“A retenir pour y revenir” 5 5 étoiles

Manoir of Troezel Vras
Troezel Vras, 22610 Kerbors, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Sousceyrac
“A retenir pour y revenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Deuxième très bon séjour à Troezel Vras. L'accueil est chaleureux et sincère. La chambre confortable est décorée avec gout. Le petit déjeuner est copieux et gourmand (confitures, pain d'épice maison qui valent le détour). Les repas sont cuisinés avec talent et inventivités. Longue discussion autour du far breton, excellent au demeurant. Il est prévu que nous revenions. Les hôtes connaissent bien la région et sont de bon conseil pour passer un agréable séjour.
Nous avons déjà prévu de revenir au prochain printemps.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
TROEZEL, Propriétaire de Manoir of Troezel Vras, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Désolée nous avons laissé passer l'hiver pour vous répondre !
Le printemps est de retour, les arbres commencent à fleurir et la saison commence doucement sous le soleil.
Nous espérons bien vous revoir lors de votre prochain séjour en Bretagne pour échanger sur nos nouvelles recettes...
Bien cordialement.
Françoise MAYNIER

Erlangen, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

C'est après une (trop) longue étape sur le GR34 que j'ai découvert le manoir deTroezel Vras, l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Mes hôtes étaient des plus accueillant et avenant et m'ont volontiers prodigué leurs conseil pour la suite de mon voyage. Quant au manoir, ce n'est rien d'autre qu'un petit paradis perdu en pleine campagne.
C'est bien volontiers aussi que j'ai accepté la proposition de mon hôtesse de venir me chercher alors qu'il me restait encore 6km de marche devant moi et que mes pieds me faisait souffrir. Bref, une étape à recommander pour tous les randonneurs

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
TROEZEL, Propriétaire de Manoir of Troezel Vras, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher Blaqla
Merci beaucoup pour votre gentil message. Il nous fait d'autant plus plaisir que vous n'imaginez pas combien nous apprécions les randonneurs qui se sentent bien chez nous ! Kenavo
Françoise et Jean Marie Maynier
Villers-la-ville, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons passé une semaine en couple dans le gite Convenant Berthou à la mi-septembre. Cette ancienne petite maison de pêcheur située à l'orée d'un bois est particulièrement recommandée pour les personnes qui apprécient le calme et la quiétude. Peu après notre arrivée nous avons eu l'agréable surprise d'apercevoir quelques chevreuils dans le jardin. Le gite est très bien équipé. Le lit était un peu petit à notre goût mais malgré tout confortable. Nos hôtes étaient chaleureux, discrets et très sympathiques. Nous n'avons pas profité de leur table d’hôte préférant, lors de nos randonnées, découvrir les multiples petits restos des environs. Cette semaine est passée beaucoup trop vite et nous donne déjà l'envie d'y retourner.
Endroit à recommander sans hésitation.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire et surtout pour les photos des chevreuils que nous n'avions jamais réussi à voir. Nous espérons pouvoir vous accueillir lors d'un nouveau séjour en Bretagne.
Françoise et Jean Marie
Grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons passé une nuit au "manoir de Troezel Vras" à Kerbors en cheminant sur le GR 34. Rien ne justifie le prix très élevé de cette "chambre d'hôtes" (la plus chère de notre séjour). Pour 85 €, aucune prestation supplémentaire : salle de bains minuscule par ex. et surtout un accueil détestable par une "hôtesse" de toute évidence plus préoccupée par son porte-feuille. Nous n'avons pris ni le repas du soir ni le pique-nique et de toute évidence cela n'a pas plu. Nous avions versé 11 € supplémentaires pour que nos bagages soient transportés jusqu'à l'étape suivante. Pour le prix, nos hôtes ne se sont pas fatigués à s'assurer qu'il y aurait quelqu'un pour les réceptionner à l'heure où ils avaient décidé de passer. De fait, à leur arrivée, les propriétaires étaient absents. Au téléphone, M. Maynier (propriétaire du manoir) les a insultés et, après leur avoir dit "après tout, j'en ai rien à foutre", a jeté nos bagages par-dessus le portail. De plus, le manoir est loin du G.R. (pour un randonneur, cela compte) et non indiqué. Sur le même tronçon, nous avons appris qu'il existe une étape nettement plus chaleureuse : le gite d'étape de Kermagen chez Mme Marie-Françoise Le Pivaing.
Enfin, la contiguïté de ce "manoir" avec une ferme a pour conséquence la présence de mouches dans la chambre.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
TROEZEL, Propriétaire de Manoir of Troezel Vras, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Il n’est jamais agréable de recevoir un message de mécontentement mais cela a le mérite de prouver que rien n’est truqué et qu’il n’est pas facile de plaire à tout le monde… nous aurons reçu cette année environ 600 hôtes pour la plupart satisfaits (cf autres commentaires).
Nous sommes désolés que rien dans notre maison n’ait trouvé grâce à vos yeux. Nous accueillons, entre autres, de nombreux randonneurs (français ou étrangers) qui voyagent, eux, avec une carte IGN. Ils nous trouvent toujours sans problème, notre maison y apparaissant très lisiblement. Tous nous choisissent pour la table d’hôtes et sont très heureux de pouvoir échanger avec nous. Visiblement, ce n’était pas votre cas puisque vous avez refusé de manière très sèche le repas que nous avions préparé pour vous pensant que vous aviez oublié de réserver. J’avais en effet pris le temps de contacter l’hébergement précédent pour savoir comment vous joindre, c’est effectivement les prémices à un « accueil détestable » ! Vous avez préféré manger dans votre chambre, comportement que nous déplorons pour des questions d’hygiène que tout le monde comprendra. Vous n’avez rien souhaité donner, pas même votre numéro de téléphone (chèque mis dans une enveloppe sans mot d’accompagnement), vous n’avez rien reçu… la convivialité n’existe pas à sens unique.
Pour vos bagages, nous avons proposé 10€ pour un trajet de 30km (AR), moindre coût par rapport au taxi qui a porté les bagages chez nous (sans nous prévenir biensûr !).
Enfin, concernant le prix de la nuitée, il est vrai que l’on nous choisit en général pour le caractère de notre maison du XV°, le confort de nos chambres classées « Chambres de charme », notre jardin classé « Jardin d’hôtes », toutes qualités auxquelles vous ne semblez pas sensibles, dommage !
brugge
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons visité la Bretagne à quattre et avons résidé au manoir de Troezel Vras. Le manoir est situé en plein campagne et bénéficie d'un calme absolu. Les chambres sont très agréables et bien entretenues. Le petit déjeuner et le dîner sont servis dans une belle salle, digne d' une salle à manger d'un restaurant, avec des tables séparés et pas (comme c' est souvent le cas dans les chambres d'hôtes) tous ensemble à une grande table. Le petit déjeuner est copieux (yahourt délicieux) et permet de bien ouvrir la journée. J'attire l'attention sur la bonne cuisine, préparée par Monsieur et Madame: entrée, plat, fromage, dessert, café ou thé à des prix démocratiques.
Les environs sont vraiment merveilleux: la côte du Granit rose, Ploumanach, l'île de Brehat,... Les propriétaires ne manquent pas de vous informer sur les lieux touristiques à visiter et à vous. conseiller de bonnes adresses de restaurant le dimanche quand il n'est pas possible de dîner au Manoir.
Un dernier mot sur le manoir: il dispose d'un jardin extraordinaire, qui invite à s'y reposer. De belles plantes, une table de ping-pong et ... de charmants chats.
Troezel Vras : nous y retournerons sans aucun doute lors d'un prochain séjour en Bretagne.

Marleen et Hugo

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci pour votre gentil commentaire très précis qui donnent beaucoup d'indications sur notre maison et qui permettra aux lecteurs de se faire une idée sur ce que l'on peut venir partager avec nous.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir et espérons pouvoir de nouveau vous accueillir lors d'un prochain séjour en Bretagne.
Françoise et Jean Marie.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

J'ai eu l'occasion de séjourner au Manoir en compagnie d'une amie québecoise qui découvrait la Bretagne pour la première fois. Je garde un excellent souvenir de cette étape. Le lieu est idéal, le jardin est magnifique, les chambres confortables, propres et calmes. Françoise et Jean-Marie Maynier réservent à chacun un accueil chaleureux et prodiguent d'excellents conseils pour découvrir ce coin de la Bretagne. Et pour couronner le tout, la table d'hôte est délicieuse, des plats simples mais concoctés avec des produits frais et locaux...Un régal !!! A recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
TROEZEL, Propriétaire de Manoir of Troezel Vras, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Merci pour votre gentil commentaire.Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour à Troezel vras.
Kenovo
Françoise et jean Marie
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour avec notre bébé de 1an.
chambre très bien, très bon accueil et repas fait maison très bon.
Je recommande vivement cet établissement où les propriétaires sont à l'écoute de leurs clients.
Nous reviendrons très certainement y passer quelques jours lors de prochaines vacances.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci beaucoup pour vos commentaires.Nous espérons que le temps sera aussi beau pour vos prochaine vacances chez nous pour le premier bain de bébé;
A bientôt Françoise et Jean Marie

Vous connaissez Manoir of Troezel Vras ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir of Troezel Vras

Adresse: Troezel Vras, 22610 Kerbors, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Kerbors
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Kerbors
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir of Troezel Vras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir of Troezel Vras, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.