“Magique . . .” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuredu
avignon
“Magique . . .”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Nous avons passé une semaine à Kuredu, et somme totalement enchanté.
C'était magique. Tout était parfait. On a vécu au paradis pendant 7 jours.

Organisation, accueil : Excellent ! on ne parle pas un mot d'anglais, et on a eu la chance de tomber sur un guide à l'arrivé de l'ile qui nous a tout bien expliqué en anglais, mais lentement et mot a mot. Il a était super, on a tout compris. Pour le reste on s'est débrouillé, et on a pas été paumé. A l'accueil, il y a une ou deux personnes qui parle francais quand même.
On est arrivé à notre bungalow, nos bagages étaient déjà devant la porte. Génial.

Propreté : Rien a redire, tout est nikel ! l'il est propre, les femmes nettoie sans cesse l'ile a coup de balai ! assez impressionnant ! (je n'ai jamais vu des toilettes communes aussi propre, j'étais scotché et à la limite de les prendre en photo mdr)
Devant chaque logement, il y a un pot d'eau pour se rincer les pieds avant d'entrer. Très bien pensé !

Logement : Garden bungalow. Nous avons eu un peu peur avant de partir, de tomber sur un logement qui nous convenait pas, car on voyait aucun avis et aucune photo pour ces bungalow la. Et bien pas du tout décu ! car de toute facon,ou que vous soyez, vous êtes au paradis, et l'essentiel ce passe sur la plage ou dans l'eau ! On a été dans notre bungalow que pour dormir.
Certe certains sont placés carrément devant certaines villa sans accès direct a la plage et d'autre devant les pilotis, mais ca reste très jolie. (Nous étions logés devant les pilotis et accès direct a la plage, donc très sympa même avec les pilotis devant).
Donc en fait si on ne veut ni être devant les villas, ni être devant les pilotis en choisissant les garden bungalow (qui sont en fait nommé beach bungalow) il faut choisir du n° 383 à 445. Sachant que le top du top niveau emplacement se situe du 430 à 445.
Après pour les autres catégorie de logement, rien à redire, ou que vous soyez, ce sera top !
Dans le bungalow, il y a un sèche cheveux, un frigo, un bouteille d'eau par jour, un coffre fort, une nespresso. La chambre est faite tous les jours.

Excursions : Nous avons fait l'excursion snorkeling à la journée ! a faire et a refaire ! les recifs sont magnifiques. On a même fait un arrêt pour voir des raies mantas. Magique ! Le personnel adorable. Le moniteur était francais, donc pratique.
On a fait des plongées en bouteille avec un moniteur francais, donc super aussi ! Il y a 3 moniteurs francais en tout.
Et il y avait une excursion gratuite, le soir en bateau pour voir le couché de soleil et les dauphins.
Nous n'avons pas fait d'autres excursions, estimant que la beauté de l'ile à elle seule nous suffisait.

Restaurant : Bonthi. Excellent. Du choix et c'est très bon. Serveur très sympa. Attention aux épices, aux plats avec curry, très très très fort !! pour nous c'était inmangeable !
Nous n'avons pas testé les autres restaurant. Le bonthi nous suffisait, on préférait garder nos sous pour autre chose que de la nourriture.

Spa : Super ! on a testé le massage oriental ! 170 dollars pour deux pour 1 heure. C'est très relaxant, mais pendant, on ne risque pas de s'endormir, car elle nous retourne dans tous les sens. On est allé au spa du côté plage, il y avait des vitres au sol (on a vu aucun poisson, mais le simple fait d'entendre les vagues et de voir l'eau est super)

Recif de l'ile : Beau, mais le plus beau se trouve côté gauche de la digue, quand on est face à la mer. Requins, tortues, poissons perroquets, balistes, clown, poissons chirurgien, etc...mais le corail est un peu atteint, il y a beaucoup de corail mort. Ca n'a rien a voir avec les recifs de l'excursion à la journée. C'est pour ca qu'il est dommage de ne faire du snorkeling que sur kuredu. Même s'il y a de très belle chose a voir, dont une épave, il vaut mieux voir ailleur en complément.

Règlement : A la fin, nous avons pu payer par carte et en euros. Nous avons donné des pourboirs sur le bateau, au serveur du resto, et pour le ménage de la chambre.

Voila je crois avoir tout dit. Il n'y a eu aucune fausse note pour ce séjour.
J'aimerais vraiment retourner dans cet hôtel sachant que c'est une valeur sure.

2 698 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1946
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Béziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Nous revenons d'une semaine passée au kuredu et franchement, c'est un vrai paradis. On a séjourné dans un bungalow garden. Ce n'est pas le grang luxe mais aux Maldives c'est dehors que ça se passe. Seul hic, nous n'avions pas de transat sur la plage. La nourriture est très correcte et l'eau gratuite à table. Le transfert en hydravion est un moment magnfique, on survole tous les îlots... Les plages sont tout simplement paradisaques, le sable est fin et blanc, l'eau est turquoise et chaude (environ 29°). Vous passez une semaine dans une carte postale. Un vrai bonheur. Tout est cher sur l'île mais c'est normal, vous êtes en plein océan indien sur un îlot de 3 km de périmètre alors oui, tout devient vite du luxe, il faut être prévoyant.
Nous n'avons fait qu'une seule excursion à 55 dollards par personne et cela vaut vraiment le coup. Nous avons nagé avec les raies mantas (fabuleux) et fait du snorkeling sur la barrière de corail de l'hotel Komandoo. Un moment de plongée où l'on se serait cru dans un reportage du commandant Cousteau. 2 heures magiques (n'oubliez pas votre appareil photo sous marin).
A savoir qu'à Kuredu, il y a une très belle barrière de corail accessible de la plage, on peut y voir des poissons multicolores, des tortues et même des raies mantas. Pensez à prendre votre tuba et votre masque (la location est relativement chère sur place). Les palmes ne sont pas indispensables. A savoir également qu'il y a une épave posée contre la barrière de corail face à la piscine, c'est assez impressionnant à voir.
Pour communiquer, il vaut mieux parler un peu anglais, sinon c'est la galère ......
Kuredu est vraiment une destination de rêve. Une seule envie... y retourner !
Pour les sportifs il y a une salle de sport assez bien équipée (tapis pour courir, vélo d'intérieur...)
PS: il y a une web cam à l'hotel

Fontenay
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Nous arrivons juste du "Kuredu Island",où nous y sommes restés 8 jours.Contrairement à certain avis postés,8 jours c'est peut-être un peu court,une ou deux journées de plus auraient été bien.Mais deux semaines ,peut être un peu long.Tout çà dépend ,je pense du logement sur l'ile.Nous,nous étions en "Beach bungalow",lors de notre réservation,on nous avait proposé aussi les "Bungalow garden".Je dois dire,que cela ne change rien,pour moi,ils sont tout les deux situés,sur la cote nord de l'ile.Pas la meilleur place.Disons ,pas sur la belle cote.Certain "Bungalow garden,ont les "O Beach villa "devant eux,et certain "Beach bengalow" ont les villas pilotis devant- eux,ce qui était notre cas.A moins de connaitre parfaitement la situation des "Beach bungalow",lors de la réservation,pour demander une vue sur la mer dégagée,rien,ne garantie une situation parfaite pour ce genre de couchage.Pour mon cas personnel,je pense,que le prix demandait pour cette catégorie de bungalow,n'est pas justifié.Mais,ça n'engage que moi.Alors pour ceux qui désirent se rendre sur Kuredu,et ne savent pas encore quelle catégorie de chambre prendre,un conseil,c'est minimum,"Beach villa".La situation est parfaite,pour les Beach Villa et les Beach Villa Jacuzzy.Nous avons eu l'occasion de visiter une Villa Jacuzzy,franchement ,y a pas photo,c'est vraiment autre chose.Rien à voir ,avec un Beach Bungalow.Et,le problème,c'est qu'apparement la différence de prix n'est pas énorme.Du moins pour des allemands,pour des français,la différence se sent,aller comprendre quelque chose...
De plus,le restaurant principal,pour nous,était assez loin de notre bungalow,un bon,500 mètres,6 fois par jours,ça commence à compter.En parlant du restaurant,où la cuisine ,est plutot pas mal,pour nous qui ne sommes resté que 8 jours,car les plats reviennent assez souvent.Alors,deux semaines,je pense que ça craint un peu,on se lasse.Nous qui ne métrisons pas trés bien l'anglais,le premier repas,nous n'avions pas compris que la table nous était attribué pour tout le séjour.Au petit déjeuner,le lendemain,on s'est fait à moitié engueulé,de ne pas être à la bonne table,mais nous savions aussi montrer notre mécontentement.Pour revenir,à la langue,certain,ne cherche même pas à se faire comprendre,Vous comprenez tant mieux,le contraire,ben,démerdez vous...Par contre,les petites asiatiques de l'hôtel,sont adorables,elles parlent doucement en anglais,et là,je peux vous dire que se passe beaucoup mieux.Les Maldiviens,eux,ils ont un accent,qui fait,que l'on comprend pas grand chose,même en faisant répéter.Maisbon,çaz dépend sur qui on tombe.
Pour le reste,les boissons sont assez chers,mais,c'est comme dans tout les hôtels.Tout les prix sont en Dollar US,pour ma part,ça reste abordable,c'est des vacances,alors pourquoi,se priver,une fois là-bas...Par contre,un point noir,mais apparement,c'est pour tout les hôtels des Maldives,tout est payant,mais vraiment tout,moi qui a séjourné plusieurs fois sur Maurice,on a vite vu ,disons,"faut faire de l'argent"pour tout,et ils ne sont pas fous,vous êtes sur une ile,donc vous n'avez pas le choix de payer.Enfin,nous ,on a choisi,de ne pas faire,car payer 90 dollars pour une simple sortie Easy snorkeling,comme il l'appelle,la plus bas de gamme des sorties masque tuba,là,non,je ne fais pas.A Maurice,c'est gratuit,et deux fois par jour.Donc,pour ceux qui désireraient,profiter des fonds marins au delà de l'ile,préparez-vous à faire chauffer la carte bleu,les prix sont exorbitant.Nous avons plongé sur la cote sud ,et avons vu déjà ,pas mal de chose,comme des tortues de mer,des raies,et toutes sortes de poissons,où la taille dépasse souvent nos attentes,c'est assez impressionnant.Même,un super requin,dont la taille,commence à plutot,du moins pour nous,être de taille plus que raisonnable,lors du 1.5 mètre.Mais "not dangerous" comme ils disent là-bas.On peut se faire plaisir,en partant de la plage,sans problème.
Autrement,même si les lignes précédentes,sont peut être un peu négatives,cela reste un endroit fabuleux,paradisiaque,l'eau y est plus turquoise que Maurice,le sable par endroit est tellement fin,qu'on pense qu'il a été tamisé.La température y est plus qu'agréable,eau et aire compris.On a eu tout le temps 30 degrés et pratiquement autant dans l'eau.Pas une seule pluie,il parait que c'est la meilleure période.L'ile est assez grand ,on peut en faire le tour sans problème,c'est fort sympa,de marcher ,se baigner un peu partout,dans des endroits différents.Je ne regrette pas d'y avoir était,même si j'estime avoir payer un peu cher,pour la catégorie de chambre.Le transfert en Hydravion,est vraiment top,il ne manque que Nicolas Hulot,pour les commentaires,on se croirait en pleine émission d'Ushuaia nature,tellement c'est beau...Voilà,je ne peux tout écrire mes impressions,car ça va prendre 3 pages,alors si des questions se posent,n'hésitez pas,laissez un message,je répondrai....

Fillinges
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

15 jours sur l'île de Kuredu, c'est juste ce qu'il faut. A condition quand même d'aimer l'eau !
Le transfert en hydravion est à conseiller, pour la vue sur les atolls et la rapidité du voyage. Nos bagages ont mis beaucoup plus de temps pour rejoindre l'île, en bateau. Aucun problème si vous prenez quelques affaires dans votre bagage à main dès votre arrivée à Malé pour tenir la journée.
L'île est splendide, propre et très variée selon où l'on se trouve.
Nous avions opté pour une Water Villa, sur pilotis. Extraordinaire puisque directement sur le récif donc avec le nez sur les tortues, les requins, et toutes sortes de poissons. C'est très calme et les villas sont très bien. Nous avons vu passer des baleines et un grand groupe de dauphins à 3 reprises vers 8h le matin.
Rien à dire sur la propreté, les chambres étaient faites 2 fois par jour et il ne manque rien.
Le snorkelling peut se faire pratiquement tout autour de l'île sans aucun danger (sauf au nord vers la passe, à cause du courant). Les fonds sont différents et variés.
Pour la plongée, le Centre Prodivers est remarquable. Moderne, très bien structuré et parfaitement encadré. Que ce soit pour le snorkelling ou la plongé, il y a de quoi faire et le programme est très intéressant.
Mon meilleur souvenir restera le snorkelling avec les raies manta, à 5 reprises. A ne pas manquer !!!
Les restaurants sont très bien tenus avec une nourriture tout à fait correcte. Le service est de qualité avec des gens très agréables et serviables.
Les formules "all inclusive" ne nous semblent pas très intéressantes. Notre demi-pension nous a largement suffit, avec quelques petits extras de temps à autres.
Il y a quelques boutiques plutôt sympa.
Les prix sont bien entendu assez élevés puisque tout est importé.
Prévoyez vos capsules Nespresso sinon, c'est 2.50$ sur place ! Les bouteilles d'eau sont moins chers aux bars que dans le mini-bar du bungalow. Pour le reste, ce n'est pas donné mais rien de surprenant.
Concernant les Spas, nous y avons fait 2 soins. La qualité est irréprochable et le personnel très agréable. Celui du nord de l'île est splendide puisque situé sur pilotis donc au dessus de l'eau et des poissons.
Côté pratique, tout se fait sur factures et le règlement global n'intervient que la veille du départ, en CB ou en espèces (USD).
En tout cas, nous n'avons aucun regret sur notre choix et nous envisageons déjà d'y retourner !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Boissy-Saint-Leger, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Nous avons choisi le Kuredu Island pour notre voyage de noces.
Trés bon choix que nous ne regrettons pas:
Dès l'arrivée à Malé une trés bonne prise en charge par les maldiviens qui nous on bien orienté vers les transferts en mini-bus et en hydravion!!!!
Moment unique que nous ne sommes pas pret d'oublier voir toutes ses îles sur l'océan c'est magnifique.
Arrivée à l'île hotel super, on en a pleins les yeux.
Nous avions pris un "beach bengalow, bain à remous" le n°148 c'est Koama une merveille...
La vue du bengalow était dés plus belle.
Nous étions en all inclusive gold donc partout où on se promenait on pouvait boire de l'eau, des jus de fruit.Le mini-bar était gratuit trés avantageux parce que tout coute cher là-bas, ainsi que le coffre fort.
En ce qui concerne le goûter pris au golf il est sans intérêt.
Sinon le buffet au resto était trés bien, varié, sa changer tous les jours.
Le personnel est trés sympa et discret tous les jours le ménage était fait mais on les voyait jamais...
Le golf est petit mais trés sympa pour des novices comme nous.
Les restaurants à la carte sont trés bon: le Franco et le Far Est.
Le spa est super, on s'y est bien détendu.

Les points négatifs sont tout d'abord l'avion: 10heures de vol plié en quatre c'est une horreur (on est passé par Ecotour) et un voyage de nuit donc on a pas pu dormir, alors les premiers jours il faut sans remettre du décalage horaires...
Pour le prix du voyage: il n'y a personne du personnel qui parle français donc trés en retrait pour les animations qui sont en anglais, pas facile de se faire comprendre.Je trouve cela dommage parce que nous étions beaucoup de français.
En clair tout est en anglais!!!
Le beach bengalow avec le bain à remous je ne le reprendrait pas parce que sa fait beaucoup de bruit quand c'est en route (pas trés romantique)

Pour résumer, une magnifique petite île, où en 1 heure et demi on a fait le tour à pied.
Un sentiment de liberté et de tranquilité on ne croise pas beaucoup de vacanciers.
Le paradis existe vraiment...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
arbois
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

Beaux paysages marins, et belle végétation sur l'île. Confort et organisation remarquables.Tout est parfait, y compris le SPA. Restaurant (O) très bien, et sans ses ambiances musicales aggressives qui détruisent le cadre.
Il faut cependant souvent aller à la pêche aux informations, sans être certain de les obtenir. On ne viendra pas vous démarcher, pas même dans les boutiques.
Par ex., pour le Big Game Fishing, il est impossible de savoir quelles peuvent être les chances raisonnables de captures, ce qui, compte tenu des prix proposés, n'est pas très motivant.
Peu de champs de coraux facilement accessibles du bord. Vie marine près de l'île interessante par endroits, mais souvent plus dense près des rejets polluants, en extrémité de tubes sous-marins, ce qui enlève au charme "naturel" des lieux. Il y a d'ailleurs au moins un spot de plongée proche de l'un de ces lieux ! Indicateurs de pollution (algues vertes fixées sur les substrats naturels en bordure de rivage) très visibles sur une partie de la plage nord!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
taverny
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

Nous étions au Kuredu pour notre voyage de noce et c'était le paradis !!! On n'en avait vu des centaines de photos et ça avait l'air beau mais poser les pieds là bas a été féérique, à donner des frissons !! Notre lune de miel fut merveilleuse !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kuredu Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kuredu Island Resort & Spa

Adresse : Lhaviyani Atoll
Location : Maldives > Lhaviyani Atoll > Kuredu
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuredu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuredu Island Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Tingo, Travelocity, Otel, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuredu Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kuredu Island Resort Maldives
Lhaviyani Atoll Kuredu Island Resort
Kuredu Island Resort & Spa Maldives
Kuredu Island Hotel Kuredu
Kuredu Island Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuredu Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.