“Colombus 2012” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Paris, Ile-de-France, France
“Colombus 2012”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Une merveilleuse semaine, une équipe de GO et GE formidable!!!

Ce fut mon premier séjour dans un club med, et si tous les autres sont pareil, je pense que je vais devenir accro.

Au delà de son environnement sublime le Club Med Colombus Isle a deux atouts majeurs, son équipe et la diversité des activités proposées et ce, que l'on parle d'animation en journée, en soirée, ou encore de pratiques sportives qui vont du basket ball (Big up à toi Stéphane :-P) à la plongée... D'ailleurs mention spéciale à Paco Iglesisas aka François Hollande pour m'avoir initié et donné l'envie de continuer à tutoyer les fonds marins!!!! (Vous ne pourrez pas le louper si vous y allez, c'est juste la photocopie de François Hollande :-D)
Le tout sans oublier le tennis, la voile, le jet ski ou encore les différent cours de fitness, zumba, j'en passe et des meilleures

Pour le reste, l'accueil est fantastique, tous les GO sont disponibles, accessibles et... très dynamiques.

Niveau nourriture, il me semble rarement avoir eu autant de choix... Entre BBQ sur la plage, dej et dîner au restaurant il y avait de quoi faire, en quantité et en QUALITE ! Big up également à toute l'équipe du bar qui toute la journée préparent des cocktails sublimes. Mention spéciale à Marie pour tes créations (c'est bon tu peux lever l'exclusivité maintenant que je ne suis plus là ;-P), Todd, Dembo et Bruno!!

J'en profite pour remercier tous les autres GO, en particulier Carol-Ann; Amanda, Marianne, Jann (évite de confondre Coca et Rhum !!!), et une petite mention spéciale à Olivier le chef d'orchestre!!!

Voilà vous l'aurez compris, un village à visiter, un site naturellement beau, mais au delà de tout ça encore une fois des personnes de qualité, et de très belles rencontres

Edwin

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (282)
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Je reviens de mon 2ème séjour à Colombus (du 25.01 au 01.02.2012), je savais donc à quoi m'attendre.
Je ne sais pas si c'est la météo très favorable qui change tout mais nous avons passé une excellente semaine.
Après un vol direct de près de 09h30, nous sommes arrivés sous la chaleur avec un accueil chaleureux.Nous avons vite récupéré les bagages dans les chambres.
L'équipe GO dynamique à l'image de la CDV.
Les chambres fonctionnelles mais SDb vieillissantes qui pourraient être changées.
Les buffets exceptionnels, tous les soirs un autre thème.
Vous pouvez passer des vacances tranquilles sans problème ou participer à toutes les activités proposées, et le choix est vaste.
Nous avons eu de la chance, côté météo car je peux vous dire qu'il y a 5 ans, ce n'était pas du tout la même chose. Nous avions eu beaucoup de pluie et la température excédait rarement les 20°C.
Nous avons eu droit à un BBQ sur la plage le jeudi midi, très sympa, tout comme la soirée blanche autour de la piscine.
J'ai quand même constaté qu'il y avait beaucoup de couples (de tous âges), des familles et peu de gens seuls.
Les gens ne viennent pas spontanément vers vous, difficile quand même de faire des connaissances contrairement à Punta Cana, par exemple.
Les 2 points négatifs :
les puces de plage qui dévorent tout sur leur passage (éviter de rapporter vos serviettes de plage dans la chambre) et le prix des excursions qui me semble exorbitant.
En résumé, superbes vacances.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
rieutort de randon
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Je tiens a signaler que je viens de passer une semaine excellente. Cadre magique, G.O très sympa, température de l'air et de l'eau excellente. J ai passée mon PADI Advance de plongée avec une personne EXCEPTIONNELLE qui s'appelle GENEVIENE, elle est géniale, patiente, a l'écoute, rigolote, très bonne instructrice, elle a su calmer mes angoisses et mes peurs, bref elle est fabuleuse. Je vous la recommande. Donata, la chef du Village est superbe, pleine de vie et extremement jolie (ce qui n'est pas négligeable).
Petit message perso : Olivier tu mérites ta place de chef de village tu es vraiment génial.
Audrey-ann reste comme tu es, bizzzz et surtout garde bien ton stephane lollll
Pour finir séjour a recommander.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Concarneau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Séjour de rêve.

Un club comme nous en avons peu vu, une déco très originale , des chambres personalisées et spacieuses. Une plage a tomber ( sable blanc et eau turquoise ) une équipe de GO aux petits soins.
Une cure de bien-être et de vitamines, la restauration est top ( mention spéciale au restaurant de plage )
A refaire très vite....

Ronan

Ps : un grand merci aux GO qui liront ce message

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Commençons par les rares points négatifs : la place dans l'avion-bétaillère d'XL Airways est des plus limitée, les coussins dans la chambre dégagent une forte odeur de sueur vieillie, et les environs du centre de plongée et du resto associé sont pourris, mais alors pourris, de voraces moustiques. C'est bien simple : c'est là où, de ma vie, je me suis le plus fait piquer, et de loin... Pourtant j'avais pris la précaution d'emmener du répulsif de course (en flacon noir), mais il m'arrivait, l'un ou l'autre jour, d'oublier. Eh bien, ça a suffit : mes jambes se sont transformées en calculatrice scientifique ! Et toxiques les bestiaux : j'ai dû me tartiner de pommade corticoïde pour calmer les furieuses démangeaisons...
Ceci mis à part, ce village, tenu à l'époque par Barq, le meilleur chef de village selon moi, est un modèle de convivialité, et il n'y est pas étranger du tout. Ce village a une âme. Les GM's se saluent, même sans se connaître, c'est exceptionnel ! Ca s'explique en partie parce qu'il est fréquenté par de nombreux habitués, qui de surcroît ne sont pas sectaires. La décoration est constituée d'authentiques pièces de musée. Superbe. Une mention spéciale pour la très sympathique Kathleen de la boutique, le très amical et humain Daniel de la plongée, ma partenaire de limbo Marie-Eve l'infirmière, et toute la sympathique équipe de voile. Meilleurs bars du club. Cuisine de très bonne qualité, quoiqu'un peu "américanisante" par moments (mais on n'est pas obligé de goûter à leur ragougnasse). Les activités sont variées. Les plongées sont mââgnifiques ! La voile est super, même s'il faut slalomer entre quelques hauts-fonds, mais c'est plus rigolo. Les GO sont très présents, amicaux, et surtout, quand il pleut (deux jours de déluge sur quatorze), on voit toute la logistique se mettre en route pour vous faire oublier qu'on ne peut pas sortir, même si le spectacle de la nature est grandiose et vaut bien de faire terrasse... A conseiller formellement.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

je reviens de Colombus et je peux dire que de manière générale mon séjour fut agréable ! tout etait au RDV : beau temps, température ideale, team agréable et restauration trés correcte.
Le concept est tjs le même et c'est pour cela que j'aime le Club Med ( soirée sur la plage, crazy sign, spectacles, mélange des GM, ambiance club et des tonnes d'activités à toute heure de la journée :-)) Vive la pétanque aux Bahamas !!!

Merci à l 'équipe Plongée qui fait un travail formidable et au professionnalisme de Killian
Merci a Dumbo pour ces coktails endiablés et Shiran pour son sourire
Merci a Jessica et Audrey" les canadiennes" en Back office pour leurs joies de vivre
Merci a Dor à la voile pour ton accueil et ta gentillesse
Merci a Olivier ( responsable loisir) et à Donata (Chef de village) pour leur accueil

Emilie de Marseille

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
BOUTIGNY PROUAIS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

De retour de Columbus, décor de rêve, difficile de se réadapter au quotidien de la région parisienne et au climat en cette saison.
Après avoir lu quelques commentaires pas toujours positifs j'étais un peu inquiète sur mon choix pour ce village, mais nous avons été enchantées ma fille et moi de ce séjour.
Bien sur la compagnie XL Airways affrête un charter : donc peu de place, mais s'était prévu, par contre bonne mention pour la sécurité, le personnel de cabine, et les commentaires du pilote.
La chambre Club était parfaite avec une vue mer et jardin, service impeccable.
Les GO ne sont pas envahissants, Laurent toujours agréable, Ravi toujours souriant, Olivier parfait en acteur, et un grand bravo à Nathan pour l'intendance .

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.