“Beau club ... mais gros fêtards : évitez !” 4 5 étoiles

Club Med Columbus Isle a été ajouté à vos Favoris
Club Med Columbus Isle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cockburn Town, San Salvador   |
Certificat d'Excellence 2014
“Beau club ... mais gros fêtards : évitez !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Joli club, belle plage de sable blanc, eau turquoise. Bars et cocktails excellents. Nourriture bonne, variée et abondante. Entrées et desserts répétitifs mais bons. Les chambres sont correctes, mais pas digne d'un 4 tridents. Equipe d'animation sympathique surtout les Canadiens, mais j'ai connu de meilleures animations dans d'autres clubs med.

Les GO's vraiment présents et efficaces et super sympas : Door à la voile (Champion de Catamaran) ; Catherine en surveillance de baignade très compétente et très drole ; Jennifer au fitness (adorable) ; Christina responsable RH (Superbe !) ; Matthieu (Tabernac) et Thierry (nos cuisiniers préférés) ; Todd et Bruno au bar (Cool) ; Martin à l'accueil ; Laurent au restaurant (toujours le sourire et la gentillesse).

Les spectacles le soir sont pas terribles, mais bon ca passe quand même ...

Le vol XL Airways n'est pas si XL que cela au niveau des sièges. Rester 11 heures dans un petit siège n'est pas digne du CLUB MED. Dommage !

En résumé ; c'est bien agréable, reposant, et on mange et boit bien.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (282)
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

De retour de Columbus où nous avons passé 15 jours voici les points qui me semblent importants à partager :

Le site : merveilleux rien à dire, si ce n'est que cette époque c'est l'hiver donc nous avons eu pas mal de vent ! A noter que les bateaux de plongée et snorkling s'abritent dans la baie juste en dessous du club quand il y a trop de vent et que la plage y est superbe !

Les excursions : effectivement l'île est petite donc pas grand chose à faire il faut le savoir et elles sont assez chères !

Transport : nous étions en classe galaxie sur XL, très bien : choix de 3 plats, siège assez grand en cuir, écran vidéo individuel, personnel très attentif, alcool à volonté !

Déplacement sur l'île : les Bahaméens sont très gentils et travaillent pour la majorité au club (ou connaissent quelqu'un qui y travaille !), n'hésitez pas à sortir du club et à faire du stop pour vous déplacer ! Particulièrement pour aller à la plage de Christophe Colomb qui est digne des cartes postales !

La plongée : ayant fait plusieurs pays et de niveau confirmé en plongée, nous sommes revenus assez déçus ! Le relief est fantastique ci ce n'est que nous n'avons pas pu faire les plus beau sites pour cause de courant trop fort (sites plus accessibles en été !), crevasses, tunnel le décor est là mais par contre il manque les poissons ! Quelques poissons lion, balistes, mérous, 1 seule tortue en 12 plongées ! Par contre on a vu des requins marteaux (1 seul et un banc de 5 dans le bleu), et des requins gris pratiquement à toutes les plongées ! On peut aussi en cherchant dans les trous voir quelques gros crabes et de belles langoustes ! La plongée de nuit que nous n'avons pas faite peut-être intéressante puisque tous les crustacés sortent ! Un grand merci à toute l'équipe Seafari du club pour leur gentillesse et leur professionnalisme (en particulier à Mary, Paco et Stéphane !).

Village : Nous étions en chambre deluxe, très classe ! Vue merveilleuse de l'océan et des palmiers au réveil de notre lit (méga king size) ! Effectivement la salle de bain et les boiseries du club auraient besoin d'un bon petit coup de jeune ! Mais chambre très confortable.

Animation : L'équipe GO est jeune, pour la plupart débutants mais ceux qui veulent participer aux activités peuvent trouver de quoi faire. Mon seul regret est que pour une moyenne d'âge des GMs de 40 ans voir plus, la musique après le spectacle était beaucoup de remix techno et boum boum, alors que de la salsa, les musiques latines et du zouk aurait été adéquats avec le lieu...
Un grand merci à Jennifer pour ses cours de Zumba endiablé et sa gentillesse ;-) !!!

La table : Excellente bravo aux chefs nous nous sommes régalés pendant ces 15 jours, le retour à nos plats quotidiens est difficile (mais plus que nécessaire pour retrouver notre ligne ;-) !)

Bilan : club parfait et à conseiller pour un séjour balnéaire !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Difficile de ne pas revenir très satisfait d'un séjour au club med de Columbus !

J'ai parfois vu des avis de personnes se plaignant qu'il n'y avait rien à faire mais entre nous lorsque l'on vient sur une toute petite île c'est un peu compliqué de s'attendre à trouver autre chose qu'une sublime mer turquoise, du soleil, de la chaleur et un sable blanc et fin ... !

Perso j'ai adoré ma semaine ! Le club est très bien, les buffets très bons même si j'ai été un peu déçue par les desserts si je dois faire une critique un peu négative (je doute qu'il y ai un vrai pâtissier).

Concernant la compagnie XL Airways c'est du charter donc ne pas s'attendre à des miracles mais le service est là, les hôtesses et stewards sympathiques et disponibles, les avions sont récents et le soucis de la sécurité est omniprésent et c'est bien ce que l'on demande sur un vol ! Après il est vrai que les repas ne sont pas terribles mais ce n'est pas à mon sens un point rédhibitoire d'autant plus qu'au club vous aurez largement le temps de vous rattraper ;). Les sièges sont serrés oui mais pour le retour nous avons eu l'idée d'aller réserver nos sièges la veille à la réception du club med et nous avons eu la très bonne surprise de nous retrouver à l'avant de l'avion sur des sièges en cuir beaucoup plus sympas que les sièges en tissu du reste de l'avion.

L'équipe GO du club est très bien, sympathiques sans en faire trop, il y a peu d'animations mais suffisantes et c'est je pense ce que les membres recherchent pour ce club donc cela est très bien. La chef de village est très sympathique, avenante, plutôt discrète en étant toujours présente et j'ai beaucoup appréciée. Mention spéciale pour les GO de l'accueil d'une disponibilité excellente et toujours avec le sourire :).

Les GE, quasi tous Bahaméens, sont charmants et courtois, surtout au restaurant où je les ai trouvé très pro et très disponibles.

Pour ceux qui aiment la plongée le lieu est excellent et même pour du snorkelling ça vaut le détour. J'ai également testé le tennis et c'était très bien.

Je suis donc revenue enchantée de ma semaine à Columbus !

Quelques astuces à savoir : attention aux puces de sable et moustiques donc ne pas ramener les serviettes dans la chambre (il y a de toutes façon des corbeilles pour déposer les serviettes en quittant la plage et le service de prêt de serviettes est parfait), comme c'est l'hiver le club ajoute une heure à l'heure locale afin de profiter au maximum de la journée donc vous n'aurez pas 6 heures de décalage avec la France mais 5, ce petit détail un peu déroutant au départ est très appréciable !

Merci au club de m'avoir fait vivre de supers vacances, bravo ! La prochaine fois je resterai 15 jours ;).

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Je reviens d’un séjour de deux semaines au CM de Colombus (23/11 au 8/12). Je vais donc essayer de résumer les points forts et points faibles du club :

Transport
Effectivement, les places sont étroites et le trajet pas très agréable mais il ne faut pas rêver, il s’agit d’un charter ! Le plus Club Med : on ferme les yeux sur l’excédent bagages, la nourriture au départ de Paris est upgradé.

Village
Comme d’habitude, le Club a le plus beau site. Il s’agit essentiellement d’une clientèle francophone (canadiens & français).
La taille du village est humaine, ce qui le rend convivial. Les gens se disent bonjour (très important au Club)

Vétustes mais spacieuses et très propres avec vue sur mer. Pas la peine d’upgrader la chambre.
Ne vous laissez pas avoir par l’agence à Bxl qui essaie de vendre les D2 !!!! C’est inacceptable pour un club 4 tridents de proposer des sous-chambres alors que le standard c’est la chambre club depuis le début !

Restaurant
Nourriture excellente connaissant les difficultés d’approvisionnement du club. Merci à Metin et à son équipe qui a su varier les buffets et nous servir des repas de qualité (j’en ai encore faim, miam).

Et oui, c’est un village calme mais ce n’est certainement pas la faute aux GO ! Il suffit de veiller un peu plus tard que 23h .
Mais où est passé le Club Med comme on le connaissait ? Où les gens participaient, faisaient la fête. Avis à bon entendeur !

Equipe GO
On voit que c’est une 1ère saison pour beaucoup d’entre eux. Certains n’ont même jamais été au Club Med. Ils ont peut-être été peu préparés au rôle de GO.
La RH a également commis des erreurs pour certaines affectations. Mais malgré tout, ils se sont donnés à 100% pour nous.

Je félicite donc les GO qui étaient toujours présents pour les crazy signs, le contact GM, le rangement, les spectacles ou tout simplement pour leur grande gentillesse :
- A la réception : Jess, Sarah, Marianne (serviabilité, gentillesse, rapidité)
- Au bar : Bruno & Sébastien pour la rapidité du service même tard dans la nuit ;)
- A la boutique : Clémence, Kiki, Ariane (tout simplement à croquer)
- Au restaurant : notre sommelier, Gabriel (pour son humour et sa gentillesse)
- A la voile : Dor (impressionnant sur sa planche), Nico (très très bon navigateur), François, Myles (car rien ne lui échappe, on sera toujours en sécurité avec lui lorsqu’on navigue)
- Au fitness : l’énergie débordante de Jennifer (merci encore pour la dernière soirée) et Catherine (une vraie GO, tu sais motiver les gens)
- Maddie qui embellit la piscine ;)
- Johnny, tu mérites d’être chef de village. On voit que tu as de la bouteille en tant que GO et que tu as conservé l’esprit du Club. Bravo !
- José Luis : même si je n’ai pas pu discuter avec toi, j’apprécie que tu aies relancé les jeux apéros. Ca commence à manquer au Club depuis que le café n’est plus payant !
- Roberta : pour ton accueil chaleureux, ta persévérance et tes magnifiques spectacles.
- Alex, la Grace Kelly du village.

En bref, j’y retournerai certainement !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Chessy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous avons passé un séjour sympathique, et reposant dans un cadre extraordinaire et sauvage (du 23/11 au 07/11) merci à tout les GO pour leurs gentilesse, et bonne humeur, nous garderons un très bon souvenir de Nathan très serviable, Johnny, Arianne, Mathieu, Tom, Laurence l'infirmière, le chef de cuisine qui nous à gaté avec sa bonne cuisine, et sa présence dans le restaurant, Adriano pour ces pâtes cuisinés avec de la tomate séchées,et des câpres un régal, j'oubliais Sarah à la reception très souriante, et à tout ceux que j'ai du oublié...le seul hic du club les excursions un peu cher, nous n'avons pas pu partir sur Nassau suite au manque de volontaire, dommage, pour nous le point négatif.
Les chambres sont propres et confortables, la salle de bain un peu vieillissante, la vue sur mer quel délice d'ouvrir le volet au réveil et de voir un tel paysage, les spectacles le soir au théatre, bravo au GO quel punch. Les soirées à théme , la soirée blanche au bord de la piscine superbe et romantique.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Mis à part : le voyage dans un avion aux fauteuils pas très larges (mais des hotesses agréables) puis les foutus moustiques et puces des sables qui énervent un peu- beaucoup...
tout est parfait.
Une mention à Johnny, Chef de village par intérim, qui mérite de le devenir rapidement car il a assuré avec beaucoup de sérieux cette tache.
Un coucou à : Ravi toujours souriant avec un petit mot gentil, aux filles de la boutique, à Todd au bar "le roi des cocktails" , Adriano qui cuit ses pates 'juste comme il faut' , et à toutes et tous les GO qui sont tous très présents. Et aussi un grand merci à Nathalie notre femme de chambre qui fait très bien sont travail.
Si les insectes ne vous genent pas, c'est une destination à choisir avec une mer au couleurs exceptionnelles, un site superbe, une équipe au top et des mets de qualité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Après 3 séjours à Columbus (Juillet 2007, 2008 et 2010) en famille,voici les impressions que nous en retirons:

Site en lui-même superbe. Grande plage de sable blanc rien que pour les clients Club Med, lagon turquoise, Pleins de beaux souvenirs dans les têtes et sur les cartes numériques des appareils photo!

Activités: nous sommes des adeptes de la plongée libre (snorkeling) et, là aussi, nous avons été ravis: flore et faune sont en effet superbes.

Animation: d'après notre (petite) expérience Club Med et d'après les avis de GM plus aguerris que nous, Columbus n'est pas un village à choisir pour faire la fête. Ce n'est pas le point fort. A noter que, en raison des horaires de départ matinaux pour la "plongée bouteille", beaucoup de GM se couchent assez tôt.

Chambres: Columbus est un "4 tridents" qui n'a bénéficié d'aucun "lifting" depuis son ouverture. La qualité de la prestation hôtelière s'en ressent: même si les chambres sont agréables, lumineuses et fonctionnelles, les salles de bain ne sont absolument plus au niveau des 4 tridents rénovés ou complétement nouveaux. Il y aurait urgence à réagir à ce sujet mais ça ne semble pas dans les cartons !!

Entretien général: séjour après séjour, nous avons senti des petits moins dans l'état et l'entretien des installations. En 2010, le "liner" de la piscine se décollait par endroits !!! La rénovation et la "mise aux normes 4 tridents" de Columbus ne semble pas être dans les priorités du Club.

Transport: c'est l'horreur.
Le seul point positif, c'est que, à l'aller en tout cas, le vol est direct (impossible d'avoir un vol direct autrement que par le transport Club Med). Au retour, le vol fait escale à Punta Cana. La prestation XL Airways est qualifiée de "bétaillière" par tous les voyageurs. Les sièges sont en effet en configuration "densité maximale" et passer 9 à 10h dans ces conditions est inacceptable.
Il y a bien une "Classe Galaxy" (les classes affaires d'il y a 20 ans étaient plus confortables) mais seuls 12 sièges sont disponibles et ils sont la plupart du temps réservés très longtemps à l'avance.
Incompréhensible que le Club Med ne se préoccupe pas de proposer une alternative de transport plus confortable. Même si le montant du supplément serait à prendre en compte, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que, à chaque fois que nous avons voyagé vers Columbus, le Club Med aurait pu vendre sans problème pas loin d'une centaine de sièges "à confort amélioré". Pourquoi ne pas adapter l'offre en conséquence?

Conclusion: nous retournerons malgré tout sans doute à Columbus car le site est vraiment exceptionnel. Mais nous ne le ferons que dans la mesure où nous arriverons à obtenir des sièges en "Classe Galaxy".

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.