“Magnifique ” 4 5 étoiles
Avis sur Abbaye de Villelongue

Abbaye de Villelongue
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Martin-le-Vieil
Abbaye de Villelongue
Abbaye de Villelongue a été ajouté à vos Favoris
Abbaye de Villelongue, 11170 Saint-Martin-le-Vieil, France   |
Carcassonne, France
“Magnifique ”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Un endroit tout simplement apaisant et magnifique
Le jardin et son potager sont originaux
Les vestiges de cette abbaye sont remplis de petits détails ( visages, animaux....) à retrouver en observant avec détails
Beaucoup d'émotion et de plaisir
À voir absolument

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

YVELINES
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Proche de Carcassonne mais difficile à trouver, nichée au fond d'un vallon... comme la majorité des abbayes moyenâgeuses... Quel calme, quelle sérénité, quel respect se dégagent de ces vieilles pierres... et de nos hôtes... Merci de nous permettre de visiter ce lieu aménagé par vos soins : les bâtiments qui voisinent avec les ruines, le jardin plein de charme et d'humour, les multiples plantations...
Et nous y sommes rester (seulement) une nuit... chambre un peu vieillotte mais chaleureuse et confortable avec vue sur le jardin et le cloître, plancher et escalier d'un autre temps, vieux meubles, collection de courges peintes... Petit déjeuner dans le jardin avec des confitures pleines de saveur... Des hôtes charmants, accueillants, proches de la nature : difficile de se séparer... Une adresse pleine de charme à consommer sans modération...

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à arriver tôt pour profiter pleinement du lieu et de nos hôtes
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clamart
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous n'avons pas fréquenté lesl chambres d'hôtes mais seulement l'abbaye.

Nous sommes retournés cet été à l'Abbaye de Villelongue que nous avions visitée il y a plus de 20 ans.
Ce lieu est privé et nous avons eu le bonheur de retrouver la propriétaire, une grande dame âgée maintenant mais qui a gardé toute sa classe et sa gentillesse.
Ses enfants ont maintenant repris la gestion de l'abbaye et y organisent concerts et réceptions. Une jeune femme assure l'entretien d'un jardin plein d'humour et de belles plantes.
Mais le plus important est la beauté du monument. Bien qu'en partie en ruine, il dégage une sérénité qui fait qu'on a envie d'y passer un grand moment de calme.

Ne manquez pas de faire un crochet par Saint-Martin-Le-Vieil si vous circulez sur les routes du pays cathare. Vous y passerez un moment inoubliable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Abbaye de Villelongue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Abbaye de Villelongue

Adresse : Abbaye de Villelongue, 11170 Saint-Martin-le-Vieil, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Saint-Martin-le-Vieil
Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Saint-Martin-le-Vieil
Fourchette de prix (par nuit): 68 €
Abbaye De Villelongue Saint-Martin-Le-Vieil, Aude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de Villelongue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.