“voyage de noce” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Tulle, France
“voyage de noce”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

nous avons passé notre voyage de noce sur cette île.
rien à redire. le cadre est enchanteur, le personnel est très serviable.
très propre
pendant la huitaine de jours, nous an'avons pas eu l'impression d'être nombreux sur l’île.
les chambres sur pilotis sont vraiment merveilleuses, la vue est splendide.
il y a de quoi s'occuper : 2 spas, des activité aquatiques, de la plongée avec sur place une petite barrière de corail.
pour ceux qui le souhaitent, des excursions sont organisée sur d'autres îles.
concernant la nourriture, c'est relativement varié, mais je pense qu'on peut se lasser sur 2 semaines.
la plage est paradisiaque, et l'eau merveilleuse.

Astuce pour la chambre : chambre sur pilotis
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
KenFlockhart, General Manager de Kuredu Island Resort & Spa, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Chère Marc,

Ce fut un plaisir de lire votre avis que vous avez passé un très bon séjour avec nous récemment. Il est vraiment encourageant de noter que vous avez eu des très bonnes vacances et tout ce vous avez vécu sur le Resort a été à vos attentes.
Nous vous remercions encore une fois et nous espérons que nous aurons le privilège de vous accueillir à nouveau pour votre prochaine vacance.

Le Directeur de L’hotel.

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Rurange Les Thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Vacances paradisiaques, mais...

Voyage aller :
Nous sommes partis à deux couples de l'aéroport Charles De Gaulle à Paris le 29/11/2013 à 14h45 par la compagnie Qatar Airways.
Concernant ce vol (6 heures) pas grand-chose à dire sinon que le confort était identique à un vol sur Air France alors qu'on nous avait garanti qu'il y était nettement meilleur. Par contre après un transit à Doha d'environ deux heures, nous avons embarqué sur un A321 toujours de cette compagnie et cette fois le vol (4h40) n'a pas été vraiment agréable par manque de place et surtout par manque de civilité de certains passagers.
Bref arrivés à Male nous avons été pris en charge par notre correspondant qui nous a bien dirigés vers le comptoir d'accueil afin que nos bagages soient enregistrés pour le vol par hydravion vers le Kuredu, puis nous avons été conduits avec une navette vers le port des hydravions où, malheureusement notre vol n'était prévu qu'à 10h30 et il a fallu encore patienter pratiquement deux heures dans une salle fort heureusement climatisée. Le personnel s'est très bien occupé de nous jusqu'à notre départ vers le Kuredu.
Vol un peu secoué, les pilotes sont pieds nus et comme partout, il y a des bons (pilotes)
et des moins bons et je crois que nous, nous avons la deuxième catégorie (!!!).
De plus nous avons eu droit à 2 décollages et 2 amerrissages (un peu durs) car il a fallu
déposer des passagers sur l'île de Kommandoo à proximité de Kuredu.
Finalement nous sommes arrivés à bon port vers 12h30 (heure locale de Male + 1heure soit + 5 heures de Paris).

Séjour :
Après un accueil chaleureux sous le son des tam-tam et une réception avec des cocktails fruités bienvenus à cause de la chaleur, nous avons été pris en charge par "Jeeten", un correspondant Mauricien qui parlait parfaitement le français. Nous avons fait une visite des installations, bars, piscine, accueil, boutiques, etc...puis les clés de nos bungalows nous ont été remises et un "taxi" électrique nous a conduits vers nos habitations durant ce séjour.

Beach Bungalows :
Rien à dire sur cet habitat, chambre avec lit à baldaquin et moustiquaire, meuble avec penderie, coffre-fort avec serrure digitale, chaine-hifi (il n'y a pas de radio locale donc pensez à
ramener des CD musicaux), une cafetière pour dosettes Nespresso ou assimilées (8 dosettes payantes à $1,75 la dosette à régler en fin de séjour. Chez nous 10 dosettes = 3,50 €).
La douche et toilettes sont à l'extérieur, c'est bizarre au début mais on s'y fait très vite.
La climatisation est réglée sur 24°c et c'est bien assez, un ventilateur vient compléter l'installation.
La nuit il vaut mieux couper le ventilo car le bruit empêche de dormir.
Une table et trois fauteuils viennent compléter le mobilier.
Le confort est largement suffisant car finalement on y est que pour y dormir.
A l'extérieur une terrasse en bois avec un gros vase rempli d'eau pour s'y nettoyer les pieds
lorsque l'on vient de la plage : le sable colle aux pieds comme de la farine.
Deux chaises de plage ainsi que deux transats par habitation que l'on peut déplacer n'importe où.

Nous avons été déçus par notre emplacement (beach-bungalows côté nord-ouest numéros 436 et 435).
Rien à dire sur l'habitat et son positionnement sur la plage (nous ne voulions pas les "pilotis"
en face de nous) mais cette plage n'était pas du tout ce qu'on espérait.
Le sable était beau, l'eau jusqu'à 2 mètres du bord était limpide mais après, c'était mission
impossible même à pied. Je souhaite bon courage à ceux qui veulent s'y baigner. C'est plein d'algues, le fond est recouvert de gros cailloux, coraux morts et grillage pour tenir des enrochements.
De plus le "snorkeling" y est déconseillé car dangereux à cause des courants marins trop forts.
Alors que nous étions allés aux Maldives pour faire du snorkeling, ça commençait mal.
Finalement nous nous sommes rabattus sur le côté "lagon" exposé sud, avec la piscine et surtout où le snorkeling est autorisé des deux côtés du ponton.
Lors de nos recherches, ce côté lagon nous avait été déconseillé à cause du bruit provoqué par les nombreux décollages et amerrissages des hydravions au cours de la journée.
Le premier décolle aux environs de 06h30 (il faut bien ramener les clients qui ont un avion de bonne heure) puis la rotation continue jusqu'à 17h00 environ pour les derniers. Il est vrai que cela fait du bruit mais franchement, on s'y habitue et il n'y a pas non plus d'avion qui décolle toutes les 10 minutes : c'est largement supportable.
Par contre ce côté sud de l’île est magnifique avec sa plage de sable blanc et une grande variété de poissons, tortues, requins, raies et autres pour amateurs de snorkeling et plongée sous-marine.
S'il fallait choisir aujourd'hui, j'opterai tout de suite pour le côté lagon (beach-villas) et non celui
des pilotis (beach-bungalows).
Nous nous sommes plaints auprès de notre correspondant local (Jeeten) qui comprenait notre désagrément et surtout notre déception, il nous a affirmé qu'il ferait le nécessaire pour voir cette situation avec ses supérieurs mais rien n'y a fait, nous n'avons pu être surclassés en beach-villas côté lagon (tant pis, on aura toujours tenté le coup).
Ce qui est paradoxal, c'est que l'on va sur cette île pour aller nager et voir les poissons alors que la nage et le snorkeling y sont déconseillés (par panneaux écrits en anglais et allemand, pas de français) sur pratiquement tout le tour de l'île sauf des deux côtés du ponton.
Bref les 11 jours passés sur le "Kuredu Island Resort & Spa" se sont principalement déroulés côté lagon.
Et comme dans tout hôtel qui se respecte, là où il y a la piscine et les transats à partager, c'est le premier arrivé le premier servi. Au Kuredu, la bataille des places de transat commence dès 08h00, heure du petit-déjeuner.
A 08h30, les meilleures places (sous les palmiers pour l'ombre) sont déjà occupées. Après il faut se battre avec le soleil (température mesurée l'après-midi en plein soleil = 44°c, à l'ombre = 34°c et l'eau à 32°c).
Une fois qu'on s'est fait piéger on ne se laisse plus surprendre et même si la consigne est de ne pas "réserver" ses places au moyen des serviettes, les habitudes persistent (on est comme on est...).
Pour ce qui est du calme, l'endroit est idéal, il n'y a pas d'animateurs qui vient vous chercher toutes les demies heures pour faire de l'aquagym, de la pétanque, du volley, des fléchettes, j'en passe et des meilleures.
Non, chacun fait ce qu'il veut c'est à dire...rien, transat, piscine, snorkeling, baignade en mer, sieste, bref ce pour quoi on est venu, des vacances au calme et au chaud.
Le snorkeling est de mise et chacun peut admirer les innombrables espèces de poissons, les tortues, les raies (plus rares) et surtout les requins. Les gros (1,50 m) ne sont pas très visibles de ce côté du lagon.
Ce qui est dommage c'est que les coraux ne correspondent pas à ce qui nous a été montré avec ses couleurs et ses variétés.
Là, c'est plutôt des coraux morts que l'on a pu voir, même à la barrière de corail qui aurait dû être chatoyante, mais non.

Restauration :
Accueil le premier repas par un jeune garçon qui nous a fait comprendre en anglais que durant tout notre séjour, la table que nous avions choisie serait la nôtre et que ce jeune serveur (nommé Bondu) s'occuperait de nous en permanence, ce qui fût le cas, nous avons tissés des liens d'amitiés, nous avons fait connaissance avec lui et lui avec nous au fil des repas
et en finalité après photos et pourboires bien mérités, nous nous sommes quittés à regret.
Les horaires du petit-déjeuner sont 08h00 - 10h30 ce qui est bien assez tôt. Les gâteaux sont excellents mais peu variés.
Le déjeuner de 13h00 à 14h30. Repas variés mais qui reviennent vite au fil des jours.
Ce qui est dommage c'est que les plats semblent appétissants mais on déchante vite fait à cause des épices bien trop forts parfois et on sort de table avec la bouche en feu, mais bon, certains aiment les plats bien épicés ce qui n'est pas notre cas.
Le dîner c'est de 19h30 à 21h30 et là c'est la magie de la cuisine ou les plats sont préparés et accommodés avec les restes du jour ou de la veille. C'est tellement bien fait qu'on n'y voit rien mais en plus c'est...bon.
Très souvent du poisson frais et du poulet et en général chacun y trouve son bonheur. Rien à dire sur la qualité des repas.
La preuve on a goûté à un peu de tout et on n'a pas été déçu.

L'île :
Effectivement il est dit que l'on peut passer tout le séjour sur cette île pieds nus car il y a du sable partout.
Un conseil, munissez vous de "tongs" ou autres "claquettes de plage" car il y a bien sûr du sable partout mais il ne s'agit que d'une fine couche déposée sur du béton et à force de marcher pieds nus sur ce revêtement, vous souffrirez des pieds comme nous, nous avons souffert dès la première journée.
Cette île fait environ 1,5 km de long sur 350 m de large. Il faut environ 1 heure pour en faire le tour complet.
La plus belle partie de l'île est située au sud-ouest là où se trouve une langue de sable juste en prolongement des pilotis.
A marée basse (car il y a des marées même de faible amplitude), vous pourrez marcher sur cette langue de sable et aller très loin en mer (n'oubliez pas le retour). L'eau est limpide et le snorkeling intéressant mais méfiez-vous des courants marins qui sont forts et vous entraînent vite fait au large.
Beaucoup de palmiers et cocotiers ainsi qu'une végétation luxuriante. Attention aux noix de coco qui tombent.

Le service :
Les femmes musulmanes habillées de rouge et noir sont chargées de nettoyer les feuilles sur les allées principales, autour des bungalow, sur la plage, etc...ce qui est fait tous les jours du matin au soir et comme les feuilles tombent sans arrêt, c'est un travail sans fin.
Les hommes, eux, ramassent les algues sur la plage et font d'autres travaux plus manuels comme le déchargement des bateaux qui livrent le ravitaillement, le matériel, les boissons, etc...
Ce sont les hommes (et non les femmes) qui font les chambres une fois le matin (ménage et lit) puis vers 20h00 où ils reviennent pour fermer la moustiquaire.
Par contre pour le remplacement des serviettes de bain, ce n'est pas toujours l'idéal. Nous avions déposé nos serviettes de plage à l'entrée du bungalow comme il était spécifié sur le règlement, elles ont été prises par l'employé en charge des serviettes mais non remplacées. Il a fallu que l'on courre après les "hommes en brouettes" et leur expliquer en anglais qu'il fallait mettre des serviettes neuves quand ils prenaient les mouillées.
Bref après un pourboire, cela ne s'est plus reproduit, au contraire nous avions toujours deux serviettes d'avance.

Le départ :
Le jour du départ le 10-12-2013, la chambre devait être libérée à 12h00 précise. Nous avons pris notre temps, petit-déjeuner à 08h00 retour au bungalow, profité de la plage une dernière fois puis à 11h30 l'employé chargé de la chambre est venu vérifier que le contenu (payant) du réfrigérateur était complet car si vous aviez consommé une boisson il fallait la payer au prix (fort) vu les tarifs en dollars imposés.
C'est du "All Inclusive" pas tout à fait ALL (tout) car beaucoup de choses ne sont pas gratuites alors qu'au prix (fort) payé pour ce séjour, ça fait cher le "all inclusive" pour ce qui est inclus dedans. Les cocktails sont limités, l'accès à certains restaurants sont réservés à ceux qui sont en beach-villas et pas aux beach-bungalows, j'en passe et des meilleures.
Les tarifs pratiqués en dollars sont exorbitants. Si vous voulez un chocolat chaud le matin (pour les enfants) c'est $5,50 même si vous êtes en A.I. ce qui n'est pas normal.
Bref notre hydravion était prévu au décollage à 14h00 pour un départ de notre avion à Male à 19h30. Cela nous a paru un peu tôt comme départ en tenant compte de l'heure de décalage entre Kuredu et Male (- 1 heure) en partant à 14h00 on serait à Male vers...14h00 ce qui nous
ferait attendre notre vol dans l'aéroport durant 5 heures. Nous avons essayé de partir sur un vol prévu plus tard (le dernier est à 15h30) mais sans succès. Bref nous sommes arrivés après un vol en hydravion très bien maîtrisé par des pilotes compétents à l'aéroport de Male ou
nous avons été pris en charge immédiatement par un local, nos valises sont arrivées par navette et il nous a été recommandé d'être présents pour l'enregistrement des bagages vers 17h00. Sinon quartier libre pour visiter Male ou faire un tour en bateau c'est selon.
Nous avons préféré rester dans l'aéroport et attendre en regardant la cérémonie en hommage à Nelson Mandela. C'est long mais ce n'était que le début d'un long voyage éreintant.
Décollage dans un A321 à 19h30 vers Doha (avion plus récent qu'à notre arrivée) les repas servis par Qatar Airways ne sont pas très appétissants mais il ne faut pas faire le difficile quand on n'a rien dans le ventre.
Après + de 4 heures de vol arrivée à Doha ou il nous fallait encore patienter presque 3 heures puis décollage vers Paris pour un vol de 07 heures
Les lumières de l'avion ont été tamisées pour que les passagers puissent dormir (vol de nuit) puis à 04h00 du matin, lumières allumées violemment, tout le monde debout c'est l'heure du ptit'dej avec repas chaud (poulet ou poisson), fruits, fromage, jus d'orange, gâteaux, yaourts,
bref quand vous venez d'être tiré du sommeil, c'est pas vraiment ce que vous souhaitez manger.
Arrivés à 07h30 à Paris CDG, il nous a encore fallu attendre 03h00 pour prendre notre TGV vers notre région si froide.
Bref un voyage retour qui aura duré 27h00 contre 23h00 à l'aller.

Ces vacances ont été paradisiaques si ont met de côté plusieurs points qui, au demeurant, n'auront pas gâché notre séjour.
C'est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie et il n'est pas exclus que l'on y retourne un jour.
On sera plus pointilleux sur certaines prestations comme ce fameux "all inclusive".
IL faudra comparer avec le "pension complète" et calculer la différence avec le A.I en y incluant les prestations supplémentaires
car ne suis pas certain qu'avec la formule "A.I" on soit gagnant.

Astuce pour la chambre : Même si le prix est plus élevé, prenez des bungalows (villas ou villas jacuzzi) du côté "lagon...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chaleureuse Salutations à vous de Kuredu Island Resort and Spa,

Au nom de l'équipe Kuredu, nous vous remercions de prendre le temps d'écrire un très bon rapport sur vos vacances que vous avez passé avec nous.

L’équipe de Kuredu vous remercie et se réjouit de vous accueillir de nouveau pour vos prochaines vacances aux Maldives.

4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Depuis l'aéroport le transport en hydravion bleu/jaune avec une femme qui pilote en claquettes, lunettes de soleil et casquette nous a mis de suite dans le bain!
L'hotel est magnifique, les bungalows sont propres et au calme.
Le buffet du restaurant est varié et les mets de qualité.
Rien à dire hormis "vivement qu'on y retourne

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
KenFlockhart, General Manager de Kuredu Island Resort & Spa, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Cher Laurent,

Chaleureuses salutations de Kuredu Island Resort & Spa,
Nous sommes impressionnés par votre avis à couper le souffle de votre séjour que vous avez passé parmi nous. Vous avez aimé chaque instant de vos vacances et vous prépare déjà à retourner pour vos prochaines vacances - merci beaucoup! Surtout, nous tenons également à vous remercier pour nous recommander aux autres qui lisent le commentaire.

Nous vous remercions encore une fois pour votre avis et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau.

Le Directeur de L’hotel.
Jacou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous sommes allés à Kuredu avec mon mari du 25 novembre au 4 décembre 2013. Le temps y a toujours été au top, à part quelques nuages en fin de journée, air à 30 et eau à 29 en moyenne, une pluie durant la nuit jamais en journée!

Arrivés à l'aéroport de Malé nous avons été amené en navette au port des hydravions, nous avons attendu dans une salle climatisée dédiée à Kuredu et Komandoo, on nous a offert 2 bouteilles d'eau et des serviettes humides pour nous rafraichir puis nous avons été amené à notre hydravion, transfert parfait et vue superbe sur les atolls! Accueillis au son des tambours par les employés de Kuredu, on nous a expliqué le principe du tout inclus, que je recommande vivement car le moindre cocktail ou bouteille d'eau n'est pas donné! Cependant tous les cocktails ne sont pas inclus dommage! Nous avons dû attendre 2 heures que notre chambre soit prête car l’hôtel était complet, nous sommes arrivés le matin vers 10h (kuredu a 1h de plus que Malé donc 5h de plus que la France en hiver) mais les chambres sont libérées à 12h...nous avons la nôtre vers 13h30!

Nous avons séjourné dans un beach bungalow au 444, tant mieux car à partir du 447 vous avez la vue sur les water villas alors que nous nous avions vu sur l'océan, les chambres sont spacieuses, la salle de bain/ wc en plein air mais fermée par un mur bien sûr et un préau, la chambre était parfaitement propre et nettoyée 2 fois par jour, de plus nous avions droit à 2 bouteilles d'eau par jour en tout inclus et des cafés solubles (pour la nespresso capsules non incluses). Pour information les prises locales se démontent pour laisser apparaître une prise comme nous avons en France, pas besoin d'adaptateur! La vue sur l'océan était fort agréable et ce côté de l'île est le plus au calme car de l'autre côté les gens se baladent et nagent!! Cependant niveau snorkeling pas grand chose à voir de ce côté (nord) mais des voisins des O villas ont eu la chance de voir des tortues pondre leurs oeufs!

Niveau restauration nous étions affectés au Bonthi, pas de possibilité d'aller au O restaurant ou au Shangu ou au Kaomas bien que la nourriture y soit identique, il faut être logé dans des villas ou plus en gamme pour cela! D'autres restaurants sont payants peu importe votre résidence sinon! Les serveurs du Bonthi étaient forts serviables et se souviennent de vous d'un jour sur l'autre, la nourriture y était bonne et variée avec des thèmes selon les jours mais si celui-ci ne vous intéresse pas il y a toujours autre chose de plus simple et variée(pates, riz avec sauce locale ou européenne, paninis etc...). Les cocktails en tout inclus sont très bons mais il n'y a pas 50 cocktails, environ 8 alcoolisés et 5 non alcoolisés, le tout inclus or est beaucoup trop cher ça ne vaut pas la peine, vous trouverez votre bonheur dans le tout inclus ou sinon faites vous plaisir entre 18h et 19h c'est happy hours les cocktails autres sont a moins 50%, avec un prix de base entre 12 et 20 dollars!!!

L'île en elle-même est très bien entretenue, des femmes dédiées à cela la balaie plusieurs fois par jours, aucune mauvaise herbe, feuille ou algue ne trainent! Comme l'île est grande on ne voit pas vraiment les autres touristes, on peut se promener car la végétation y est dense, on y trouve des chauve-souris, des lapins, des iguanes, de multiples fleurs et arbres. De plus, coté ouest le coucher des soleil vers 18h30 est fabuleux, car de ce côté l'ile se prolonge dans l'océan avec uniquement du sable puis de petits ilots de sable...c'est merveilleux!!! La piscine côté accueil est fort agréable surtout en sirotant un cocktail sur le transat :)

Nous avons choisi cette île pour le snorkeling et nous n'avons pas été déçu du tout! Lorsque vous êtes face à la mer, vous allez côté gauche du ponton et dans les premiers mètres au niveau des algues on peut y voir deux sortes de grosses et moyennes tortues (entre 50 cm et 1,5m de diamètre), des green sea tortues et des hawksbill tortues, ainsi que des petites raies, plus au fond sur le tombant on trouve des coraux intacts (un peu avant la plupart sont cassés et gisent en morceaux) avec des milliers de poissons en bancs de toutes les couleurs et des petits poissons genre némo ou sergeant majors, on peut y voir aussi une épave! Franchement c'était fabuleux!

Concernant les excursions, comme nous étions en tout inclus, nous avons eu offert le Sunset Cruise, promenade en bateau au coucher de soleil...le soleil n'était pas trop là mais peu importe car une cinquantaine de dauphins est venue nager et jouer autour des bateaux, nous avons vécu un moment magique car nous n'avions jamais vu de dauphins sauvages, ils sont plus petits que ceux qu'on voit apprivoisé en général en France!
Nous avons décidé de faire la sortie "Full day luxury sailing on Muna", il s'agit d'une croisière sur un grand voilier en bois toute la journée qui nous a amené sur 4 sites de snorkeling différents, au début nous avons nagés avec des raies mantas d'environ 3 à 4 mètres d'envergure, puis nous avons nagé autour d'une île où les coraux était extraordinairement préservés et où nous avons des poissons différents de Kuredu, puis au milieu de l'océan nous nous sommes arrêtes sur un récif où des bancs de poissons passaient par dizaine et en dernier nous sommes allés autour de Komandoo où de la même façon nous avons été émerveillé par la beauté des coraux et des poissons! C'est une sortie vraiment à faire si votre but est de voir la faune et la flore maldivienne! 130 dollar par personne mais ça vaut le coup d'autant qu'on vous offre un lunch à 11h, un repas à 13h30 et un gouter à 16h avec un large choix et des boissons a volonté toutes incluses, par contre en dehors de l'île pas d'alcool ni de porc évidemment! Départ à 9h et retour à 17h.

Nous avons testé le Dunye O spa, celui avec vue sur la mer et de même nous n'avons pas été déçu: lorsque vous avez la tête dans la table de massage vous voyez les poissons passer dessous vous à travers la vitre au sol, nous avons fait le massage Balinesse qui nous à fortement détendu pendant 1h, pour info en tout inclus vous avez une réduction si vous allez au Spa dans les 3 premiers jours de votre arrivée (au lieu de 206 dollar pour deux nous avons payé 149 dollars), autrement si vous n'utilisez pas la réduction vous avez 15 minutes de massage offert dans les 3 premiers jours toujours!

Niveau soirées il y avait un thème différent chaque soir dans chaque bar, nous allions au babuna bar ou San Jeewa nous servait de supers cocktails :)

Le départ des chambres à dû se faire à 12h et nous avons dû prendre l'hydravion à 13h30 de Kuredu et arrivés à 13h30 à Malé (vu qu'à Malé il y a une heure de moins qu'à Kuredu et qu'il faut casi 45min pour y aller et quelques min pour ranger les bagages), ce qui est stupide vu que notre avion Qatar airways était à 19h30!!! 6heures d'attente dans l'aéroport de Malé où il a fallu chercher un bar avec clim car elle n'y est pas tant que vous n'avez pas passé l'enregistrement....bref un conseil faites en sorte de partir dans l'après midi ou le matin de Malé sinon vous allez passer des heures à l'aéroport (d'autant que sur cette île il n'y que l'aéroport il faut prendre un bateau pour aller dans Malé même!)...

Mais bon au final nous gardons un souvenir fabuleux de ces 8 jours sur l'île!!!

Pour résumer, les points forts:
- transfert pour arriver à l'hotel.
-snorkeling
- restauration
- propreté
- accueil/ service
- activités/ excursions
- grandeur, beauté et diversité de l'île
-calme côté beach bungalow au nord.

Les points faibles:
- peu de cocktails en tout inclus
- pas de possibilité de manger dans d'autres restaurants gratuitement pour le tout inclus garden et beach bungalow.
- attente trop longue à l'aéroport car transfert trop tôt de l'île (il serait bien de garder les logements jusqu'à 15 heures).
- aucun employé en excursion ne parle français!!

Conseils:
-prenez vos masque, tubas et palmes
- prenez une caméra de bonne qualité sous l'eau sans oublier la perche pour filmer de près
- crème solaire indice 50 car c'est différent du sud de la France ou 30 suffisent pourq uelqu'un qui bronze vite!
-révisez les bases de l'anglais et apprenez le vocabulaire afférent à la plongé et à la plage:) car à part Preetee et Jeeten à l'accueil aucun employé ne parle français.

Astuce pour la chambre : Les beach bungalow, garden bungalow, water villas ou O villa pour le calme (au nord) Les shangu ou...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
KenFlockhart, General Manager de Kuredu Island Resort & Spa, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Chère Client,

Chaleureuses salutations à vous de Kuredu Island Resort & Spa.
Nous souhaitons très précisément à vous remercier pour les recommandations très fortes adressées aux clients qui planifient leurs vacances vers des destinations exotiques et merci encore d’exprimer votre joie sur le service de notre membre d’équipe.
Voler en l’hydravion est une expérience qui pourrait vous couper le souffle. Regarder des îles - certaines habité, certains avec des restaurants, des bande de sable, la plupart désertes, certains récifs émergents qui sera bientôt une île, est une expérience qu’on ne voudrait pas manquer.
Lhaviyani Atoll est célèbre pour sa richesse en font marine qu’il soutient. On s’efforce par la station de soutenir cette richesse naturelle de la nation pour le plaisir de nos clients, qu’ils soient plongeurs ou des plongeurs en apnée.
Le Resort s'étalant avec le sable de corail, permet à nos clients de marcher pieds nus tout moment de la journée et de garder les pieds au frais! C'est une expérience que vous avez à voyager aux Maldives pour en profiter.
Kuredu est l'une des plus grandes stations de l'île des Maldives. Profitant de ses caractéristiques géographiques, la station est ancrée avec une large gamme d'options à choisir. Chaque client est affecté de leur restaurant pour tous leurs repas, en fonction de la catégorie d'hébergement qu'ils ont payé. À cet effet la possibilité d'autoriser les clients du restaurant de l'attribution d'autres sont contrôlés de garantit que nos clients ne subissent pas la surpopulation et donc perdre du plaisir de manger, que nous efforçons de fournir sincèrement.
Nous vous remercions encore une fois pour votre avis et nous avons hâte de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Ce qui est incroyable dans ce Resort, c'est qu'il permet de tout oublier dès que l'on arrive à l'aéroport de Malé (Capitale).
Tout est fait en sorte pour ne rien avoir à penser, on n'a qu'à se laisser guider.
L'endroit en lui-même est tout simplement magique, comme les photos le prouve.
Ce qui est surprenant, c'est avec un Resort complet quelques jours durant notre séjour, avec près de 700 personnes au total, on ne ressent pas la sensation d'être les uns sur les autres. Bien au contraire. Entre les activités proposées sur l'île ou à l'extérieur, tout y fait pour y rendre le séjour inoubliable.
Un mot tout particulier pour TOUT l'ensemble du personnel, qui est toujours Accueillant, Souriant et Professionnel.
On a trop souvent tendance à ne penser qu'aux acteurs : serveurs, barmans, réceptionnistes et animateurs. Alors, j'adresse un grand merci à ce que j'appellerai les travailleurs de l'ombre, c'est-à-dire tous ceux et celles qui permettent de rendre cette île un véritable Paradis : jardiniers, valets de chambre, cuisiniers, et toutes ces petites mains qui ratissent dès le matin tous les abords dans leur tenue rouge et sans oublier évidemment les Managers.
Le SPA est quant-à-lui une étape à conseiller absolument.
Il est peu être juste regrettable qu'en formule "All inclusive", la carte des boissons ne permet pas d'en profiter sur l'ensemble des bars de l'île (sinon facturés), car ceux permettant de le faire sont tous concentrés dans un périmètre restraint.
Encore une fois, un grand merci à TOUS.

Astuce pour la chambre : - 1) Transferts : Certes un peu long, mais rien n'empêche d'en profiter pour visiter la Ca...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
KenFlockhart, General Manager de Kuredu Island Resort & Spa, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Chère Client,
Chaleureuse Salutations à vous de Kuredu Island Resort and Spa,
Ses vrais que même nous avons plus que 700 à 750 clients sur l’ile, vous ne la sentez pas car l’ile est vraiment grande.
Cependant, il est vraiment encourageant de noter que vous avez eu des très bonnes vacances et tout ce que vous avez vécu sur le Resort a été à vos attentes Nous tenons particulièrement à vous remercier pour vos recommandations formulées pour ceux qui ont leurs vacances encore au stade de la planification.
Merci encore pour votre soutien et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans l'avenir.

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

En arrivant au kuredu on oublie tout le rêve commence.....pas de chaussures pendant le séjour ça c est top du sable partout jusqu au restaurant ou les repas sont succulents notre serveur d une gentillesse ( pardon j ai oublié son nom) nous étions 5 en famille et avions toujours la même table ronde. La fille qui nous accueille au restaurant très souriante ainsi que d ailleurs l ensemble du personnel du kuredu .....un grand merci en particulier a jeeten qui nous a été d une grande aide pendant notre séjour et toujours avec le sourire..... Repas en amoureux sur la plage tout simplement sublime excellent de la haute gastronomie ( chère mais franchement ça vaut le coup)
Le spa du o superbe je n ai jamais eu un aussi bon massage avec vue sur la mer et coupe de champagne .... La sortie sur le bateau est à faire sans faute snorkelling avec des raie , poissons comme dans un aquarium et dauphins ....merci .......
Les chambres très bien la douche a l extérieur un vrai plaisir nous avons pris 2 nuits en pilotis un rêve ....
Seul petit bémol nous étions en voyage de noce et l agence l a bien précisé et signalé à l hotel mais en arrivant preete qui nous a accueilli n était visiblement pas au courant mais l erreur a été rectifiée.
Le plus dur est le retour à la réalité après une semaine magique

Astuce pour la chambre : Les plages sont moins belles du côté beach bungalows que du côté des villas mais plus calmes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chère client,

Salutations du paradis argent - Kuredu célèbre jubilé d'argent cette année!

Nous vous remercions beaucoup pour le commentaire de votre séjour que vous avez passé parmi nous récemment.
Nous sommes également heureux de constater que certains des membres de notre équipe ont fait une différence dans la qualité de vacances que vous aviez avec nous à travers leur service rendu. Ils seront en effet très heureux de connaître l'impact qu'ils pourraient faire sur nos clients spécialement Jeeten.

Être une nation avec 99% d'eau, la vie marine doit être expérimenté pour profiter de la visite aux Maldives à sa plénitude. Nous sommes heureux de constater que vous avez passé des moments palpitants avec des raies, dauphins et parmi les autres poissons.

Nous vous remercions encore une fois pour tous ces beaux commentaires et ce serait un grand plaisir de vous accueillir à nouveau pour vos prochaines vacances aux Maldives.

lons le saunier
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Super séjour au Kuredu..
Bon les transferts sont cependant très long, et quand on arrive de plus de 12 heures d'avion, et que l'on nous annonce qu'il faut attendre 1h30 avant de pouvoir prndre l'hydravion, on se dit que notre sejour commence difficilement. Pareil pour le retour, on rend les chambres à 12h pour avoir un hydravion a 15 h qui arrivera qu'a 16h (donc 4 h d'attente a ne rien pouvoir faire car plus de valise!) arrivée a Malé et hop on nous annonce encore une attente de 2 heures avant de pouvoir entrée dans l'aeroport!!! puis une fois entrée 2 heures a nouveau le temps d'enregistrer et les formalités habituelles!! donc je pense que les transferts sont le seuls gros bémol a ameliorer!!

Sinon nous etions en bungalow garden et sincerement c'est tres bien (pour le peu que l'on est dans les chambres)... SDB a l'exterieur c'est super!! menage 2 fois par jour, tres propre!!

Pour le restaurant nous etions en tout inclus et nous mangions au Bonthi les serveurs sont super gentils, la nourriture excellete et tres variées!!

Nous n'avons pas eu de chance nous avons eu pas mal de pluie et notamment une journee entiere et la c'est tres tres long car pas grand chose a faire!!! pas beaucoup d'animations ds ce cas la!!

Sinon sunset cruise probleme d'inscription, pourtant nous avons ete inscrit par quelqu'un de la reception!!! et pareil pour excursion en voilier inscrit par quelqu'un de la reception mais pas a la bonne date!! tout a ete reglé heureusement!!
sunset cruise pas terrible!! je pense que cela depend bcp du temps des dauphins... nous nous avons rien vu!!

en revanche l'excursion sur le Britt, etait juste enorme nous avons nagés avec raie manta, l'equipage genial surtout celui qui plonge avec nous vraiment tres tres gentil!! (j 'ai oublié son nom!!)

nous avons eu un massage gratuit tres tres bien...
sinon tout est tres propre et les gens en general sont vraiment sympathique..

Je pense que nous retournerons au kuredu (seulement si les transferts sont plus rapides!! ;-) )

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
KenFlockhart, General Manager de Kuredu Island Resort & Spa, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Chère Laura,

Les chaleureuses salutations du Paradis Argent - Kuredu tourne en argent cette année !

Nous, très souhaitons sincèrement à vous remercier pour votre temps que vous avez pris pour le stylo d’écrire un très bon commentaire pour nous après votre séjour que vous avez passé avec nous récemment.

Oui, nos thèmes nocturnes dans les principaux restaurants sont sur une rotation tous les quinze jours, et les thèmes issus de tous les coins du monde à avoir aussi énorme variété que possible - nous ne croyons que le chemin vers le cœur de l'homme passe par son estomac !

Nous sommes très heureux de constater que vous avez si bien compris le concept des options proposées par la station, que vous avez fait le meilleur parti de vos jours sur la station. Une option ne définir la personnalité d'une personne et nos clients n'ont désir d'être les personnes qui font leurs propres choix.

Les transferts sont en effet un défi que nous nous débattons avec, comme la compagnie d’hydravion passe par le stade de dentition après la fusion de deux sociétés pour former une. Leurs opérations sont de plus affiné dans les stades et nous sommes confiants que l'expérience serait d'un très agréable une fois que tout tombe dans leurs lieux, nous l'espérons très bientôt.

Je vous remercie encore une fois pour votre très bonne revue, et nous nous réjouissons de votre prochaine visite.

Le Directeur de L’hôtel.

Vous connaissez Kuredu Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kuredu Island Resort & Spa

Adresse: Lhaviyani Atoll, Republic of Maldives
Location : Maldives > Lhaviyani Atoll > Kuredu
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Kuredu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuredu Island Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Promovacances et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuredu Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kuredu Beach Bungalow
Kuredu Island Resort And Spa
Kuredu Island Resort & Spa Maldives
Kuredu Island Hotel Kuredu
Kuredu Island Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuredu Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.