“Magique” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Massy, France
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Un paradis sur terre, de loin notre club préférer après kani. L'eau est magnifique. Une ambiance super, merci à Pokine, Kevin, Mamadou et bien sur Julien super chef de village le meilleur. Malgré que le club soit un peu vieillissant l'ambiance y est chaleureuse. La nourriture est bien surtout les langouste dans le second restaurant, les spectacles étaient somptueux. Le seul point négatif est la compagnie Xl Airways heureusement nous étions en galaxie, le club devrait songer à changer de compagnie. Les gens étaient merveilleux des étoiles pleins les yeux nous y retournerons. Ont y retrouve le vraie club med. Merci pour tout à toutes les équipes et bonne continuations. Lina et nicolas de paris

Astuce pour la chambre : Nous avions une côté club de voile avec vu sur mer la 322 un peu loin mais calme.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (282)
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

La 1ère chose que l'on remarque en arrivant ici c'est la couleur de l'eau ! Magique ! Quant au village il se compose de "bungalows" colorés et posés à quelques mètres de la superbe plage de sable blanc. Bienvenue dans ce décor de rêve. Les chambres sont spacieuses, joliment décorées et sont quasi toutes avec vue sur l'océan. Le tout mérite un bon rafraichissement mais cela est prévu.
En dehors de ses buffets variés, le + du Club Med ce sont les activités ...
Ski nautique : de 8h à 9h pour les confirmés, après 9h pour tous mais il faut être patient (quasi 1h d'attente) !.
Tennis : 6 terrains et toujours de la disponibilité en fin de journée.
Plongée : sites exceptionnels avec des tombants vertigineux et du requin à chaque sortie ... Quant aux guides, évitez si possible Chris et Daphnée dont l'attitude est loin d'être professionnelle et qui se sont mis en mode vacances avant la date de fermeture du Club (oubliant qu'ils avaient des clients qui, eux, étaient encore en vacances). Heureusement que Terrel, David, François et J.Paul (responsable) relèvent le niveau avec leur bonne humeur et le respect du client ...
Découverte de l'île : quand on se pose ici, il faut avoir conscience qu'en dehors du Club Med c'est presque le néant. L'île mérite néanmoins d'être "explorée". En moins de 20 mns on peut se rendre à pied à Cockburn et espérer faire quelques rencontres (la femme qui tient le seul magasin de souvenirs du village se fera un plaisir de vous raconter sa vie). En 3 heures (en prenant son temps), on fait le tour de l'île en scooter (location à l'aéroport pour 70$ la 1/2 journée).
Ambiance Club : nous sommes venus pour la dernière semaine avant la fermeture du Club mais pas de soucis concernant la motivation des GO (même si certains avaient hâte de rentrer chez eux ... et on les comprend ...). Julien, le chef de village est particulièrement proche de ses GM : toujours attentif et le 1er à mouiller la chemise pour mettre l'ambiance !
Vol XL Airways : j'avais lu tellement de commentaires négatifs que, finalement, j'ai trouvé que ce n'était pas si mal. Pas d'écran individuel, genoux sous le menton, plateau repas pas pires, des PNC sympas ... bref, un vol charter ... Et pour ceux qui ne supportent pas, il y a des vols réguliers via Miami.
Pour conclure : bien pour se relaxer et plonger ... pour le reste, il y a d'autres destinations ...

Astuce pour la chambre : Les chambres côté Club de plongée sont plus calmes et celles situées à l'étage ont une vraie vue...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Vacances du 30/07 au 06/08, arrivés sous la pluie qui était présente un peu chaque jour (jamais plus de 5 minutes donc rassurez-vous!!

La compagnie XL airways n'est pas exceptionnelle au niveau du confort!! peu d'espaces aux jambes mais je suis très grand... par contre personnel très sympa!!

Pour le club, chambre agréable et propre un peu éloigné du restaurant et du bar mais la marche élimine le buffet ;-)

Un cadre de rêve, une plage de sable blanc, une eau turquoise, des zones d'ombres sur la plage....

Pour le restaurant il a du choix mais ce choix n'évolue pas tellement au cours de la semaine, dommage que pour un 4 tridents il ait fallu attendre la soirée de gala pour avoir de la viande grillée et du poisson différent de tous les jours... il ne mérite pas son 4 tridents à ce niveau par rapport à d'autres clubs déjà fait (el gouna, bodrum) maintenant je reconnais que l'approvisionnement est difficile...

Les activités sont très bien encadrées! Merci à Pierre André, Marion, Frédérique, Sandrine, Daniel, Lionel, Anna, Gisèle pour avoir fait de cette semaine une semaine de plaisir.

Adepte du snorkeling la mer est assez pauvre, ou alors je n'ai pas eu beaucoup de chance...

Au niveau des excursions... alors la grosse déception!!!! d'une part et pour moi la plus importante: Géraldine, une fille désagréable au possible qui se pense venu de je ne sais où... une attitude hautaine et lointaine inacceptable! Nous avons loué des vélos pour faire le tour de l'île... des vélos qui datent de la seconde guerre quasi sans freins loué à 20$ la demi journée... nous sommes allés jusqu’à la croix de Colomb puis sommes rentrés car pas grand chose à voir si ce n'est les plages superbes!!!

En résumé un superbe voyage qui nous a fait le plus grand bien!!! vivement la prochaine fois.....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Si vous cherchez un décor de rêve, une mer turquoise, un site magnifique, des activités sportives variées et bien équipées, et une bonne ambiance lors des soirées, allez-y, foncez, vous ne serez pas déçu.

Si en revanche, vous recherchez l'animation en journée, la gentillesse des GO, l'envie d'être chouchouté et pris en charge, passez votre chemin ou prenez comme moi votre matériel avec vous en vous entourant de votre propre compagnie agréable et drôle : certains GO à la limite de la politesse (même pas un salut quand ils vous croisent, la porte du bar fermée à votre nez alors que vous avez 2 cafés dans les mains etc..), d'autres qui feraient passer le guichetier de la sécu pour un vrai boute-en-train (GO excursion et accueil), pour la plupart aucun contact avec vous, à croire que vous n'existez pas.
Une bande de potes qui font la fête entre eux, c'est sympa sauf quand vous en êtes exclus.
Quant au chef de village ... ah bon, il y avait un chef de village ?

Heureusement, il y a des exceptions qui, au-delà de confirmer la règle, nous ont permis néanmoins de passer un excellent séjour : Sylvain et David, de la boutique (très bien achalandée), aussi drôles qu'adorables. Dans un autre style Pierre-André du ski nautique (alias Roch voisine), toujours souriant et prêt à se mettre en 4 pour vous être agréable, et Aldo, le vrai GO un peu barré qui, lui,
aime son métier et les gens qu'ils croisent.

Pour finir mes jérémiades en apothéose, XL Airways, la seule compagnie qui vous ferait presque regretter qu'un crash ne vienne abréger vos souffrances, et ce n'est pas A-L aspergée de vomi par son voisin de siège dans l'indifférence générale qui me démentira. Pas plus que les puces dans l'avion qui se sont régalées de notre sang parfumé à la Margarita alors que nous étions fiers de les avoir évitées lors du séjour au prix de moultes traitements préventifs.

Escale ubuesque à Punta Cana où pendant que nous faisions encore la queue pour entrer en zone de transit, nos autres compagnons de voyage attendait déjà pour réembarquer dans le même avion !

Et comme "la seule critique définitive est la création", je ne doute pas que le Club Med saura remédier à ces dysfonctionnements, sans lesquels ce club serait effectivement un paradis sur terre.

Séjour pourtant réussi et incroyable grâce aux rencontres aussi belles qu'inattendues d'autres GM. C'est aussi ça la force du Club Med : faire se rencontrer des gens qui n'auraient aucune chance de se rencontrer autrement. Nos amies de Nantes, ceux de Tel Aviv et nos beaux amoureux de Paris se reconnaitront. Alors me direz-vous, pourquoi râler ? Parce qu'on est français sans doute.

Astuce pour la chambre : Si vous préférez évitez le bruit le soir, choisissez des chambres dans les 400, de préférence à l...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

Super séjour à Columbus pour notre 2ème club med, plage magnifique et équipe très sympathique notamment pour les activités nautiques. Séjour idéal pour se reposer, profiter de la plage. Une ambiance au top surtout lors de la soirée blanche. Concernant le vol avec XL, malgré le peu de place, une équipe très agréable et sympathique. Je recommande vivement.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Arrivés avec un a priori car notre dernier séjour au Club Med (Djerba La Douce) n’était pas super, nous avons été enchantés par ce club.

Nous avions un peu peur du voyage avec XL Airways. Par rapport aux vols pour les Antilles françaises avec Air Caraibes, Corsair ou Air France auxquels nous sommes habitués, l’espace est quasiment identique. Il manque juste les écrans individuels.

Le site est vraiment paradisiaque mais il n’y a strictement rien à faire sur l’ile de San Salvador à part rester au club. Beaucoup de personnes sont déçues de ne pas pouvoir découvrir une autre culture, il faut donc le savoir avant de choisir cette destination.

Nous avons fait l’excursion en bus d’une demi-journée pour faire le tour de l’ile et franchement il n’y a rien à découvrir ; quelques iguanes, un phare, et la route désertique qui fait le tour de l’ile.
Quelques idées du prix des excursions :
High Cay (ile déserte et langouste) : 185 dollars
Tour de l’ile en bus (1/2 journée) : 45 dollars
Messe gospel : 20 dollars
Location de vélo : 20 dollars la ½ journée
Scooter : 170 dollars/heure par jet ou 360 dollars le tour de l’ile (3 h) par jet

Les sorties snorkelling sont gratuites et se font 2 fois par jour sur 4 sites différents. Je vous conseille l’épave qui est vraiment la meilleure des 4 plongées proposées.

La réservation de « chambre-douche » le jour du départ est particulière. On rend sa chambre à 9 h et on se douche dans une autre chambre toute propre vers 11 h ….ne serait-il pas plus simple de pouvoir conserver sa propre chambre ?

Attention aux puces de sable et aux moustiques particulièrement voraces malgré les produits répulsifs.

En résumé si vous recherchez des vacances au club sans excursion, sans découverte, foncez car le site est vraiment superbe mais n’espérez pas découvrir la vie des Bahamas …

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Ile magnifique, plage de sable fin et eau limpide. Le Club est installé sur un emplacement parfait. Chambres grandes et claires, climatisation efficace et discrète, entretien très soigné. Bonne restauration même si les plats reviennent un peu souvent sur 2 semaines. Le club de plongée est très professionnel et des sites sont superbes. GO sympa, professionnels et efficaces.Cela donne envie d'y retourner.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à San Salvador
Club Med Columbus Isle Bahamas/San Salvador
Club Med Columbus Isle Hotel San Salvador
San Salvador Club Med
Columbus Isle Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Columbus Isle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.