“Un voyage exceptionnel” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cockburn Town, San Salvador   |
Herblay, France
“Un voyage exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Nous avons passé la semaine du 16 au 23 mars à Colombus avec mon mari et un couple d'ami, et je dois dire que nous avons vraiment vécu "l'exceptionnel" comme le Club Med le promettait.
Déjà lors de la descente de l'avion, le paysage est à couper le souffle, une île sauvage et la mer d'un bleu turquoise comme on en voit rarement ailleurs. Cela donne le ton des vacances ...

L'accueil est parfait, les GO nous attendent à la sortie de l'aéroport, dynamiques et enthousiastes. Les clés des chamres nous sont remises, puis direction le CLub (transfert = 3 minutes!!). Un cocktail de bienvenue nous est offert, au cours duquel on nous explique le fonctionnement du village et des activités, puis nous nous dirrigeons vers les chambres où nous attendent déjà nos valises.

Les chambres Club sont très spacieuses et confortables, propres, les lits immenses. Très bon équipement: sèche cheveux, frigo, table et fer à repasser, TV, lecteur CD...

Nous profitons dès la première journée des activités proposées par le club. A ce niveau, il y en a pour tout les goûts: fitness, sports nautiques, animations , excursions.
L'équipe de GO est au top: ultraprésente, serviable, à l'écoute, mais absolument pas lourde ni collante (les activités vous sont proposées mais on ne vous force absolument pas à participer).

La nourriture est de très bonne qualité, variée et le choix proposé est astronomique. Un buffet différent chaque soir. Vous pouvez rester seuls ou entre mais ou partager votre table avec d'autres GM, sympa pour faire des connaissances

Chaque soir un dress code différent (là encore, on n'impose rien: tout le monde ne le suit pas forcément). Les soirées commencent par un spectacle puis se terminent par une soirée dansante autour de la piscine ou sur la plage. Attention ce n'est pas un club pour faire la fête non stop, les soirées se terminent en général vers 2h du matin avec très peu de personne... Ce qui est un peu dommage

Le cadre est splendide et propice pour se détendre et se ressourcer (île quaisment déserte!!). Aussi peu nombreux soient ils les habitants sont adorable et aiment discuter avec les étrangers. Néanmoins si vous souhaitez faire des découvertes culturelles, shopping etc...passez votre chemin car il n'y a rien strictement rien à faire sur l'ile

Comme tout est perfectible, certains petits points peuvent être développés:
- les soirées dansantes : la play list est quasiment identique tous les soirs, un effort sur ce point serait appréciable. Pas de discothèque digne de ce nom (mais a priori la clientèle ne s'y prête pas, elle a été fermée car trop peu de GM y allaient), ce qui est dommage pour les GM aimant faire la fête...
- un peu plus d'animation au niveau du bar de la plage dans la journée serait bienvenue
- les excursions sont assez chères
- l'enregistrement au moment du départ se fait au club, mais il est ULTRA LONG! Nous avons attendu plus d'une heure. Raté pour profiter à fond de la dernière demie journée!
- le dernier jour nous n'avons vu les GO qu'au moment du départ, un peu dommage après une semaine où ils étaient omniprésents

Hormis ces quelques détails, le séjour était fantastique. Une prmière fois au Club qui sera suivie de nombreuses autres!
Merci à Barq, Jérémy et toute l'équipe GO (mention spéciale à Lauren, l'adorable prof de fitness) pour ces moments inoubliables

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (233)
Bromont, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Pour tous ceux qui veulent faire un voyage de plongé extraordinaire, et bien club Med columbus est l`endroit parfait. Nous avons effectué 6 plongés durant notre séjour nous somme revenus de notre séjour avec l`envie d`y retourner pour notre prochaine vacance. Le staff de plongé est extraordinaire.Jean-Paul est tellement drôle et hyper sympatique, il nous a organisé une sorti plongé alors que cette journéé là, la plongé etait fermé merci encore a toi. Nous avons par le fait même demandé l`accompagnement d``un divemaster étant donné notre peu d`expérience. Nous avons eu la chance d`avoir Maxwell Hohn. Quel charmant jeune homme, serviable, attentionné , gentil et d`un professsionalisme et en plus, super cute, dommage pour toi Loundyn mais j`ai un faible pour Max. Audreanne, Julie et tous le staff de plongé merci pour votre gentillesse. Merci a toi Bark, c``est toujours un plaisir d`être au même village que toi, et nous sommes chanceux, cela fait trois ans que nous te suivons. Finalement tout cela pour dire que si vous voulez passez de belles vacances dans un endroit où la mer est d``une beauté incroyale et où on ne se sent pas dans un de ces complexes hotelliers bondé de tourisme. et là où Il y a toujours des chaises disponible à la plage, Club Med Columbus est l``endroit pour vous, comme dirait Bark c``est un peu comme débarquer chez grand-maman, on se sent bien et confortable. Monik et Stéphane

Besançon
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Superbe séjour dans un décor de carte postale animée.Vue paradiaque , personnel agréable et GO super sympa.( un plus pour Anthony , Jeremie , Sabrina , Madeline ).
Tres bonne cuisine trés diverses. tout est super

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Mon conjoint et moi sommes ravis de notre séjour au Club Columbus Isle. Nous en étions à notre 5ième Club Med. Par rapport aux autres Club visités, nous retenons l'excellence des plats cuisinés au buffet qui nous ont régalé tout au long de notre séjour. L'ambiance générée par le dynamisme des GO a également contribué au succès de nos vacances. Je me suis particulièrement amusée lors du jeu questionnaire de l'après-midi au bord de la piscine. Les activités de voile et de plongée libre ainsi que les promenades sur la plage magnifique font maintenant partie de nos plus beaux souvenirs.

4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Je suis parti avec ma compagne dans le but de se reposer, de couper un peu le quotidien Francilien, et de se retrouver un peu tout les deux sans enfant. Nous avons 24 et 28 ans et participions pour la première fois à un voyage club- med. Je dois dire que, pour nous qui ne sommes pas habitué, la prestation est impressionnante, toujours un GO à l'écoute, souriant(e) au petit soins, accueil chaleureux, grande chambre tout confort avec vu sur mer, paysage magnifique bref.....pour nous ce voyage à été à la hauteur de nos attente.
Le cadre est magnifique, l'eau turquoise, plage de sable blanc, et le club vous propose multiples activités comme la voile, le snorking, volley et foot sur la plage, activités dans la piscine, etc etc.....Je me suis offert la plongée bouteille qui vaut vraiment le coup, petite rencontre avec des requins récifs et barracuda, c'est très sympa et l'équipe GO de plongée au top !! nous avons également loué des vélos pour une ballade sur l'ile mais là, grosse déception, l'ile est déserte, à certains endroits très sale (bord des routes jonchées de canettes, bouteilles de bière etc...) on ne croise aucun habitant (et pour cause, ils bossent tous au club...) à part le lagoon (magnifique ), quelques plages et la plaque de Christophe Colomb (boff..) rien à voir. Petite precision tout le front de mer est à vendre.....ça vous laisse imaginez le devenir de cet ile......
Pour le all inclusive, là j'étais heureux, open bar à toutes heures (je me suis tapé tous les cocktails de la carte avec et sans alcool ) et pour le restaurant c'était pour ma part très bon et très diversifié, le vin était correct, je me suis régaler, des spécialités tous les jours et à volonté, barbecue sur la plage, soirée au bord de la piscine, bref même le cadre et l'accueil au moment des repas est soigné, n'oublions pas que tout est importé et qu'il n'y a aucune ressource sur l'ile, je tire mon chapeau au cuisine !!
Je déplore juste le comportement de certains membres/ voyageur ou Gm appelez ça comme vous voulez, surtout Français (eh oui ça me fait mal aussi) où, sous prétexte qu'ils ont payé, où qu'ils ont de l'argent, tout leur est dû, jamais content, aucun savoir vivre, aucune correction, on se demande si ils sont en vacances, toujours pressé, coooooooolllllll on est en vacances minces....des fois ça me faisait de la peine pour le personnel ou les GO....mais bon, on ne peut refaire l'éducation de chacun, malheureusement, j'ai déjà pas mal voyagé et c'est pas la première fois que je fais ce constat.
A l'inverse,au détour des repas, nous avons rencontré d'autre couples, notamment Canadien ou nous avons passé d' agréables moments.
Evitez de vous blesser, car il n'y a strictement rien pour vous soigné, c'est pas la petite infirmerie local qui va vous prescrire une ordonnance ou vous donnez un avis médical correct, pour ma part j'en ai fait les frais pour une petite blessure (au départ) qui à été prise à la légère et c'est infectée, résultat 2 semaines d'arrêt à mon retour. donc faites attention à vous.

En bref séjour très agréable et reposant que je recommande à tous et si vous voulez en prendre plein les yeux, le tour de l'ile en Jet Ski vaut vraiment le coup, mais ça reste très chère .

3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Nous sommes partis en couple pour des vacances reposantes, la semaine du 9/03/2011. Début de vacances perturbé par 4h de retard de l'avion. Puis 9h de vol dans une boîte de sardine. Je ne comprends pas comment le club peut choisir de nous faire voyager comme ça, vu le prix conséquent du voyage...Nous savions qu'il n'y avait rien à faire sur l'île en dehors du club, mais nous comptions tout de même sur la légendaire ambiance du club med pour nous détendre et nous amuser. Il n'en a rien été : les GO sont éteints. Ils s'ennuient ferme sur l'île (même pas de possibilité d'acheter un bouquin!) et l'ambiance s'en ressent. 4 GO faisaient mollement les crazy signs au bord de la piscine. Certains s'asseyaient à notre table par 2 sans même dire bonjour ou alors ne parlaient qu'entre eux. Aucune animation festive le soir en dehors d'une soirée avec 3 pauvres lady gaga. Aucun service à table. Nourriture correcte. Excursions horriblement chères.Cependant, le site est magnifique : l'eau est turquoise, la faune sous-marine magnifique, le climat est parfait. Mais ce n'est pas grâce au club med! Nous n'y retournerons pas.

arthon
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

séjour à l'occasion d'une lune de miel. Que du bonheur. L'accueil dès l'aéroport avec un cocktail de bienvenue au club, on nous dépose les bagages dans notre chambre, on peut profiter de la plage immédiatement. Pas de tourisme à faire mais on est bien occupés au club avec toutes les activités proposées. Les GO nous coocoonent sans trop en faire. Ils sont tous souriants et nous donnent l'impression d'être une grande famille. Le service de chambre est nickel. La restauration est impressionnante tant au niveau du choix que de la qualité. L'excursion sur le lagon avec Jimmy et Joshua est à faire en amoureux, les guides sont supers. Les soirées à thème avec le dress code sont immanquables surtout la soirée en blanc avec diner autour de la piscine et boite de nuit sur la plage. Merci à Barcq pour son bonjour quotidien et son professionnalisme, ( Barcq haut en couleurs entre ses converses et ses polos , toujours très élégant)Jérémy, qui a su tenir l'intérim haut la main tout en assurant l'animation, Anthony pour la salsa et le merengué, Cliff, mon cavalier d'un cours, Julie assure super bien en danse, Stéfan, pour sa patience en plongée, Danielo pour ses supers animations plage et piscine, Mauricio pour les cocktails sur la plage, Lauren pour le zumba et tous les autres GO qui ont assuré les super choré des spectacles et ont fait de notre séjour un moment inoubliable. Un clin d'oeil au petit fils de FC, on a adoré son éclate sur scène. Merci aux GE, ils assurent en toute discrétion. Séjour à recommander aux amoureux , nous on y retourne dès que possible.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.