“1 semaine trop courte mai 2012” 4 5 étoiles

Kuredu Island Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Lhaviyani Atoll   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuredu
Béthune, France
“1 semaine trop courte mai 2012”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

nous revenons de notre séjour aux maldives (hotel KUREDU ISLAND RESORT) du 05 au 11 mai 2012
chambre pilotis - all in
après 45 min de survol des atolls en hydravion (magnifique) nous sommes attendu par le staff en musique type hawaï puis conduit en taxi (véhicule électrique type voiture de golf) étant donné la grandeur de l'ile et reçu pour un briefing avec plan sur les différents resto et activités
le problème reste la communication (en anglais) mais on s'y fait vite, a la demande une francaise est sur l'ile, nous l'avons rencontré le lendemain...

- la chambre : rien à dire, de la surface, lecteur CD - IPOD et 2 CD dispo a la demande par jour
eau chaude a volonté, lit spacieux et confortable, mini bar (payant), 6 serviettes de toillettes et bain, clim, ventilo, moustiquaire, le garcon de chambre toujours le meme, souriant et très sympatique passe le matin et le soir afin de répondre à vos attente si besoin, acces directe à la mer (4 chaises longues 2 en terrasse et deux "pieds dans l'eau") coucher de soleil chaque soir et bain chaque matin (eau à 30° env) possibilité de snorkeling (divers poissons - requins - raies - et en allant vers la droite des pillotis pour partir à l'opposé de l'ile : tortues) attention les courants peuvent parfois etre assez fort. nous avons d'ailleurs fait l'excursion "snorkelling 44$ / personne" ou l'on vous emmene sur 2 sites différents, reservé tout de même au bon nageur, nous avions loué un gilet de sauvetage (5$ / jour)
a gauche du ponton face aux beach bungalows on en prend également pleins les yeux

les resto : petit dej européen, américain....buffet avec pas mal de choix, légumes, poisson, grillade, sauces, il y en à pour tous les gouts, nous ne sommes pas difficile et avons goutté à tout, même si certains plat se retrouve cuisiné de différente facon, chacun y trouve son compte, le cadre du resto est sympa avec vue mer, nous avons eu droit à une table sur le sable la veille de notre départ, pas de placement imposé, vous pouvez changé chaque jour, les serveurs sont au petit soin, très sympa et souriant, le meme vous est attribué pour la durée de votre séjour...

le SPA : nous avons pris le massage a 360$ pour 2 avec champagne et fruit, 2 heures de détente qui finissent dans un bain chaud avec vue mer...un peu cher certes, mais très propre et très pro

l'ile est assez propre et entretenu, chaque jour c'est néttoyé, ratissé, élagué...malgré le monde présent, on à l'impression d'y être quasi seul...

il manque néanmoins un peu d'ambiance et d'activité le soir, au moins on se couche et se leve tot pour profité des belles journées de soleil et ciel bleu,

nous conseillons vraiment ce site magique, ce fut la première fois aux maldives (mais surement pas la dernière) et pour avoir fait maurice et réunion, les maldives reste en tete de liste

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

2 696 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1946
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Carrières sur seine
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Tout juste de retour de Kuredu ... le dépaysement est magique... l'ile est superbe, les chambres très propres, le restaurant Bonthi très bien, le personnel très acceuillant et à l'écoute. Nous logions dans un beach bungallow avec notre fils de 10 ans. La chambre est suffisemment grande pour trois, la salle de bain en extérieur est idéale ...
Les beach bungallows les mieux placés sont ceux entre 410 à 420. Nous avons suivi les conseils des voyageur (sur ce site) et avons demandé avant le départ à être placés dans cette tranche... la demande a été exaucée. Nous n'avons pas fait de plongée, mais pas mal de snorkling... c'est juste MAGIQUE... Nager au mileu de banc de poissons multicolores et pas très farouches, c'est déjà bien, mais carresser les tortues de mer en nageant à leurs côté, ça, c'est du pur bonheur... Elles sont magnifiques ... certaines ont l'air d'aimer notre compagnie, d'autres se sauvent...il ne faut alors pas insister, ne pas les déranger... d'autres, sont plus sociables et attachantes... on peut les trouver à gauche du ponton, presque devant la piscine, là où il y a de l'herbe à tortue, à environ 50 mètres du bord...
Le voyage est assez long pour se rendre à Kuredu. Nous avons voyagé avec la cie ETIHAD, service impecable, pas mal de place dans leurs avions... Il faut bien ça vu le temps passé à bord ! Mais, les Maldives, ça se mérite ... L'arrivée sur l'ile en hydravion est vraiment top !
En résumé, nous avons passé une semaine de rêve ! Temps superbe (attention aux coups de soleil, ça tape très fort !), un calme absolument reposant, et comme le disent certains voyageurs à leur retour, on a toujours l'impression d'être seuls en se promenant sur l'ile, dans l'eau, sur la plage... évidement, au restaurant, à la piscine ou au bar, on voit qu'il y a du monde, mais le reste du temps on a vraiment la sensation d'être pratiquement seuls.
La 1/2 pension est suffisante, sauf si vous y aller pour manger et boire ... Attention, le minibar est très cher (sprite 30ml à 3.75 USD), alors qu'une bouteille de 2l achetée à la boutique (près de la réception) coûte environ 5;50 USD !!!!! Pareil pour l'eau minérale ...
Bref, nous y retournerons et conseillerons ce lieu merveilleux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons séjourné à l'hotel du 03 au 12/04/2012 et nous y avons passé un séjour de rêve.
Je conseille de choisir les beachs villas avec jaccuzzi car après une bonne journée à l'exterieur, il est très agréable de s'y plonger, à deux.
Si vous pouvez, demandez un Bungalow entre les numéros 140 et 160, ce sont les mieux situés.
Pour la restauration, rien à redire, essayez les restaurants à la carte, l'Italien vaut le coup.
Les chambres sont confortables et spacieuses.
Par contre, le spa est assez cher.
Nous garderons un souvenir magique de notre séjour aux maldives

Somme-Leuze
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Nous avons séjourné en beach villa (n°103°) du 03 au 12 avril. Exceptionnel ; nous avions réservé directement via l'hôtel sans passer par agence ( de l'argent facilement gagné). Aucun souci, nous avons eu ce que nous avions demandé. La conception des villas est très bien : de forme hexagonale avec un immense lit à baldaquin, elle dispose d'une salle de bain attenante semi-couverte avec une belle douche. Rien à redire au niveau de la propreté. Du personnel travaille en permanence à nettoyer l'île. Nous étions au Koamas restaurant et la nourriture, essentiellement européenne, était très bonne et très variée. Une super grande piscine à 10 mètres de l'océan. Des vacances exceptionnelles avec 31°C en moyenne. Si on retourne aux Maldives, nous retournerons au Kuredu sans aucune hésitation.

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Que dire sur cette île ?
Nous venons de passer de magnifique vacances en famille (11 au 18 avril) sur cette magnifique île.
Nous avons voyagé avec Qatar depuis Genève via Doha arrivée Malé. Service bon, horaire respecté, chaque passager peux choisir un film ou faire des jeux sur son propre écran, nourriture correct.
Hydravion jusqu'à Kuredu (env. 40 minutes) bruyant mais magnifique.
Nous logions en beach bungalows (391 et 392) cela suffit largement, nettoyage le matin et le soir, et comme nous étions en all inclusive nous avions une bouteille d'eau tous les soirs.
La nourriture du restaurant Bonthi = parfait avec les serveurs toujours souriant
Le centre de plongée = très professionnel et en plus trois personnes parlent français et ils sont tous sympas
Le golf = un jouet sur une île (sympa)
La plage = toujours propre
Nous étions du côté couchant de l'île, tous les soirs magnifiques couchés de soleil avec les dauphins au large.
Vers notre Bugalows (391) il y a un petit lagons qu'on appel la nurserie, vous y trouverez de petits requins à pointe noire, des requins citrons, des raies, des murènes, ils viennent tous ce nourrir de petits poissons.
Le seul point négatif que nous avons trouvé, et il a toute son importance, c'est le retour à la maison.
Nous avons décidé de retourner dans 2 ans sur cette île afin que notre fils cadet puisse passer son Open Water, et la on prendra deux semaine car 7 jours sur cette île c'est trop court.
PS si vous êtes en Beach Bungalows demandé les 401 et 402 je pense que c'est le meilleure emplacement pour ce type de logement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nominale, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous sommes partis une semaine en avril 2012 et étions en beach villa avec bains à remous, superbe ! Les chambres sont nettoyées 2 fois par jour. Je vous conseille les "villa" situées entre les numéros 140 et 160 (10 à 15 mètres de la mer), c'est le plus beau coté de l'ile avec une plage magnifique sans oublier l'eau, même au bord de l'eau nous avons nagé avec les poissons. C'est magique !! La nourriture est correcte et les restaurants sont très propres. Je vous conseille le restaurant Sangu ayant une vue magnifique sur le lagon. Il est nécessaire de prendre la formule tout inclus pour bénéficier des boissons et des 3 repas, bon point en cas d'achats annexes l'hôtel accepte la carte CB visa. Voici tout de même quelques défauts ; nombreuses choses en options : par exemple le diner en couple sur la plage 170 dollars par personne, le Golf 6 trous est également à faire idéalement le soir mais on vous demandera 10 dollars par personne + 3 dollars la balle...le personnel parle pas ou very peu anglais. Rassurez-vous ces petits défauts sont vites oubliés au vu du cadre et du temps magnifique, 34 degré dans l'air et 29 voir 30 dans l'eau. c'est vraiment une destination de rêve !. En espérant que mon avis pourra vous aider.

doubs
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

séjour magnifique en o beach villa n°283 tout à deja été dit je vais juste préciser quelques infos .
prevoir de contacter par mail l'hôtel pour vos exigences car nous devions être en beach villa simple et on s'est retrouvé en o beach coté bloc de béton. pas si grave car le resto et bar o beach sont somptueux mais a l'arrivée un peu chagriné de ne pas pouvoir changer de chambre, aucune négociation possible car il fallait le préciser avant (comme le font de nombreuses personnes) argument donné par le responsable o réception. Cela n'a rien gâché notre séjour mais tirs bon de le savoir à l'avance.

hotel en tous points formidable avec un effort à faire concernant l'accueil des français avec pourquoi pas une personne ressource car il est vrai qu'avec un niveau en anglais moyen on sent bien que cela gave vite le personnel que l'on ne comprenne pas du premier coup !!!

je n'ai fais ressortir ici que les points négatifs....en fouillant bien sinon c'était super....super ....

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kuredu Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kuredu Island Resort & Spa

Adresse : Lhaviyani Atoll
Location : Maldives > Lhaviyani Atoll > Kuredu
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuredu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuredu Island Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, Tingo, Travelocity, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuredu Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kuredu Island Resort Maldives
Lhaviyani Atoll Kuredu Island Resort
Kuredu Island Resort & Spa Maldives
Kuredu Island Hotel Kuredu
Kuredu Island Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuredu Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.