“Le paradis autour du club” 3 5 étoiles

Club Med Columbus Isle a été ajouté à vos Favoris
Club Med Columbus Isle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cockburn Town, San Salvador   |
Marseille, France
“Le paradis autour du club”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

séjour au Columbus Iles du 26/03 au 02/04/2014
1ère expérience en Club Med et franchement déçu par le club en lui même au vu de la notoriété de l'enseigne"CLUB MED"...
Ok le paysage et l'emplacement est exceptionnel. les plages sont magnifiques, la couleur de l'eau à couper le souffle ! les buffets franchement du pur régal du matin au soir (la mousse au chocolat est une tuerie) le personnel de salle très souriant et très réactif
l'excursion de l'Iles déserte très belle. (bien que chère mais ça vous le savez déjà)
nous avons également fait le tour de l'iles en voiture (c'eux qui veulent le faire en vélo je leur souhaite bon courage) en scooter c'est bien aussi mais attention à la chaleur. en tout cas il faut le faire d'une façon ou d'une autre mais ne payez pas 45USD pour le faire en bus....
les chambres très correctes
les spectacles sont très bien
vous devez donc vous demander pourquoi nous sommes déçu ?
pour avoir vécu d'autres séjours dans d'autres enseignes comme Lookéa, Marmara, ou Fram..qui justement n'ont pas la même notoriété, je pense pouvoir me permettre les remarques ci dessous
les GO, à par POKINET qui m'était un peu d'ambiance lors de son aqua gym, je ne peux pas dire que les autres GO sont exceptionnel comme je l'ai lu dans d'autres avis. moi je dirais merci à Emilie pour toutes les informations qu'elle nous a donné sur la vie sur l'Ile et à Géraldine au bureau des excursions très sympat.
si vous ne lisez pas le tableau des activités vous n'êtes au courant de rien. j'attends toujours de voir la SUPER ZUMBA qui devait avoir lieu un apres midi au bord de la piscine. mais une fois qu'elle fut terminée j'ai appris qu'elle avait eu lieu de l'autre coté du club car trop de soleil ! d'autres clubs auraient fait une annonce micro. (comme ils savent le faire lorsqu'il y a des promos à la boutique...) même pour connaitre la température de l'air un animateur nous a répondu vous l'avez affiché à l'accueil. désolée mais c'est bien la 1ère fois que j'entends ce genre de réponse de la part d'un animateur...
je sais que chaque club a sa chorégraphie, ce que je respect et joue le jeu comme tout le monde lors de mes différents séjours, mais danser cette chorégraphie 2 fois dans la soirée suffit amplement ! inutile de nous la faire tout au long de la soirée dite "dancing" ! au bout de 5 à 6 fois vous vous lassez et vous allez vous coucher ( à peine 23H) ! chose qui nous ai jamais arrivé dans d'autres club.
le personnel de l'accueil sans exception devrait prendre exemple sur le personnel de salle et de ménage concernant les sourires.. j'ai jamais vu un bureau d'accueil d'un hotel aussi froid !
voila sinon en faisant abstraction de tout cela, nous avons passé un très beau séjour. sans problème de puce ou autre peut être grâce à notre protection.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (258)
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Je ne peux qu'abonder dans le sens des avis précédents : ce club med et cette île sont un lieu de rêve pour partir en vacances.

Points forts :

- évidemment la magnifique plage de sable blanc et cette eau turquoise irréelle, propreté de l'eau impeccable.
- très belles chambres, spacieuses très confortables
- environnement "sauvage" de l'île en dehors du club : pas du tout un site de tourisme quasi industriel comme à Cancun et Punta Cana
- aéroport pittoresque juste à côté du club : pas de long trajet une fois arrivé, et rassurez vous les vols sont rares, donc on est pas à Roissy on oublie vite la présence de cette "aéroport" (le bâtiment est tout petit)
- GOs et personnel de chambre / restaurant très sympathiques : le fameux Pokine, au sourire irrésistible, qui sait mettre l'ambiance (Pokine je te verrais bien aller à Kemer !), Patrice à l'accueil, Cynthia au sport, tous les GO équipe plongée +++ Ashley Gwen..., au bar Gabrielle et Catherine, etc, etc... Par contre la GO tennis gagnerait à sourire un peu plus, cours assez impersonnel c'est dommage.
- activités sportives variées comme dans chaque club med me direz vous... mais mention spéciale pour la plongée bouteille : équipe au top donc, matériel, sécurité +++, idéal pour faire son baptême de plongée bouteille : poissons multicolores, tortue de mer, ...et requins ! souvenirs inoubliables, à faire absolument.
- sortie facultative (payante) à ne pas rater aussi : High Cay, pas donnée mais ça vaut le coup : balade en bateau / à pied dans le lagon et la mangrove, guides super sympas aux petits soins, déjeuner au bord de l'eau cristalline avec langouste dans un cadre paradisiaque. notre petit groupe est revenu enchanté, sur un nuage
- Météo : température idéale, chaude mais pas trop, hormis 2 premiers jours de temps gris :(
- personnel de vol XL Airways très souriant et aux petits soins
- clientèle GM globalement dans l'esprit du club, avec 50% de français, 25% américains, 25% québécois (ces derniers tous adorables comme toujours).

Points faibles / peut mieux faire, histoire de chipoter un peu en bon français :) :

- restauration correcte, assez répétitive très inspirée américaine évidemment, buffet de légumes et fruits très décevants, heureusement il y a quelques soirées / plats spéciaux qui relèvent le niveau.

- ambiance festive / night club pas vraiment bouleversante ; sachez le, c'est beaucoup plus calme que la folie Kemer, certes ce n'est pas le même positionnement de club.

- vol retour par Cancun, c'est assez idiot de partir vers l'ouest pour repartir vers l'est, mais il s'agit là de la stratégie de rentabilité de XL airways... Confort dans l'avion assez rudimentaire mais bon ça reste très supportable !

Enfin, concernant les puces de sable, je n'ai pas eu de problème, en prenant les mesures de prévention appropriées, très bien expliquées dans le mémo donné par le Club Med dans la chambre.

En conclusion si vous cherchez un club pour vous échapper de la grisaille, foncez !!!

Magnifiques vacances.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Un voyage exceptionnel. Une vue de la chambre magnifique. Une île avec beaucoup de choses a decouvrir.
Le club excellent. Un super accueil une equipe attentionnée et a l'ecoute de nos demandes. Le plus que parfait : la cuisine était hyper bonne et très variée. Des cuistos super sympas voire chaleureux.
Le bémol la literie à changer bien qu'un lit immense. La compagnie de vol xl airways vraiment bien les hotesses agreables ainsi que les commandants de bord. Le point negatif est l'escale a Cancun pour le retour rallongeant le vol et peu d'espace au niveau des sieges.

Je recommande fortement ce séjour.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Gonneville-la-Mallet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

la mer est vraiment d'une couleur bleue transparente, le soleil est au rendez vous, la plage est superbe, les repas sont extraordinaire (et pourtant je suis difficile!) et l'ambiance est vraiment sympa!
nous avons passé 8 jours de totale detente, nous en avons pris plein les yeux par ces superbes paysages, les chambres sont propres, spacieuse et souvent orientées vers la mer, le dernier jour nous avons eu une chambre pour prendre une douche avant de partir et cette chambre etait vraiment magnifique car elle avait pleine vue mer et a l'etage la prochaine fois que nous reviendrons nous essaierons de choisir dans ce coin là du village.

N'hésitez pas a partir a ce merveilleux endroit tout est vraiment top!mention spéciale au chez Ivan pour ces succulents plats!

Nous n'avons qu'une hâte : y retourner!!!

Astuce pour la chambre : les chambres a l'etage ont une plus jolie vue que celles en rez de jardin
Sausset-les-Pins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Plage de sable blanc, mer turquoise, soleil, calme... Une destination à connaitre à tout prix une fois dans sa vie... La qualité de la cuisine est exceptionnelle pour ce genre de prestation... Le personnel adorable bien que le chef de village peut être un peu trop sûr de lui et de certaines de ses animatrices... Spéciale dédicace pour Géraldine pour son accueil au comptoir excursions et Arnaud l'intendant qui n'a pas hésité à se joindre à nous...
Bravo pour tout !!!!!
Sans oublier le club de plongée prestataire Seafari qui est au top du top...

Attention par contre aux moustiques et surtout puces de sables... Prévoir les produits adaptés pour se protéger...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Séjour du 19 au 26 mars entre amis.
Nous avons passé une semaine absolument géniale au sein de Columbus Isle !
L'animation dynamique, l'accueil souriant ! des GO qui font tout pour nous faire passer un agréable moment. Le chef du village toujours présent et avec un petit mot sympa.
Des repas excellents très variés tout au long de la semaine.
Un clin d'oeil et mentions spéciales à Ivan et Pokine! merci d'avoir agrémenté nos vacances de très agréables moments.
Un vrai Club Med ! à faire ou refaire...

Astuce pour la chambre : Nous étions en chambre 323 et nos amis en 423 (à l'étage), un peu éloignés du centre mais du cou...
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Habitués, et amateurs du ClubMed, nous avons passé à Colombus une excellente semaine du 18 au 25 mars 2014.
Tout a été dit sur la beauté du cadre et la qualité des prestations.
J'insisterai donc sur le fait que c'est la 1ère fois que je vois un chef de village autant présent, autant dévoué, autant passionné.
Bravo JC.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.