“Un lieu magique” 5 5 étoiles
Avis sur Chambres d'hotes Chalet Le Rucher

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vex
Chambres d'hotes Chalet Le Rucher
Chambres d'hotes Chalet Le Rucher a été ajouté à vos Favoris
Route de Courtille 73, Vex 1981, Suisse   |
“Un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous sommes allés chercher le printemps dans le Valais. Nous avons trouvé bien d’autres choses….
Notre séjour Au Rucher a été un dépaysement complet. Le lieu est magique, le calme, le bon air, les montagnes aux sommets enneigés, les pommiers en fleurs, l'accueil chaleureux, la chambre confortable et douillette, le repas du soir pour découvrir les produits locaux et les super petits déjeuner avec les produits faits maison, …..
Patricia connait la région comme sa poche et nous a donné plein de bons conseils pour les balades et les visites de caves. En prime, une expérience inédite, nous sommes allés assister à une inalpe.
Nous ne sommes d’habitude pas fan des chambres d’hôtes, mais vraiment dans ces conditions nous sommes prêts à recommencer. Je pense que nous retournerons dans le Valais et bien sûr Au Rucher.
Un grand merci pour l’accueil et les bons conseils.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Merci infiniment Catherine. Vous n'imaginez même pas à quel point votre témoignage me touche, flattée de plus... qu'en tant que non adepte des chambres d'hôtes, vous ayez pu y trouver un vrai dépaysement.
Très attachée au Valais, ma région d'adoption, je suis toujours heureuse de partager nos bons plans terroir et découverte, et encore plus avec des "compatri'hôtes" comme vous.
Ravie d'avoir apporté ma contribution d'ambassadrice à votre escapade et espère vivement que vous serez à nouveau tentés par un week-end détente en notre compagnie et découvrir d'autres saisons, d'autres facettes du valais...
Bonne continuation sur Lyon et au plaisir !

Ps : juste un petit correctif, il ne s'agissait pas d'une inalpe (la montée à l'alpage ayant lieu en juin) mais du mélange du troupeau à la ferme avec les fameuses luttes ;-))))))))

Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Un endroit de rêve pour se changer les idées et profiter d'une magnifique région!!
Un accueil chaleureux et des conseils avisés sur les activités à faire et les coins à visiter!
Un petit déjeuner *maison* copieux et délicieux!
J'y retournerai en toute confiance!

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Merci Marie-Anne et me rejouit déjà de votre prochaine escapade pour la découverte d'une autre facette du val d'hérens ! A bientôt !
Lausanne, Vaud, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

C'est la 2eme fois que nous séjournons en hiver au Tsatonire. Et, comme la première fois, ce fut un plaisir, un moment de détente et de sympathie grâce à l'accueil incomparable de nos deux hôtesses dont les conseils avisés et la serviabilité n'ont d'égal que leur bonne humeur ; elles n'ont ainsi pas hésités à me prêter veste et bâtons de ski que j'avais oublié à domicile (faut le faire quand on prévoit un w-e de ski!!! ;-)), encore un grand merci à elles deux! Le Rucher est un petit B&B comptant 2 chambres et une pièce commune avec salon et salle à manger, pièce avec beaucoup de charme où brule un feu dans le poêle. Les chambres sont décorées dans le style alpin, avec une salle de bain moderne (douche) et un balcon privatif avec jolie vue sur toute le val. La situation à proximité du domaine des 4 Vallées (Thyon, Veysonnaz, Nendaz, Verbier) permet d'aller skier depuis Les Collons (15' en voiture). Nous avons aussi apprécié la soirée terroir et les petits déjeuners composés de produits simples et typiques, de qualité, locaux et "faits maison". Nous reviendrons!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 12 février 2013
Merci infiniment et après deux escapades en période hivernale, je me rejouis de vous faire découvrir une autre facette du val d'hérens, en version automnale. Bonne continuation à tous deux et au plaisir !
Le Locle
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Le chalet en bois est magnifique et authentique ! Dès notre arrivé en voiture, nous avons été accueilli. Le souper du vendredi soir a été succulent et typique de la région. La situation du chalet est idéale pour voir le carnaval des Haudères et d'Evolène, pour skier à Thyon et pour faire du shopping à Sion ! Le petit-déjeuner était succulent, varié et home-made de quoi bien commencer la journée.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 9 février 2013
Merci les Loclois et à bientôt pour de nouvelles aventures en val d'hérens... une excursion au mythique barrage de la Dixence, peut-être ???!!! ;-) Bonne continuation à vous et merci de votre bonne humeur.
Swiss
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Notre séjour dans cette chambre d'hôtes était exactement ce que l'on recherchait pour notre séjour avec un autre couple d'amis: un cadre magnifique, situé dans une région sympa pour les activités extérieurs.
Les chambres, la salle à manger ou encore le petit salon réservé aux hôtes sont très agréables. Le feu dans le fourneau et le petit rafraichissement au retour d'une journée de ski, ou encore le petit digestif au retour du souper on été grandement appréciés. Comme tous les produits, le petit déjeuné est servi avec un maximum de produits maison ou locaux. Copieux et délicieux.
Cet endroit est tenu par des gens motivés et qui ont le sens de l'accueil, mais aussi de la discrétion.
Nous retournerons sans hésiter dans cet endroit qui tient haut-la-main ses promesses de chambre de charme, à prix tout à fait correct.
La propreté im-pé-cable des lieux doit être relevée.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 4 février 2013
Merci infiniment de ce témoignage. J'avais déjà été très touchée par votre commentaire sur notre propre formulaire mais là, je ne sais que dire tant vos éloges me comblent. ! C'est sur, on va continuer à faire les choses avec passion et motivation et si vous envisagez une future escapade entre amis en val d'hérens : une rando à travers mayens et alpages en toute saison, assister à une inalpe, écouter le brame du cerf, déguster des fromages... et plein d'autres occasions de faire un break nature et terroir... Je vous concocterai volontiers un petit programme avec nos bons plans !
Au plaisir et bel hiver à vous
Aubenas
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

A l'entrée du Val D'Hérens, et à deux pas de Sion, la situation du chalet est idéale. L'hotesse est une vraie personne ressource : randonnée, bonnes adresses pour manger, se baigner et acheter du fromage ! La bibliothèque du petit salon, en accés libre est idéale pour faire du tourisme vert (plantes, faunes, culture locale et cartes).La propreté des chambres est irréprochable et la déco très soignée. Chaque chambre dispose de son petit balcon avec table et chaise... Le jardin est aussi accessible à tous. Bref, une très bonne adresse.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Merci les ardéchois ! Ravie que ce séjour en Valais, l'autre plaine du rhône, vous ait séduit.

Une toute bonne continuation à vous et peut-être à une future occasion de vous faire découvrir une autre facette de notre coin du valais sur une autre saison !!!
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Lieu très chouette et bien placé pour profiter des charmes du Valais, à mi chemin entre la ville de Sion et la station de Thyons. Séjour hivernal sous la neige avec beaucoup de charme.
Authentique chalet tout en bois, décoration avec beaucoup de goût, douillet et cosy !
Accueil exceptionnel : dîner sur place qui vaut vraiment le coup, conseil pour des restaurants et activités aux alentours qui tapent toujours très juste et petites attentions permanentes... Extra !!
Vivement la prochaine escapade...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Merci infiniment dominique et franck pour votre avis. Finir 2012 et commencer 2013 en votre compagnie fut que du bonheur ! Et si vous envisagiez une future escapade, tentez l'été pour découvrir toute l'authenticité du val d'hérens : sa race d'hérens, ses alpages, ses mayens... oups j'arrête là !!!

Vous connaissez Chambres d'hotes Chalet Le Rucher ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes Chalet Le Rucher

Adresse: Route de Courtille 73, Vex 1981, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Vex
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Vex
Chambres d’hôtes de charme au sein d’un authentique chalet valaisan. Authenticité, convivialité et hospitalité : une adresse privilégiée pour des séjours détente et découverte à deux aux 4 saisons et la promesse d'un dépaysement bucolique au cœur du Val d’Hérens dans les Alpes Valaisannes. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.