“Un séjour de rêve...” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à San Salvador
Lens, France
“Un séjour de rêve...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Premier séjour au Club-Med pour mon ami et moi même, une petite appréhension au départ (Ambiance du club par rapport aux âges car nous avons 22 et 25 ans, météo, commentaires négatifs lus quelques jours avant le départ sur ce même site, etc...) mais elle s'est très vite envolée... Pour résumer un séjour de rêve au Club-Med Columbus Isle!

Nous sommes partis du 21 mai au 28 mai.

Pour commencer XL Airways... le seul bémol à trouver pendant ce séjours!!! Comment dire ?! Je n'irais pas jusque l'horreur mais presque.. la place qu'il y a dans la classe "économique" est quand même dérisoire pour un voyage d'autant de temps... Bon de toute façon pas vraiment le choix et puis bon ce n'est que 9h... Contrairement aux commentaires toujours lus avant de partir nous n'avons eu aucuns retard, ni à l'aller ni au retour...

Arrivée à San Salvador vous êtes directement plongée à peine sortis de l'avion dans l'ambiance avec l'aéroport enfin si on peut appeler cela comme ça.. extra !!!
1 min de trajet plus tard nous voilà au club (En bus old school!), accueil au top avec un petit cocktail en prime et nous prenons possessions des chambres, nous avions fait le choix de prendre la moins chère donc nous étions dans les petits bungalows un peu en retrait de la plage (Un peu, vraiment!), bon ce n'est pas le grand luxe mais pour le temps qu'on y a passé cela était complètement correct,

Vient ensuite la nourriture... rien à dire, le chef mauricien est top! Je ne comprendrais jamais les personnes qui se sont plaintes...
Les soirées sont top, j'ai adoré le système du Club-Med a donner des thèmes (Noir et rose, noir et blanc,...) la meilleure d'entre elles fut la soirée blanche, toutes les tables autour de la piscine... Superbe!!

Concernant le paysage je pense qu'il n'est pas utile de préciser à quel point il est magnifique... l'eau est transparente, le sable blanc, les petits poissons qui vous suivent de partout, nous avons loué une voiture (65$ la demie journée) le tour de l'île été fait en 1h30 en s’arrêtant un peu partout, cela vaut vraiment le coût car question prix, vérification de la voiture tout ça il ne sont pas embêtants du tout et l'on a eut la chance de découvrir tout ces endroits magnifiques... ces plages du type fond d'écran de rêve où il n'y a personne ... en bref à faire!
Nous avons également fait 1h de jet ski.. top également pour 170$, la messe gospel le dimanche matin.. top aussi et à faire histoire de l'avoir fait au moins une fois dans la vie.., nous avons également fait la journée escapade sur la petite île pour 180$ par personne... le rêve cette journée.. balade dans les lagons entourés de mangroves et requins... Plongée libre... et surtout déjeuné au bord de l'eau les pieds dans le sable blanc, au menu : langoustes, poulet et boeuf et surtout de très bons cocktails servis directement dans l'eau après manger.. un souvenir gravé pour toujours tout simplement!!!!

Pour continuer niveau G.O rien à dire.. ils sont supers!! Accueillants, gentils... bon après nous n'avions pas fait d'activités sportives ou autres activités donc pas facile pour mieux les connaitre..

Pour revenir à nos appréhensions il y avait la météo et apparemment nous sommes très bien tombés! Très chaud soleil même si quelques nuages mais pas du tout de pluie..

Pour terminer et résumer, pour une première au Club ce fut une très bonne expérience et des vacances, pour ne rien exagérer, de rêve...!

1 739 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (209)
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Séjour de 15 jours pour une lune de miel tout simplement formidable ! Les chambres sont spacieuses, la propreté irréprochable et le service est vraiment top ! Pour notre première fois au club med nous sommes enchantés et reviendrons avec grand plaisir sur colombus ! Nous quittons Columbus avec beaucoup d émotions et d incroyables souvenirs !
Enfin , l équipe go est tout simplement géniale !!!

Je pense notamment à Kevin et Cyndi qui sont toujours souriants, avenants, adorables et leurs activités sportives sont du coup hyper sympa !!

Enfin un gros merci à Sandrine qui fait des cours de zumba du tonnerre !!! Sa bonne humeur et son sourire ont également contribué à nous faire passer un super séjour !

Au delà du fait que ce sont des Go , au bout du compte on les considère finalement comme des amis !!

Un grand merci à vous tous pour ce merveilleux séjour ! C est vraiment un club ou l on vous recommande d aller les yeux fermés !!

Adeline

• Séjour du mai 2014
Narbonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons passé avec mon mari un moment magique dans cet hôtel qui a les pieds dans l'eau.
Le service est irréprochable et les tables sont excellentes.
Espérons avoir la chance de revenir.
Merci à toute l'équipe, ne changez surtout rien !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Bonjour Nous étions à Colombus Isle du 21 au 27 mai 2014.

Séjour très agréable, Plage magnifique et une eau incroyable.
Cette destination permet de se reposer tranquillement sur un transat sur la plage ou au bord de la piscine et faire des port d'eau.

Personnellement nous étions venu pour les siestes à la plage et la plongée sous-marine. Nous avons été gâté... De nombreux sites des plongées. Nous avons eu des requins a chaque plongée ( et même du marteau :-) ).

Nous avons été très agréablement surpris par les GO et les GE. Les GO canadiens sont vraiment très gentils et prévenants ( équipe du BAR et ski nautique...).
L’équipe Massage & Salon ( DOUNIA & BARBARA) ont été très pro.

La nourriture a été varié pour une semaine et bonne. Il y a toujours de quoi se régaler. les plats du jour sont très bon.

Les chambres sont en bon état, propres et nettoyés tous les jours, ce n'est pas Versailles mais c'est tout a fait largement correct pour dormir. Le vin compris dans l'offre est bon ( BLANC, ROUGE, ROSE). on a la possibilité d'acheter de meilleurs bouteilles (en supplément).

L'ambiance, on est pas harcelé par les GO pour faire l'aquagym, le beach volley ou autre est c'est très agréable.

J'ai été très étonné de voir que l'activité ski nautique était inclus dans l'offre. je ne l'ai su que les 3 derniers jours :-(

Le bar de la plage est superbe pour admirer les magnifiques couchés de soleil.
La carte des cocktail inclus est simple mais efficace. On a toujours la possibilité de demander d'autres cocktails ils seront réalisés avec plaisir.

Lieu paradisiaque a recommander.

Attention aux moustiques ( et oui c'est le charmes des tropiques) venir avec les bonnes crèmes.
Pour les puces de sables ne pas allez sur la plage au couché du soleil et la nuit, avec ça pas de soucis.

Les San-salvadoriens sont vraiment très sympas et accueillant.

Astuce pour la chambre : En couple les bungalos 2+1 sont parfait ex: 70/71
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Séjour du 14 au 21 mai 2014.

Après avoir séjourné au Club Med des Maldives l'année dernière à la même période, nous avons passé les premières heures à comparer à tort peut-être, Columbus Isle à Kani.
Nous avons trouvé à Kani une faune sous-marine plus riche et en général un standing supérieur.
Cependant la couleur et la clarté de l'eau à Columbus sont indéfinissables et magnifiques. Les activité sont nombreuses, variées, excellentes.

On ressent la proximité immédiate des US dans la vie club (animation, buffet, bar...). Il y a beaucoup d'américains et de québequois dans ce club, aussi bien au niveau GM que GO.
Les buffets sont très variés. Certains plats sortent de l'ordinaire mais la globalité reste dédiés à population nord américaine.

Un merci spécial aux GO du ski nautique qui nous ont re-donné le goût de pratiquer ce sport et également à Sandrine pour son professionalisme au yoga, à Margaux pour sa présence et son punch et à Marion qui nous a toujours servi ses cocktails avec un immense sourire et un mot gentil.
Juju, a priori chef de village depuis peu, est pour le moment un bon animateur qui va monter en puissance.

Dernier point : le voyage sur XL Airways. Nous avons eu la chance de voyager en classe Galaxy qui nous a permis de nous affranchir des critiques formulées sur ce site et justifiées à entendre les autres voyageurs. Si vous pouvez, n'hésitez pas, cette classe offre de l'espace, du confort (écran personnel, journaux...), des collations et repas de bonnes qualités, une attention du personnel naviguant.

Bussy-Saint-Georges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Séjour du 07 au 15 mai 2014 : beau temps en majorité. Une seule journée de vraie pluie.

Allez direct avec XL Airways : surclassement parce que je suis enceinte. Merci au personnel de bord d'avoir pris en compte ma situation à l'entrée dans l'avion. Cela aurait été encore plus confortable de me proposer ce bonus à l'avance car je suis venue très tôt à l'aéroport pour essayer d'obtenir une place un peu confortable mais le personnel au sol ne m'a pas été d'une grande aide (j'avais même tenté de le signaler bien en amont au clud med car les places en Galaxy étaient déjà toutes vendues).
Pas d'écran personnalisé pour regarder des films. Couverture pas très agréable.

4h30 de retard mais nous avions été avertis à l'avance pour 3h de retard.

L'accueil club med est irréprochable.

Séjour au club très agréable (notre 1ère fois). Même pour un séjour en amoureux, on peut très bien passer un séjour tranquille tout en profitant des activités incluses au forfait.

Les chambres sont très sympa et permettent d'avoir l'impression de vivre tranquille sur une île sauvage (bien que l'isolation phonique ne soit pas super : on a entendu le téléphone du voisin sonner très tôt le matin et on pouvait l'entendre parler).
Nous avons été surclassés dans une chambre avec vue jardin depuis laquelle on voit quand même l'océan au loin : très joli. Merci le club.

La salle d'eau est correcte mais on pourrait s'attendre à mieux.
Nous nous sommes étonnés de la porte ajourée entre les toilettes et la salle d'eau... Une vraie porte ne serait pas du luxe pour contribuer à l'intimité de chacun...

Coffre-fort et frigo dispo dans la chambre : très pratique.
Climatisation un peu bruyante mais on s'y fait.
Un plus : une moustiquaire sur la baie vitrée permet d'aérer sans risquer de faire entrer les insectes.

Une housse de coussin d'ornement était tâchée. C'est pas bien grave mais donne une mauvaise impression d'entrée. Mis à part ça, chambre propre et très bien tenue.

Les buffets sont très bien : petit déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai beaucoup apprécié la présence de produits frais et même de fruits frais et crudités à chaque repas. Un seul bémol : le buffet asiatique, étant moi-même asiatique... Je retirerais ce buffet. On aurait davantage apprécié avoir la possibilité de manger "local" plus souvent. Le buffet bahaméen était très sympa.
Autre petit bémol : l'eau chaude pour le thé est un tout petit peu trop tiède.

Formule all inclusive : sympa. On a notamment apprécié la distribution de morceaux de fruits sur la plage (dommage qu'ils ne soient pas proposés en libre service) et le goûter de gauffres.

Pour les boissons sans alcool au bar, j'ai été assez déçue : les jus de fruits et granités sont beaucoup trop sucrés. Pas de jus frais proposé ni de boisson sans gaz type ice tea.

Concernant les activités, mon mari a pu expérimenter le wakeboard et le ski nautique : GO très sympa et pas trop de monde en cette saison.

La plage est superbe bien que le sable soit un peu grossier.
On a toujours eu facilement de la place avec des chaises longues et parasol sans avoir du tout l'impression d'être nombreux.

Les excursions proposées sont sympas mais le prix est vraiment trop élevé. Nous étions inétressés par la sortie en bus mais finalement nous avons loué une voiture à la réception pour 80 USD la journée car la sortie en bus était annulée faute de participants et c'était quand même trop cher pour 3h de sortie.
Finalement on fait vite le tour de l'île (il n'y a quand même pas grand chose) mais c'est sympa de voir la vie en dehors du club et de voir quelques paysages.

Nous avons expérimenté la pédicure et avons été satisfaits.

Pour le retour, procédure d'enregistrement trop longue. Cela pourrait être un peu mieux organisé.
De plus le rdv est donné un peu trop tôt pour nous faire attendre pas mal de temps à l'aéroport.

1h de retard à l'arrivée.
En classe éco., peu de place par siège, notamment au-delà d'1m80.
Repas correct mais je prends toujours de quoi grignoter pour ne pas être prise au dépourvue. Cela n'a pas été du luxe étant donné qu'on est parti du club à 11h et qu'on a eu accès 15 minutes seulement à des magasins à l'aéoport de Punta Cana vers 15h/16h (le repas nous a été donné dans l'avion que 2h après ça...)

En conclusion : séjour très sympa bien que le transport ne soit pas parfait.

5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons visité les Club Med Turquoise, Guadeloupe, Martinique , Cancun et Punta Cana. Le club Columbus demeure le club par excellence quant à la beauté , l étendue , la propreté et l intimité de la plage, son service excellent non seulement des GÉO mais surtout des employés locaux qui sont attentionnés et accueillant, chose qui nous est impossible d affirmer pour les autres. Plutôt que de verser dans le volume, les chefs choisissent et apprêtent des plats toujours à la hauteur et les 2 restos sont parfaits pour ceux qui désirent plus d intimité. Quant à la qualité des sports nautiques sa réputation est fort méritée. Je le recommande aux couples et aux familles de grands enfants sportifs. Le seul inconvénient fut les moustiques et puces de sable actives plutôt le soir quand il n y a pas de vent. S abstenir de s assoir sur des chaises de piscine détrempées et apporter calamile, Advil et Deet.

• Séjour du mai 2014

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Columbus Isle

Adresse : Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes  > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.