“Séjour au Casteltinet” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Palaiseau, France
“Séjour au Casteltinet”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Accueil parfait chaleureux. Chambre confortable propre et bien exposée face à la montagne.
Le petit déjeuner est parfait beaucoup de choix : croissants pains au chocolat frais pain du jour croustillant. Les repas sont variés et bien préparés. Très bon rapport qualité prix.
Pas de point négatif.
Pierre et Marie

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

valentigney
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous avons été très bien reçus dans l'établissement avec notre chien.
Les chambres sont un peux vieillottes mais propre avec un balcon qui donne sur la vallée, une bonne insonorisation, on s'y sent bien.
Le personnel est très chaleureux et la cuisine est bonne,nous avions décidé de diner tous les soirs.
Nous avons été contant des conseils de visite donnés.
Bref un hôtel ou on pense à revenir.
Si vous passez en moto, il y a un parking privé devant les chambres avec balcon.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec balcon la vue est très belle
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Figeac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel lors d'un week-end au Lioran. Nous avions pris la demi-pension et nous en sommes ravis. Un accueil discret et chaleureux, une chambre confortable et un très très beau et bon repas avec une cuisine maison savoureuse et goûteuse. Nous avons passé une très bonne nuit à quelques pas de la station du Lioran. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous venons de passer une petite semaine au Casteltinet avec nos 2 enfants de 18 mois et 4 ans et nous avons été très bien reçus. Comme le disent d'autres commentaires que nous avions vus avant de réserver, la partie Hôtel est un peu désuète (ou vieillotte) mais cela donne aussi un certain charme ; et l'essentiel est là et tout fonctionnait parfaitement : on y dort bien (c'est très calme côté extérieur, et côté intérieur aussi avec l'entrée qui sépare les chambres du couloir commun), les chambres ne sont pas immenses mais tout à fait suffisantes avec un grand placard dans l'entrée etc... et la salle de bains inclut une baignoire sabot très pratique pour baigner les enfants.
Mais le gros plus, c'est la partie restaurant : super buffet de petit déjeuner (croissants, pains au chocolat, jus d'orange, café, thé, chocolat chaud, jambon, fromages, oeufs, pain, confitures, nutella, fruits, yaourts...) et excellents dîners très appréciés par tous, y-compris les enfants, avec entrée, plat, fromage et dessert, le tout vraiment frais et bon, et fait maison pour la plupart je pense.
Côté situation, c'est assez idéal : l'hôtel est à 200 mètres en retrait de la nationale (qu'on entend donc pas) et l'accès aux pistes du Lioran est donc déneigé et aisé en 10 minutes environ : parking gratuit à la station, assez plein mais nous avons trouvé une place en moins de 5 minutes à chaque fois (c'était pourtant les vacances scolaires).
Manque plus qu'un SPA ;-)

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bourges
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Même si l'hôtel restaurant est légèrement excentré par rapport à la route principale ou à la station de ski de Super Lioran, les quelques kilomètres nécessaires pour le rejoindre sont largement compensés par l'accueil que l'on y reçoit, le calme dont on peut profiter et l'excellente cuisine que l'on peut y déguster ! Certes la décoration des chambres n'est pas récente, mais elles sont très propres et calmes et les lits sont confortables. Une porte intérieure permet d'isoler la chambre de l'entrée qui rejoint la salle de bain et isole ainsi de l'éventuel bruit du couloir principal. Nous étions 2 couples d'amis pour le réveillon de la St Sylvestre et les deux chambres nous ont pleinement satisfaits. Que dire des repas si ce n'est que nous les avons savourés ! Un plat de substitution vous est immédiatement proposé en cas de nécessité, le chef prend soin de venir s'assurer que sa cuisine vous convient, et les plats faits maison sont tout simplement délicieux ! Nous avons passés 3 jours très agréables dans le Cantal et au Casteltinet grâce à l'accueil très cordial de nos hôtes. Un grand merci et à bientôt !

Astuce pour la chambre : les chambres côté vallée proposent un balcon qui donne sur le parc de l'hôtel et une vue très ag...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Bonjour, nous avions réservé cet hôtel suite aux quelques avis positif sur Tripadvisor.
Cependant, nous avons été très, très déçu. La première chose: la vétusté de l’hôtel. Ensuite, la moquette du sol au plafond très vieillissante et très abimé ; pour mon amie qui est allergique aux acariens, super.. Troisièmement, la salle de bain minuscule et sa baignoire des années 50-60 !! Même pas de quoi accrocher le pommeau, et j'oublie, pas de rideau !! le sol était trempé après nos 2 douches, nous avons donc dû essuyé nous même. Un autre point, qui ne nous a pas dérangé, mais il n'y a pas la TNT à l’hôtel et l'accès internet fonctionne 1 fois sur 2.
Nous avons donc quitté l’hôtel dès notre première nuit et avons trouvé un autre hôtel pour finir notre séjour.

Astuce pour la chambre : Je ne conseil pas cet hôtel.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Philippe P, Propriétaire de Hotel Restaurant Le Casteltinet, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Les avis positifs sur notre établissement ont signalé l’aspect « vieillot » de notre hôtel mais surtout mis en exergue les points essentiels d’un bon séjour que sont l’accueil, la disponibilité du personnel, la literie et l’excellence de la table, le tout pour un prix très raisonnable.
Pour ce qui concerne l’amélioration des lieux, nous ferons le nécessaire dès que le taux de remplissage d’un hôtel cantalien, indépendant, nous laissera la possibilité de vivre correctement de notre travail.
Le cantal, terre éloignée de la civilisation urbaine reçoit parfaitement la TNT et la Wifi…
Et comme partout en France, transformer une baignoire en douche a toujours entraîné des nuisances aquatiques.
L’avantage de vivre à la montagne, l’altitude nous met à l’abri des « charmantes » bestioles que sont les acariens mais pas de la bêtise humaine.
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons séjourné en septembre au Casteltinet. C'est la troisième fois que nous venons. Philippe et Dominique réservent un accueil chaleureux.
En cuisine, le chef Philippe propose des plats traditionnels et modernes à la fois, à base de produit régionaux. Raffinement est le maître-mot. L’omble chevalier est un vrai délice. Quant au navarin d'agneau, il est fondant à souhaits. Ne vous attendez pas à trouver des tripoux !
Le service s'effectue en sourire avec Dominique. Les hôteliers sont vraiment aux petits soins.
Côté confort et propreté, rien à redire. L'hôtel a tout de même 31 ans. La bâtisse en béton souffrant de son âge et des aléas climatiques est régulièrement entretenue.
Cet établissement, très calme, est un écrin de tranquillité offrant une vue imprenable sur la montagne environnante. Il est centralisé par la RN 122, le GR 400 et la proximité de la station du Lioran. Les accès aux centres urbains de Murat et d’Aurillac, ainsi qu'à la pleine nature sont optimisés. Le Casteltinet est idéal en toute saison. Courez-y !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Casteltinet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Casteltinet

Adresse: 88, Grand Rue, 15800 Thiezac, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Thiezac
N° 1 sur 2 hôtels à Thiezac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Casteltinet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Le Casteltinet Thiezac, Cantal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Le Casteltinet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.