“Charmant” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge l'Ile de France

Auberge l'Ile de France a été ajouté à vos Favoris
Auberge l'Ile de France
3.5 sur 5 Hôtel   |   2188, chemin du tour du lac, Nominingue, Québec J0W 1R0, Canada   |
N° 1 sur 1 hôtels à Nominingue
Montréal, Canada
“Charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Première escale (sous la pluie) du périple de vélo Parent/Saint-Jérôme (à faire!). Accueil attentionné. Ils ont fait sécher nos vêtements, nous ont indiqué la présence du SPA pour réchauffer nos jeunes (!) os trempés. Les vélo sont remisés et il y a des outils et pratiquement tous ce qui est nécessaire pour faire de petits ajustements aux vélo. Le propriétaire (Français) est très gentil et si vous l'êtes aussi, il aura avec vous des conversations très intéressantes (parlez lui de ses cigares et du Costa Rica). La bouffe est excellente et raffinée. Les prix sont très honnêtes. Et les croissants au déjeuner sont faits sur place (à la française, évidemment). Les chambres ont du caractère. J'y retournerai. Et je vous le recommande.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous etions 2 couples d amis qui arrivent de 2 superbes journees passer a votre merveilleuse auberge,nous avons ete agreablement surpris par la proprete des lieux,les chambres thematiques(nous avions la shangai,et mexico) la gentillesse des employees et proprio,la qualite de la table,(carpaccio,cuisses de canard, gravlax,etc...)bravo en passant au cuisinier,et aussi a notre serveuse des plus sympathiques.
De plus nous avions une place pour garer nos velos de route,car notre but etait de rouler sur la piste du petit train du nord qui est carrement a cote de l auberge,et nous avons eu 2 magnifiques journees (mardi et mercredi) et quel moment agreables de finir la journee de velo avec une petite biere de la brasserie du lievre pris sur la terrasse, encore une fois merci beaucoup ,

andre,diane,diane et alain de terrebonne et legardeur.
Allez y avant que la place soit trop connue,un petit tresor des hautes laurentides.bravo!!!!

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous sommes allez a l'auberge au mois d'aout 2014 pour une fin de semaine de 2 jours. Premiere impression l 'endroit est tres propre , les gens sont aimables, le proprio par contre etant francais il n'a pas perdu sa petite arrogance de francais comme nous la connaissons mais il n'y a pas de quoi en faire un plat. La nourriture la presentation est tres bonne je dirais meme excellent. Sauf que mon magret de canard etait trop cuit mais tout de meme bon. Les chambres sont trės propres.
Mais les rideaux laisse entrer le soleil très tôt le matin, impossible de dormir plus tard. Nous avions la chambre Venise. Le prix, abordable, je ne sais pas si il ont des forfaits plus economique si des gens desire y demeurer plus longtemps a moindre cout. Je recommande l endroit.

Astuce pour la chambre : Ask for a room with view in the backyard.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Segur de Calafell, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous venons de passer en famille (deux adultes et deux enfants) un séjour inoubliable à l’Auberge l’Ile de France de Nominingue. Cette auberge est un compromis entre la France profonde et authentique et un tour du monde dans de hauts lieux du tourisme planétaire. Nous avons dormi pour trois nuits de suite à Marrakech (on se serait cru à la Koutoubia). Nos filles se sont partagé Bali. Dans les deux cas, les chambres étaient décorées de mobilier authentique et avec un goût digne des meilleurs décorateurs. Salles de bains personnalisées, TV écran plat avec chaînes de films gratuits, Internet, téléphone extérieur, etc.

La table est à la hauteur du reste. Nous nous sommes laissé dire que l’Ile de France serait la meilleure table des Hautes Laurentides. Nous le croyons volontiers. Pour ma part, je garderai un souvenir ineffaçable de certains plats comme le tartare de truite à l’avocat ou le Carpaccio de veau à la pomme Granny Smith et au vieux Parmesan. Nous nous sommes régalés avec une fricassée d’Agneau divine et nous ne saurions trop recommander le magret de canard du lac brôme préparé de façon très originale comme un petit roti ficelé. Je joins une photo des deux plats.

L’Ile de France de Nominingue devrait être considéré comme un but de voyage. Allez y.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une déco originale et séduisante.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Philippe B, Propriétaire de Auberge l'Ile de France, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Merci Agnès. Sommes très heureux que vous soyez satisfaite de votre séjour. C'est notre seule ambition. Nous espérons vous revoir très vite dans les terres des Hautes Laurentides
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

À quelques kilomètres du chalet d'une amie dont nous fêtions le 50ième anniversaire, la municipalité de Nominingue et ... cette charmante auberge. Notre hôte : le propriétaire qui nous accueille avec le sourire et fait en sorte que nous nous sentions comme chez nous dès notre arrivée. La sympathie et la discrétion de notre hôte, le confort de la chambre, la qualité du petit déjeuner que l'on déguste dans une ambiance reposante et chaleureuse, l'âme de cette auberge, tout pour que l'on n'ai pas envie de partir ...

Le propriétaire, monsieur Balayer, s'est montré très à l'écoute, très sensible et grandement accommodant en ce qui concerne mes allergies alimentaires. Tout a été fait pour que je me sente à l'aise et en confiance. Je tiens sincèrement en l'en remercier car rares sont les propriétaires de restaurant qui se montrent réceptifs à ce type de problème.

Merci pour tout !

Lynda et Nelson G.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Découvir le restaurant de l'auberge l'Île de France équivaut à trouver une perle au fond de l'océan. On ne s'attend pas à trouver un tel bijou dans un coin aussi reculé des Hautes Laurentides. Le service est attentionné, chaleureux et discret à la fois. Il donne envie de passer un long moment dans cet atmosphère reposant au milieu d'un décor champêtre. M. Philippe et ses accolites se font un plaisir de répondre aux questions sur le menu. La cuisine raffinée et apprêtée avec soins avec toute la science du grand chef vous transportera au delà de vos attentes. J'ai trouvé particulièrement savoureuse l'entrée de boudin accompagné de chutney, sans compter la mise en bouche qui précédait (velouté de petits pois), le tout suivi d'une succulente fricassée d'agneau. Le dessert, Délice au chocolat blanc et canneberges clôturait le repas avec brio.
Je recommende cet établissement sans hésiter, bonheur garanti!!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

J'ai visité cet hotel en Juin 2014. Nominingue est parfait comme premier arrêt sur la piste cyclable du Petit Train du Nord. Cet hotel est situé tout près de la piste cyclable. Dépanneurs et autres services à proximité...

Nos vélos sont entreposés dans un endroit sécuritaire par notre hôte. Les chambres sont un peu petites mais fonctionelles. Elles sont décorées sans modération avec un thème d'une des grandes villes du monde, ce qui est original. Les chambre de bains récemment rénovées sont impeccables. Nous n'avons pas pris le forfait dîner car mon groupes ne sont pas friands de nourriture gastronomique; avec ma conjointe, j'aurais probablement essayé... Il y a un restaurant pas loin, la pizza était bonne.. Le petit déjeuner servi à l'hotel le matin est simple, bons et complet, le service a été impeccable. la salle à manger est sympa; attention au mirroir qui rend la salle plus grande qu'en réalité.

Je retournerais à cet hotel qui fait different des grandes chaines d'hotel. C'est intime et parfaitement adapté pour une sorti en amoureux. Je le recommande .

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Nominingue ou ses environs
Auberge Villa Bellerive
N° 1 sur 6 à Nominingue
Motel Ours Bleu
Motel Ours Bleu
N° 1 sur 1 à Lac-Saguay

Vous connaissez Auberge l'Ile de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge l'Ile de France

Adresse: 2188, chemin du tour du lac, Nominingue, Québec J0W 1R0, Canada
Location : Canada > Québec > Nominingue
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Nominingue
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge l'Ile de France 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge l'Ile de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge L'ile De France Nominingue

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge l'Ile de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.