“Wow !” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à San Salvador
Montréal, Canada
“Wow !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Wow ! Un voyage de rêve ! Un club de rêve et un plaisir qui ne se résumera pas a une seule expérience ! Nourriture extra ! Chambre très très très propre, G.O parfaits !Aldo (danse) les filles au Zimba , Véronique au yoga, merci merci et encore merci ! La plongée magnifique et sécuritaire ! La meilleure place pour apprendre ! N'hésitez pAs !

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes tranquilles ?
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (223)
Cagnes-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Séjour de deux semaines fin mai 2014 après un premier en 2011 et nous avions un peu oublié la beauté de ce site.
Vol avec XL Airways en Galaxy certainement mieux qu'en classe eco XL mais pas vraiment supérieure au sièges plus de la classe eco d'autres compagnies. Au dela des espaces réduits, les avions XL commencent à prendre de l'age.

L'acceuil au village a été exceptionnel avec transfert privé (court car l'aéroport est très proche) et présentation personalisée de l'équipe. Ceci du à notre statut Gold. Accompagnement vers la chambre très rapide mais la livraison des bagages s'est faite un peu attendre.

Nous avons eu une chambre confortable à l'étage avec une très belle vue mer et un bon service.

Nourriture très correcte mais manque un peu de diversité sauf lors de la soirée blanche et du diner du mardi ou un effort particulier est à noter. Restaurant principal un peu bruyant mais restaurant annexe très agréable avec bon menu.

Superbe grande plage de sable blanc avec eau turquoise à bonne température. Transats en nombre avec parasols, et quelques espaces ombragés sous des abris revetus de feuilles de palmiers.

Bonne équipe GO menée par un CDV omniprésent, dynamique et à l'écoute, Julien qui remplaçait le CDV titulaire. Petite attention particulière le lundi pour les "gold" avec une croisière coucher de soleil jusqu'a la croix de Christophe Colomb avec apéro à bord.
Bonne ambiance générale avec les animations habituelles sur la plage et autour de la piscine.

Activité tennis: 10 courts en terre battue américaine (verte) un peu plus rapide que la terre rouge, avec pas mal de faux rebonds car les lignes sont creusées, agréable a jouer malgré tout . Lecons par niveau le matin avec Kevin et Roger (je n'y ai pas participé mais ca paraissait bien). Et tournois ou jeu libre l'après midi avec mention spéciale au sympatique Roger qui n'hésite pas a jouer avec les GM.
Activité voile: 6 a 8 Hobbie cat "wave" sympa pour débuter ou la ballade et 3 a 4 Hobby cat "Gateway" avec foc qui permettent de prendre un peu de vitesse quand le vent s'y prete sur la vaste zone de navigation. Par contre ces bateaux ne sont pas équipés pour le trapèze.

En résumé, Colombus est un trés beau village, sans enfants, ce qui est parfois appréciable, mais qui viellit un peu. A ce sujet, une rénovation est programmée à partir de septembre avec une extension d'une centaine de chambres - mais les dates, le contenu et la durée des travaux sont très incertains.

Un petit moins: le village est peuplé de "puces de sable" en francais ou "sand flies" en anglais
qui sont une sorte de petits moustiques invisibles qui vous devorent principalement l'arriere des jambes et les pieds par temps humide a tout heure de la journée, ce qui nous est arrivé et aussi à beaucoup d'autres la premiere semaine ou il a plut un peu. Une notice a ce sujet figurent dans les chambres (photo jointe), prévoir donc du produit répulsif et une crème apaisante.
Autre info: Il y a quelques boutiques à l'extérieur du club ou l'on peut trouver des choses différentes et souvent moins chères qu'au Club. Pour s'y rendre, sortir du Club par la plage coté ski nautique et longer le Club jusqu'a la route puis contourner le 1er bâtiment (moins de 10mn de marche)

Brossard, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014 par mobile

Un endroit paradisiaque , un service de haute qualité et une ambiance de rêve !!
Merci aux Géo géniaux et à leur chef de village !!
De belles pensées pour Marion la Marseillaise , Margaux la sublime danseuse .... Philippe le boulanger, Karim mon prof de voile et Mamadou ,Léa gentille et super pro .... Enfin un gros merci a tous !!!
C'est sur que nous retournons à Columbus bientôt !!!!!!
Bisous !!!!!!
Sylvie et Gilles

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Vous hésitez à réserver à Columbus après avoir lu des commentaires du style « le village est en ruine », « la bouffe est meilleure à Flunch », « aux excursions, Géraldine est une mégère » voire même « le Club ne chauffe pas assez la mer … » (si, si). N’hésitez plus et foncez ! certes le Club a besoin d’un petit coup de peinture mais ses chambres sont les plus grandes et les plus complètes qu’on ait jamais eu, Yvan est non seulement un excellent cuisinier mais il répond à vos envies (encore merci Yvan pour les assiettes en fraude de camembert et de Brie) Quand à faire sortir la Gégé de ses gonds, faut vraiment être le roi de casse-pieds. Bref tous les autres ont dit précédemment que Columbus était beau, bon et la mer turquoise, et c’est vrai. Ce qui m’a manqué dans les commentaires précédents c’étaient des détails pratiques du style où, comment, combien :

-le vol : point noir pour beaucoup, XL en classe éco c’est pas le pied pour les grands mais le service est très correct. Si vous le pouvez, rallongez la facture de 300 € et réservez en Galaxie ( très tôt car juste 21 places ). Au retour pas de problème à San Salvador pour la douane mais descendez bien avant l’heure de convocation à l’enregistrement si vous voulez des places précises car « premiers arrivés, premiers servis » dixit le Club. L’escale de 2 heures à Punta Cana s’est résumé à une longue heure de queue à l’immigration et la vérification des sacs. Tour aux toilettes ou Duty, faut choisir vite avant de remonter dans l’avion !

-les excursions : chères celles organisées par le Club :
- messe Gospel = 15 €. En fait l’église est à 15 minutes de la sortie de Columbus. Une occasion de plus de bronzer en y allant à pied
- sortie à High Cay = 175 € pour un tour de bateau, une île déserte et une langouste
- sortie jet-sky = 175 € pour une virée dans la lagune et l’ile aux iguanes
-le tour de l’ile en car = 50 € pour 2 heures
-location de bicyclette = 20 € pour 3 heures ( l’ile est plate mais il fait un bon 30 ° )
Nous avons renoncé aux propositions Club et loué une voiture pour la journée : 50 € + 30 € d’essence pour 4. Aux Excursions Géraldine et Léa ont un plan détaillé de l’ile et la connaissent bien : côte nord le matin, retour au Club pour déjeuner et cote Sud l’après-midi sans se presser : la croix de Colomb, le phare, les plages désertes, les boutiques de Cockburn et le Centre de protection des Iguanes (n’hésitez pas à rentrer, le véto anglais perdra une heure de son temps pour vous faire visiter le centre avec le sourire) . Ne pas oublier son permis de conduire. Aucune difficulté pour la conduite à gauche, de plus on n’a croisé qu’une dizaine de voitures dans la journée

- Le repas langouste à 35 € : décevant par rapport au Christopher . Décongelée, un brin fadasse et surtout lieu tristounet en dehors de la vue mer

-Les activités sportives : GO au top partout. Diving et Snork ont des bateau impeccables. Le pack de 8 plongée est à 450 $ mais le temps étant moyen beaucoup ont pris à l’unité. Le snorkling avec Sharron, hyper sécurisé mais spots inégaux ( l’épave bof mais garden coral ouah ! ) Même avec un tuba vous verrez de la bébête. Au ski nautique , Annie et Pierre-Alain arrivent même à faire décoller les nuls. A la base nautique, foule tous les jours. Il n’y a vraiment qu’aux massages qu’ on n’a pas été traîner

-Les soirées : elles commencent aux bars avec les apéro dînatoires et quelques animations. Spectacle après le dîner vers 21 h 30 et après discothèque pour les couche-tard mais pour la majorité c’est dodo de bonne heure. Le village est très calme et les chambres parfaitement insonorisées.

-Le dress code : plus ou moins respecté mais prévoyez au moins une tenue blanche pour la soirée du même nom le dimanche autour de la piscine c’est trop joli.

-La Boutique : Là, je n’ai pas du tout adhéré, non seulement c’est très, très cher ( la faute aux 20% de taxes imposées à l’entrée aux Bahamas ?…) mais beaucoup d’articles ne sont pas adaptés au Village : tissus trop chauds, tailles rarissimes au delà du 42 alors que plus de la moitié des GM sont américains ou canadiens. Cartes postales 1,80$ à la Boutique et peu de choix, 2 $ les 2 dans les petites échoppes de Cockburn

En résumé, partagez les tables de 8 au resto pour faire plein de nouveaux amis, sortez du club pour découvrir San Salvador et faire quelques emplettes mais par précaution amenez quand même une bombe insecticide, en 2 semaines on n’a pas réussi à en voir une mais on ne sait jamais. Et si vous venez du Canada, avec une pinte de sirop d’érable Annie ou Cynthia seront vos amies pour la vie.

Mes seules critiques : nous sommes restés 2 semaines, la 1ère c’est la découverte la 2éme, on remet çà, même dress code, même thème repas, même menu, même spectacle et le Wifi payant, çà c'est pas l'esprit Club Med

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

1) une ile paradisiaque
2) une équipe de GO au top
3) service/prestation du club med nickel

LES MOINS: Tout d'abord commençont par les point négatifs (il y en a peu)
- le wifi payant : je trouve cela mesquin et pourquoi ne pas le proposer par défaut (quitte à l'inclure dans le prix moyennant une hausse de prix de 50$)
- le prix des excursion (magnifique d'après les dires des GMs) qui est abuse:
>>>>high cay(9h-15h) : 185$, blue ???(13h-16h) : 110$, Jet ski 1h : 170$, Jet ski 3h : 370$
​ ...
-​
​ les puces des sables : ça personne n'y peu rien mais c'est relou!

LES PLUS: Passons maintenant au bons côtés:
Tout d'abord le site. La plage du club med est tout simplement à couper le souffle.
C'est un énorme "lagon" bleu turquoise avec une eau cristalline à 27°C.
Les nuances de bleus sont magnifique par beau temps!
La plage est assez grande/étendue pour ne pas être les uns sur les autres. Idem à la piscine où trouver un transat n'est pas un calvaire! En gros, c'est comme ça dans tout le club!!
L'équipe des GO est top, plus précisément l'animation. On sent qu'il y a une vrai cohésion de groupe et le (adjoint) chef du village "Julien" y est pour quelque chose!! un grand merci à eux pour ces 2 superbes semaines passées à leur côtés!
- Multi-sport terre:
Un grand nombre d'activités proposées : vraiment pas le temps de s'ennuyer :-D et aussi pas le temps de tout faire :-(
(beach volley, tennis, pétanque, basket, beach soccer, water polo, ...)
Surtout un grand merci à mes 2 GOs préférées (Cindy et Margaux) qui m'ont fait passer de bons moments (au beach volley entre autre).
Un grand merci aussi à Kevin(tennis) et Fred(Liveguard) pour leur gentillesse et tous les autres avec qui j'ai partagé des activité ou des Crazy Signs
- Equipe de water-ski :
un grand merci à "PA" pour sa gentillesse et son côté pro!
Beaucoup de matos pour faire du wake (ou ski, mono). Les débutants sortent du 1° coup : chapeau!

- Activité voile:
kanoé, Stand-up paddle, cata, planche proposé en libre service. Les GO ne sont pas trop relou quand on demande du matos et non plus sur le temps de navigation : c'est bien!

- Plongée/snorkeling:
concernant la partie snorkeling (pas fait plongée bouteille), tous les matin à 10h30 et tous les aprèm à 15h, une sortie est organisée par des GO qui nous emmène sur différents spots!
J'ai trouvé cela top car sur la plage, hormis le rocher vers le water-ski, il n'y a rien à voir.
Ces sortie permettent donc si on est chanceux, de voir surtout et toujours de beaux poissons... mais parfois des tortues voir des petits requins... si si !!
A mon grand regret je n'ai ni vue de tortue ni requin : que des poissons + baracudas + sols et raies (ce qui est déjà pas mal).
Très bon point du coup pour cette activité!!
- Le Bar :
Merci à Gabriel, Catherine, Anne Ga, David et les autres qui tout au long des journées nous préparent de super cocktails. Toutes les boissons sont dispo (pas que des alcool locaux...)
- Restauration :
Tout simplement au top.
Des petits plâts cuisiné tous les midi et soir pour se régaler.
Tous les jours, une ou plusieurs spécialités sont même préparées devant soit
Que dire du "pain au chocolat blan" : tout simplement une tuerie telle c'est bon.
Merci à la cuisine et surtout à Yvan!!!
NB : je ne comprend pas certains commentaire lu sur Géraldine ou Sydney par exemple qui ne correspondent pas à ce que j'ai lu?? Je ne les ai pas trop côtoyé mais le peu ne m'a pas dérangé ou choqué! Peu être ceux qui ont écrit ça sont tombé une mauvaise semaine?

Pascal :​
​ le plus "west side" des GOs ;-))​

Astuce pour la chambre : un seul : allez y !!!!!!!!!!!!!!!
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous y sommes allés la dernière semaine de mai.
Une semaine inoubliable, une plage superbe, un temps exceptionnel et l'eau d'un bleu fabuleux. Tout était parfait, je vous conseille la sortie sur High cay avec les langoustes au BBQ.
Vous êtes seul au monde sur une ile déserte au sable fin à la couleur légèrement rosée, à siroter du punch et déguster des langoustes grillées sur l'instant.
Tous les GO sont au top et le chef de village gère super bien son village, les soirée sont très bien (notamment celle autour de la piscine).
Ils faut les féliciter car nous ne manquions jamais de rien (fruits frais, glaçons....) alors qu'il n'y à rien sur l'ile.
Attention au puces de plages, nous n'avons pas été piqués car il y a une mise en garde dans la chambre et que nous y avons fait attention. Cela ne nous a pas du tout déranger.

Astuce pour la chambre : chambre 518 au top devant la plage et proche du cœur du village
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Après avoir essayé d'autres club Med on ne comprend pas que certains soient déçus des Bahamas.
Séjour d'une semaine qui nous a paru une vie (celle dont on rêve) !
endroit enchanteur, plage de sable blanc, mer d'un bleu exceptionnel

le village mérite ses 4 tridents pour tous les services, faites un vœu et il sera exhaussé !
Grande chambre et bien adaptée avec méga dressing, balcon privé, vue sur la mer, salle de bain spacieuse et propre. pensez juste à la prise adaptateur US
Équipe avenante et souriante français comme bahaméens, super feeling. Ambiance dynamique.
Deux restaurants o top, choix et qualité chaque jour. un restau avec service à table sur resa mais il y a toujours de la place. attention aux kilos ! super chef Yvan de l'ile Maurice :) et Philippe : boulanger fantastique, chanteur à ses heures perdues !
Petit apéro au bar de la plage quasi les pieds dans l'eau les yeux dans le bleu. Merci Dembo pour les coktail bahama mama !
Soirées animées, musique et ambiance chaleureuse.

Le plein d'activités, sportives ou pas ! petit bateau à voile à dispo, snorkling 2 fois par jour
S'organiser pour obtenir des serviettes de plage propres avant qu'il n y en ait plus!

Le meilleur pour la fin: Plongée bouteille encadrée ou autonome avec 2 catamarans de rêve, équipage aux petits soins, sites magiques avec les requins à chaque sortie ! rien de trop technique, accessible à tous avec possibilité de baptême. Une diversité incroyable et eau chaude. Deux mérous très affectueux !
Merci aux membres de Seafari : Daphnée, Lydia (super conseils) Sharon et Chris, François (pour son humour bien à lui) David (il connait les fonds comme son jardin)

Superbe souvenir :) merci

Astuce pour la chambre : si vous êtes plongeur préférez une chambre proche du diving club, si vous ne souhaitez pas entendre...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.