“A visiter” 4 5 étoiles

Macon France
5 avis sur les attractions
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Très bel endroit, niché au creux des falaises, avec une cascade magnifique (à cette époque, elle ne doit pas toujours être aussi importante). Le village est typique, bien que tout petit.
L'abbaye était en réfection et nous n'avons pu la visiter. De même que les grottes qui n'étaient pas encore ouverte.

Visité en mars 2014

“Une splendeur à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013 par mobile

Baume les Messieurs est bien plus qu'un village, c'est un site majestueux niché au coeur d'une nature luxuriante, chargé d'histoire. Ces roches de plusieurs dizaines de mètres de hauteur qui vous entourent vous en imposent au premier coup d'oeil. On se sent hors du temps, complètement isolé du monde et de ses tracas.
On dirait ce petit patelin de 200 âmes béni des dieux tant il y a ici de beautés accumulées.
Si vous n'avez pas encore découvert ce site unique, prenez un week end. Partez en balades au gré des nombreux sentiers. Faites le tour de ces roches, des belvédères. Profitez du silence et de la quiétude qui règne dans ce petit coin de France.

Visité en octobre 2013
Montpellier, France
3 avis sur les attractions
“Belle cascade et cadre charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Il faut suivre la direction du "cirque" pour découvrir à droite de la route une très belle cascade (j'ai lu quelque part que c'est l'une des plus belles d'Europe). Elle est moins impressionnante que celles dites du "Hérisson" parce que moins haute mais si on la voit après quelques jours de pluie (comme c'était mon cas) elle est superbe!
Je conseille ensuite de continuer la route jusqu'à arriver à une impasse, là des grottes se visitent (le site était fermé lorsque nous y sommes allés) et il y a une petite randonnée à faire (20 minutes) pour arriver à un belvédère où la vue est superbe puisque celui ci est tout en haut du cirque. Attention toutefois à bien s'équiper, après la pluie le sol est glissant.

Visité en novembre 2013
Dole, France
4 avis sur les attractions
“Paysages magnifiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Mon compagnon et moi y sommes allés plusieurs fois en famille et nous nous lassons pas de cette vue superbe. La visite des grottes et de l'abbaye est très instructive et très bien animée et pour tous publics. Les ballades sont très sympas et la cascade très jolie. Les 2 belvédères sont pour notre part incontournables car ils offrent une vue à couper le souffle! De plus, il est facile de se restaurer avec un bon rapport qualité/prix.

Visité en août 2013
Poligny, France
5 avis sur les attractions
“inconditionnels”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

La Cascade de la Reculée. Une de nos balades préférées en toute saison !

Nous sommes des inconditionnels ! Que de Charme, à chaque saison, différent !
Notre préférée ?: l'hiver et ses jeux de stalagmites et stalactites de glace.

N'hésitez pas à randonner dans la Reculée et aux alentours; vous découvrirez ainsi de magnifiques points de vue sur Baume-les-Messieurs ou en été, vous aurez le plaisir de flâner à la fraîche en longeant le Dard qui alimente la Cascade.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Reculée de Baume les Messieurs ont aussi consulté

Lons-le-Saunier, Jura
Baume-les-Messieurs, Jura

Vous connaissez Reculée de Baume les Messieurs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reculée de Baume les Messieurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.