“Un bon hotel mais sans plus” 3 5 étoiles

Hotel du Dauphin a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Dauphin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place de la Halle, 61300 L'Aigle, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à L'Aigle
“Un bon hotel mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Hotel très bien placé sur une jolie place ombragée, avec parking extérieur non payant le we.

Mais j'ai eu un souci qui m'a énervé : je réserve une twin et à l'arrivée on me fournit un grand lit pour 2 personnes mais pas king size ni 1,80 ni 1,60 mais de largeur 1,40.

La chambre est de taille correcte, la salle de bain est sans âme mais fonctionnelle avec des matériaux moyen de gamme.

L'hotel est en rénovation intérieure mais le we pas de pb de bruit.

Le petit déjeuner est classique et très bon. Manque de variétés de pain.

L'accueil est excellent et la direction prend de vos nouvelles. De bons conseils vous sont proposés pour visiter la région.

En, conclusion : attention à la chambre, soyez clairs dans vos demandes et faites confirmer par email. Sinon bon hotel entre 2* et 3*. Sur l'Aigle et environ certainement le meilleur.

Astuce pour la chambre : Au calme , demandez les chambres du 2ème étage pas sur la place. Attention à la literie, soyez clai...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

BEZONS
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons déjeuné ce week end (dimanche 26/1.2014) dans cet hotel restaurant à MOULIN LA MARCHE dans le département de l'Orne .Nous sommes arivées vers 13 H 15 ma soeur et moi, déjà un peu tard pour le service du dimanche sous la pluie et le froid.depuis PARIS. Nous avons été accueillies chaleureusement par les employers présents. Réponse :Pas de problème pour déjeuner. Nous avons eu une table dans le fond de la salle au coin du radiateur, près d'une fenêtre donnant sur la rue commerçante (boulangerie,bar tabac PMU), nous avons eu rapidement la carte pour faire notre choix Plusieurs menus de 14,50 à 45 e
Notre choix : MENU à 19,50 E+ Boisson cidre une bouteille. Quelques petits encas pour nous faire patienter deux toasts saumon confit oignons sur pain grillé. Entrée Saveurs du terroir alors là surprise ? je m'attendais à de la charcuterie de la région (rillette, saucisson, andouille,) et bien non c'était une grande assiette avec de la salade verte, lamelles de carottes, céleri, et vinaigrette et dans laquelle j'ai trouvé deux petits boudins noirs antillais pimentés et 5 accras de morue bien grillés et chauds. Plat principal : tripes à la mode de Caen pour nous deux. Ma soeur en entrée avait choisi une soupe de poisson (pain grillé ailé, rouille, gruyère) je pense que cette soupe était en brick ou surgelée. Mais bonne et bien chaude selon les dires de ma soeur.?,
Déssert : Une coupe normande (glace vanille et calvados) et moi même un douilot petite pâte feuilletée avec dedans une pomme cuite et caramel chaud. Avec toujours une très belle présentation de l'assiette, très copieux, chaud. Plateau de fromages à volonté également., Avec sur la table, carafe d'eau,moutarde,vinaigre,sel poivre, une corbeille de pain de campagne aux céréales excellent. Tout comme la brioche de la boulangerie d'à coté que nous avions achété un peu avant pour le petit déjeuner du lundi. Le cidre est un produit artisanal de la région , très bon. Pas pris de café. Nous conseillons cet établissement pour son accueil, et son savoir faire très professionnel, car ce n'est pas gagné par les temps qui courent de pouvoir s'ensortir dans le métier dans un petit village à l'égard de la N 12. ;Car ce dimanche là , nous étions 2 tables occupées (une famille de 4 personnes repas de choucroute) et la nôtre. jusqu'à 14 H 30 ? Ils sont très courageux ces gens, ils doivent aimer leur métier. Je pense.que l'hotel rénové sera un atout de plus pour ce gentil et typique établissement (ancien relais de poste) de la NORMANDIE. LA FRANCE pays d'Europe étant le plus visité. Il faut encourager ce genre de chose; Le reste de l'établissement est correct , aperçu sur une autre grande salle de réception, un jardin terrasse sûrement très agréable par beau temps, Toillettes WC très propre (papier,torchon,savon en quantité). grand miroir, parfum,fleurs,tableaux, Une bonne décoration de salle et bar avec anciens objets en cuivre, porcelaine,verre,tableaux, gravures. Sûrement une très bonne cave à vins au vu de la présentation en salle de quelques bouteilles. Etablissement qui a été fréquenté par l'acteur JEAN GABIN qui habitait la région. Merci encore à vous de nous avoir servi et accueilli si sympatiquement.; Garder vos sourires.Cordialement. 2 voyageuses

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

très bel hôtel très confortable,pas loin de la gare,restauration brasserie très agréable,possibilité restaurant gastronomique.une des meilleurs table de l'aigle.chambre très agréable avec salle de bain.

Astuce pour la chambre : chambre au dernier étage avec deux petites fenètres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

L'hotel du Dauphin à L'Aigle (Orne) est bien situé en centre ville. Outre l'hôtel
proprement dit, il comporte un restaurant dit "gastronomique" et une belle brasserie. Au rez-de-chaussée, la vaste salle d'accueil se trouve dans un bon ensemble moderne. L'accueil à la
réception est facile, "commercial". Un superbe ascenseur, les couloirs noirs, il faut trouver la minuterie. La chambre dite < superieure > vaste, est mal agencée avec un éclairage mal réparti et faible. Les trois toute petite lampes pour les tables de chevet et l'autre table (made in China),avec un tout petit abat-jour de couleur foncée, sont ridicules. On ne peut pa lire. Il y a
même une applique électrique juste au dessus de la TV écran plat...!.....Laquelle TV est fixée au
mur face au lit, lequel lit est flanqué dans un coin. Dans un autre coin, un vieux fauteuil crapaud
bien défraîchi. La moquette est. -elle aussi- de couleur foncée, avec de larges tâches qui ont été
nettoyées. -certes- mais de belles et larges auréoles ne sont pas du meilleur effet. L'armoire de
rangement ne comporte que quelques cintres, sans une étagère intermédiaire pour mettre ses
affaires. Quant à la literie, entre le matelas, la belle couette bien chaude (nous sommes en plein
été) et les oreillers, le pire sont les oreillers rembourrés de morceaux de mousse plastique, c'est
à dire les plus inconfortables. Les nuits n'ont pas été de tout repos. Enfin, en
plein été, le mini-bar n'est pas en fonction. La salle de bains complète semble avoir été "rénovée" récemment. Elle ne comporte aucun porte-serviettes ni aucune étagère pour mettre nos affaires. La douche dans la baignoire n'est pas très pratique surtout avec une pomme
bouchée. Le ménage est fait, tous les jours, avec soin. Les chambres ne sont disponibles qu'à
16h. Le petit-déjeuner-buffet (10€) est servi dans une belle salle. Il serait bien meilleur si
1°/ le café n'était pas insipide, 2°/ le pain était moins caoutchouteux, 3°/ le même plateau de trois fromages entamés n'était pas resservi jour après jour.
Il est évident que, en dépit des excellents aménagements du restaurant dit "gastronomique" et de
la brasserie, l'hôtel n'a absolument rien d'un trois étoiles. En le comparant à d'autres deux étoiles
que nous fréquentons, j'oserais difficilement le hausser au niveau d'un deux étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

j'ai séjourné dans cet hôtel pour la 2ème fois. La première fois il était en cours de rénovation et très vieillot. Les chambres ont été refaites mais les salles de bains sont très petites avec un espace douche minuscule et de bas niveau, ne correspondant pas à un 3 Etoiles ; Accueil très agréable.
Bon restaurant

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
HOTELDUDAUPHIN, Directeur général de Hotel du Dauphin, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Bonjour Madame,

Nous vous remercions d’avoir exprimé votre avis. Comme vous l’avez remarqué, les travaux que nous avons réalisés nous ont permis de rénover entre autre une partie de nos chambres. Une nouvelle session de travaux va d’ailleurs prochainement débuter.

Malgré tout nous nous désolons que la salle de bain n’ai pas été à votre goût. Il est vrai que nous ne sommes qu’un modeste hôtel de campagne et que nos moyens financiers ne sont pas les mêmes que ceux des hôtels de la capitale.

Sachez toutefois que l’obtention des 3 Etoiles a été fait par un audit d’Etat sur lequel nous n’avons pas de pouvoir de décision.

Leurs critères se basent sur des caractéristiques techniques qu’un établissement doit avoir (surface minimum de l’ensemble « chambre » et non pas surface minimum de la chambre ou de la salle de bain, ou de la douche, point lumineux autour ou sur le bureau, présence de linge de toilette en quantité suffisante, présence d’un chauffage…), et des services qu’il doit proposer (accès internet dans les parties communes, service fax, présence de l’accueil au minimum 12h par jour, journaux disponibles dans les parties communes…).

Les critères subjectifs, tels que le décor général de la chambre, l’aspect des meubles modernes ou vieillots, de la tapisserie, le minibar en chambre ou non, etc… ; n’entrent eux pas en compte.

Salutations gourmandes et encore merci.
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour une raison professionnel .....nous étions exposants pour le Festiv'âne à Aube.
Nous avons bien apprécié cet hôtel avec un personnel très courtois, la chambre très belle fraîchement rénovée et très propre. La literie pourrait être un peu plus ferme pour le dos (ayant été opérée deux fois pour hernie discale, c'est un point personnel).
Il manquait juste un pare-douche à la baignoire .
Petit déjeuner bien copieux.
Nous avons dîner à la Brasserie, service impeccable, menus proposés très diversifiés, personnel rapide, tout était excellent, très bon rapport qualité/prix. Et un chef qui a le sens de l'humour et très impliqué dans son entreprise !!
Bravo, nous reviendrons ....
Bien cordialement

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée !!
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Périgueux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Pour un trois étoiles, l'hôtel est très moyen. Même si les chambres anciennes sont refaites, il est désolant de voir qu'aucune extraction des odeurs n'est prévue dans les WC. L'aménagement de la salle salle de bain est sommaire et la cabine de douche identique à celle des grandes chaînes hôtelières

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à L'Aigle

Vous connaissez Hotel du Dauphin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Dauphin

Adresse: Place de la Halle, 61300 L'Aigle, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > L'Aigle
N° 1 sur 1 hôtels à L'Aigle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Dauphin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Dauphin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Dauphin France/Orne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Dauphin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.