“Il faut avoir vu cette couleur de mer au moins une fois !” 4 5 étoiles

Club Med Columbus Isle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cockburn Town, San Salvador   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à San Salvador
Genève
“Il faut avoir vu cette couleur de mer au moins une fois !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines à Colombus Isle du 2 au 16 avril.

La couleur de l'eau justifie à elle seule le voyage! on la croirait illuminée de l'intérieur par des néons, tant le bleu vous éclabousse les yeux !

Il est vrai que la classe Galaxy n'est pas comparable aux classes business d'autres compagnies mais elle permet d'arriver à destination à peu près en un seul morceau et sans trop de courbatures, contrairement à la classe éco ! Ceux qui peuvent se le permettre ne devraient pas hésiter une seconde.

Le club est effectivement vieillissant mais on ne va pas aux Bahamas pour profiter des intérieurs, non ?! A l'heure de l'apéro, nous avons trouvé qu'il manque un vrai centre du village, par exemple autour de la piscine.

La nourriture est tout simplement exceptionnelle et il est vrai qu'heureusement que Pokine était là pour nous faire perdre des calories à l'acquagym (mémorable !).

A ce propos, il faut vraiment souligner que Pokine est THE GO du village. Il est incontournable et dispense sa bonne humeur, sa motivation, son énergie et sa chaleur à tout GM qui l'approche. Vraiment, "spéciale dédicace à toi, Pokine!".

Côté équipe GO, nous avons un sentiment mitigé. Il y a les excellents : Pokine, Yoan, Cyndie, Booba, Aldo etc, et les GO américains qui ont décidé de ne pas faire l'effort de dire un seul mot en français, notamment Barbara au tennis qui ne dit même pas bonjour en français à son groupe débutant et francophone. Donc, non-anglophones, je vous souhaite bien du courage pour apprendre le tennis !

Les puces sont un vrai calvaire mais elles ne sont pas là toute l'année. Il semblerait qu'elles apprécient particulièrement l'humidité (à confirmer). Donc attention aux lendemains d'averses. Le citron est un médicament miracle à appliquer sur les piqûres (et d'ailleurs, le seul médicament miracle !).

Malgré ces quelques petites contrariétés, notre séjour a été absolument fabuleux et nous ne regrettons absolument pas d'avoir choisi Colombus Isle. Nous espérons vraiment y retourner un jour, sous réserve que le Club n'augmente pas trop ses prix après réfection (qui devrait avoir lieu entre août et septembre 2014).

Astuce pour la chambre : Si on ne part pas à Colombus pour la plongée (qui se trouve dans un bâtiment excentré), mieux vaut d...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (217)
le vesinet
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous revenons d'un séjour sur le site de Colombus Isle entre le 09 et le 16 Avril. Nous avons bien évidemment (Comme beaucoup) lu vos conseils. Pour commencer, il est vrai qu'on ne voit pas les puces de sable par contre on les sent bien et les boutons reviennent avec nous... Le Vol avec XL Airways, réellement un cauchemar, tout d'abord, on devrait renommer la compagnie XS Airways pour la taille des places, à l'aller 3 heures de retard et au retour pour équilibrer 2 heures de retard avec une escale de 40 minutes laissant peu de temps de temps aux enfants pour manger (car bien sur entre le petit déj du matin et 18 heures, rien n'est prévu!). Sinon les GO sont sympas (mention particulière pour Pokine et Alexandre le maitre nageur) même s'il n'y a pas beaucoup d'ambiance. La mer est cependant magnifique et on a beaucoup apprécié les plongées avec les requins (marteau, récif...). Le confort des chambres très agréable. La nourriture (en comparaison d'autres club med : Kemer, Bodrum, Punta Cana, La caravelle, San Ambroggio...) est par contre moyenne avec peu de diversité. En résumé, abstraction faite sur la compagnie aérienne "XS" Airways, le séjour était agréable. Faites attention aux puces des sables... Nous recommandons ce site pour partir en couple (et non en famille) pour plonger.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
bolbec
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous revenons enchantés de Columbus isle où tout nous a séduit et les super GO nous manquent déjà !
Merci Pokine pour ton enthousiasme et ta fraicheur , grâce à toi nous avons pu faire honneur aux délicieux repas d'Ivan et au pain au chocolat blanc de Philip sans prendre un gramme !!! mais tu nous as fait bouger !! ( n'oublie pas de dire à Aldo que l'on doit aussi étirer ses zygomatiques car mes seules courbatures sont celles des joues ! )
Merci Lola pour le yoga , Booba pour la voile , Léa et Géraldine pour le choix judicieux des excursions ( high Cay fortement conseillé )
Bizz aux québécoises de la réception ( cynthia et Joëlle ) excellentes coach de crazy signs
et bon vent à Alexandre, notre maitre nageur sautillant et toujours de bonne humeur .

Bien sûr que les chambres sont vieillotes mais elles sont spacieuses , très propres et il y a un dressing avec table et fer à repasser pour les maniaques .Et puis venir aux Bahamas pour rester dans sa chambre !!!

Le bâtiment des sports a beaucoup de charme , le resto du 1er est excellent , calme et la vue magnifique sur l'embarcadère de la plongée et son beau bateau !

Et puis quelle plage splendide , du sable fin dans lequel on peut marcher des heures, assez de transats pour arriver à 4 à n'importe quelle heure et se trouver de la place
Les puces ... et bien il faut suivre les conseils des locaux , bien se rincer et mettre de l'huile pour le corps le soir si on fait la fête au bar de la plage car elles n'aiment pas çà du tout ( testé et approuvé )
Seul bémol = le paradis se mérite et il faut supporter le vol xl car même en galaxy , les hôtesses ne sont pas très aimables ..et on doit réclamer pour avoir de l'eau !!
alors à tous ceux qui vont partir , PROFITEZ BIEN !! et une grosse bise à JC le chef pour nous

Astuce pour la chambre : chambres au 1er avec vue sur mer , à mi distance entre le restaurant/piscine et le centre de sport
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Les petits points négatifs (manque de sourire du personnel de service et des Go américains et Québéquois, compagnie aérienne retard de 3h à l'aller et 2h au retour + inconfort) sont oubliés par la splendeur des lieux ;
plage magnifique, couleur de l'eau d'un bleu sublime, températures agréables, chambres spacieuses et confortables, vue magnifique
Beaucoup de choix au buffet et de qualité
Mentions spéciales aux Go de la voile Bouba et Mamadou, à Poukine, ainsi qu'à Yohann le Go tennis
l'ile est sauvage, en faire le tour est plus que dépaysant
pour les amateurs de plongée, c'est un lieu à ne pas manquer pour plonger avec tortues et requins tous les jours
en snorkellling, c'est plus pauvre
nous recommandons sans problème

Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

J ai passé un séjour au Columbus Isle á San Salvador du 2 au 9 avril .C'est un lieu paradisiaque avec une mer transparente et un sable blanc .les activités proposaient sont de très bonne qualités avec des GO toujours disponible ....merci Bouba pour tes cours de voile et ta patience .....
Les repas sont varies avec chef toujours de bonne humeur .
L'ambiance est assuré garantie avec Poukine infatigable .
Le seul bémol bungalow à peu loin de la piscine et du restaurant et la musique au night-club toujours la même
Je garde un excellent souvenirs de ce lieux magique que je recommande
Rach

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Bonjour à tous,

J'ai passé un agréable séjour au Club Med Columbus Isle à San Salvador, Bahamas,le site est beau et agréable. Accès des bungalow à la plage privée du club. Les repas sont bons mais peut-être pas assez variés.J'ai adoré les petits déjeuners. Le personnel de l'hôtel est discret et très sympathique.
Néanmoins l'hôtel mériterait d'être rénové car il tombe en décrépitude.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres proches de la plages. Certaines ont vue directes sur la plage.
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Je fréquente ce Club avec ma compagne depuis 6 ans, avec une seule année d'interruption en 2013. J'en reviens toujours aussi enchanté.

J'aime ce Club pour plusieurs raisons.

Il se situe à 3:15 de vol; de Montréal et l'aéroport est à 2 minutes du site. Au retour on enregistre les bagages au Club et on repart ensuite pour l'aéroport. Difficile d'avoir un accès plus rapide.

Le site est superbe avec un plage de sable fin magnifique. La température se situe entre 23 et 28 C avec un vent agréable au début d'avril. Le soleil est au rendez-vous et il pleut rarement.

Les chambre sont jolies et confortables mais elles ont pris un peu d'âge. Le Club doit d'ailleurs procéder à des rénovations de celles-ci à la fin de l'été 2014.

Les activités nautiques sont à l'honneur et le club se spécialise en plongée avec bouteille et il semble fort appréciés des amateurs de ce sport. Quant à moi je me contente de la plongée en apnée. Il y a aussi suffisamment de terrains de tennis pour me permettre de jouer à tous les jours le matin et en fin d'après midi avec mon équipement. Il y a évidement des leçons de tennis si désiré.

Je vous avoue que mon activité préférée consiste à lire sous un parasol au bord de la plage. C'est fort agréable car la plage n'est jamais débordée de vacanciers et demeure toujours relativement tranquille. Ceci s'explique par le fait que ce Club reçoit environ 300 personnes, surtout des couples sans enfants.

La cuisine est une cuisine de Club Med, avec des buffets qui changent tous les jours et dont la qualité demeure excellente année après années. On y retrouve aussi tous les soirs des plats chauds préparés individuellement selon le thème de la journée.

On peut parfois retrouver des puces de sables lorsque la plage devient trop humide s'il a plu un peu. Il faut penser à se rincer à l'eau douce après les baignades et il faut éviter de rapporter du sable dans sa chambre. La plupart des gens ne sont pas incommodés par cela, sauf ceux qui comme moi y sont un peu allergiques.

Il y a peu de choses à voir sur la petite île de San Salvador où se situe le Club. Ce n'est pas important si le but du voyage est de se reposer mais cela pourrait être décevant si l'on désire sortir du Club pour faire du tourisme.

En résumé, ce Club est apprécié par plusieurs de ses clients réguliers qui reviennent année après année. Nettement recommandé pour les plongeurs avec bouteille, il convient parfaitement aux couples comme le mien qui veulent aller refaire le plein d'énergie après un trop long hiver québécois.

Astuce pour la chambre : Je choisis les chambres de luxe avec vue sur la plage
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes  > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.