“Une mer turquoise avec du sable fin. Site paradisiaque! Club Med Columbus Isle” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Columbus Isle

Club Med Columbus Isle a été ajouté à vos Favoris
Club Med Columbus Isle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cockburn Town, San Salvador   |
Pincourt, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Un site enchanteur où tout se marche sur des trottoirs près de la mer ou sur des corridors à l'abri du soleil! L'ambiance est calme et chaleureuse. Une mer chaude et turquoise d'une limpidité extraordinaire. Le Bal en blanc est à ne pas manquer suivi du Beach Party. Les GO sont extraordinaires, les spectacles sont innovateurs! LADY GAGA est à ne pas manquer. L'apéro du midi au Azul Bar est un must! Et le thon rouge du Restaurant Continue ! Le menu est varié et excellent grâce au chef Ruben et Dédé! Les chambres sont propres et le service est impeccable. Un service d'infirmières professionnelles avec deux gentilles québécoises, Marie Ève avec son sourire et son grand dévouement et la gentillesse de Valérie de Valleyfield!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (296)
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Excellent séjour à Columbus, l'île est tout simplement paradisiaque, plage de sable blanc, eau turquoise à 29°C, baignade aisée, eau profonde très rapidement. Les chambres sont très agréables, spacieuses, certes un peu vieillotte mais bien entretenu par un personnel très agréable. Le restaurant principal est très agréable, toujours de la disponibilité pour déjeuner à l'intérieur ou l'extérieur, très large choix dans les buffets qui sont de qualité. Par contre le restaurant de spécialité qui est très bien situé et très agréable n'est pas extraordinaire au niveau du choix et de la qualité.....
Nous n'avons pas testé toutes les activités mais essentiellement le snorkelling et la plongée. Les plongés sont très belles (grottes, cheminées), nous avons vu des requins à chaque plongée l'encadrement est toutefois mieux adaptés aux plongeurs confirmés....Pour le snorkelling nous avons fait des sorties bateaux ou l'on nous emmène sur des sites, on nous avons pu voir de belles gorgones, des perroquets, des balistes, des bancs de seiche, des poulpes. Sinon vous pouvez faire du snorkelling à gauche du ponton des bateaux, et là nous avons vu dans 1.50 m d'eau un énorme requin nourrice (2 mètres environ) qui dormait au fond (frisson garanti......).
Mention très spéciale aux GO canadiens forts aimables, courtois, attentionnés certains GO américains devraient prendre exemple, ils ne font aucun effort pour parler français et surtout vous ignorent totalement s'ils se trouvent à table avec vous.
Par rapport à des avis lus précédemment avec quelques précautions (ne pas laisser les serviettes sur le sable) nous n'avons eu aucun problème avec les puces de sable, mais attention aux moustiques. Nous y retournerons certainement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Et bien, j'y suis allé et au début, on m'a dit qu'il n'y aurait pas de club ado. Mais un G.O a fait une sorte de Teen Club et c'était vraiment super. L'équipe des sports terrestres a vraiment été bien ! Mais la Sailing Team et la Water Ski Team étaient géniales aussi ! Ils étaient tous gentils et souriants. J'ai passé deux semaines géniales et j'espère y retourner !
Ps: Les G.Os les plus cools sont Martin, Charlie, Cyndie et Laura !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Nous sommes allé à colombus la dernière semaine du mois de juin 2011 et nous avons passé un séjour de rêve, tellement que nous avons regretté de ne pas avoir pu y rester 2 semaines.alors tout d'abord en effet au niveau du voyage ce n est vraiment pas terrible et c est vraiment le point noir( très peu de place et nourriture infecte), mais après ça ce n est que du bonheur. Gros avantage l Aeroport est à 5 min du club et de ce fait 1 h après l atterrissage nous étions déjà dans l eau! En parlant d'eau Nous avons découvert une plage paradisiaque au eau turquoise de plus d' un kilomètre avec un sable très fin , just a dream ! Et en plus même avec un club quasi plein la plage et quasi déserte ! Nous avons eu la chance d' avoir une chambre vue mer et c est vraiment magique! Les chambres sont spacieuses et très bien équipées. Les activités sont nombreuses et variées, mention spéciales au snorkeling avec des spots magnifiques a moins de 10 min de bateau! Raies, tortues de mer, poissons de toutes sortes... La planche a voile, le ski nautique, le fitness, tennis sont aussi a faire et très bien encadrées et dans des cadres splendides. Les spectacles chaque soir sont variés et très sympa avec un investissement de tous les GO, bravo a tous et mention Speciale a la chorégraphe ALex! La beach party avec concours de limbo ambiance Brésil sur la plage et la soirée blanche notamment sont géniale! La nourriture est bonne et variées avec des buffets a thème chaque jour! Pensez a aller au Resto gastro( sur résa) le watling, c est très bon! Génial aussi le bar de la plage pour aller boire un daïquiri fraise de folie a l apéro avec couché de soleil magnifique! Lors de notre séjour le chef de village était un brésilien , Johnny asser présent et beaucoup moins dynamique que le responsable animation Cédric qui la beaucoup aidé bravo Cédric futur chef de village! Les GO sont tous plus ou moins impliqués mais mention spéciale au jeune québécois François Étienne a la voile, mils au ski nautique, thalie au fitness, danielo au sports terrestres!il y a aussi des activités en supplément et il ne faut surtout pas manquer l eco tour du lagon tout simplement magique nous avons vue des requins, notre guide Jay était génial ! La messe gospel aussi est a faire pour se plonger dans la culture bahaméenne. Je pense que j ai oublié des tas de chose mais n hésitez pas foncez vous ne regreterais pas. Marion et Nicolas

• Séjour du juin 2011
TOURS
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Moi et Manu avons étaient conquis, éblouis, par cette île paradisiaque, mer Turquoise on y plonge comme dans un bain, cadre et vue surprenente.....Les GO SUPER Présents et investient que se soit dans les activitées ou les spectacles du soir..La nourriture super Bonne bravo au "CHEF"...Surtout un Grand clein d'oeil à l'Equipe de voile : Cliff, Tal, François et Nic qui ont étaient super avec nous...Toujours avec le sourire et la bonne humeur....UN GRAND BRAVO et j'espère à très bientot......

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Nous sommes retournés a Colombus après un premier séjour merveilleux a Noel avec nos 2 enfants.
Nous avons passé des vacances formidables avec une équipe GO adorable dans un lieu paradisiaque.
C est la première fois dans un village du club med que nous participons a tant d activités car nous avons été mis en confiance par l équipe des sports terrestres notamment Martin et Charlie pour les tournois de ping pong ;de beach volley et de pétanque.
Ma femme a également trouvé Tali très professionnelle tous les matins pour son cours d abdo fessiers.

L autre bonne surprise reste l équipe des beaux gosses de la voile(Cliff ,Tal ,francois etienne ,nick) ,toujours souriants et disponibles.Nous avons pu profiter de la beauté du lagon en kayak et en catamaran alors que nous ne sommes pas doués pour la voile.Merci beaucoup a cette équipe très spéciale pour nous pour sa gentillesse même en dehors de cette activité.

Nos 2 déceptions restent les mêmes qu'a Noel.
L équipe snorkeling nous laisse en galère avec nos enfants sur le bateau avec un capitaine qui dors allongé et une GO qui bronze.Un responsable qui s aime beaucoup et qui s est un peu installé dans le confort des bahamas.

de même l accueil au restaurant annexe mériterait plus de chaleur humaine et d amabilité...alors que l endroit en lui même et la restauration sont bonnes.

Toujours est il que nous remercions vraiment toute l équipe qui ne ménage pas sa peine pour nous avoir si bien accueilli avec nos enfants dans un village pas forcément conçu pour cela.

Nos remerciements chaleureux pour Barq et Chokri pour ces vacances de luxe, calme et volupté.
c était le bonheur total

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Nous sommes allés au club med colombus du 15/06 au 30/06 de cette année, c'est juste passé trop vite!!
Apres un voyage fastidieux sur XL Airways qui comme son nom ne l'indique pas n'a rien d'XL nous sommes arrivés au Bahamas..Après les formalitées admisnistratives, nous attendait une equipe de GO avec serviettes rafraîchissantes, boissons et sourires accompagnés de bienvenus! Sympa l'accueil! Ah j'oubliai ne vous attendez pas à acheter quoique ce soit au duty free car le duty free est tout simplement une blague! confère les photos. Ensuite apres 5minutes de transfert en van climatisé (oui je sais c'est l'horreur :-)
accueil du chef de village Johny avec coktail de bienvenue et tous les autres GO pour nous expliquer comment allaient se dérouler nos vacances en attendant que nos valises soient acheminées dans nos chambres.
1eres impressions : club magnifique, tres bellle vegetation, piscine et transat tres sympa, plage magnifique eau dégradé de bleu et turquoise superbe.

La chambre tres tres spacieuse pour une chambre club avec vue sur mer il y avait une table à repasser, un seche cheuveux, une machine à café un coffre fort electrique et une petite télé qui diffusait de supers films . Nous étions punis : notre chambre était à deux pas du centre de plongée et du restaurant à la carte tout au fond du club mais ça nous convenait d'être au calme et d'effectuer une petite marche tous les jours aller/retour.
le petit hic c'est que le lit king size était en réalité deux lits rapprochés : dommage!

Le restaurant nous allions toujours au meme celui près de la piscine, buffet tres correct ( je me suis meme surprise à dire : "humm c'est bon!"
mention spéciale à Brendan et Mike qui nous concotaient des mets aussi agréables à regarder qu'à deguster. Pour le petit déjeuner les fruits frais préssés étaient tres appréciés ainsi que le pain perdu Ect...
Pour l'expresso vous pourrez le déguster au Bar le Verve qui se trouve aussi à proximité de la piscine( ou au beach bar ou un superbe mannequin blonde tres grande tres souriante vous y accueillera avec ses collègues -cf photo-) où Tamaro et notre amis le jeune Mauricien vous servirons avec le sourire à partir de 9H. Aussi vous aurez la possibilité d'y prendre un petit dejeuner tardif avec croissants céréales crêpes jus de fruits pressés yoghourt et vrai café.
Nous avons eus la chance de feter la ST JEAN cannadienne avec des mets comme la Poutine ect c'était délicieux! Nous avons eus aussi fontaine de chocolat pour le dessert entre autre, buffet mediteranéen avec un couscous à tomber! Bref je ne peux pas tout citer non plus!
En gros buffet variés tous les soirs avec thematique de pays!

Il y avait beaucoup mais vraiment beaucoup d'activités,tennis,ping pong, foot, basket, petanque, voile, water-polo, beach volley, beach soccer, jet ski(avec supplement ce dernier)...Et je ne vous parle que de ce qu'on a fait!

Coté humain, nous avons étés entourés par les GO tous le long: que ce soit la formidable Alex superbe choregraphe tres attachante, Cyndie lifegard pétillante dans ces cours d'aquagym, Martin l'as des sports terrestres, Josh, Nick, Tal, François-Etienne, Keith, Cliff pour les sports nautiques,Germain prof de tennis et super animateur de bingo! Danhilo concours de Caïpirinha, Max incroyable receptionniste toujours là pour nous ainsi que la jolie Edith. Johnny le chef du village était au petit soin avec nous.

Comme je vous le disais le temps est passé tellement vite! Nous avons fait plein de belles rencontres avec les GM que dire c'était juste parfait.
On a fait l'excursion Jet ski avec escale à l'ile au Iguanes : Excellent.
Nous voulions aussi faire l'excursion à Nassau mais nous avon eus de mauvais retours par ceux qui l'avaient fait.
Passons au points negatifs bah oui sinon ce ne serait pas drole!!
LE GROS POINT NOIR DU SEJOUR : LES MOUSTIQUES!!
Je sais d'aucun me dirons oui mais c'est ça la pays tropicaux... Mais là c'est trop!!
Je n'ai jamais vu de moustiques aussi affamés et aussi nombreux!!
Mon conseil : n'achetez rien en france car les produits ne sont pas adaptés à ses bestioles mutantes.. En boutique ils vendent une grosse bombe -qu'n pulverise sur la peau pour éviter de se faire piquer -à peu pres 10 à 15 dollars qui fonctionne bien. munissez vous d'anti histaminique à défaut on vous en fourniras à l'infirmerie. Mention speciale à la jolie infirmière qui a été extremment patiente et bienveillante à mon égard.

2eme petit bemol : un snack ouvert la nuit serait vraiment un plus pour combler le 1er jour de decalage horaire et les fringales nocturnes!

Voilà je crois que j'ai fait le tour, je suis sûre d'oublier plein de truc, pardonnez moi si c'est un peu brouillon c'est le premier avis que je poste ( et non mon premier voyage ;-)
Si vous avez des questions n'hesitez pas,
Bien à vous,

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.