“Jolie plage, mais c'est tout !” 2 5 étoiles

Club Med Columbus Isle a été ajouté à vos Favoris
Club Med Columbus Isle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cockburn Town, San Salvador   |
Certificat d'Excellence 2014
“Jolie plage, mais c'est tout !”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012 par mobile

Nous sommes bien loin du 4 tridents de la facture !!!! La plage est magnifique, mais c'est tout.
Pas d'ambiance, une chef de village seulement présente le soir au bar. Belle chambre sauf la salle de bain un peu vieille. Alors que nous avons eu mauvais temps, aucune animation organisée, pas de geste commercial type wifi gratuit qui aurait du être le minimum quand on a 3,5 jours non stop de pluie.
Par chance l'équipe de plongée est super, et nous en avons profite pour faire de la plongée. Encore une fois, la note est salée.
Enfin le pompon le dernier jour. Avion avec 1h d'avance. Prévenu par chance par un autre GM. Rien a manger (même si compris Ds le forfait). Et finalement 1h d'attente sur le trottoir devant le minuscule Aeroport, qui n'est qu'à 10 min a pied !!! Bref un village vieux beau dans lequel nous ne conseillons pas d'aller. Nous conseillons vivement un Punta Cana avec un excellent rapport qualité prix!!!

• Séjour du avril 2012

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (282)
France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012 par mobile

Plage superbe, grandes chambres club certes (ne surtout pas prendre les standard car elles ne devraient même plus être en vente) mais club Med à rénover de toute urgence car pour environ 4000 euros la dernière semaine d'avril, ce club n'est plus au niveau, la piscine en béton , les chaises des espaces communs (diner , bar)  inconfortables, c'est kitch partout , 4 tridents c'est un mensonge grossier comparé à d'autres club comme Punta Cana..Enfin la chef de Village a été invisible.

• Séjour du avril 2012
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Nous revenons tout juste de nos vacances au Club Med, du : 24 Avril / 08 Mai 2012.

WOW, ce fût fantastique, tout fût à la hauteur de nos attentes, chambres confortables et très propre, nous n'avons jamais manqué de serviettes, eau, climatisation etc.

La nouritture était abondante et très varié, il y a de quoi satisfaire les plus difficiles !

L'atmosphère en général était : confortable & convivial, il n'y avait jamais d'attente, tout le monde avait sa place, pas besoin de réserver une chaise et un parasol, il y en avait toujours de disponible, c'était tout simplement merveilleux !!!

Maintenant je veux souligner le travail remarquable et aussi l'âme du club : LES G.O.
ils sont fantastiques, énergiques, toujours souriants, aimables, que ce soit à la réception, au sport, à la cuisine, en fait partout : je n'ai que de bons commentaires, je ne veux pas prendre la chance de les nommer car je pourrais en oublier, merci beaucoup et bisous à tous ceux qui ont contribuer à faire de nos vacances un moment inoubliable, nous voulons y retourner sans faute !

Au plaisir de se revoir !!!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 342 qui était tout près de la plage, quelle vue magnifique !!!
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Un endroit magnifique, un soleil au zénith, des activités passionnantes, intéressantes, excitantes, des compagnons de voyage très sympa, savoir s’ouvrir aux autres pour rencontrer de nouvelles personnes tout aussi sympa, se régaler à table au point de ramener un « excédent de bagages » … sur les hanches ;-), des GO adorables, gentils, funs, énergiques, qui se démènent pour les GM en permanence…
C’est tout cela qui nous a été offert à Colombus. Que demander de plus ?

Les chambres et certains espaces communs, ok, ce n’est pas tout jeune et cela aurait besoin d’une rénovation, mais ce n’est pas du ressort de l’équipe en place. Cela devrait être une décision stratégique de ce cher Henri GdE… sinon, la « montée en gamme » va se transformer en « montée des pannes » ! Trêve de plaisanteries, compte tenu du temps moyen d’occupation de nos chambres (1 à 2h/jour pour douche et habillage + quelques heures de dodo tout de même), nous avions choisi les chambres « entrée de gamme » histoire de consacrer notre budget à d’autres choses comme la Plongée (Grandiose), le voyage en classe Galaxie (pas mal du tout), un petit survol de l’Ile en avion privé (une merveille !). En résumé, oui nos chambres étaient « modestes », mais il n’y a pas vol sur la marchandise car le prix était « modeste » aussi. On ne peut pas payer le prix d’une Clio et s’attendre à recevoir une Jaguar ! Côté propreté : parfait, rien à redire.

L’équipe GO est adorable, en permanence le sourire aux lèvres, une pêche inouïe, l’envie de vous faire partager leurs passions, le souhait de vous aider, la meilleure volonté du monde pour répondre à vos demandes, bref, un vrai sens de l’accueil, un vrai sens du service, des VRAIS GOs !
Un Grand merci à ceux qui nous ont chouchoutés au ski nautique (Cédric, Tanya, Daniel, Adar), vous avez été tout simplement TOP ! L’équipe plongée mérite également un grand coup de chapeau : Jean-Paul, Stéphane Casper, Audrey Ann, David, Marie, Damon, merci pour ces immersions magiques et ces bons moments à l’apéro.
Mention Spéciale à Jennifer, la Star de l’Aqua « dGym », du Kuduro et du Chilili (à vos souhaits ! ; -)
Valeria, Martin, Tom, Brooke, Philippe, Bruno, Mauro, et Jean-Michel et ses magnifiques costumes, vous aussi vous méritez d’être remerciés car votre gentillesse a bien contribué à ce que notre séjour soit magique.

Le restaurant : très bien, malgré la difficulté d’approvisionnement sur une île comme celle-ci. Les chefs rivalisent de talent pour nous proposer chaque jour des créations alléchantes, mais en fait… je ne suis pas certaine de leur en être reconnaissante, vu mes excédents de bagages… cf. ci-dessus ;-) Le service est extraordinairement… serviable justement, et attentif. Un grand merci à Emeline, Kristina, Laurent et Ravi.

En synthèse, tous les membres de cette équipe GO, de même que Donata et Olivier qui en sont à la tête, démontrent fabuleusement bien les valeurs que le CM met en avant : Esprit multiculturel, Pionnier, Gentillesse, Liberté, Responsabilité.

Donata est une Chef de Village très pro. Je l’ai trouvée très présente : de l’aurore (départs des bateaux de plongée) jusqu’aux fins de soirées, précédées des Spectacles et Crazy Signs. Elle fait des passages de fruits sur la plage ou encore prend la tête de la très drôle « brigade de nettoyages des lunettes de soleil ». Elle est partout, à l’accueil du restaurant, à l’accueil du théâtre, au bar, à la piscine, tout le temps visible, tout le temps un sourire radieux et une énergie débordante, elle fait l’effort de demander aux GM leurs prénoms et s’en rappelle ! Franchement, j’ai testé d’autres chefs de village que l’on ne voyait jamais dans les spectacles, jamais aux Crazy Signs, jamais aux soirées, et encore moins tôt le matin… Réellement, Donata est une sacrée pro !

Olivier, le Responsable Loisirs et Animation est très à l’écoute de ce qu’attendent les GM, il s’efforce de mettre en place ce qui nous ferait plaisir, le tout avec humour et intelligence. Si j’ai bien compris c’est une récente recrue du Club, un profil atypique, mais qui lui donne un sacré potentiel. C’est avec ce type de personnalité que le Club pourra soutenir sa stratégie de montée en gamme. Il s’intéresse aux personnes, entame volontiers la discussion, et il fait partie de ces GO avec lesquels on peut parler du Club mais aussi d’autre chose que le Club, ce qui fait que nous avions plaisir à l’inviter à notre table. Il est également visible partout, participe aux spectacles, anime les Crazy Signs, assure le back up de telle ou telle activité sportive si besoin.

Certains lecteurs de Trip Advisor pourraient s’étonner d’un tel contraste entre ce commentaire et les précédents, je crois qu’il n’y a pas de secret : si la météo était catastrophique, il est bien compréhensible que d’ensemble du séjour ait également semblé gris, mais là, l’équipe n’y peut pas grand-chose.

De mon côté, bien que mon séjour ait été Extra-Super-Génial-Formipatant, je vais quand même suggérer des petits points d’amélioration…. Histoire de rester crédible aussi dans mes louanges !

Femmes de chambres, parfois « créatives » disons… car pendant les premiers jours pas de tapis de bain, pas de petites serviettes… mais une foison de draps de bains !

Petites choses toutes bêtes : à la boutique il serait bien utile de pouvoir trouver de l’insecticide (pas seulement du « repellent » que l’on n’a pas envie de se tartiner sur la peau). Tout ça car on n’est pas à l’abri d’inviter chez soi (par inadvertance bien entendu :-) un ou deux moustiques. Et puis si l’on veut ramener des petits cadeaux à sa famille ou ses amis, il n’y a pas grand choix.

Ma plus grande frustration : avec le même groupe d’amis, nous sommes tellement contents, que nous voulions dès maintenant réserver pour l’année prochaine à la même période, et bien zut ! C’est trop tôt, les réservations ne sont pas encore ouvertes !

5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Quelles vacances fabuleuses! Nous sommes partis en famille, 8 adultes, et n'avons pas regretté notre choix pour Columbus Isle. Le site est sublime, la plage paradisiaque, le club est superbe, l'architecture, la déco, les jardins magnifiques. Les chambres et les peintures méritent globalement un coup de frais, c'est prévu, mais j'espère que ça n'enlèvera pas le charme fou de ce village!... Le bar de plage est fantastique, idéal pour organiser des fêtes sur la plage dans un cadre totalement féérique.
Pour ce qui est de la plongée: incroyable! des sites et fonds sublimes, des requins à chaque plongée, une équipe sérieuse et sympa, génial!!
Quant à l'équipe de GO, bravo au tandem Donata (chef de village) et Olivier (son second), ils sont présents, font tourner le village parfaitement et se donnent à fond! N'en déplaise à ceux qui voudrait voir la chef de village présente en permanence, elle a toute une équipe et une administration à faire tourner, ce n'est pas une mince affaire!
Les GO sont très jeunes mais dynamiques et souriants, ça fait plaisir.
Et que dire du restaurant, excellent! Bravo à l'ensemble de l'équipe qui mitone des plats variés, bons, très gourmands, comme diraient certains.
Excellent séjour donc, merci encore à Donata et Olivier.

Le seul vrai bémol reste le vol XL Airways, et l'escale à Cuba au retour, long, très long.............

Astuce pour la chambre : chambre 1er étage vue mer
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Je viens de rentrer et je suis partant pour y retourner. Nous avons eu la chance d'avoir un temps de rêve toute la semaine.

L'équipe des GOs est sympa, professionnelle et chaleureuse.
Les activités sont bien encadrées et nous ne passientons pas trop pour y accèder.
Les différents buffets sont biens variés et les quantités sont sufisantes

Je conseille ce club.

ciao

Dieppe
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Chambres non communicantes ( les bien nommées car quasi-aveugle...) à fuir. La différence de prix avec les chambres coté plage est loin de compenser leur vétusté (voir la video postée par un GM américain sur Tripadvisor).
Plongeur, j'ai moins ressentit la "discrétion diurne" de la Chef de Village... mais il est vrai que pour la première fois je reviens du Club sans un air dans la tête.
Malgré l'absence soleil plongées superbes, magnifiques tombant, requin-marteaux et tortues au rendez-vous. Equipe Scuba Seafari parfaite ( avec un petit bravo pour le coté showman d'Eric Rock), bateau vaste et confortable. Bon la plongée n'est pas donné mais "you pay for what you get".
J'espère que le Club Med remettra les installations à niveau pendant les deux mois de fermeture estival alors je note ..."très bien".
Je pense bien revenir plongé une troisième fois à Colombus ;)

Astuce pour la chambre : Choisir les "communicantes" ou "vue mer" pour être dans les "gros" bun...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.