“Belle plage, mais village "usé" et buffets 1 trident maximum !!” 2 5 étoiles

Club Med Columbus Isle a été ajouté à vos Favoris
Club Med Columbus Isle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cockburn Town, San Salvador   |
IdF Ouest
“Belle plage, mais village "usé" et buffets 1 trident maximum !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Les positifs:
- magnifique plage, belle mer de carte postale
- club de plongée bien rodé et très bien organisé. Deux plongées par jour sont très appréciables, les trajets en mer sont toujours trop longs. Bateau très confortable.
- transfert aéroport/club med: 5 minutes, et au retour enregistrement des bagages directement dans le village !
- agréable bar de plage
- court de tennis toujours disponible
- restaurant à la carte agréable et cuisine correcte
- clientèle internationale

Les négatifs
- prix du voyage totalement injustifié
- publicité mensongère concernant la restauration: "Choix de restaurants avec choix de buffets raffinés et généreux": le site du club med se moque du monde.
- niveau annoncé 4 tridents: 2 tridents me paraissent justifiés
- vétusté des chambres (heureusement on y passe pas trop de temps)
- douche à revoir (et son rideau des années 70)
- clim très bruyante et très peu efficace (il ne faisait que 25° quand j'y étais: la clim aurait donc du être plus efficace). Après une demande concernant la clim: un petit mot sur le lit m'indique que le problème est réglé !! en fait le "réparateur" avait simplement appuyé sur un bouton pour la mettre plus fort (=plus bruyante).
- le gros point noir: le restaurant principal. Buffet très limité et composé surtout de préparations plus ou moins internationales: légumes vapeur, lasagnes, purée, carottes vapeur, steaks douteux pour hamburgers, 3-4 salades préparées et identiques d'un jour à l'autre, lentilles baignant dans une sauce marron. Buffets à thème de qualité très médiocre, en particulier la tentative de soirée marocaine (merguez immangeables, ...). La seule réussite était la soirée blanche, grand classique du club, avec des préparations vraiment bonnes.
Poisson identique et cuit avec la même sauce TOUS LES JOURS. Heureusement qu'il était bon, j'en ai pris par défaut tous les jours. Dommage que ces filets de poissons étaient présentés dans un vague plat en fer, tous les filets entassés les un sur les autres, plus ou moins entiers... une cantine scolaire de primaire aurait fait mieux !!!
- desserts rigoureusement identiques à tous ceux des autres club med. Sans beaucoup de gout. Tous les soirs dans un bac inox gardé au chaud: une sorte de sablé au fruit pompeusement appelé crumble.
- fruits: des oranges, des pommes, des bananes. Parfois un peu de mangue: c'est la fête !! quelle honte...
- lorsque la cuisine n'est pas bonne, on peut sauver la mise avec un bon verre de vin. Mais à Columbus, n'y pensez pas. Il n'est pas buvable. Le rosé est peut-être celui qui peut être bu, bien frais. Le rouge est immonde. Les trois couleurs sont du vin de table embouteillé à Béziers. Ca en dit long... Ces bouteilles doivent être achetées 1 euro max, puis acheminées jusqu'aux Bahamas. Quel intérêt d'avoir du vin français aussi mauvais ? le vin californien ou chilien pourrait venir de moins loin. Ce tord-boyau de Béziers ne doit vraiment pas être cher. Il fait honte à la France et au club med (et aux tarifs pratiqués).
- snacking de l'après-midi composé exclusivement de nachos un peu grasses .
- jus d'orange pas terrible (en fait c'est de l'eau colorée et sucrée qui sort du distributeur Nestlé: ne vous attendez pas à quelqu'un qui prépare le jus d'orange). Jus de pomme ULTRA sucré.
- glaces à l'italienne: fait avec une grosse machine en libre service qui sert une grosse crotte de caniche infecte et bourrée de colorants. Il faut se plier en deux et bien se concentrer pour manipuler sa coupe en verre pour que la glace y rentre...
- yaourts: lisez la composition ! beaucoup de gomme, d’arômes, de sucres, d'acidifiants, de stabilisants... (et le club se dit "Village éco engagé, GREEN GLOBE Silver").
- cocktail pina colada: le barman ouvre une brique de préparation PINA COLADA (qui vient d'où ? faite avec quoi ??) et la sert dans un verre.
- tous les coussins des fauteuils du restaurant sont très sales: on se demande parfois si on peut s'y assoir...
- toutes les terrasses autour de la piscine sont en béton brut rapiécé et réparé partout. C'est très moche.
- bord la piscine: TRES DANGEUREUX. la piscine déborde sur les 4 bords en carrelage brillant vernis... glissades garanties.
- wifi payant: 50$ la semaine !! et ça ne marche qu'à certains rares endroits dans le village.
- tarifs des massages ridicules, surtout avec les 30$ de supplément pour être face à la mer dans un petit barnum miteux en bordure du chemin en béton. Tiens en parlant encore de béton, les longs chemins qui traversent le village ne sont pas une grande réussite esthétique !!
- il faut aller chercher les serviettes de plage/piscine un peu loin de la piscine.

Je ne recommande pas ce village si vous payez le prix catalogue. Avec une réduc de 50% ça devient honnête.

Astuce pour la chambre : Village étalé: si vous plongez, demandez une chambre entre la réception et le club de plongée. Un ch...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (231)
saint mard
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous revenons d'un séjour à Columbus (du 3/4 au 11/4) et franchement c'était le rêve!

Une plage magnifique avec du sable tellement fin que l'on dirait de la farine, une eau entre le turquoise, le vert et le bleu clair. Je n'avais jamais vu de plage aussi belle.

J'avais eu très peur des puces de sable dont certains parlent dans leur commentaires mais rien enfin mieux vaut partir avec un tube de crème. Pour ma part nous avons fait très attention à ne pas ramener de sable de la plage (serviette de plage changée avant le retour dans la chambre/ Sac de plage systématiquement passé au pschit anti moustique) mais rien et tant mieux :)

Le club est spatieux (capacité de 500 GM) et étendu sans être trop grand, bref on ne se marche pas sur les pieds.
La nourriture est très correcte et chacun y trouvera son bonheur même si à la fin du séjour on en peu plus.
L'ambiance est très sympa, le GO ne sont pas envahissants mais tout de même bien présents, une équipe jeune et dynamique avec à sa tête Charles.
Le jet ski est a faire pour ceux qui aiment, comme le snorkeling en mer (avec des eaux pareilles cela serait d'ailleurs dommage). Bonne équipe de plongée.
Je recommande l'excursion à High Kay (balade en bateau dans un lagon magnifique et langouste sur la plage privée hummm...).

Pour la chambre nous avions pris le 1er prix (internet) et nous avions très peur car on nous a expliqué qu'il s'agissait de 2 singles avec salle de bain commune: on fait mieux dans le genre séjour romantique!! Et Effectivement nous avions 2 chambres: une avec un lit single et une autre avec un lit de 160. Du coup nous avons pu étaler nos affaires dans la 2de ;) Franchement vu le temps que nous y passions nous étions très contents d'avoir fait cette économie ;)
en vrac:
Pour les spectacles je ne peux rien dire c'est pas mon genre, Soirée blanche a faire autour de la piscine. Gros plus aéroport a 30 secondes du Club, Qualité des Cocktails variable en fonction du serveur mais c'est un détail.

BREF une seconde lune de miel à faire en amoureux sans les enfants :)

Par contre gros POINT NOIR: XL qui n'a de XL que le nom car il s'agit bien d'une bétaillère.... ils devraient le renommée XS... Pas confortable... mais personnel aimable
Mais ce dernier détail ne m'empechera pas d'y retourner :)))

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Nous sommes allés au Club Med Columbus Isle la première semaine du mois d'avril. Nous avons été enchantés de la plage de sable blanc, réservé uniquement pour les vacanciers du club, pas de vendeurs itinérants, sécurité totale, quel beau site. Toutefois un bémol quant à l'hôtel et les infrastructures. Ce club a bien besoin d'une cure de rajeunissement, car la peinture est défraichie, les clous sortent du plancher de bois du bar sur la plage, nous avons dû changer de chambre car celle qu'on nous avait donné sentait l'humidité et l'urine à plein nez. Nous avons été déçu des spectacles en soirée, tellement plate et sans aucun intérêt, même certains GO qui participaient au spectacle avaient l'air de vraiment s'embêter et n'ont aucun talent pour le divertissement. Les buffets du matin OK (certains matins ça ressemblait à un déjeuner continental sans plus). Les buffets du midi OK. Les buffets du soir - très bien avec un thème différent à chaque soir, mais ne vous attendez pas à manger des fruits de mer car vous serez déçu, il n'y en a pas du tout. Pas même au restaurant à la carte. Il est vrai que j'avais lu des avis négatifs sur ce club mais je pensais que c'était peut-être exagéré, mais non les avis des voyageurs étaient fondés. Tout de même une très belle semaine mais je pense sincèrement que les prix pour ce club pourrait être revu à la baisse car c'est trop cher rapport qualité/prix.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Suze-la-Rousse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous sommes partis du 20/02 au 27/02/2013 avec nos 5 enfants et avons passé une semaine de rêve. Un eau turquoise incroyable, un ciel changeant mais avec une très belle semaine ensoleillée (2 averses rapides), des repas variés et très bons et surtout une équipe formidable et accueillante avec un chef de village bien présent. Un clin d'oeil particulier pour Pokine qui a nous a donné une belle leçon de vie et de générosité et pour Caroline la maître nageuse préférée des enfants qui a passé beaucoup de son temps à jouer avec eux alors que rien ne l'y obligeait.

Enfin un très beau voyage à recommander même en famille malgré le fait qu'il n'y ait pas de Club enfants

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous avons séjourné à Columbus du 13 au 20 mars. C'était notre premier club med et autant dire que ce ne sera pas le dernier!
Pour la compagnie XL Airways, je m'attendais à bien pire au regard de tous les commentaires. Certes il y a peu de place pour ceux qui ont de grandes jambes mais le vol s'est bien passé, les repas étaient bien et le personnel agréable. Malgré la "tempête de neige" la veille de notre départ, nous n'avons eu que 3h de retard (sachant que nous n'étions même pas certains de décoller). Et pour le retour, l'enregistrement directement au club, c'est le rêve!
Le club est vraiment très beau et se fond parfaitement dans le paysage. Les chambres sont belles, spacieuses et très propres. Nous avons très (trop) bien mangé avec un grand choix de plats à toute heure de la journée. Le sandwich au poulet vers 16-17h au snack est franchement extra!!! Seul bémol : si vous voulez diner au restaurant de spécialités, il faut se lever tôt pour réserver.
Merci à Vincent, Charles, Lucas, Pokine, Matt, Thibault, Quentin...et tous les autres grâce à qui nous avons passé de bons moments. Les spectacles sont sympas (Quentin est très bon chorégraphe et excellent danseur) et les animations également. Ce n'est pas un club où l'on vient pour faire la fête mais nous cherchions plutôt du repos donc ça nous allait bien. Et les soirées au bar de la plage mettent tout de même un peu d'ambiance!
Pour les excursions, ne tardez pas à réserver car certaines sont vite prises d'assaut!
Ah oui et pour les puces de sable : RAS! Il suffit de ne pas ramener sa serviette de plage dans la chambre et de mettre de l'huile de bébé sur ses jambes pour être tranquille et ne pas se faire piquer! Ou boire de la bière selon Vincent mais je pense que ce sont plutôt ses racines belges qui parlent et non ses compétences en médecine!!!
En bref, ce club est vraiment à recommander! Ne vous attardez pas sur les commentaires négatifs et soyez assurés que vous passerez de très bonnes vacances à Columbus. La seule chose vraiment horrible est finalement le départ et le retour sur Paris!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Viroflay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Je reviens de mon séjour du 27/3 au 3/4 après de nombreuses expériences au Club Med. Ma première remarque se porte sur le site merveilleux propice aux voyages de noces et non aux célibataires, comme moi. J'ai préféré la plage de Punta Cana aménagée de cocotiers et de transats, et d'une piscine plus grande. Je regrette que celle de Columbus ne soit pas plus chauffée pour pouvoir profiter de celle ci. Je n'ai pas rencontré de problèmes de puces des sables comme le furent d'autres personnes. C'est un service restreint qu'assurent les hôtesses d'accueil de la réception avec un sourire et une disponibilité minimum. Je n'ai pas la même considération que Muriel C envers le chef de village qui fait son p'tit tour de diplomatie mais sans impulser une énergie ou esprit festif à son équipe, en comparaison avec d'autres expériences au Club.J'ai vécu des soirées très calmes avec un DJ sortant le CD de Claude Francois alors qu'il proposait une musique plus actuelle et plus propices à la danse durant la journée.Aucune remarque sur la qualité des buffets et le travail de l'équipe du restaurant qui nous a proposé une soirée "blanche" autour de la piscine. J'ai été satisfait des prestations des services de chambres et des vues sur mer de celles ci. Séjour à déconseiller en célibataires mais surtout pour voyages de noces

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Après avoir appréhendé notre semaine de vacances à Columbus, vu les avis très mitigés lus sur tripsadvisor, nous revenons enchantées de notre séjour. Mis à part une matinée pluvieuse, nous avons bénéficié d'une météo extraodinaire, la plage a elle seule vaut le déplacement, l'eau on ne vous a pas menti est bien d'un bleu turquoise, et le sable blanc comme sur les photos.
Les chambres bien que confortables méritent un petit rafraichissement mais restent correctes.
Le club est pourvu de 2 restaurants, d'un niveau correct mais la qualité des repas pourrait être améliorée. A notre avis, il ne faut absolument pas faire l'impasse sur le restaurant, à midi, qui se situe au départ de la plongée. Pas besoin de réserver c'est un buffet plus petit que celui du restaurant principal, mais largement suffisant pour un déjeuner. Il faut certes marcher un petit peu pour y accéder mais la vue est à couper le souffle. Nous ne l'avons pas testé le soir, préférant prendre notre apéritif sur la plage.
Un seul regret, à part 2 soirées, les animations ont lieu à l'intérieur et à 22H il ne se passe plus grand chose. Peu de crazy signs.
Nous n'avons pas vu de spectacles donc nous ne pouvons pas juger.
Les 2 soirées sur la plage valent vraiment le coup!!! et la soirée blanche au bord de la piscine est super!!
Le chef du village est très sympathique, souriant et très présent, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous les GO, certains sont presque inexistants et ne disent parfois même pas "bonjour". Mais ce dernier point nous a très peu gêné, nous étions 3 et notre principale activité était le bronzage!!
Pour terminer, seul regret, ne pas pouvoir y passer 10 jours. 1 semaine trop court, 15 jours trop long!!!
Un petit club coupé du monde (1000 habitants sur l'île) dans un lieu paradisiaque !! Je conseille

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.