée dans une atmosphère festive. A ne pas manquer !

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nice, France
“restaurant sur la plage magique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

un endroit magique et plein de charme, nourriture excellente et service parfait. Music Live super sympa ambiance décontractée, et vue excepitonnelle. le seul bemol attention aux moustiques le soir en terrasse!

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
bois colombes
“le restaurant d'Eleuthera”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

ambiance très chaleureuse (les soirées music live sont très fun) , décoration très sympa, vue magnifique à la tombée du soleil, menu et plats du jour variés pour les grands et les petits, une très bonne cuisine généreuse et gouteuse grâce au chef français très sympa.
A déguster en apéro sur la terrasse absolument le Tippy's Sunshine , mémorable ...
ne pas oublier de réserver ... le seul "spot" de l'île le soir...

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“trés bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Trés bonne ambiance , personnel accueillant , dynamique et trés costaud , les plats sont tous trés bons , cuisine italienne avec pizza à la langouste remarquable . Directement sur la plage , rien à dire , un des endoits les plus vivants de l'île . Gros bémol , à 23 heures , tout le monde est couché .

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté tippy's ont aussi consulté

Vous connaissez tippy's ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de tippy's, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.