“L'une des plus belles batteries” 5 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
Pornic, France
255 avis sur les attractions
“L'une des plus belles batteries”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

En parlant de batteries allemandes, cette dernière possède un certain charme et est agrémentée à présent d'une vraie visite instructive et d'un accueil normalisé. Notez les canons à l'extérieur (le fameux Léopold) et instruments de la Kriegsmarine ... une vaste salle de canon avec un écran protecteur, des éléments assez intéressants (petit uniforme pour enfants, photos personnelles ...) ... c'est un musée à faire pour ceux s'intéressant à l'époque, d'autant plus qu'elle porte le nom du responsable du Travail Obligatoire (et organisé !!!)

Visité en mars 2014

Louvain-la-Neuve, Belgique
“Fort intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

J'ai beaucoup aimé ce musée qui reflète fort bien une période dramatique de notre monde et la souffrance des gens du lieu. A voir et à revoir pour nous rappeler l'imbécilité des chefs de guerre ! Il y a d'ailleurs beaucoup à voir, à lire et à écouter.

21 avis sur les attractions
“entièrement rénovée”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Pièce de batterie unique à visiter, pour se rendre compte de l'intérieur de la vie en guerre. Belle collection également de vêtements, armes et affiches de la guerre. Belle rénovation. Hommage à son fondateur mort cette année.

Lille, France
7 avis sur les attractions
“un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Cela fait plusieurs fois que nous hésitions à visiter ce musée et cette fois nous nous sommes décidés malgré le tarif élevé (8€ par adulte pour une visite libre d'une heure en prenant bien son temps). Reconstitution des chambrées très bien mais le reste nous a un peu déçus. ça manquait d'explications.
A savoir comme c'est dans un blockhaus il y fait froid donc attention aux chocs thermiques en allant visiter ce musée en été

De Panne, Belgique
32 avis sur les attractions
“Belle collection privée”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Je ne dirais pas moyen car ce blockhaus est le reflet exact de la défense de l'Atlantique. Belle reconstitution de chambrées. Cette collection a été réalisée par une personne passionnée par la guerre. Il faut le faire

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Batterie Todt ont aussi consulté

Wissant, Pas-de-Calais
Audinghen, Pas-de-Calais

Ambleteuse, Pas-de-Calais
Landrethun-le-Nord, Pas-de-Calais

Vous connaissez Batterie Todt ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Batterie Todt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.