“Séjour paradisiaque à Columbus Isle” 4 5 étoiles

Club Med Columbus Isle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cockburn Town, San Salvador   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à San Salvador
Fontenay-le-Fleury, France
“Séjour paradisiaque à Columbus Isle”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous revenons d'un séjour en amoureux au Club Med Columbus Isle du 16 au 24 avril. Que dire de plus que les précédents avis concernant la mer ? Ce bleu turquoise est à tomber à la renverse. Et les couleurs changent au gré de l'humeur du ciel, c'est chaque jour un peu plus magnifique et différent à la fois. Points forts : un accueil super sympa, une animation d'enfer (mention spéciale à Pokine) et un chef de village JC ultra-présent (je ne comprends pas les avis, franchement il se décarcasse) ; excursion journée à High Cay à recommander sans hésiter tellement le site est à couper le souffle ; location de voiture pour visiter l'île en solo (vaut vraiment le coup ! N'oubliez pas de vous arrêter à Grotto Beach un coin secret au sud chut...) ; l'architecture des cases (ok besoin d'un lifting mais on est dans un habitat traditionnel donc beaucoup de charme) ; nourriture variée on mange bien à Columbus faut quand même pas oublier que tout est importé et que le chef fait preuve d'imagination pour proposer tous les jours des mets variés.
Bémols : XL Airways (ni fait ni à faire pour un séjour à prix élevé avec en plus l'escale à Cancun au retour qui tue le dos) ; cherté des prestations (tarifs prohibitifs pour jet-ski et plongée, mais pour High Cay et location de voiture on n'a pas de regrets) ; GO : Géraldine est vulgaire, limite impolie, fumer devant les clients et se montrer le soir bourrée au bar (ok elle est en congé mais quand même...) bof c'est très moyen ; on ne choisit pas les gens qu'on va côtoyer mais là on est obligé de décerner la palme aux relous de service qu'on n'a pas pu manquer durant cette semaine (touche d'humour en conclusion) : j'ai nommé la bande des trois frères (ils se reconnaîtront) mal élevés au club comme dans l'avion, insupportables (on a deux garçons en bas âge hyper actifs et c'est pour cela qu'on ne les a pas amenés avec nous !!!! Pour ne pas imposer cela aux autres). Ok ce dernier avis est subjectif mais à bon entendeur !!!

1 738 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (209)
91 - Essonne
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour du 16 au 24 avril. Le site est fantastique, la mer est d'une couleur turquoise à croire qu'elle est irréelle et corrigée par photoshop ! des vagues grandioses et un sable blanc éblouissant. Temps magnifique sauf une matinée grise et pluvieuse, vite oubliée. Le club est vieillissant et mérite un lifting, mais reste très agréable. Contrairement à d'autres clubs où le bar est le point central d'animation de la journée, le bar de la plage est tristounet et le bar principal froid et glacial. Le personnel du bar n'est pas très aimable. Les GO sont dans l'ensemble agréables et professionnels à quelques exceptions près (notamment Géraldine aux excursions qui prend les GM pour des imbéciles). Quand à JC ??, pas très présent et semble contraint de saluer les GM par obligation.Les chambres sont vastes et agréables, Mention spéciale pour la restauration, dans un endroit où l'approvisionnement est plus que difficile, rien ne manque et le personnel toujours aimable et souriant. Pas de puce de sable cette semaine, mais des moustiques.
Voyages sur XL Airways long et inconfortable (retour via Cancun), places étroites. Difficile de dormir assis. Repas...
Malgré tout, nous avons passé une merveilleuse semaine.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Séjour du 16 au 24 avril. Tout est dit dans les autres avis sur sur la couleur de l'eau tout simplement incroyable, rien que pour ça on oublie le voyage un peu long. J'ajouterais que la plage étant exclusivement pour le club, on a tout l'espace que l'on veut et un sentiment de liberté merveilleux. Notre chambre grande, bien décorée, et belle vue sur les palmiers et la mer, je ne comprends pas trop les grincheux. Il y a quelques petits bemol : sur la nourriture que nous avons trouvée assez quelconque, mais peut-être parce que nous avons pratiqué Da Balaia l'année dernière, le bar de la plage est sympa, mais Il manque un bar central dans le village pour l'apéro (le bar du soir pas convivial), certains GO un peu blasés, d'autres super sympas. Les plongées sont splendides, peu de courant et pleins de poissons, notamment des requins de recife, raies et ... des requins marteaux ! Le centre est dirigé par Seafari Bahamas, et son directeur Jean Paul, dispo et souriant. Un grand merci à Gwenn notre Dive master sympa, pro et passionné, pour mon Advanced et le Bubble (Baptême) pour notre fille de quasi 9 ans qui ne parle que de ça ! Coucou à Pia et Alain nos camarades de plongée, c'était top ! Sécurité maximale avec un bateau confort et super bien équipé, un médecin à bord et un caisson de décompression sur place en cas de souci. Acceuil au club de plongée perfectible, pas toujours facile d'avoir des informations claires...On a lâché plus de 1000 $, ça mérite bien un sourire :-) Au final un séjour magnifique, à recommander pour les activités sur et sous l'eau.

Julien

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Je suis rentrée ce matin d'un séjour d'une semaine du 16 au 24 avril et je n'ai pas de mots pour dire à quel point le séjour était fabuleux.
Je n'ai pas de choses négatives mise à part la compagnie aérienne qui est catastrophique.
Cela ne devrait pas être permis de faire voyager des gens dans des conditions pareilles (trop étroit, double réservations sur certaines places climatisation au max...).
Concernant le séjour tout était parfait, la nourriture est délicieuse, on a vraiment bcp de choix, les bahama Mama sont succulents, la plage très propre, l'eau turquoise, le sable blanc bref vraiment comme sur les cartes postales.
L'ambiance est également au RDv notamment grâce à Pokine mon préféré (pokine PRÉSIDENT), toujours le sourire, la pêche et l'humour, il mérite vraiment d'être le chef de village, il est partout et on voit qu'il adore son travail contrairement à JC qui a l'air d'être obligé à venir vous parler.
Grosse mention également à Christian alias Chico, Aldo, Bouba et Mamadou et Cindie et une canadienne à l'accueil mais j'ai oublié son nom.
L'équipe de Go est grossomodo au top mais gros bémol à Géraldine qui est très lunatique et qui n'hésite pas renvoyer les gens balader et à Sydney qui n'hésite pas a draguer les mecs venus en couple ouvertement et ce devant leurs copines, je ne suis pas jalouse mais elle fait clairement du rentre dedans, tout le monde était unanime.
Concernant les puces de sable je n'en ai pas vu une seule.
Les soirées sont vraiment cools et les spectacles bien fait, les soirées au Beach bar sont tops dommage que les musiques soient toujours les mm tous les soirs.
Pour finir je dirait que ce séjour était paradisiaque, c'était mon 1er club med mais sûrement pas mon dernier, on rentre avec des étoiles pleins les yeux, des supers souvenirs et des amis.
Les chambres sont vraiment très bien et j'ai du mal à comprendre les gens qui mettent des notes en dessous de 5, c'est peut être un peu vieillot mais cela reste dans le thème des maisons coloniales et cela donne du charme.
Je vous recommande l'excursion high cay du pur bonheur et des paysages indescriptibles mais surtt des langoustes à tomber par terre.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Orléans
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Séjour du 26 mars au 10 avril inoubliable ! Club med très agréable et coloré, type colonial.
La mer est tout simplement sublime, de l'eau turquoise a perte de vue. 1ere semaine très venteuse et mer agitée mais beau temps au rendez vous durant ces deux semaines.
La table est exelente est variée, les Go dans l'ensemble sont sympathiques.
La chambre est très bien, propre et agréable. La vue est tout simplement reposante et magnifique.
Le vol avec XL airways s'est bien déroulé (en classe Galaxie), de la place et de bons repas. Je n'y serais pas parti en classe éco. Du retard au retour mais mieux vaut attendre au soleil quand dans une salle d'embarquement!
En clair, j'y retourne l'hiver prochain. Ravi des prestations et de ce Club.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines à Colombus Isle du 2 au 16 avril.

La couleur de l'eau justifie à elle seule le voyage! on la croirait illuminée de l'intérieur par des néons, tant le bleu vous éclabousse les yeux !

Il est vrai que la classe Galaxy n'est pas comparable aux classes business d'autres compagnies mais elle permet d'arriver à destination à peu près en un seul morceau et sans trop de courbatures, contrairement à la classe éco ! Ceux qui peuvent se le permettre ne devraient pas hésiter une seconde.

Le club est effectivement vieillissant mais on ne va pas aux Bahamas pour profiter des intérieurs, non ?! A l'heure de l'apéro, nous avons trouvé qu'il manque un vrai centre du village, par exemple autour de la piscine.

La nourriture est tout simplement exceptionnelle et il est vrai qu'heureusement que Pokine était là pour nous faire perdre des calories à l'acquagym (mémorable !).

A ce propos, il faut vraiment souligner que Pokine est THE GO du village. Il est incontournable et dispense sa bonne humeur, sa motivation, son énergie et sa chaleur à tout GM qui l'approche. Vraiment, "spéciale dédicace à toi, Pokine!".

Côté équipe GO, nous avons un sentiment mitigé. Il y a les excellents : Pokine, Yoan, Cyndie, Booba, Aldo etc, et les GO américains qui ont décidé de ne pas faire l'effort de dire un seul mot en français, notamment Barbara au tennis qui ne dit même pas bonjour en français à son groupe débutant et francophone. Donc, non-anglophones, je vous souhaite bien du courage pour apprendre le tennis !

Les puces sont un vrai calvaire mais elles ne sont pas là toute l'année. Il semblerait qu'elles apprécient particulièrement l'humidité (à confirmer). Donc attention aux lendemains d'averses. Le citron est un médicament miracle à appliquer sur les piqûres (et d'ailleurs, le seul médicament miracle !).

Malgré ces quelques petites contrariétés, notre séjour a été absolument fabuleux et nous ne regrettons absolument pas d'avoir choisi Colombus Isle. Nous espérons vraiment y retourner un jour, sous réserve que le Club n'augmente pas trop ses prix après réfection (qui devrait avoir lieu entre août et septembre 2014).

Astuce pour la chambre : Si on ne part pas à Colombus pour la plongée (qui se trouve dans un bâtiment excentré), mieux vaut d...
le vesinet
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous revenons d'un séjour sur le site de Colombus Isle entre le 09 et le 16 Avril. Nous avons bien évidemment (Comme beaucoup) lu vos conseils. Pour commencer, il est vrai qu'on ne voit pas les puces de sable par contre on les sent bien et les boutons reviennent avec nous... Le Vol avec XL Airways, réellement un cauchemar, tout d'abord, on devrait renommer la compagnie XS Airways pour la taille des places, à l'aller 3 heures de retard et au retour pour équilibrer 2 heures de retard avec une escale de 40 minutes laissant peu de temps de temps aux enfants pour manger (car bien sur entre le petit déj du matin et 18 heures, rien n'est prévu!). Sinon les GO sont sympas (mention particulière pour Pokine et Alexandre le maitre nageur) même s'il n'y a pas beaucoup d'ambiance. La mer est cependant magnifique et on a beaucoup apprécié les plongées avec les requins (marteau, récif...). Le confort des chambres très agréable. La nourriture (en comparaison d'autres club med : Kemer, Bodrum, Punta Cana, La caravelle, San Ambroggio...) est par contre moyenne avec peu de diversité. En résumé, abstraction faite sur la compagnie aérienne "XS" Airways, le séjour était agréable. Faites attention aux puces des sables... Nous recommandons ce site pour partir en couple (et non en famille) pour plonger.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Columbus Isle

Adresse : Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes  > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.