“Week-end à cheval à la mer” 3 5 étoiles

Hameau de Warincthun, 62179 Audinghen, France
06 60 05 24 21
Site Web
Louvain-la-Neuve, Belgique
“Week-end à cheval à la mer”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Très chouette week-end avec de bonne installation (gîte à 20 mètres des boxes de nos chevaux) parking voiture pareil et bonne ambiance.

Point négatif :

- organisation des balades à la mer pour ceux qui loue les chevaux sur place (plrs problème)
- chambre fait trop dortoirs, les uns sur les autres
- Accès à la mer trop long ( 10km allé-retour)

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“weekend sympa au gîte”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

gîte de groupe (18personnes) très sympa mis à part les lits un peu petits et peu confortables.
les environs sont très sympa avec champs, etc. la plage est belle mais un peu "loin" à atteindre à cheval (5km).
au niveau des locations de chevaux, après quelques difficultés (balades qui étaient prévues ont été annulées à la dernière minute, pour être ensuite re-proposées), elles étaient très chouette.

un vrai "plus" est, pour les cavaliers propriétaires, d'avoir leurs chevaux sur place, juste à côté du gîte. cette location présente également l'avantage de pouvoir combiner "location de chevaux" et chevaux propriétaires.

Wavre, Belgique
“Sympathique”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Je suis partie en Weekend avec 18 amis dans le gîte et faire des ballades à cheval.

Pour le gîte : le gîte de 18 personnes était tout à fait correct, propre, soigné dans la décoration, complet. La seule chose, c'est qu'on ne s'attendait pas à découvrir un vrai dortoir à l'étage, comme en colonie de vacances. On y était fort à l'étroit, dans ce dortoir.
Les sanitaires se trouvaient un peu à l'écart : 3 douches en cabine (difficile de s'y laver sans mouiller ses chaussettes ou le bas de ses vêtements, pas assez de crochets à mon goût)
2 lavabos en cabine aussi et 3 toilettes les unes à côté des autres. Le fait que tout soit séparé par des cabines permettait de garder une intimité.

Pour les ballades à cheval : certains membres du personnels étaient plus chaleureux que d'autres qui semblaient vraiment être ennuyés de s'occuper de nous. On nous a attribué un cheval pour tout le weekend : assez sympathique, cela permettait de prendre du temps pour aller le chercher en prairie, le brosser, apprendre à le connaitre.
Les chevaux sont très endurants, sportifs. Beaucoup de chevaux arabes mais également d'autres chevaux beaucoup plus grands et robustes.
Durant les ballades, nous trottions et galopions beaucoup.
Cependant, j'aurais espérer "lâcher" un peu les chevaux sur la plage ou pouvoir au moins galoper botte à botte. En étant en ligne, en file, nous avons fait un bon petit galop, mais en recevant plein de sable partout (même dans les yeux et la bouche).
La région est superbe.

21 avis sur les attractions
“Familial, professionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

On est loin des dorures des clubs équestres d'Hardelot, on est dans le vrai, dans l'humain et les gens qui aiment les chevaux. Idéal villégiature pour les quadrupèdes , des champs à perte de vue avec l'air de la mer à côté.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Ferme Equestre de Warincthun ont aussi consulté

Audinghen, Pas-de-Calais
Wissant, Pas-de-Calais

Audinghen, Pas-de-Calais

Vous connaissez Ferme Equestre de Warincthun ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme Equestre de Warincthun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.