“entièrement rénovée” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
21 avis sur les attractions
“entièrement rénovée”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Pièce de batterie unique à visiter, pour se rendre compte de l'intérieur de la vie en guerre. Belle collection également de vêtements, armes et affiches de la guerre. Belle rénovation. Hommage à son fondateur mort cette année.

Visité en août 2013

Lille, France
7 avis sur les attractions
“un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Cela fait plusieurs fois que nous hésitions à visiter ce musée et cette fois nous nous sommes décidés malgré le tarif élevé (8€ par adulte pour une visite libre d'une heure en prenant bien son temps). Reconstitution des chambrées très bien mais le reste nous a un peu déçus. ça manquait d'explications.
A savoir comme c'est dans un blockhaus il y fait froid donc attention aux chocs thermiques en allant visiter ce musée en été

Visité en août 2013
De Panne, Belgique
30 avis sur les attractions
“Belle collection privée”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Je ne dirais pas moyen car ce blockhaus est le reflet exact de la défense de l'Atlantique. Belle reconstitution de chambrées. Cette collection a été réalisée par une personne passionnée par la guerre. Il faut le faire

Visité en juillet 2013
Strasbourg, France
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Une collection d'armes et de véhicules assez impressionnante !
On comprend mieux ce qui s'est produit dans cette région et à cette triste époque de la deuxième guerre.

Visité en mai 2013
Dion-le-Mont
“Après 21 ans.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Notre fils avait 7 ans..... il y faisait froid, humide et triste.
21 ans après..... les événements ne sont pas oubliés..... mais les propriétaires ont totalement modifié le musée. Tout est fléché, la grande ouverture vers l'Angleterre a été comblée d'une verrière qui supprime l'humidité. Un nombre surprenant de salles relatant les différents tableaux. Tout est lumineux et attractif. Plein de panneaux explicatifs.
Un réel musée très didactique.
Merci pour ce travail accompli.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Batterie Todt ont aussi consulté

Wissant, Pas-de-Calais
Audinghen, Pas-de-Calais

Ambleteuse, Pas-de-Calais
Landrethun-le-Nord, Pas-de-Calais

Vous connaissez Batterie Todt ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Batterie Todt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.