“Un classique de Bourgueil” 5 5 étoiles

Cafe de la Promenade a été ajouté à vos Favoris
Cafe de la Promenade
1 avenue du general De Gaulle, 37140 Bourgueil, France   |
r
“Un classique de Bourgueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Le grand classique pour qui cherche un restaurant où manger sans complexe, dans une ambiance familiale et chaleureuse à Bourgueil ! La cave à vin est bien fournie... A la promenade, on est toujours sûr de passer un agréable soirée entre amis, autour d'un plateau de cochonnaille, de fromages et d'une bonne bouteille de vin !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Cadre agréable pour passer une soirée détendue entre amis, produits de qualité et vins sympas à prix doux (prix départ propriété plus 8 euros)
L'accueil simple et ouvert peut décevoir certains (une tablée à nos côtés est partie car la présentation de la charcuterie sur des planchettes ne lui convenait pas...)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Louviers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Nous avons aimé l'originalité des lieux et de la patronne, les ingrédients frais et typiques de la région, l'idée de la cave en libre service, la gentillesse des hotes.
Nous avons moins aimé le manque de chauffage avec la porte grande ouverte malgré la température extérieure avoisinant les 15°c, le manque de conseil quant au choix du vin et le manque d'information sur la composition des plats servis et la propreté des toilettes.
A tester tout de même.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

nous avons passe une soiree extraordinaire lors d une soiree VINI BE GOOD le 10 septembre .Le patron la patronne et leur precieuse collaboratrice...une equipe de choc comme on aimerait en rencontrer plus souvent..on se sent.bien des que l on arrive .et bien entendu ceux qui auront compris que l arbre a bouteilles.du jardin n est pas une negligence mais une legimite sauront voir les autres nombreux details qui parsement cet endroit.....nous travaillons dans le vin [VINIUS PARIS] et le chef d etablissement est plus que cale ds ce domaine...je n ai qu une envie privatiser une nouvelle fois cet endroit et inviter nos meilleurs amis pour un week end memorable...une prochaine fois je l espere....Pour ma part en couple la chambre numero 6 fut parfaite et oui il n y a pas de porte entre la salle de bain et la chambre.et alors je n ai jms vu une literie et des sanitaires aussi propres...et ne serait ce pas une facetie de la maison...je me suis posee la question car la glace bien orientee devant la douche n est pas un hasard et beaucoup de details me laissent penser que peu de choses sont laissees au hasard contrairement aux apparences pour certains....alors si vous etes plutot 3em degre cet etablissement est pour vous.

• Séjour du septembre 2012
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Le principe est sympa : cave, tarte au feu de bois, terrasse dans le près, rustique.
Mais c'est tout : il manque le service et la cuisine.

Je conseille d'y aller pour le fun, mais pas pour se régaler ou être servit.

Nous sommes arriver tard un soir de soirée Jazz, le cadre super sympa.
Mais nous avons mis nous même la 2ème table, les couverts les assiettes qui nous ont été apportés en tas sur la table.
C'était mal éclairé (3 bougies pour 8), au moins on ne pouvait pas juger la propreté des verres.

Le principe de la cave : est bien mais personne ne conseille pour le choix de la bouteille. Comment connaître le goût à travers le verre ? En plus les prix sont indiqué ainsi : 14 + 8. Car 14 est le prix à emporter et 8€ c'est pour la consommation sur place = droit de bouchon, ce droit est normalement pour le service apporté, sauf que là il n'y a pas de service. Ils feraient mieux de marquer le prix total et inscrire "moins 8€ pour l'achat à emporter".

Le service : presque inexistant : après 1h qu'on avait mis nous même la table, je suis allée dans le bâtiment passé la commande pour notre table. 30 min après nous arrivées les plats.
45 min après sont arrivés les plats. 30 min après sont arrivées les carafes d'eau. Nous avons débarrassé, nous sommes allées payer dans le bâtiment, ils n'ont jamais apporté l'addition.

La cuisine : copieux, assez goûteux pour la charcuterie. Par contre la tarte flambée et au pomme : trop de pâte, et sécos.

Prix :ça nous a fait une addition moyenne à 19€ par personne. Nous avons pris seulement 2 bouteilles à 8.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Clamart, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Le Café de la Promenade, c'est idéal pour un week-end décontracté, en couple, petite famille ou entre amis.
Choisir une bouteille de vin pour l'apéro directement en cave, la boire confortablement affalé sur les canapés aux gros coussins multicolores en regardant la piscine, le tout avec de bonnes odeurs de cuisine : vraiment reposant et sympa.
Venez avec le sourire et la joie de partager un bon moment, sinon vous vous ferez rabrouer par l'équipe !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Blois, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Conseillé par un ami vigneron, grande figure du Bourgueil, nous avons passé un moment très agréable dans cet établissement " pas comme les autres " mais comme on aimerait en avoir plus souvent. Sans chichis, mais avec beaucoup de coeur, nous avons déjeuné simplement mais copieusement avec que des bonnes choses ( charcuterie, brochettes, tartes ). La cave est la cave d'Ali Baba ! que des merveilles à chiner et à déboucher ! Ne changez rien...vous avez tout compris pour un bar à vin " décadré" !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bourgueil ou ses environs
Hotel L'oree Des Bois
N° 1 sur 1 à Beaumont-en-Veron
Hotel Diderot
Hotel Diderot
N° 1 sur 16 à Chinon

Vous connaissez Cafe de la Promenade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cafe de la Promenade

Adresse: 1 avenue du general De Gaulle, 37140 Bourgueil, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Bourgueil
Bar/lounge Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 chambres d'hôtes à Bourgueil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cafe de la Promenade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cafe De La Promenade Bourgueil
Hotel Cafe De La Promenade Bourgueil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe de la Promenade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.