“GENIALISSIME” 5 5 étoiles

1 avenue du general De Gaulle, 37140 Bourgueil, France   |
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Bourgueil
“GENIALISSIME”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012 par mobile

nous avons passe une soiree extraordinaire lors d une soiree VINI BE GOOD le 10 septembre .Le patron la patronne et leur precieuse collaboratrice...une equipe de choc comme on aimerait en rencontrer plus souvent..on se sent.bien des que l on arrive .et bien entendu ceux qui auront compris que l arbre a bouteilles.du jardin n est pas une negligence mais une legimite sauront voir les autres nombreux details qui parsement cet endroit.....nous travaillons dans le vin [VINIUS PARIS] et le chef d etablissement est plus que cale ds ce domaine...je n ai qu une envie privatiser une nouvelle fois cet endroit et inviter nos meilleurs amis pour un week end memorable...une prochaine fois je l espere....Pour ma part en couple la chambre numero 6 fut parfaite et oui il n y a pas de porte entre la salle de bain et la chambre.et alors je n ai jms vu une literie et des sanitaires aussi propres...et ne serait ce pas une facetie de la maison...je me suis posee la question car la glace bien orientee devant la douche n est pas un hasard et beaucoup de details me laissent penser que peu de choses sont laissees au hasard contrairement aux apparences pour certains....alors si vous etes plutot 3em degre cet etablissement est pour vous.

• Séjour du septembre 2012

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Le principe est sympa : cave, tarte au feu de bois, terrasse dans le près, rustique.
Mais c'est tout : il manque le service et la cuisine.

Je conseille d'y aller pour le fun, mais pas pour se régaler ou être servit.

Nous sommes arriver tard un soir de soirée Jazz, le cadre super sympa.
Mais nous avons mis nous même la 2ème table, les couverts les assiettes qui nous ont été apportés en tas sur la table.
C'était mal éclairé (3 bougies pour 8), au moins on ne pouvait pas juger la propreté des verres.

Le principe de la cave : est bien mais personne ne conseille pour le choix de la bouteille. Comment connaître le goût à travers le verre ? En plus les prix sont indiqué ainsi : 14 + 8. Car 14 est le prix à emporter et 8€ c'est pour la consommation sur place = droit de bouchon, ce droit est normalement pour le service apporté, sauf que là il n'y a pas de service. Ils feraient mieux de marquer le prix total et inscrire "moins 8€ pour l'achat à emporter".

Le service : presque inexistant : après 1h qu'on avait mis nous même la table, je suis allée dans le bâtiment passé la commande pour notre table. 30 min après nous arrivées les plats.
45 min après sont arrivés les plats. 30 min après sont arrivées les carafes d'eau. Nous avons débarrassé, nous sommes allées payer dans le bâtiment, ils n'ont jamais apporté l'addition.

La cuisine : copieux, assez goûteux pour la charcuterie. Par contre la tarte flambée et au pomme : trop de pâte, et sécos.

Prix :ça nous a fait une addition moyenne à 19€ par personne. Nous avons pris seulement 2 bouteilles à 8.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Clamart, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Le Café de la Promenade, c'est idéal pour un week-end décontracté, en couple, petite famille ou entre amis.
Choisir une bouteille de vin pour l'apéro directement en cave, la boire confortablement affalé sur les canapés aux gros coussins multicolores en regardant la piscine, le tout avec de bonnes odeurs de cuisine : vraiment reposant et sympa.
Venez avec le sourire et la joie de partager un bon moment, sinon vous vous ferez rabrouer par l'équipe !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Blois, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Conseillé par un ami vigneron, grande figure du Bourgueil, nous avons passé un moment très agréable dans cet établissement " pas comme les autres " mais comme on aimerait en avoir plus souvent. Sans chichis, mais avec beaucoup de coeur, nous avons déjeuné simplement mais copieusement avec que des bonnes choses ( charcuterie, brochettes, tartes ). La cave est la cave d'Ali Baba ! que des merveilles à chiner et à déboucher ! Ne changez rien...vous avez tout compris pour un bar à vin " décadré" !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Situation géographique idéale à proximité des sites touristiques
Jolie décoration
Bonne literie et environnement calme
Dirigeants souriants et réactifs
Pour les amateurs d'ambiance "roots" et camping et qui ne sont pas regardants, cet établissement est correct.
Ceux qui attendent un service soigné seront très déçus.
1ère chambre sans salle de bains séparée avec la baignoire au milieu de la chambre isolée par un rideau qui ne ferme pas totalement l'espace. Arrosage garanti de toute la pièce et du parquet, pas d'intimité si vous êtes à plusieurs. Très sombre, lumière indispensable même en plein été.
Inégalité des prestations selon les chambres
Dîner très cher, 19 euros pour un verre de vin et une petite assiette d'un mélange de crudités, jambon, fromage. On ressort de table en ayant faim.
Petit déjeuner avec thé ou café, pain (très bon), confiture et un verre de jus d'orange rien de plus servis à la roots avec musique à fond heureusement que le personnel est sympa.
L'établissement fait aussi bar à vins. Vous profitez des discussions des noctambules sous vos fenêtres. A prévoir pour les couche tôt.
Les chambres sont dans la fourchette haute du marché local mais les prestations ne suivent pas.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Le spectacle est autour et dans l'assiette !
La carte est simple, sans prétention mais de bonne qualité.
L'accueil souriant, le décor sympathique.
Rien de conventionnel : c'est son +
Attention les bougons et les classiques n'ont rien à faire ici !
un réel moment de plaisir été, comme hiver...quand vous êtes là vous oubliez les alentours (moyens)
N'oubliez pas de faire un tour à la cave !!!
Pour en savoir plus allez faire un tour sur leur site "cafedelapromenade"

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

On s'y sent comme accueilli en famille. La carte restaurant : des plats simples mais de très bons produits régionaux.
On a accès à la cave à vins pour choisir soi même parmi un grand choix de vins locaux, le prix de la bouteille est le même que chez les
viticulteurs (si on emporte), et avec une marge fixe de 8€ (si on consomme sur place).
La chambre 1 où nous étions est une petite maison avec cheminée, petite terrasse donnant sur la piscine, superbe !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cafe de la Promenade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cafe de la Promenade

Adresse: 1 avenue du general De Gaulle, 37140 Bourgueil, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Bourgueil
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Bourgueil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cafe de la Promenade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cafe De La Promenade Bourgueil
Cafe De La Promenade Bourgueil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe de la Promenade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.