“~ Juste un voyage extra ~” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Columbus Isle

Club Med Columbus Isle a été ajouté à vos Favoris
Club Med Columbus Isle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cockburn Town, San Salvador   |
“~ Juste un voyage extra ~”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2008

Vol Paris CDG - San Salvador Island un peu dur si on aime pas trop l'avion classe économique avec 10h de vol !

Mais dès qu'on approche de l'île, la vue de l'avion un régal pour les yeux et pour l'objectif de mon appareil numérique !!! magnifique eau de différents bleus, du clair au foncé... alors imaginez en vrai sous vos pieds...

Arrivée sur le site du Club Med, à 3 minutes de l’aéroport (si si on peut y aller même à pied !) accueil chaleureux, les GO sont très sympathiques, pas besoin de prendre les valises qui vous seront déposées devant la porte de votre chambre donc on peut un peu souffler et parcourir un peu le site, après quelques explications de notre cher chef de village Olivier...

Devant la réception, la piscine (où je n'ai même pas trempé mes pieds tellement il y a une piscine naturelle à 2 pas de là!) puis la vue sur la mer d'une couleur tellement belle, qu'on y croirait pas ses yeux (par contre n'oubliez pas les lunettes de soleil, le sable est tellement blanc que c'est aveuglant ça serait dommage de rater un si beau paysage!!!)
Site magnifique, un peu sauvage et des bungalows très colorés sous une pluie de palmier et autres arbres exotiques, fleurs, coquillage (si si cherchez bien dans les buissons...)

La chambre est très convenable, assez spacieuse et avec un balcon, nous avions la vue sur un bout de jardin et la mer, donc tous les matins réveil agréable…
Elle dispose d’air conditionné, d’un coffre fort et d’un fer à repasser et de sa table dans la buanderie, d’un mini réfrigérateur, d’un sèche cheveux, d’une radio, d’un téléphone, d’une télévision (principalement chaînes américaines et une chaîne française TV5 monde mais on n’est pas la pour regarder la télé !).
Ne pas oublier l’adaptateur pour recharger vos appareils électriques mais si vous n’en avez pas il est possible d’en acheter à la boutique près de la réception à 5$ pièce.
La chambre est faite tous les jours, vous n’avez pas besoin de prendre des serviettes car ils les fournissent et ça fait plus de place dans la valise !
Un petit bémol dans la douche la pression de l’eau n’est pas assez suffisante donc pour se doucher on met un peu de temps.
Vous pouvez demander des sets de savons, shampoings, lait de corps à la réception si vous les avez tous utilisé et la femme de chambre vous les dispose quand elle viendra faire le ménage dans la matinée.

Niveau restauration, c'est assez complet et il y a de tout donc chacun trouve son compte. Il y a plusieurs restaurants : le Christopher's est le restaurant principal, le Berimbau et le Watling's voisin du Berimbau en face du Sea Center. Plusieurs bars pour se désaltérer ou pour prendre un petit cocktail en soirée : Le Bar Liquid, Le Verve Lounge, Le Bar Azul (le bar en face de la plage, notre QG), le Beacon et le Zao (en face du sea center).

Sur le site, on y propose plusieurs activités à faire dans la journée, il faut juste se renseigner au niveau des horaires : fitness, musculation (des machines ultra modernes), kayak, planche à voile, petit catamaran (hobby cat), plongée libre (masque et tuba : à faire c'est gratuit on a nagé avec une tortue et une raie et plusieurs poissons multicolores c'est un peu comme l'Egypte pour ceux qui y sont allés sauf que c'est les Bahamas !!!), plongée en bouteille, tennis (il y a des cours gratuits en groupe la matinée pour tous les niveaux), tir à l'arc, basket ball, beach volley, football, pétanque, tennis de table, location de vélo pour faire une balade autour de l'île (attention il y a des horaires précises), divers sorties payantes : Island Tour (à faire c'est sympathique, vous allez voir le site où Christophe Colomb a débarqué en 1492 et sa plage qui est sublimissime le sable fond sous vos pieds comme dans du beurre et Ariane la GO vous fait un petit cours de l'histoire, de la culture bahaméen… balade très sympa), Lagoon Tours (nous n'avons pas pu le faire car c'était déjà complet le lendemain où nous sommes arrivés, mais il parait que c'est aussi magnifique!), Bahamian Gospel Mass, Sunset Cruise (une balade romantique pour voir le coucher de soleil sur la mer...), Jet Ski (1h, 2h ou 3h mais à faire même pour 1h vous allez faire un petit arrêt sur l'île des iguanes, prenez bien vos sandales l'île est très rocailleuse) , Pêche au gros ...

La majorité de la population du Club Med vient du Canada (on s'y croirait presque!), quelques américains et of course nous les bons vieux français :). Presque tout le monde parle donc le français sauf les locaux (quoique j'en ai vu certains qui faisaient des efforts pour nous comprendre et se faire comprendre, c'est agréable). Les GO (qui viennent du monde entier, le club le plus international que j'ai jamais vu!) ainsi que les locaux qui travaillent au Club sont très aimables, et toujours le petit "bonjour vous allez bien?" (avec l'accent canadien hihi) ou "good morning, hello" même 20 fois dans la journée et avec le sourire svp! J'ai fait plusieurs clubs et c'est bien la première fois que tout le monde du club te dit "bonjour" ce n'est peut être rien mais ça joue beaucoup je vous assure! Ils sont toujours à votre service, si vous avez besoin de quelque chose ou de quelques infos demandez à n'importe quel GO ou à la réception, ils vous répondront avec plaisir!

Si vous allez à la banque (la seule banque de l'île) qui est à Cockburn (la ville juste à côté, après l'aéroport) n'oubliez pas de prendre votre Carte d'Identité (je me suis faite avoir à la réception on m'avait pas indiqué qu'il fallait une pièce d'identité pour avoir du cash, du coup aller retour à pied y en a pour 30min aller à pied quand même) il n'y a pas de distributeur il faut faire la queue pour avoir du cash mais en général vu qu'il y a que 2 petites boutiques de souvenir on ne se sert pas beaucoup de liquide sur l'île (pendant l'excursion du tour de l'île, on y fait un saut). Au Club, on a droit à une carte blanche, celle-ci vous permet de payer des choses (boutique, restaurant, excursion...) et vous payez à la fin de votre séjour comme ça, ça vous évite de vous promener avec vos papiers, CB... sur le site.
En général dans la journée, vous profitez des animations, des activités proposées au club donc vous n'avez pas le temps de vous ennuyer sauf si c'est volontaire et que c'est votre semaine farniente. S'il ne fait pas beau, apparemment c'est difficile de faire quelque chose car presque toutes les activités sont terrestres ou en mer donc si le beau temps n'est pas au RDV j'ai peur que vous risquiez de vous ennuyer un peu mais si comme nous par chance vous avez super beau temps, vous pouvez profiter de toutes les activités :) N'hésitez pas à faire les excursions (avec la valeur du dollar, on est gagnant!) c'est très sympathique. Le soir, il y a toujours une animation, spectacle, soirée après le repas en général comme dans tous les clubs (chaque soir il y a un thème proposé et un dresscode si tout le monde joue le jeu c'est sympa).

Certains étaient inquiets du fait que l'aéroport soit juste basé à 5 min du Club Méd pour les nuisances sonores, mais ne vous inquiétez vraiment pas, on les entend à peine les avions, il y a certes des vols tous les jours San Salvador-Miami mais c'est des coucous donc ils ne font pas beaucoup de bruit. Il y a 3 vols internationaux par semaine : mercredi les français, et le week-end les canadiens et les américains. Vous n'allez pas entendre grand chose sur l'île c'est assez paisible, peut être parfois les jet-ski mais vu que la base est à l'autre bout du club, on entend que les vagues :)

Du côté négatif, il n'y en a pas beaucoup mais je voudrais juste souligner un point, peut être si les GO lisent les messages : le retour, une demi journée de perdue quand même! Le mercredi matin : 8h les valises doivent être déposées sur le palier, 8h30 libération des chambres, 10h30 enregistrement des bagages (allez y tôt car vous n'êtes pas sûr de vous retrouver à côté de la personne avec qui vous êtes venus, comme on dit les premiers servis. Ils ouvrent les bagages parce qu'ils n'ont pas de système rayon X, donc ceux qui ont eu du mal à fermer les valises, tel était notre cas, dur dur! Mettez vos briquets dans votre valise, car à l'aéroport, ils vous le confisquent, j'ai demandé pourquoi la dame n'a daigné répondre à ma question et m'a juste répondu "c'est comme ça" d'ailleurs c'était la première fois qu'on me parlait aussi mal de tout le séjour! j'ai redemandé à une autre personne qui été un peu plus aimable, elle m'a dit que c'était une question de sécurité...? ouais bon...). Bref après l'enregistrement des bagages, il faut attendre encore midi pour que le car nous emmène à l'aéroport, sur place, il faut encore attendre que l'avion arrive... bref le mercredi jour du départ c'était vraiment la journée galère. Pour info, vous faites une escale à Punta Cana pendant environ 1h pour le changement de l’équipe d’hôtesse et pour nettoyer l’avion puis c’est reparti pour 9h de vol !

Autant à l’aller au niveau de l’organisation y a rien à dire puisque le Club se charge de tout : à la sortie de l’avion, pas besoin d’attendre les bagages, ils vous les apportent directement devant votre chambre, service soigné à l’accueil des voyagistes après 10h d’avion (vaut mieux !) serviette fraîche, petit bracelet pour le « all inclusive » et zou direction le club.

J’espère que ces infos vous auront été utiles sur ce bon voyage !

• a aimé — la vue exceptionnelle, les GO très sympathiques, le all inclusive est véritable !
  • n'a pas aimé — le départ (l'attente), la douche
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (304)
Newark,DE
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2008

J'ai été dans 4 ou 5 autres Club Med mais celui-ci est le meilleur! Je n'avais pas vraiment besoin d'être dorloté mais l'île de Columbus avait d'autres extras que j'ai apprécié. Les GO nous amenaient des fruits et des boissons sur la plage qui était jolie. Les chambres était joliment décorées, pas spartiate comme dans d'autres clubs. J'ai aimé le mini bar dans la chambre que j'ai utilisé quand ma glycémie baissait trop, en pleine nuit, en plus c'était inclus dans le prix.

Quelques GO ont vraiment tout fait pour que mon séjour soit le plus agréable possible. Notre hôtesse Adriana était merveilleuse, sans parler du fait qu'elle était un mirage pour des yeux endoloris dans les fumées des spectacles chauds.

Donald était d'une grande aide sur la plage et trainait avec nous aux repas et aux dîners.

Les barmans Andrew et Geoff étaient des plus accommodants; quelques clients parlant français avaient un traitement préférentiel d'autres barmans, mais ces types n'ont montré aucune discrimination.

Les gars du tennis Rafael ou Raoul de DR ont énervé ma femme mais elle l'a surmonté.

L'un dans l'autre, ma famille et moi avons passé un super moment! Les français peuvent être insupportables de temps en temps mais je n'ai jamais laissé cela me déranger; je trouve cela amusant parfois (décontracté Francis). Mais je n'ai toujours pas reçu par courrier la photo de ma famille buvant de la bière verte le jour de la St. Patrick.

Il me tarde d'y retourner.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2008

Au départ, on s'attend déjà à du haut de gamme (4tridents sur 5) et il est clair que le club répond aux attentes !
Déjà il est situé sur île pour ainsi dire déserte ou LES PORTABLES (a part SFR apparament) NE PASSENT PAs ! Quelle tranquilité ! Le village est en lui même très beau, la plage est juste subliiiiime ( ah la couleur de l'eau...), la nourriture bonne, les spectacles supers, les GO sympas (surtout les canadiens ! =) )
J'ai en plus expérimenté la plongée bouteille avec un bon moniteur (même si en-dehors du cours le contact est limité)!
Les activités sont variées...et si on veut se reposer pas de problemes
En bref, un village beau et sympa qui plait a tout le monde

• a aimé — La situation, la MER !
  • n'a pas aimé — La propreté de la piscine (initation plongée, on voyait pas a 2m !) et la bande (très) à part des plongeurs
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

Nous avons séjourné du 26/03 au 02/04/2008, et ce voyage restera à jamais gravé dans nos mémoires! Un paradis sur Terre comme on ne peut s'imaginer. Le CLUBMED est tout simplement fantastique : magnifique esthétiquement, une plage de rêve, une nourriture au sommet de son art avec chaque jour un thème différent, et avec 2 restaurants supplémentaires (l'un poisson, l'autre brésilien) les pieds presque dans l'eau (un régal!), des activités innombrables, et des spectacles de très grandes qualités. Et que dire du chef de village du prénom d'Olivier : la classe, très professionnel, très accessible : tous les jours, il faisait des tours d'inspection pour voir ce qui allait ou non, et toujours un bonjour à chaque vacancier : chapeau!
En plus, le all inclusive est vraiment all inclusive, à l'exception des excursions qui sont en plus, mais cela c'est normal. Ce qui nous a le plus sidéré, c'est le fait que pour les plongeurs en masque et tuba, un bateau spécialement aménagé est affrêté exprès pour nous et nous amène 2 fois par jour sur des sites de plongées de toute beauté, et tout cela inclus dans le prix.
On en a eu plein les yeux, jusqu'à notre chambre avec vue sur mer à couper le souffle : un turquoise d'une rare beauté! Et que dire de la chambre : spacieuse, bien aménagée, rien à dire, le tout dans un ensemble de bungalows style colonial du plus bel effet : bref un véritable bijou.
Avant d'y aller, j'avais la crainte de m'ennuyer, et finalement nous n'avons pas pu tout faire vu tout ce qui était possible de faire.
Autre point positif : presque tout le monde parle français même les bahaméens qui sont super sympas et super gentils. Le CLUBMED a l'exclusivité sur l'île, on est donc "comme chez nous". Il y avait aussi quelques canadiens et très peu d'américains. Tous les GO du CLUBMED étaient super, et pour l'avion : le transfert se fait en moins de 5 minutes montre en main, et pour le retour vers PARIS, l'enregistrement se fait au CLUB ce qui nous permet de profiter encore de la plage.Voilà. Pour résumer, si vous voulez passer un séjour de rêve dans un endroit de rêve avec un encadrement de rêve : c'est là qu'il faut aller!

• a aimé — Son emplacement, ses structures, ses activités, sa plage de rêve, son encadrement
  • n'a pas aimé — Objectivement : RIEN
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Saint-Gratien
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2008

nous avons sejourné au Clubmed de Colombus Isle en mai 2007.un sejour qui devait etre inoubliable d'apres le site du club;il le fut en effet. A part le prix,rien n' etait a la hauteur:
le vol XL Airways ,une catastrophe...nous avions deux chambres,une double et une single;la double plutot spartiate,la clim bruyante,la salle de bain vetuste,le couvre lit couvert de taches douteuses,un petit frigo vide...en guise de mini-bar mais ça n'etait rien a coté de la single...entrée et salle de bain-wc communes simplement separée par deux portes western!sympa l'intimité! rapellons que c'est un club 4 tridents! le décor digne d'un monastère par son austerité,de la moisissure un peu partout,un renfoncement fermer par un rideau en guise de dressing et j'en passe.
nous avions deja remarqué les moustiques,mais ce que nous ne savions pas encore c'est que la plage etait infestée de puces de sables et quasiment impraticable !l' infirmerie etait submergee de demandes d'antistaminiques et de corticoides pour pouvoir supporter les piqures. le personnel de l'hotel qui avait tous hate de se faire muter dans un autre club avait eux aussi eut beaucoup de mal a s'habituer aux piqures.Nous avons du consulter un dermatologue des notre retour.
L'unique restaurant ou plutot cantine servait midi et soir la meme nourriture insipide digne d'un bon fast-food.impossible meme au petit dejeuner d'avoir un vrai jus d' oranges ! la seule explication que nous avons reussi a avoir c'est qu'a cause de difficultes d'approvisionnement et de fraicheur des aliments la direction avait prefere l'industriel et le surgelé.
quant aux animations,un bar ouvert tous les soirs et une petite dicotheque 2 soirs par semaine sinon dodo! l' explication parce qu'il y en a une est que le directeur de l'hotel souhaite que le club soit un lieu de repos et de luxe...pour une clientele exigente.je ne savait pas que luxe etait synonime d'ennui!
un grand merci au clubmed grace a qui nous avons pu apprendre tant de choses et sans qui nous n'aurions pas pu vivre un sejour aussi exeptionnel !!!

• a aimé — Son site internet
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Laurentides, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2008

Petit resort (cap. max. env. 600) donc plus convivial, les GO vous reconnaisent rapidement. Plage superbe avec de l'espace plus qu'il n'en faut. Piscine plutôt petite pour les amateurs mais amplement compensée par la plage. Aucune attente pour les activités/équipements. Belle ambiance de l'équipe. Buffet correct mais légèrement décevant pour les habitués du club med et surtout pour un 4 tridents. Il semblerait que cette situation soit récente (2 dernières saisons)... Quelques problèmes en approvisionnement. Pas grand chose hors du club donc avis à ceux qui aime sortir (c'est une toute petite île). Ambiance plutôt zen que fêtarde. Propreté irréprochable. Excellent club pour les amateurs de plongée. Une destination plus qu'agréable et sans aucune mauvaise surprise !

• a aimé — Qualité et ambiance générale
  • n'a pas aimé — Nourriture légèrement sous les standards de la chaîne
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2008

J'ai séjourné pendant 7 nuits dans cet hotel du club med en décembre 2007.
Bien qu'il soit classé haut de gamme (4 tridents) cet hotel m'a particulièrement déçue en raison de ses prestations extrèmement médiocres et de son manque d'entretien, et de l'insulubrité des chambres.
En 7 jours de vacances, j'ai dû changer de chambre 2 fois:
- La première parce qu'il y avait des souris dans la chambre (crottes sur le lit, le lavabo, le sol, sans parler des affaires dévorées)
- Il m'a fallu attendre 12 heures avant qu'une autre chambre m'e soit fournie. Cette fois-ci le lit était cassé en deux, la chasse d'eau fuyait et le téléphone était hors service (génant lorsque le réseau orange de téléphone mobile n'est pas disponible sur cette île).
J'ai dû insister auprès du personnel de la réception (peu aimable et peu efficace lorsqu'il s'agit de régler une déficience de leurs prestations) avant d'obtenir une nouvelle chambre qui soit dans un état acceptable de fonctionnalité et de salubrité.

La nourriture était quelconque pour un hotel classé "table d'exception" par la brochure de cette chaîne. Les plats peu variés (le même poisson pendant 7 jours), les restes peu délicatement recyclés jour après jour. La qualité des boissons de la formule all-inclusive était extrèmement médiocre et de qualité aléatoire selon les capacités des barmen.

Le seul coté positif est la plage extrèmement belle et grande. Il y a de la place pour tout le monde et le lagon est magnifique.

Au vu du rapport qualité prix, il m'est impossible de recommander cet hotel qui est décevant à plus d'un titre.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — les chambres insalubres (souris, matériel cassé et hors d'état de marche), nourriture style cantine
  • Séjour du décembre 2007 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
4.0 5 étoiles 1 689 avis
Coral Sands Hotel
Coral Sands Hotel
N° 5 sur 10 à Harbour Island
South Caicos Ocean & Beach Resort
South Caicos Ocean & Beach Resor...
N° 1 sur 2 à South Caicos
N° 1 sur 6 à Basseterre
Royal Palms
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.